Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite lunette pour petite carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:32

J'aimerais connaitre votre avis sur ma nouvelle possession.
Je compte équiper ma pitite gamo mod. 400 d'une lunette bushnell sportsman 3-9x32.
Je voudrais connaitre votre avis sur cette dernière.

Ps: tir 20-25 mètres Petite lunette pour petite carabine Hump
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:06

Didi-le-plinkeur a écrit:


Ps: tir 20-25 mètres Petite lunette pour petite carabine Hump

Alors ne prends pas du 3-9x32, vise plutot du 4-12x40 (Nikko stirling), quelque chose comme ça!

Enfin, tout depend de toi, suivant les difficultés que tu veux rencontrer!

Un grossissement élevé permet de tirer dans d'autres conditions, et de ne pas se retrouver limité par les conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 8:45

Mazette, c'est ce que j'ai pour tirer à 50m et encore je tire x10.

AMHA, la buschnell est largement suffisante et la qualité sup. à Nikko.

Après effectivement, si tu veux tirer plus loin, 4x12 est un bon choix.
mais cela n'engage que moi smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 11:05

Je préfère de la difficulté plutôt que de vider ma boite de plombs dans le centre du carton en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 11:06

Enfin bref merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 12:01

Didi-le-plinkeur a écrit:
Je préfère de la difficulté plutôt que de vider ma boite de plombs dans le centre du carton en 3 jours.

alors la je demandes a voir.....

c'est pas la lunette qui fait le tireur... surtout si on ne sait pas regler sa lunette...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 12:37

Loki , lol ... 12 ans !

25M une 3-9 ou une 4-12 sera déjà très très bien ! (j'ai du tirer pas mal d'années avec une 4x20 sur ma CZ et ce n'est que lorsque je suis passé a bushnell 3-9x32 que j'ai vu le confort que ca pouvait apporter pour des tirs jusqu'a 20-25m ... avant ma 4x20 me suffisait presque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 12:47

c'est pour ca que j'ai dit que je demandais a voir filou thumright Petite lunette pour petite carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 13:37

Jusqu'à 30m , j'avais une 4x32 et super cartons (enfin à mon gout Petite lunette pour petite carabine 0trampol ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 13:41

en 3 jours ? Petite lunette pour petite carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 16:57

Nan, tout de suite, mais régler une lunette, y'a rien de compliquésmil 85
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 18:36

Ne soyez po comme ca ma phrase était au superlatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptySam 18 Juin 2011 - 18:56

pas de soucis didi le plinkeur... Petite lunette pour petite carabine 28769 Petite lunette pour petite carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:29

Didi-le-plinkeur a écrit:
Je préfère de la difficulté plutôt que de vider ma boite de plombs dans le centre du carton en 3 jours.

Si en 3 jour a 25m tu parviens a tout mettre dans le centre .. au point d'aligner 500 plomb identique (a la suite) ... la solution la plus simple après 100 plomb, c'est d'utiliser une cible plus petite avec un centre plus réduit (genre carton pour le 10m Match), la difficulté c'est pas difficile a augmenter en fait !!! Petite lunette pour petite carabine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:21






Si en 3 jour a 25m tu parviens a tout mettre dans le centre .. au point d'aligner 500 plomb identique (a la suite) ... la solution la plus simple après 100 plomb, c'est d'utiliser une cible plus petite avec un centre plus réduit (genre carton pour le 10m Match), la difficulté c'est pas difficile a augmenter en fait !!!

C'était pour rire mais raisonnement très sympathique Filou.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:47

j'ai acheté une 'petit' lunette pas chère x9 pour attendre la 'vraie' x50 pour une 'grosse' carabine PCP, la STEYR à 40 joules. Après quelques séances de tir dans mon club, je me sens un peu gêné pour le tir à 50 mètres, et je crains bcp pour le 100 m que je vais bientôt pratiquer. Je viens d'en commander une autre pour 80 euros, c'est une x24.
=
conclusion : faire attention à prendre une lunette suffisamment puissante en prévoyant les progrès dans le temps.
=
On ne devrait pas tirer avec une lunette à 10 mètres, c'est ridicule ! Chacun peut estimer la distance maximale que lui permettra son matériel. Heureusement, ma x9 n'était pas une grosse dépense (environ 60 euros) mais, si j'avais su, j'aurai acheté directement cette x24 pour quelques euros de plus !
=
je pense conserver cette x9 pour remplacer la lunette très 'basique' vendue avec l'Airmagnum 850 : son réticule n'est pas pratique pour tirer à plusieurs distances sans modifier le réglage de hausse déterminé avec beaucoup de soin pour la distance de tir la plus fréquente.
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite lunette pour petite carabine Empty
MessageSujet: Re: Petite lunette pour petite carabine   Petite lunette pour petite carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lunette pour petite carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite carabine pour gros canard !!!!!!
» Une bonne petite carabine pour débuter
» Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse
» DIANA P5 MAGNUM petite carabine ?
» Une petite présentation et une petite question réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: