Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre avis sur achat d'une nouvelle cara

Aller en bas 
+4
Hagakuré
youpimatin
Raymooz
aste25
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty14.06.21 12:34

Bonjour à tous,

Je souhaiterais éventuellement changer de cara (dépendant du prix).
J'ai actuellement la Walther 1250 dominator 4,5mm en 28 joules (j'y ai ajouté un silencieux https://www.arprotech.com/shop/silencieux-0db-noir-long-cal-6-35mm.html)

Ce que je recherche se résume dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qonTJp9MhdA

Seul hic, son prix et peu de joule (pas bloqué par la législation en Belgique), par contre point du vue bruit de tir c'est nickel ... On entend + le rechargement que la détonation.
Ce serait impeccable pour éviter mes voisins à l'oreille très fine smil 85

J'ai déjà la lunette et le biepied, donc pour bien faire faudrait des rails ...
Ce que je souhaite aussi c'est un multicoups, pcp, air comprimé ou co2.
Bref, le mieux quoi Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Beerchug

Grand merci d'avance pour vos conseils Votre avis sur achat d'une nouvelle cara 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty14.06.21 18:00

Je comprends pas trop ce qui pêche, c'est le bruit de ta Dominator qui te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty14.06.21 18:24

Raymooz a écrit:
Je comprends pas trop ce qui pêche, c'est le bruit de ta Dominator qui te dérange ?
Oui exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty14.06.21 20:49

Tu tires à quelle vitesse à 28J en 4.5 ? Si tu as un plomb trop léger tu peux être déjà très proche de la vitesse du son.  Quand on lit la description sur Armurerie Auxerre:

"..Performances
La carabine développe une puissance de 28 Joules en 4.5 mm et 50 joules en 5.5 mm, avec une vitesse maximum du projectile de 370 m/s.
Il est recommandé d'employer des plombs Diabolo lourds afin d'éviter une trop grande dispersion due au vent.
..
."

370 m/s! Le mur du çon est dépassé depuis longtemps... et le vent est un détail.

Hagakuré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 6:26

youpimatin a écrit:
Tu tires à quelle vitesse à 28J en 4.5 ? Si tu as un plomb trop léger tu peux être déjà très proche de la vitesse du son.  Quand on lit la description sur Armurerie Auxerre:

"..Performances
La carabine développe une puissance de 28 Joules en 4.5 mm et 50 joules en 5.5 mm, avec une vitesse maximum du projectile de 370 m/s.
Il est recommandé d'employer des plombs Diabolo lourds afin d'éviter une trop grande dispersion due au vent.
..
."

370 m/s! Le mur du çon est dépassé depuis longtemps... et le vent est un détail.
Hello,

Je tire à 28 joules en 4,5 mm.
J'utilise ceci :
Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Plomb10
et aussi ceci dans une moindre mesure :
Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Plomb210

Tu penses que c'est trop léger ?
Vers quoi dois-je me diriger dès lors ?
Vers ceci  ?

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara 111
Votre avis sur achat d'une nouvelle cara 211
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 7:24

J'en pense que tu as besoin d'un chrony et de t'intéresser à e = 1/2 mv² :-)

Pour retrouver la vitesse 'v' en partant du poids 'm' et de la puissance 'e':

v²=e/(m/2)

Si on prend le dernier plomb que tu montres:

v²=28/(0.00053/2)

v= 325 m/s

La vitesse du son est de 340 m/s, plus tu t'en approches moins tu es précis et plus tu vas faire du bruit.

Solognac en 0.47g:

v²=28/(0.00047/2)

v=345 m/s: tu dois avoir un claquement quand tu tires, tu passes le mur du son.

Sauf que tout cela est à vérifier au chrony: que ce soit avec cette carabine ou une autre c'est assez nécessaire comme équipement.

Et avec un chrony et si ta carabine est réglable, peut être peux tu régler ton problème de bruit: moins de vitesse et un silencieux et peut être que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 7:50

Donc en résumé, je dois tirer des plombs lourds ?

Hagakuré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 9:13

En résumé j'ai écris 12 lignes, je pense que c'est accessible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 10:05

Oui, à 28 joules même les Solognac sont encore trop légers, alors les autres..... dans la description ils parlent de dispersion due au vent mais avec une telle puissance c'est surtout qu'en passant au dessus du mur du son même sans vent le plomb va se "disperser" tout seul.

Oui il faut du lourd, par exemple les JSB Heavy 0,67g c'est encore trop léger, tu dois utiliser minimum des JSB Monster 0,87g ou les JSB Beast qui font 1,05g.

Non seulement ça devrait réduire le bruit car la vitesse sera moindre et donc potentiellement en dessous du mur du son (pour ça il faudrait un chrony ou avec chairgun c'est peut-être possible, faut pas me demander ça fait 3 ou 4 ans que je l'ai installé j'ai jamais rien compris smil 86 ) et en plus ça devrait améliorer la précision.

Y'a pas énormément de plombs lourds en 4,5 mais avec des JSB Monster ça devrait déjà être mieux. Il y a aussi les H&N Rabbit Magnum II qui font 1,02g.

Ou encore les RWS Power Bolt 0,92g. Gamo fait propose des Hammer et Buffalo à 1g, les trois marques précédentes sont bien meilleures mais 1g c'est bien pour 28 joules, à 5€ la boîte de Gamo (200 plombs) faut essayer.

C'est sûr qu'une carabine de 28 joules avec des plomb de 0,50g ça doit bien claquer Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Bigun2
C'est bien d'avoir un RDS mais si derrière ça tape beaucoup trop fort..........

Commence par ça, ça t'évitera peut-être d'acheter une autre carabine et puis c'est la même, enfin la même base, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 10:29

Merci merci merci.
Je vais regarder à ça et vous tiens au courant Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Shoot2 Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 10:32

Tu peux changer la valve en une 16 J, à condition dans trouver une.
Sur les sites allemands, il doit y avoir des valves 7,5J puisque c'est leur législation.
Tu peux aussi mettre un ressort de marteau moins raide.

https://www.jahipaun.ee/en/online-shop/toode/weapons/airguns/accessories/walther/ventiil-walther-1250-dominator-16j-_0hxf9t/

https://www.umarex.fr/produits/3140-kit-valve-de-16-j-850-airmagnum.html
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 10:49

Hagakuré a écrit:
Oui, à 28 joules même les Solognac sont encore trop légers, alors les autres..... dans la description ils parlent de dispersion due au vent mais avec une telle puissance c'est surtout qu'en passant au dessus du mur du son même sans vent le plomb va se "disperser" tout seul.

Oui il faut du lourd, par exemple les JSB Heavy 0,67g c'est encore trop léger, tu dois utiliser minimum des JSB Monster 0,87g ou les JSB Beast qui font 1,05g.

Non seulement ça devrait réduire le bruit car la vitesse sera moindre et donc potentiellement en dessous du mur du son (pour ça il faudrait un chrony ou avec chairgun c'est peut-être possible, faut pas me demander ça fait 3 ou 4 ans que je l'ai installé j'ai jamais rien compris smil 86 ) et en plus ça devrait améliorer la précision.

Y'a pas énormément de plombs lourds en 4,5 mais avec des JSB Monster ça devrait déjà être mieux. Il y a aussi les H&N Rabbit Magnum II qui font 1,02g.

Ou encore les RWS Power Bolt 0,92g. Gamo fait propose des Hammer et Buffalo à 1g, les trois marques précédentes sont bien meilleures mais 1g c'est bien pour 28 joules, à 5€ la boîte de Gamo (200 plombs) faut essayer.

C'est sûr qu'une carabine de 28 joules avec des plomb de 0,50g ça doit bien claquer Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Bigun2
C'est bien d'avoir un RDS mais si derrière ça tape beaucoup trop fort..........

Commence par ça, ça t'évitera peut-être d'acheter une autre carabine et puis c'est la même, enfin la même base, ce serait dommage.

Sans vouloir exagérer, et pourtant j'ai chercher sur mon ami g..gle ... je ne trouve pas de boutique en ligne pour des 4,5mm à plus de 1g Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Wall
Tu'aurais pas un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 10:52

jlalexie a écrit:
Tu peux changer la valve en une 16 J, à condition dans trouver une.
Sur les sites allemands, il doit y avoir des valves 7,5J puisque c'est leur législation.
Tu peux aussi mettre un ressort de marteau moins raide.

https://www.jahipaun.ee/en/online-shop/toode/weapons/airguns/accessories/walther/ventiil-walther-1250-dominator-16j-_0hxf9t/

https://www.umarex.fr/produits/3140-kit-valve-de-16-j-850-airmagnum.html

Merci, seul hic, je ne suis pas bricoleur du tout smil 85
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 11:13

Lesquels prendriez-vous ?

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Plomb11
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 11:30

j'essaye de vous partager un excel que j'ai fait pour les calculs d'énergie vitesse poids et plus encore dites moi si cela fonctionne
excel agoger
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 12:15

Le plus simple serait déjà de farfouiller sur les forums, en France ou ailleurs, et voir si quelqu'un recommande un plomb plus qu'un autre pour cette carabine. Sinon il faut en acheter plusieurs, les plus lourds possibles et faire des essais. Généralement tout ce qui sort de JSB est bien, tout ce qui sort de Gamo c'est l'inverse ;-) Et sinon encore, la descendre en puissance. Elle donne l'impression d'avoir été conçue pour du 5.5 vu la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 12:33

Moi je prendrais les Sniper Magnum, ensuite les Rabbit Magnum II, pour les piledriver 1,36g pour le coup c'est peut-être un peu lourd mais pourquoi pas.

Pour les Gamo, sans déborder d'optimisme je prendrais les deux pour essayer, on ne sait jamais, à ce prix enfin de mon point de vue.

Perso je commencerais par JSB Monster et Beast, j'ai fait un peu le tour (France, Allemagne et Tchéquie)....... c'est marée basse, Balistas (Tchèque) a les Monster et les Beast, ils ont des Gamo mais pas les deux qui font 1g.

L'idéal serait bien sûr de tous les trouver sur le même site mais en ce moment c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 12:58

youpimatin a écrit:
Le plus simple serait déjà de farfouiller sur les forums, en France ou ailleurs, et voir si quelqu'un recommande un plomb plus qu'un autre pour cette carabine. Sinon il faut en acheter plusieurs, les plus lourds possibles et faire des essais. Généralement tout ce qui sort de JSB est bien, tout ce qui sort de Gamo c'est l'inverse ;-) Et sinon encore, la descendre en puissance. Elle donne l'impression d'avoir été conçue pour du 5.5 vu la puissance.

Je peux t'assurer qu'avec du 4,5mm à 20 m c'est 9 fois sur 10 mouche, mais ça claque aussi bien à la détente qu'à la cible ;o)
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 12:59

Hagakuré a écrit:
Moi je prendrais les Sniper Magnum, ensuite les Rabbit Magnum II, pour les piledriver 1,36g pour le coup c'est peut-être un peu lourd mais pourquoi pas.

Pour les Gamo, sans déborder d'optimisme je prendrais les deux pour essayer, on ne sait jamais, à ce prix enfin de mon point de vue.

Perso je commencerais par JSB Monster et Beast, j'ai fait un peu le tour (France, Allemagne et Tchéquie)....... c'est marée basse, Balistas (Tchèque) a les Monster et les Beast, ils ont des Gamo mais pas les deux qui font 1g.

L'idéal serait bien sûr de tous les trouver sur le même site mais en ce moment c'est dur.

Voui, je serais bien tenté par les magnum (je peux essayer et voir si cela change).
Je pense que j'aurais déjà un bel aperçu du bruit de la détonation ;o)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 14:52

Un achat souvent pertinent: https://jsb-diabolos.de/?33,jsb-exact-tester

C'est une boite avec des échantillons de plusieurs plombs, ça permet de vite faire le tri. Le fournisseur est fiable et réputé (mais paiement par virement), regarde ce qu'il y a d'autres en 4.5.

Pour moi Gamo c'est bien pour crever des ballons de baudruche à 3m à la foire. J'en ai jamais encore vu qui sont bons, je ne demande que ça!

Et un chrony ca serait bien parce qu'actuellement, à part te dire que tu tires à 28J parce que c'est marqué sur le carton de la boite, tu es certain de rien.

Un chrony ca vaut entre 30 et 40€ sur Ali et ça te servira quelque soit la carabine, ce n'est pas du fric gâché, il vaut mieux un chrony que 5 ou 6 boites de Gamo :-)
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 15:03

youpimatin a écrit:
Un achat souvent pertinent: https://jsb-diabolos.de/?33,jsb-exact-tester

C'est une boite avec des échantillons de plusieurs plombs, ça permet de vite faire le tri. Le fournisseur est fiable et réputé (mais paiement par virement), regarde ce qu'il y a d'autres en 4.5.

Pour moi Gamo c'est bien pour crever des ballons de baudruche à 3m à la foire. J'en ai jamais encore vu qui sont bons, je ne demande que ça!

Et un chrony ca serait bien parce qu'actuellement, à part te dire que tu tires à 28J parce que c'est marqué sur le carton de la boite, tu es certain de rien.

Un chrony ca vaut entre 30 et 40€ sur Ali et ça te servira quelque soit la carabine, ce n'est pas du fric gâché, il vaut mieux un chrony que 5 ou 6 boites de Gamo :-)

Merci, malheuresement que du léger en 4,5 ....
C'est quoi un chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 15:07

aste25 a écrit:

C'est quoi un chrony ?

Un chronographe, un appareil qui mesure la vitesse d'un projectile entre deux bornes espacées de quelques centimètres ou plus. Ce qui, avec le poids du plomb affiché sur la boite, te permet de calculer e=1/2mv² et de connaitre la puissance réelle. Et de vérifier que restes bien en dessous de la vitesse du son. Et que tu tires régulièrement à la même vitesse (ou pas).

Exemple typique: https://fr.aliexpress.com/item/1005001352086815.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.64c94507xeFmH8&algo_pvid=5d7ebb2d-fc04-4fdc-b513-447d6880fed6&algo_exp_id=5d7ebb2d-fc04-4fdc-b513-447d6880fed6-2
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 15:13

Ici beaucoup en stock
https://www.balistas.com/
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 15:22

youpimatin a écrit:
aste25 a écrit:

C'est quoi un chrony ?

Un chronographe, un appareil qui mesure la vitesse d'un projectile entre deux bornes espacées de quelques centimètres ou plus. Ce qui, avec le poids du plomb affiché sur la boite, te permet de calculer e=1/2mv² et de connaitre la puissance réelle. Et de vérifier que restes bien en dessous de la vitesse du son. Et que tu tires régulièrement à la même vitesse (ou pas).

Exemple typique: https://fr.aliexpress.com/item/1005001352086815.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.64c94507xeFmH8&algo_pvid=5d7ebb2d-fc04-4fdc-b513-447d6880fed6&algo_exp_id=5d7ebb2d-fc04-4fdc-b513-447d6880fed6-2

Ok, je comprends, mais sauf si tu me dis le contraire, cela ne sert que une fois ?
Tu tires, t'obtiens ta vitesse de sortie. Donc ensuite tu connais la puissance.
Mais quel est le but de renouveler l'opération plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty15.06.21 15:28

Poussin a écrit:
Ici beaucoup en stock
https://www.balistas.com/
Pour tester ou pour acheter ?
Beaucoup de choix en effet, y intérêt à savoir ce qu'on veut ;o)
J'aimais bien l'idée de la boîte de test avec plusieurs plombs de différents poids :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat d'une nouvelle cara   Votre avis sur achat d'une nouvelle cara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur achat d'une nouvelle cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande avis pour achat cara 5.5 crosse bois
» Votre avis sur achat carabine AC
» Achat carabine. votre avis!!!!
» achat sur www.gunstar.co.uk votre avis????
» Achat dune ca diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: