Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Futur achat carabine cometa conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyMer 09 Juin 2021, 9:42 pm

Bonjour a tous,

Je regarde après les carabines et je suis tombé sur la marque cometa, mais voilà que je ne sais pas vers quoi m'orienter.

4.5 5.5
Gas ram ou piston ressort

Cometa 400 Fenix
Cometa 400 Fenix compact

Je me dis que les versions à ressort sont plus durable dans le temps et que dans 10/15ans je saurais ravoir un nouveau ressort sans trop de problème ce qui n'est peut-être pas forcément le cas d'une gaz ram.

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyMer 09 Juin 2021, 10:44 pm

Salut, tu viens de tomber sur la marque cometa ? Lol en 2015 tu hésitais déjà entre weihrauch, cometa etc.. alors qu a priori tu avais déjà eu pas mal de carabine. Je plaisante mais vu ton incertitude dans tous les posts où tu apparais, je pense pas que dans 10/15 ans tu ais encore la carabine que tu projettes d acheter aujourd'hui 😉 Pour la différence entre piston-ressort et gaz ram je pense que maintenant, tu connais du coup très bien les avantages et les inconvénients de chacun puisque rien n a réellement changé dans leur fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyMer 09 Juin 2021, 11:07 pm

- Tiens , salut Guillaume ! Celà faisait un petit moment , non ?

- Offres toi une " petite " PCP . Aucun ressort . Enfin , un ou deux , mais ils sont minuscules .....  smil 85

- Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 1:14 am

Aurel a écrit:
Salut, tu viens de tomber sur la marque cometa ? Lol en 2015 tu hésitais déjà entre weihrauch, cometa etc.. alors qu a priori tu avais déjà eu pas mal de carabine. Je plaisante mais vu ton incertitude dans tous les posts où tu apparais, je pense pas que dans 10/15 ans tu ais encore la carabine que tu projettes d acheter aujourd'hui 😉  Pour la différence entre piston-ressort et gaz ram je pense que maintenant, tu connais du coup très bien les avantages et les inconvénients de chacun puisque rien n a réellement changé dans leur fonctionnement.

Ce qui a changé est que je veux juste une petite ac pour tirer avec mon fils de 6ans et prendre du plaisir au pliking et quand il sera plus grand pourquoi pas passer à du tir sur cible avec une ac de bonne rénomee
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 1:15 am

T.I.R. a écrit:
- Tiens , salut Guillaume ! Celà faisait un petit moment , non ?

- Offres toi une " petite " PCP . Aucun ressort . Enfin , un ou deux , mais ils sont minuscules .....  smil 85

- Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils 1459048034

Trop chère pour moi une pcp, je veux juste une petit ac moins de 200e pour tirer avec mon fils de 6ans en pliking entre 15 et 50metres mais je ne dis pas que si il accroche le tir de prendre à ce moment là une bonne arme pour le tir sur cible. Pour le moment ce n'est pas mon optique

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 7:12 am

Pour avoir eu la compact star en 4,5 et vérin, aujourd'hui je prendrais plutôt un ressort car le vérin claque trop les lunettes.
Je resterais en 4,5 pour le prix des plombs, sachant qu'en moins de 20j le 5,5 n'offre que peu d'avantages.
Je prendrais une "normale" car le guidon de la "compact" est très fragile et trop exposé et, surtout pour un enfant.
Enfin la Cometa Fenix, imbattable en qualité-(prix+prix des pièces). La dernière fois que je m'y suis intéressé, 3€ le ressort, joint de piston à 1€...
Ne pas hésiter à la démonter, très simple, pour la nettoyer, contrôler, ébavurer, et l'améliorer (très simple aussi).

Guillaume-54AK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 7:54 am

Guillaume-54AK a écrit:
Aurel a écrit:
Salut, tu viens de tomber sur la marque cometa ? Lol en 2015 tu hésitais déjà entre weihrauch, cometa etc.. alors qu a priori tu avais déjà eu pas mal de carabine. Je plaisante mais vu ton incertitude dans tous les posts où tu apparais, je pense pas que dans 10/15 ans tu ais encore la carabine que tu projettes d acheter aujourd'hui 😉  Pour la différence entre piston-ressort et gaz ram je pense que maintenant, tu connais du coup très bien les avantages et les inconvénients de chacun puisque rien n a réellement changé dans leur fonctionnement.

Ce qui a changé est que je veux juste une petite ac pour tirer avec mon fils de 6ans et prendre du plaisir au pliking et quand il sera plus grand pourquoi pas passer à du tir sur cible avec une ac de bonne rénomee
Cometa est pas mal apparemment hormis la détente je crois. Elle doit pouvoir s améliorer car il me semble que les cometa sont relativement simple à démonter.
Je recherchais une piston ressort en complément de ma pcp il y a quelques temps et j'ai lu pas mal de posts où tu apparaissais, et je me dis que vu ton passé en carabine piston ressort, il serait peut être plus judicieux de prendre directement une weihrauch hw 30 ou 50 par exemple. C est toujours difficile de prendre une marque ou modèle inférieur à ceux qu on a déjà eu, même si c'est pour ton fils, car tu vas t en servir aussi...

Guillaume-54AK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 6:28 pm

Aurel a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Aurel a écrit:
Salut, tu viens de tomber sur la marque cometa ? Lol en 2015 tu hésitais déjà entre weihrauch, cometa etc.. alors qu a priori tu avais déjà eu pas mal de carabine. Je plaisante mais vu ton incertitude dans tous les posts où tu apparais, je pense pas que dans 10/15 ans tu ais encore la carabine que tu projettes d acheter aujourd'hui 😉  Pour la différence entre piston-ressort et gaz ram je pense que maintenant, tu connais du coup très bien les avantages et les inconvénients de chacun puisque rien n a réellement changé dans leur fonctionnement.

Ce qui a changé est que je veux juste une petite ac pour tirer avec mon fils de 6ans et prendre du plaisir au pliking et quand il sera plus grand pourquoi pas passer à du tir sur cible avec une ac de bonne rénomee
Cometa est pas mal apparemment hormis la détente je crois. Elle doit pouvoir s améliorer car il me semble que les cometa sont relativement simple à démonter.
Je recherchais une piston ressort en complément de ma pcp il y a quelques temps et j'ai lu pas mal de posts où tu apparaissais, et je me dis que vu ton passé en carabine piston ressort, il serait peut être plus judicieux de prendre directement une weihrauch hw 30 ou 50 par exemple. C est toujours difficile de prendre une marque ou modèle inférieur à ceux qu on a déjà eu, même si c'est pour ton fils, car tu vas t en servir aussi...


Ha oui c'est certain quand on a connu de très belle armes avec des détente très sensibles je vais avoir du mal c'est certain mais bon je n'ai pas non plus l'envie de mettre plus de 200e dans une New ac
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 6:29 pm

fred900s a écrit:
Pour avoir eu la compact star en 4,5 et vérin, aujourd'hui je prendrais plutôt un ressort car le vérin claque trop les lunettes.
Je resterais en 4,5 pour le prix des plombs, sachant qu'en moins de 20j le 5,5 n'offre que peu d'avantages.
Je prendrais une "normale" car le guidon de la "compact" est très fragile et trop exposé et, surtout pour un enfant.
Enfin la Cometa Fenix, imbattable en qualité-(prix+prix des pièces). La dernière fois que je m'y suis intéressé, 3€ le ressort, joint de piston à 1€...
Ne pas hésiter à la démonter, très simple, pour la nettoyer, contrôler, ébavurer, et l'améliorer (très simple aussi).

Oui donc tu me conseillerai plutôt la fenix classique avec le petite cerclage autour du guidon en guise de protection de viseur
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 7:15 pm

pour tirer avec ton fils , une petit hw30s les miens prennent un plaisir fout avec.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 8:11 pm

dubs49 a écrit:
pour tirer avec ton fils , une petit hw30s les miens prennent un plaisir fout avec.
oui mais si je tir avec ce sera trop petit donc préfère la cometa ou une hw50s mais un peu trop chère
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 9:16 pm

trop petit ?tu te trompe
Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Img_1134

turtle60 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 9:17 pm

la hw30s c'est la 2eme sur la photo
et tu verra quelle est aussi grande qu une hw50s et aussi grande qu une hw77
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils EmptyJeu 10 Juin 2021, 10:31 pm

dubs49 a écrit:
la hw30s c'est la 2eme sur la photo
et tu verra quelle est aussi grande qu une hw50s et aussi grande qu une hw77

J'ai eu une hw 50s il fut un temps 


https://i.servimg.com/u/f87/18/39/34/40/dsc05815.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty
MessageSujet: Re: Futur achat carabine cometa conseils   Cometa fusion star - Futur achat carabine cometa conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat carabine cometa conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat carabine 10 joules
» Conseils achat 2ème carabine
» Conseils achat carabine.
» Conseils achat carabine
» Conseils d'achat carabine 22Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: