Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils achat 2ème carabine

Aller en bas 
+9
quinoche
beauquis
Nil
Black Dwarf
Gianni
Quies74
Olive31Fusion
casecaillou
lagad
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMar 2 Avr 2024 - 16:41

J'ai acheté ma première carabine au mois de fevrier et je pensais juste dégommer des canettes de temps en temps.
Je n'avais pas fait de tir depuis 25 ans.
Sauf que je me suis pris au jeu et que la Swiss Arms TG1 ne me satisfait pas trop : https://www.forum-airguns.com/t92599-premiers-essais-swiss-arms-tg1-nitrogen.

Et donc, comme certains me l'avaient prédit, je souhaite monter en gamme.
- L'utilisation : tir entre 15 et 24m, (2 à 3 fois par an, j'aurai l'occasion de faire du tir à 50m). Principalement sur cible, mais je n'ai rien contre le fait de dézinguer quelques boites de conserve et j'ai acheté quelques cibles SM. Tir uniquement en appui avant donc le poids n'est pas critère déterminant et avec lunette. Après mures réflexions, calibre 4,5 uniquement.
- Le budget que j'ai réussi à négocier avec madame est de 300 euros hors lunette.
- Je veux rester sur du 20 joules.
- Pas de canon fixe car je n'aime pas le système pour insérer les plombs.
- Je préfère à priori les gaz/piston aux ressorts mais ce n'est pas gravé dans le marbre.
- Pas de Weirhauch ! J'y viendrai probablement un jour mais celle qui me plait ne passera pas la validation financière de Madame. Elle m'énerve, mais elle a raison : elle veut être sure que le tir n'est pas juste une passade pour moi. C'est chiant de vivre avec quelqu'un qui me connait si bien ! Conseils achat 2ème carabine 1f601


2 carabines ont fortement attiré mon attention mais je suis ouvert à toutes vos suggestions :
- Cometa Fusion GP
- Diana Panther 350 Magnum

Je suis pendu à vos lèvres pour vos conseils, suggestions et retour d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMar 2 Avr 2024 - 17:43

J'ai eu l'occasion de tirer avec une comète fusion,
Elle était précise, mais détente un peu plus dure que les HW.
La 350 magnum est réputée pour être une tueuse de lunette.
(Les possesseurs t'en parlerons mieux que moi)
Mais elles sont au delà de ton budget. Il faut en sus ajouter les FDP.
Mon humble avis: une diana 34 ou une HW50.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMar 2 Avr 2024 - 17:49

J'ai lu beaucoup de post sur les 350 magnum et les lunettes. Mais est-ce le cas lorsqu'elle est bridée à 19,9 joules ?
Elles sont à moitié-prix sur Meyson actuellement.
https://www.meyson.fr/p/11614-carabine-diana-panther-350-magnum-45mm-199-joules
Chez Roumaillac, les prix ont baissé aussi

C'est d'ailleurs le prix qui m'a amené à m'y intéresser...
Mais mon choix premier était les cometa
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMar 2 Avr 2024 - 18:12

Bonjour,
-la Diana en promo et bridée en 19.9 joules et la détente T06 semble la meilleure option. A moins qu'il n'y ait anguille sous roche comme un long stockage, et encore.
-la Cometa fusion, pourquoi pas la 400, meme mécanique, moins chère et visée ouverte si lunette cassée. Un peu plus légère et mieux équilibrée que la Diana. Mais en pleine puissance ressort ou GP, intérêt à bien choisir la lunette. Aller voir chez mundilar.
Pour les deux, question plombs en 4.5, logiquement on achète des JSB ou Cometa exact heavy 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:30

Bonjour Casecaillou,
Tu penses que la Diana à 20 joules sera plus tendre avec les lunettes ?
Un risque aussi sur les cometa GP ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMar 2 Avr 2024 - 20:09

Bonsoir Quinoche,
J'ai possédé une cometa fusion en 20j, version ressort.
Pas de problème de lunette pour ma part, il faut juste un bon montage...
A l'époque j'avais une HW97 en même temps, les 2 tenaient les mêmes groupements à 50m.
La détente, une fois les pièces polies est excellente.
Je la regrette presque et je regarde souvent sa petite soeur la 400 en version compact pour retrouver le fun du break barrel depuis que je suis passé au pcp...
Je pense que même en 16j, tu dois pouvoir te faire plasir en 4.5. Surtout pour lutilisation que tu envisages.
La mécanique est simple et robuste et les pièces détachées disponibles.
Tu dois pouvoir retrouver mes posts de l'époque sur le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 5:55

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html

50 balles de plus mais tu pourras vendre a Madame que c'est celle qui gardera le plus de valeur a la revente.

16j pour du 50m il y en a bien assez, et le tir sera plus doux donc potentiellement un peu plus précis, du moins un peu plus facile.

Et... c'est une Weihrauch! Je sais que tu l'as exclu pour l'instant mais j'y regarderai a deux fois.
D'origine, tu ne trouveras pas de meilleure détente, et plus précis.

Et si tu accroches au truc et veut regarder plus haut dans la gamme, la revente de celle ci t'aidera.

C'est toujours pareil, on fait souvent plutôt des economies en dépensant plus dès le départ.

La elle n'est plus en stock mais il doit être possible de la trouver au même prix ailleurs. Quelqu'un?

Voir les occases aussi, c'est du bon matos, solide et durable. C'est largement jouable même si le prix reste élevé. Mais je partirais plutôt sur du neuf du coup.

Nil et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 6:40

En stock chez Krale pour 340 Eur FDP inclus en 4.5 ou 5.5

Conseils achat 2ème carabine Beerchug

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 6:56

Salut à tous !
Je ne suis pas du style à conseiller une carabine à 3000 euros à quelqu'un qui à un budget de 800 ... mais pour le coup je suis complétement d'accord avec Quies74.
La Diana 350, au moment où tu ouvres le colis ... même si tu ne tire pas avec, à perdu la moitier de sa valeur ... au bout de deux ans elle se revendra 25% du prix d'origine.

Si tu as 300 euros ...met 31 euros de plus et prend une Weihrauch HW50S = 331 euros frais de port compris :
Le lien est ici ==>HW50S

Conseils achat 2ème carabine Hw50s10

Sans hésiter en ce qui me concerne ! HW50S, détente Rekord qui n'a plus a faire ses preuves !

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 7:09

Gianni a écrit:
En stock chez Krale pour 340 Eur FDP inclus en 4.5 ou 5.5

Tu parles de quel modéle ?
Sur Kräl Shop le HW50S est à 390 euros hors frais de port ! Chez Sportwaffen elle est à 331 euros frais de port compris !
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 7:27

Je sais que tu as raison.
Je sais aussi que si je continue à aimer tirer, je viendrai sur une Weirhauch et que je le ferai avec une cara à canon fixe (la HW 97 Conseils achat 2ème carabine 1f60d ).
Mais je veux passer une étape.
Le budget est fixe et négocié ! Ce n'est pas tant l'argent en lui-même, je peux me le permettre. Mais je viens de dépenser quelques centaines d'euros (cara, plombs, cibles, SM, aménagement stand, produit d'entretien, housse, rangements...) et ma femme a du mal à comprendre cette "passion subite".
Elle me connait et je me connais aussi.
Le but est d'avoir une cara "intermédiaire", simple d'utilisation qui mes servira tous les jours. Avec laquelle je pourrais tout de même me faire plaisir. Et si je continue à vouloir pratiquer, j'investirai pour une carabine "du Dimanche" avec laquelle je ferai du tir de façon posée, pour vraiment faire des cartons de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1330
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 7:44

En occasion sur Naturabuy, il y a quelques Weihrauch "intermédiaires" dans ton budget.
Et tu peux espérer les revendre au même tarif si tu es soigneux et que ton intérêt pour le tir passe.
https://www.naturabuy.fr/weihrauch-hw35-item-11543006.html
https://www.naturabuy.fr/weihrauch-HW30-PLUS-LUNETTE-4X32-item-11656300.html
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Weihrauch-HW30s-5-5-comme-neuve--item-11692520.html

Ce ne sont que des exemples, et je n'ai aucun intérêt personnel là dedans ;)

Nil et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 7:49

Salut Black Dwarf !
Par contre les deux 1ere ne sont pas des version S ... elles n'ont pas la détente Rekord.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 7:56

Une carabine "intermédiaire" qui te servira tous les jours et qui te fait plaisir... bin c'est pas n'importe laquelle! Il faut justement du très bon pour une utilisation intensive, une bonne détente/précision qui fait plaisir.

La HW50S, franchement fonce!!! Il n'y a pas a hésiter...

Attention, chez Schneider elle est en 7.5j, pas en 16j. Il faut changer le ressort pour avoir les 16j.

Mais rediscute avec Madame sur l'argument de la revente si la passion te passe.
Et si elle reste, pas besoin de la WH97, dont tu n'aimes pas le canon fixe, et qui ne sera pas plus performante jusqu'à 50m. Donc pas de rachat.

Au final tu es gagnant sur tous les points.

Ce n'est pas pour rien que l'on conseille systématiquement Weihrauch...

Nil et Gianni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 8:01

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Tu parles de quel modéle ? Sur Kräl Shop le HW50S est à 390 euros hors frais de port ! Chez Sportwaffen elle est à 331 euros frais de port compris !


On parle bien de la HW50 S ??

Conseils achat 2ème carabine Captur46
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 8:52

quinoche a écrit:

- Pas de Weirhauch !
Conseils achat 2ème carabine Bondage_

L'adepte de la secte HW que je suis se tire les cheveux, enfin ce qu'il en reste.
Nous avons la chance d'avoir une marque qui nous permet de pratiquer le tir de loisir dans des excellentes conditions avec un plaisir deutsh qualitat.
Pourquoi , si c'est l'argument financer qui rentre en ligne de compte ne pas faire des concessions avec votre femme sur autre chose ou vendre quelque chose que vous utilisez peu pour prouver votre bonne foi?

Weihrauch permet de revendre à un bon prix, et la HW50 et LA carabine intermédiaire parfaite.
Je crains que avec les années , la qualité HW baisse et la production deviennne délocalisé.
De plus, ce qui est certain c'est que avec le temps, le prix des carabines HW augmente beaucoup trop, cf mon poste dans ma signature...

Bref,  que vous entrez dans la secte ou pas, je souhaite que vous ne regretterez pas votre choix sur le long terme.


Dernière édition par Nil le Mer 3 Avr 2024 - 8:56, édité 2 fois

patrice330 et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 8:53


Gianni a écrit:
On parle bien de la HW50 S ??


Oui, on parle bien de la Weihrauch HW50S !!!
Saisie d'écran réalisé le 03 Mars à 10H51

Conseils achat 2ème carabine Hw50s11
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:00

J'ai tout pareil, 390 euros... je n'arrive pas a afficher les 322 sans avoir a côté 390 pour l'union européenne avec les taxes.

Mais comment tu fais? Conseils achat 2ème carabine Wall


Dernière édition par Quies74 le Mer 3 Avr 2024 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:01

la mienne du 3 avril 2024 à 09:55 GMT smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:05

Il ya un truc qui cloche ... c'est une question de TVA ou un truc comme ça !
Gianni, tu ne dois pas être loggé !
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 9:08

Cometa 400, un rapport qualité-prix inégalé, j'en ai eu une quelques années.
Recherche dans les cartons , j'en avais publié un à  50m digne d'une cara de F.T.
Détente très douce et un canon martelé à froid extrêmement précis qui fait la renommée de la marque.

varadero91, Nil et NOUNOURS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:34

J'abandonne la Diana : ressort, risque pour les lunettes...

Mais je me repose la question du calibre 5,5mm.
Si je comprends bien : poids des plombs plus élevés donc piston qui tape moins en bout de course, donc mécanique préservée. je suis dans le vrai ?
D'autre part, je pense que d'avoir des trous plus gros dans la cible est un plus pour moi avec ma vue très moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:53

Le moins cher
https://www.airweapon.de/Luftdruck-4-5mm--5-5mm/Gewehre-45mm-Federdruck/Modell-HW-50-s.html
+20€ envoi Conseils achat 2ème carabine Beerchug

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyMer 3 Avr 2024 - 18:16

quinoche a écrit:

Mais je me repose la question du calibre 5,5mm.

Chacun aura ses propres raisons mais pour moi, si tu tire jusqu’à 25 mètres le 4,5 est plus économiques. C'est tout !
Si tu tires de 15 à 50 mètres le 5,5 est plus stable (pluie, vent, tornade, ouragan ) et avec ma vu qui baisse le 5,5 est plus pratique...pour moi, ce sont les seules vraies différences !
Si tu tires régulièrement en extérieur à plus de 25 mètres prend du 5,5 ... d'autres du forum ne seront pas d'accord ou auront d'autres arguments mais moi je fais comme ça ! Tout dépend de ce que tu veux faire comme tir mais le 5,5 est plus polyvalent !

PS: tu aura forcement des gars qui vont te dire: "c'est faux ! Le meilleur pôte de mon oncle tire à 150 mètre avec une 4,5 mm de 6 joules !"

Lorsque j'étais gamin tout le monde tirai en 4,5 ... puis doucement les 5,5 sont apparu jusqu’à devenir presque le norme ... ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:33

Nil a écrit:
quinoche a écrit:

- Pas de Weirhauch !
Conseils achat 2ème carabine Bondage_

L'adepte de la secte HW que je suis se tire les cheveux, enfin ce qu'il en reste.
Nous avons la chance d'avoir une marque qui nous permet de pratiquer le tir de loisir dans des excellentes conditions avec un plaisir deutsh qualitat.
Pourquoi , si c'est l'argument financer qui rentre en ligne de compte ne pas faire des concessions avec votre femme sur autre chose ou vendre quelque chose que vous utilisez peu pour prouver votre bonne foi?

Weihrauch permet de revendre à un bon prix, et la HW50 et LA carabine intermédiaire parfaite.
Je crains que avec les années , la qualité HW baisse et la production deviennne délocalisé.
De plus, ce qui est certain c'est que avec le temps, le prix des carabines HW augmente beaucoup trop, cf mon poste dans ma signature...

Bref,  que vous entrez dans la secte ou pas, je souhaite que vous ne regretterez pas votre choix sur le long terme.

Le budget est NON NEGOCIABLE. Si je rentre en négociation avec ma femme, ça va me couter une paire d'escarpin à semelles rouges, donc au final, ça me met la carabine à plus de 1000 boules... smil 85
Sans compter le trajet à Genève et les burgers à 40 euros/pièce.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat 2ème carabine Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat 2ème carabine   Conseils achat 2ème carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat 2ème carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat carabine
» Conseils achat carabine.
» achat d'une carabine a air compris besoin de vos conseils
» Conseils achat carabine 10 joules
» Futur achat carabine cometa conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: