Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gamo?

Aller en bas 
+21
varadero91
Frederic FEVE
hips
wovokaa
J1
monstro90
youpimatin
Lemarcus
jielka
romeo33
Tuco_Nessuno
Plombage
cro magnon 07
pifoux
Benjee
supernono
dubs49
storme
mx-5/fred
jipegal
MonsieurTusk
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 2:37

supernono a écrit:
c'est vrais ça : pourquoi ne pas acheter des me*de de chez GAMO au prix de la qualité de chez WEIHRAUCH ?????
au pire du COMETA mais pas du GAMO d'aujoud'hui
Voilà le type de jugement à l'emporte-pièce que l'on rencontre trop souvent ici et qui me font réagir;
comme je lui ai déjà répondu, j'en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 8:52

Pour chaque marque il y a des choses bien et des choses moins bien. Je l ai déjà dit je suis pour ma part très satisfait de la gamo Coyote, un ami qui tire au pistolet est très satisfait de son pr45 ... Et sans doute que des séries modèles sont moins fiable et comportent leur lot de déçus. Ceci dit j ai une hW30s ... La 1ere neuve est arrivé avec le canon qui peinait à s armer et en cherchant je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul à qui s est arrivé. Ça n est fait pas une mauvaise carabine pour autant. Gamo ça reste du petit budget et dans le petit budget c est pas déconnant du tout ...


Dernière édition par bioumanbleu le Sam 29 Mai 2021 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 9:04

bioumanbleu a écrit:
Gamo ça reste du petit budget et dans le petit budget c est pas déconnant du tout ...

Surtout qu'ils ont BSA pour le haut de gamme, ils sont sur différents segments du marché avec un effet de gamme.

Par contre c'est au niveau des plombs ou je trouve qu'ils détruisent eux mêmes leur image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 14:25

Lemarcus a écrit:
supernono a écrit:
c'est vrais ça : pourquoi ne pas acheter des me*de de chez GAMO au prix de la qualité de chez WEIHRAUCH ?????
au pire du COMETA mais pas du GAMO d'aujoud'hui
Voilà le type de jugement à l'emporte-pièce que l'on rencontre trop souvent ici et qui me font réagir;
comme je lui ai déjà répondu, j'en reste là.

tu en reste là mais t'en remet quand même une couche

je vais le redire différemment :

faites le compte du nombre de sujet sur le forum de gens ayant des problèmes avec leur GAMO ou mécontent de leur GAMO et faites de même avec WEIHRAUCH
regardez aussi le nombre de fois ou une GAMO est partie en SAV et revenue "bonne pour le service" avec le problème non réglé

pour moi le résultat est sans appel : les break barel de chez GAMO d'aujourd'hui c'est de la me*de ainsi que leur SAV

on me répondra que oui mais c'est du pas cher c'est du petit budget

OK mais ... non, je ne suis pas d'accord ce n'est pas un bon argument, car un fois bien déçu de ta GAMO tu vas essayer de la revendre smil 85  smil 85  smil 85 (pour une pincé d'euros gamo - Gamo? - Page 2 Wall  gamo - Gamo? - Page 2 Wall ) et regarder vers une marque sérieuse bilan tu as perdu l'argent que tu as mis dans la GAMO ou tu vas abandonner le tir et la laissée dans un coin a prendre la poussière

c'est peut être un jugement a l'emporte pièce qui dérange mais je ne gagne pas suffisamment d'argent pour acheter du premier prix !!!

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 14:32

Je suis d'accord avec supernono.
ce n'est pas parce que ce n'est pas cher qu'on doit accepter que c'est de la merde.
Perso, et comme dans beaucoup de chose je préfère mettre plus cher et avoir une vrai qualité qui durera des années voir des décennies.
et ça vaut dans le matériel électronique, les outils ou les loisirs.
Je préfère consommer moins mais mieux.

Mais ceci ne s'applique qu'à moi et chacun fait comme il l'entend.

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 14:52

On est d accord sur le fait de ne pas accepter d acheter de la merde. Mais la vraie question c est plutôt est ce que gamo c est de la vraie merde. Et jusqu'à la tout le monde y va de son hypothèse de son expérience de celle de 3 copains ... Mais finalement on a pas de chiffres. D autant plus que plus de Sav c est peut être aussi parce que plus de ventes ... Je travaille dans la téléphonie et je peux vous dire que les marques les plus fiables c est pas tjs celles que l on imagine :)
Le factuel y a que ça de vrai !
PS pour les plombs c est factuel et ça se mesure en cible gamo c est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 15:16

Bah factuellement parlant si c'est français...

Prends une vieille gamo. C'était pas si mal construit avec des vrais canons. La détente était toujours un peu raide au départ... Mais c'était bon.

Maintenant c'est de la blague.. Que des canon de 1mm enserré dans une coque en plastique injectée..
Les détentes sont moins raides. Mais on retrouve du plastique dedans aussi. ''

Cela dit.., selon moi à choisir à prix équivalent. Je prends gamo plutôt que Diana désormais...

Alors qu'en 2006 ici, personne n'aurait tenu ce genre de propos..
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 15:50

Moi je ne considère pas Gamo comme de la merde.
beaucoup d'acheteurs en sont content et s'amuse avec.
C'est comme Parkside de chez Lidl dans les outils, je n'y mettrais pas un centime mais beaucoup en sont fan.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 16:03

supernono a écrit:
Lemarcus a écrit:
supernono a écrit:
c'est vrais ça : pourquoi ne pas acheter des me*de de chez GAMO au prix de la qualité de chez WEIHRAUCH ?????
au pire du COMETA mais pas du GAMO d'aujoud'hui
Voilà le type de jugement à l'emporte-pièce que l'on rencontre trop souvent ici et qui me font réagir;
comme je lui ai déjà répondu, j'en reste là.

tu en reste là mais t'en remet quand même une couche

je vais le redire différemment :

faites le compte du nombre de sujet sur le forum de gens ayant des problèmes avec leur GAMO ou mécontent de leur GAMO et faites de même avec WEIHRAUCH
regardez aussi le nombre de fois ou une GAMO est partie en SAV et revenue "bonne pour le service" avec le problème non réglé

pour moi le résultat est sans appel : les break barel de chez GAMO d'aujourd'hui c'est de la me*de ainsi que leur SAV

on me répondra que oui mais c'est du pas cher c'est du petit budget

OK mais ... non, je ne suis pas d'accord ce n'est pas un bon argument, car un fois bien déçu de ta GAMO tu vas essayer de la revendre smil 85  smil 85  smil 85 (pour une pincé d'euros gamo - Gamo? - Page 2 Wall  gamo - Gamo? - Page 2 Wall ) et regarder vers une marque sérieuse bilan tu as perdu l'argent que tu as mis dans la GAMO ou tu vas abandonner le tir et la laissée dans un coin a prendre la poussière

c'est peut être un jugement a l'emporte pièce qui dérange mais je ne gagne pas suffisamment d'argent pour acheter du premier prix !!!

+1000 le gamo de maintenant c'est de la merde plastique plastique plastique a profusion pour une carabine qui dans 1 ans "si ta de la chance" tirera dans les coins.
et quand je vois le virage qu a subit diana ca fait peur aussi, bien que ca reste encore potable
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 16:19

J1 a écrit:

Maintenant c'est de la blague.. Que des canon de 1mm enserré dans une coque en plastique injectée..

je ne donne pas longtemps a ce type de canon, surtout sur une break barel, pour ressembler a une banane plutôt qu'a un canon capable de grouper 5 plombs

à part ça faut pas être médisant ça groupe plutôt bien



à condition de ne tirer qu'un plomb par carton smil 85 smil 85 smil 85

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:43

monstro90 a écrit:
Moi je ne considère pas Gamo comme de la merde.
beaucoup d'acheteurs en sont content et s'amuse avec.
C'est comme Parkside de chez Lidl dans les outils, je n'y mettrais pas un centime mais beaucoup en sont fan.

Parkside c est metabo :)
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:45

Non mais moi je pense que ça doit se jouer en br10 tir sans appui et br25 ... Avis aux joueurs :)))
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:28

monstro90 a écrit:

C'est comme Parkside de chez Lidl dans les outils, je n'y mettrais pas un centime mais beaucoup en sont fan.
Là tu te trompes lourdement, Parkside c'est souvent très bon, pas tous les outils, certes, mais souvent, juste pour dire, dans mon parc d'outils électroportatifs je ne voyais que par du Bosch bleu, et bien je me suis trompé, j'ai eu quelques déboires, aussi bien en utilisateur amateur, que pro.
Et pour revenir à Gamo, une fois j'ai dû régler la Gamo neuve d'un petit voisin, cela m'a donné l'envie d'acheter une Weihrauch, ce qui fût fait avec une HW50S, j'avais déjà eu la HW97K, mais là je voulais revenir à mon enfance avec une carabine à canon brisé, vous connaissez la suite, j'en avais fait une review 🙂 la Gamo a eu au moins l'effet de l'achat raisonné d'une cara break barrel de qualité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:43

Wovokaa je n'ai pas attaqué ta marque fétiche ni dit que c'était de la merde.
J'ai juste dit que je n'y mettrai pas/plus un centime.
J'en ai eu et ça tombe vite en panne.
Pas moyen de faire réparer et le sav inexistant (à l'époque)
En plus une fois que ça fait 15 jours que tu l'a acheté le magasin te dit de contacter le sav.
Ils ne respectent pas la loi qui dit que le vendeur doit assurer le sav.


bioumanbleu a écrit:
monstro90 a écrit:
Moi je ne considère pas Gamo comme de la merde.
beaucoup d'acheteurs en sont content et s'amuse avec.
C'est comme Parkside de chez Lidl dans les outils, je n'y mettrais pas un centime mais beaucoup en sont fan.

Parkside c est metabo :)

Je me méfie beaucoup de ce genre d'afirmation.

Je prends un exemple prouvé dans le monde de la photo.
Les batteries patona sont réputé sortir de l'usine de chez Fuji qi fabrique sa propre marque.
C'est vrai mais il faut voir sous quelles conditions.
quand une batterie ne passe pas le test qualité mais pour très peu ça part pour être estampillé Patona.
Puis si c'est plus dégradé ça part pour une autre marque jusqu'à avoir des no-names.

Donc il se peut que Parkside soit fabriqué par Metabo mais qu'en est-il de la qualité?
Le problème aujourd'hui c'est que même dans les grosses marques la qualité a bissé.
Ils ne savent plus faire des machines qui comme avant tenait facilement 20 ou 30 ans.
À moins de partir sur des marques comme Hilti. Tu la massacre comme c'est pas permis (vu sur des chantiers), tu change les charbons et ça repart comme en 14.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:45

bonsoir.
je reviens au sujet:
Je suis curieux de savoir parmi ceux qui critiquent les carabines Gamo: QUI en possède au moins une? smil 84
Perso j'ai la "600S" qui fait toujours ses 10 joules malgré son grand âge (et des milliers de plombs tirés).
J'ai aussi la "black shadow" qui est vendue pour 14 joules (la mienne en fait 15) elles sont toutes les deux aussi précises et ont toutes les deux un canon en bon acier.
Je peux reprocher à la black shadow son manque de réglage du poids de détente, mais pas sa précision (avec le plomb qui va bien).
gamo - Gamo? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:53

là tu as tout dit hips

ta 600S qui fait toujours ses 10 joules malgré son grand âge et la la "black shadow" ont toutes les deux un canon en bon acier.


Gamo a fabriqué de très bonnes carabine à plombs par le passé mais depuis quelques années la qualité a baissé
il faut que ça rapporte le plus possible au investisseurs d'où les tubes rayé ultra fin noyé dans du plastique pour les canon par exemple
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:57

Hips... Commande une nouvelle carabine gamo... Tu verras bien ce dont je parle.

J'en ai eu quelques unes et j'en ai encore 2. Une gamatic de 30 ou 35 ans et une hunter sport de 2008...

Je te laisse deviner laquelle fonctionne encore à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 22:14

Suite à tes propos je viens de mesurer les Ø ext des canons:ils ont tout les deux un Ø de 14.90m.
Laquelle possèdes tu de façon à ce que l'on puisse comparer?
gamo - Gamo? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 22:28

Je ne saurai plus te dire. Elle est chez mes parents. Mais ça doit être à peu près ça. J'ai déjà posté des photos sur le forum

Et la gamo hunter sport à un canon de 1mm d'épaisseur. Et environ 15mm de plastique autour,.

C'est simple. Un jour un gamin a tiré sur la détente avec le canon brisé. Déjà sur une ancienne c'est pas bon. Mais sur celle là, comme l'a dit supernono, je l'ai vue faire un arc de cercle quand le canon s'est claqué en place...

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 22:34

@j1
Il me semble que nos posts se sont inter croisés; je m'adressais à supernono.
Perso ma black shadow date de 2019 et hormis la bascule,elle n'a pas un poil de plastique.
j'ajoute: je ne connais pas la "hunter sport".
gamo - Gamo? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 22:42

monstro90 a écrit:
Wovokaa je n'ai pas attaqué ta marque fétiche
Heu, qui t'a dit que c'était ma marque fétiche ? Pas moi au moins !
En pro (menuisier d'agencement) j'ai beaucoup utilisé du Makita, là ça tient bien le choc, cela dit ce métier n'est pas un métier de bourrins, il est vrai.
Et à la maison j'ai du Bosch bleu ou vert qui va bien aussi pour ce dernier, et un peu de Parkside qui tient bien le coup également, une fois une station fer à souder a grillé au bout de presque 3 ans, le matériel m'a été changé gracieusement, des années après j'ai pu avoir une batterie pour une visseuse, cela se trouve ici,
https://www.kompernass.com/fr/outils-electriques/?p=1
Alors ce n'est pas la meilleure des marques d'outils, mais c'est pas mal, et c'est même plutôt fiable.............sans que cela soit ma marque fétiche.
A propos de Gamo, restons quand même sur le sujet, j'ai un bon copain qui a le dernier cri de chez Gamo (IGT je ne sais plus quoi), et bien il n'arrivait pas en faire quelque chose de bien, alors sur mes conseils il s'est dirigé vers une HW97K, là il découvre le tir comme il ne l'avait jamais connu auparavant, sa HW97K est verte, ce qui n'est pas courant (topic sur le forum FT).

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 23:56

Désolé, nouveau hors sujet ;-) Il est tout à fait possible que deux produits, l'un avec une marque bas prix et l'autre avec une marque réputée meilleure, sorte de la même usine. Sauf que parfois ce sont les matières ou les procédés qui changent. C'est le piège dans la grande distribution: le biscuit Carrefourzinochan sort de l'usine tartempion, donc c'est comme du tartempion. Pas du tout: le biscuit bas prix ne sera pas forcément fabriqué avec les mêmes ingrédients ou la même qualité d'ingrédients, ou le tri à la qualité ne sera pas fait de la même manière, etc. Il n'y a pas de miracle, si on veut baisser un prix de revient, il faut que ça lâche quelque part.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 9:42

youpimatin a écrit:
Désolé, nouveau hors sujet ;-) Il est tout à fait possible que deux produits, l'un avec une marque bas prix et l'autre avec une marque réputée meilleure, sorte de la même usine.

Absolument. J'avais un client, il y a longtemps, une savonnerie. La chaine de gauche sortait des savonnettes à 2 francs (oui c'est vieux...) vendues en supermarché, et celle de droite sortait des savonnettes Hermès vendues 100 francs à l'époque.
En début des chaines, il y avait UNE SEULE grosse trémie de paillettes de savon.

Posez vous aussi la question pour les lessives. AU monde il n'y a que 3 ou 4 fabricants de poudre.

Ceci dit, j'ai une Gamo CFX en 23 joules, à 25 mètres en appui avec des JSB Exact Heavy je ne sors pas du centime d'euro.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:54

pour les gamo ou autre carabine a fourreau plastique
https://www.airgunforum.co.uk/community/index.php?threads/new-gamo-is-dead.126427/

suffit de lire quelque forum pour s apercevoir que c'est du caca. et c'est logique vu la contrainte a l'armement
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 18:00


Heu...comme le disais l'un de nos humoriste célèbre  gamo - Gamo? - Page 2 0trampol

" Ils le vendent ça?, Ben, y s'emmerdent pas!
Remarquez, si y trouvent des couillons pour payer... "


"Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !"

A prendre au second degrés bien évidement gamo - Gamo? - Page 2 Emotico2

monstro90 et MonsieurTusk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Gamo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo?   gamo - Gamo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» Gamo Nitro 17 combo vs Gamo Shadow 640
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: