Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question par rapport aux pompes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 9:17

varadero91 a écrit:
aste25 a écrit:
varadero91 a écrit:
aste25 a écrit:
varadero91 a écrit:
aste25 a écrit:
....
Il y a un club de tir à 10 km de chez moi ... cela vaudrait peut-être la peine de demander s'ils remplissent les bonbonnes de plongées.
Mais il me semble que ce n'est pas donné l'achat d'une bouteille de plongée non ?
Et du coup, comment tu pars de la bonbonne vers le cylindre ?  Via un embout j'imagine ?


Je te laisse regarder les prix, tu verras par toi-même.

Pour le raccordement, rien de compliqué ni onéreux, va faire un tour sur Mundilar et autre...
MDE KIT COMPLÈTE BOUTEILLE 300BAR 7L faut compter 280 euros minimum ...

Les pro sauront plus te renseigner mais ce qui est sûr c'est qu'avec une bouteille c'est du zéro panne.


Tant que j'y pense, le souci avec ta cara c'est que tu dois la gonfler à 300b. Ce qui veux dire qu'avec une
bouteille gonflée à 300b, tu ne feras que des remplissages partiels .... c'est chiant ....
Ou alors je complète à la pompe à main ?

C'est là où c'est le plus dur ... Pas glop !!

Ou bien tu baisses un peu la puissance selon ton utilisation. Tu gagnerais en autonomie et sans forcément sacrifier précision.
Et quand tu dis remplissage partiel, on arrive à combien de bars ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 9:28

aste25 a écrit:
....
..Et quand tu dis remplissage partiel, on arrive à combien de bars ?

Ici il y a le lien vers un calculateur qui répondra à ta question.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 9:43

varadero91 a écrit:
aste25 a écrit:
....
..Et quand tu dis remplissage partiel, on arrive à combien de bars ?

il y a le lien vers un calculateur qui répondra à ta question.
Sorry mais je ne comprends rien à ce calculateur Question par rapport aux pompes - Page 2 Eek2
Je ne sais pas quoi remplir dans les cases  Question par rapport aux pompes - Page 2 1f62b
N'est-ce pas mieux alors d'acheter une bouteille qui va vers les 400 ou 500 bars ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 9:46

aste25 a écrit:
varadero91 a écrit:
aste25 a écrit:
....
..Et quand tu dis remplissage partiel, on arrive à combien de bars ?

il y a le lien vers un calculateur qui répondra à ta question.
Sorry mais je ne comprends rien à ce calculateur Question par rapport aux pompes - Page 2 Eek2
Je ne sais pas quoi remplir dans les cases  Question par rapport aux pompes - Page 2 1f62b
N'est-ce pas mieux alors d'acheter une bouteille qui va vers les 400 ou 500 bars ?

Ce calculateur est bien fait. Faut juste lui donner les valeurs que seul toi peu connaitre.
Inutile de remplir les données relatives au compresseur.


Alors 400 ou 500b ? pourquoi pas mais il te sera difficile de trouver qqun pour te la recharger à ces pressions
déjà que 300 ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 9:49

varadero91 a écrit:
aste25 a écrit:
varadero91 a écrit:
aste25 a écrit:
....
..Et quand tu dis remplissage partiel, on arrive à combien de bars ?

il y a le lien vers un calculateur qui répondra à ta question.
Sorry mais je ne comprends rien à ce calculateur Question par rapport aux pompes - Page 2 Eek2
Je ne sais pas quoi remplir dans les cases  Question par rapport aux pompes - Page 2 1f62b
N'est-ce pas mieux alors d'acheter une bouteille qui va vers les 400 ou 500 bars ?

Ce calculateur est bien fait. Faut juste lui donner les valeurs que seul toi peu connaitre.
Inutile de remplir les données relatives au compresseur.


Alors 400 ou 500b ? pourquoi pas mais il te sera difficile de trouver qqun pour te la recharger à ces pressions
déjà que 300 ...

Pff, compliqué tout ça.
Ou alors acheté deux bouteilles, mais ça commence à chiffrer
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 10:14

Je me demande quand-même quel est le rapport litre/bar.
Est-ce que un 6L 300 bars c'est la même chose qu'un 10L 200 bars.
Bref, je ne comprends rien du tout Question par rapport aux pompes - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 11:01

6 litres a 300 bars =1800 litres a la pression atmosphérique
10 litres a 200 bars =2000 litres a la pression atmosphérique

Après faut pas trop paniquer un compresseur tu le démonte pas toutes les semaines

Je crois avoir été un des premiers du forum (avec Titeuf) a avoir acheté un compresseur jusqu'à maintenant a part les vidanges je n'ai eu aucun problème avec
Je fais juste une vidange régulièrement

Pour moi c'est la meilleure solution pour être autonome
La bouteille c'est bien mais si tu est dépendant de quelqu'un pour la remplir, ça pert de son intérêt
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 11:20

Merci supernono.
D'autant que depuis ce matin j'ai contacté 3 armuriers, une piscine de plongée et personne ne fait le remplissage de bouteille... j'ai contacté un paintball, mais je pense que la réponse soit identique.
Je me permets de te demander car je me laisserais quand-même bien tenter par l'un des ces compresseurs, quel est l'entretien à effectuer pour cet appareil et est-ce important d'avoir un auto-stop ?
Merci
Question par rapport aux pompes - Page 2 Compre12
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 16:41

je ne connais pas ce compresseur, en fait si mais juste ce que j'en ai lu sur le forum, je ne l'ai jamais vu de mes yeux ni touché de mes mains donc je ne peux rien en dire

ce que j'en ai lu ne me tente pas, pour mon utilisation personnelle ça me semble bien léger  

sinon j'avais fait une  review du mien
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:08

Au vu des 2 mains droites .... je te déconseille les compresseurs avec refroisissement ext.... il faut mécaniquer un minimum... le 12v moins au vu des retours lu .... mais j ai jamais eu.
Auto stop est un plus qui te permet de pas etre dessus pour ne pas dépasser la pression.... perso je reste toujours a cote mais je suis mas le nez sur le mano grace a l auto stop...
Regarde bien le site de tuxing sur ali ,,,va sur page du commercant et regarde les catégorie...ils vendent aussi de la connectique.
Chez moi le 12v en italie de base est a 187e....donc 50e la fonction auto stop ....a voir
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:13

ben désolé mais je pense le contraire, mon compresseur que je possède depuis décembre 2016 n'a jamais nécessité de "mecaniquer" ni un minimum ni un maximum a part le montage des tuyaux HP et des filtres et une vidange régulière

tant que ce type de compresseurs est utilisé pour ce qu'il est conçu tu n'auras pas de mécanique a faire souvent
ces petits compresseurs sont prévu pour faire le plein du réservoir de la carabine et pas pour gonfler des blocs tampons de plusieurs litres .

l'auto stop, d'un point de vue de son fonctionnement électrique est une aberration !!!
j'explique :
le contact dans le mano est de type "a fermeture" ce qui implique donc qu'il commande un relais
relais qui sera alimenté une fois arrivé a la pression demandée, ce relais ouvrira son contact qui coupera l'alimentation du moteur

question : que se passe t'il si la bobine du relais a "grillé" ?
réponse : le moteur ne s'arrête pas avec les conséquences fâcheuses qui peuvent en découler

Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 5:45

Bonjour,
Donc il y a du pour et du contre ...
J'ai vu sur le forum une personne qui a le TUXING TXET061.
Il le commente en bien et a un bon retour.
Vu l'usage que j'en aurai, c'est à dire uniquement remplir mon cylindre de cara à 300 bars et cela 1 ou 2 fois par semaine, je pense que ça peut le faire.
Effectivement, je peux rester à côté pour surveiller et éviter l'autostop.
De plus il y a moyen de le commander via l'Italie ou l'Espagne (donc pas de frais de douane et à mon avis plus rapide que de la Chine).
Le prix est raisonnable :



Question par rapport aux pompes - Page 2 Compre13

Je le commande et reviendrai vers vous pour vous faire un feedback Question par rapport aux pompes - Page 2 1f609 Question par rapport aux pompes - Page 2 1f609

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 19:52

Pour ton raccord (le bout argent) tu devrais essayer de le devisser et verifier la taille et si bien male pour acheter le raccord quick connect.
Question par rapport aux pompes - Page 2 20210511
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 4:23

Nono_ptit robot a écrit:
Pour ton raccord (le bout argent) tu devrais essayer de le devisser et verifier la taille et si bien male pour acheter le raccord quick connect.
Question par rapport aux pompes - Page 2 20210511

Hello,

J'ai commandé ceci selon les recommandation de AR ...tech :

Question par rapport aux pompes - Page 2 110
Question par rapport aux pompes - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 5:05

Ben vu exterieur je verifirai a deux fois pour voir comment est la jonction actuelle sur ta pompe entre ta piece en bronze et celle dore....car le raccord que tu as pris est un filetage femmelle 1/8bsp....donc ta piece argenté devra etre male bsp... ou tu as aussi racheté un autre raccord pour pompe que tu va dessasembler?
Il y a ca aussi.....pour récupérer ce qu il y a sur ta pompe actuelle..?
Question par rapport aux pompes - Page 2 20210512

Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 5:15

Nono_ptit robot a écrit:
Ben vu exterieur je verifirai a deux fois pour voir comment est la jonction actuelle sur ta pompe entre ta piece en bronze et celle dore....car le raccord que tu as pris est un filetage femmelle 1/8bsp....donc ta piece argenté devra etre male bsp... ou tu as aussi racheté  un autre raccord pour pompe que tu va dessasembler?
Il y a ca aussi.....pour récupérer ce qu il y a sur ta pompe actuelle..?
Question par rapport aux pompes - Page 2 20210512

Je dirais que comme il m'a vendu la pompe et la cara, il sait de quoi j'ai besoin, du moins j'espère Question par rapport aux pompes - Page 2 0trampol
Je pense aussi que je vais devoir récupérer le modèle clair qui est sur ma pompe Question par rapport aux pompes - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 5:17

Je pense qu il te vend pour 30e ce que tu as a 2e......
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 5:19

Nono_ptit robot a écrit:
Je pense qu il te vend pour 30e ce que tu as a 2e......
Ben si c'est le cas, ce vendeur ne me verra plus Question par rapport aux pompes - Page 2 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport aux pompes   Question par rapport aux pompes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question par rapport aux pompes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur les pompes de remplissage PCP
» Question en rapport au site marchand
» BSA ultra multishot et pompes
» fonctionnement des pompes
» Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: