Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réglages fx crown mk2

Aller en bas 
+7
Anthonyd19
Nowis59
Agoger
harzoglups
youpimatin
Eric89
XF43
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3822
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:02

Pour ce soucis, je pencherais plutôt pour un soucis de manomètre... C'est très courant d'avoir un sérieux décalage...

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 14:36

Bonjour a tous
J'ai un petit soucis cette aprèm j'ai voulu regonfler ma fx crown qui était à 170b et je voulais refaire le plein donc 250b une fois terminé comme toujours je dévisse sur mon compresseur pour relâcher l'air et là :O la carabine c'est vider entièrement je l'ai laisser faire et je l'ai regonfler à 50b pour voir et la même chose l'air ne reste plus

Help me please :'(
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 18:35

Le clapet anti-retour pour le remplissage de la bouteille qui ne ferme plus... Il suffit de dévisser le raccord de remplissage qui se trouve entre les 2 manos, démonter, nettoyer, vérifier ce qui est joints, huiler à l'huile silicone et remonter. C'est ultra-simplissime à démonter, ça se tient à 3 pièces en gros...
Bien s'assurer qu'il n'y plus un résidu de pression, on est jamais trop prudent même si d'après ce que tu décris c'est vide.

Voilà pourquoi c'est bien de mettre un capuchon sur le raccord afin d'éviter que la saleté rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 20:03

Eric89 a écrit:
Le clapet anti-retour pour le remplissage de la bouteille qui ne ferme plus... Il suffit de dévisser le raccord de remplissage qui se trouve entre les 2 manos, démonter, nettoyer, vérifier ce qui est joints, huiler à l'huile silicone et remonter. C'est ultra-simplissime à démonter, ça se tient à 3 pièces en gros...
Bien s'assurer qu'il n'y plus un résidu de pression, on est jamais trop prudent même si d'après ce que tu décris c'est vide.

Voilà pourquoi c'est bien de mettre un capuchon sur le raccord afin d'éviter que la saleté rentre.

Effectivement c’était le joint qui était un peu sortie
Réparation faite merci quand même
Par contre le capuchon je l’ai il était d’origine sur la Crown :/ a voir dans le temps si ça le refait

XF43, Agoger et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:06

Heureux que tu ai résolu ton problème ! Comment as tu vidé la cara stp ? Tu as dévissé le réservoir et tiré à vide ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2021 - 21:34

XF43 a écrit:
Heureux que tu ai résolu ton problème ! Comment as tu vidé la cara stp ? Tu as dévissé le réservoir et tiré à vide ? Merci d'avance

Cette fois si j’ai rien fait elle c’est vider toute seul le clapet anti retour était bloqué

Mais si tu veux dégonfler la cara il faut dévisser ton réservoir d’air (même remplis c’est pas grave) après il faut tirer un coup dans le vide et le régulateur ce vide entièrement plus d’air dans la cara. attention pour tirer à vide n’oublie pas de mettre tout les réglages au minimum surtout le marteau

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:34

Juste pour les futurs utilisateurs, il y a les tuto sur youtube (academy fx) et pour dégonfler le plenum une fois la bouteille enlevée, il suffit de devisser d un pouilleme la visse de reglage du regulateur. (Mieux que de tirer a vide..)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:24

Question sur le ressort de chez huma air (a l origine pour booster la crown initiale) avez vous mesuré la différence avec le ressort d origine de la mk²   je trouve pas de vue éclatée chez fx pour mk2... et je voudrais savoir ce que je peux gagner par rapport à l original...
Ayant la mk2 initialement en 4.5mm. Je suis pas mal obligé de contraindre le ressort pour augmenter la puissance...(deja Plus de 5mm...) et encore trop juste pour slug 5.5mm à mon goût....et je galère avec le canon de 700mm...j arrive pas a grouper..... en jsb heavy
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:48

Hello, tu est règlé à combien au régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:58

110-115b.. mais je ne sais pas jusqu ou je peux visser la visse de contrainte.... la je suis au max de la roue... a 265m/s en heavy 5,5mm donc si j augmente pression il faudra plus de marteau.... je saisnpas si ayant pris en 4,5mm j ai un ressort plus faible? Et voudrais savoir ce aue le ressort huma a comme spec.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:24

Non tu peux monter la pression sans augmenter le marteau. D’ailleurs par expérience, vaut mieux une pression plus élevé qu’un marteau au bout du bout …


Dernière édition par Agoger le Dim 24 Avr 2022 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:29

La crown à un marteau assez legé je la trouve un peu spécial à réglé... Perso pour te donné une idée en 5.5 canon de 500 avec des monster rd 1.65g je les souffle à environ 265m/s... Alors que en 600mm plutôt 285m/s en 6.35 canon de 600mm je sort les king 1.65g également à plus de 310m/s de mémoire si cela peu te donner une idée des possibilités et ca réglé à environ 110bars mais pour obtenir le max en puissance on peut aller jusqu'à 140bar environ et beaucoup de marteau sinon la vitesse s'effondre du au marteau trop Legé.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:30

Ben la je perds en puissance alors..... aunderniers essais....
je referais courbe pour vérifier. Pas poussé plus de 120b....jusqu a present..
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:33

Je te dirais de simplement mettre ta molette sur max tir à 120bars avec le chrony puis descend à 110b et 100b si ta vitesse augmente en descendant la pression il te faudra rajouter quelques tours du vis sur la petite tige de précontrainte de ressort du marteau
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:34

Nono_ptit robot a écrit:
Ben la je perds en puissance alors..... aunderniers essais....
je referais courbe pour vérifier. Pas poussé  plus de 120b....jusqu a present..

normal tu as atteints le seuil ou il il y a un trop grand gap entre ta tension marteau et ta pression régul. reviens un peu en arrière sur la ta puissance marteau et monte le régul
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:37

Je suis habitué à des armes avec des marteaux assez lourd où on atteint bien moins vite cette limite d'ouverture de la valve à cause de la pression dans le plenum et la crown elle, meme si c'est une très belle arme ma fait me rendre compte que j'étais bien plus régulier et presque aussi puissant à 110bars avec le marteau à 4 par exemple que à 140bars marteau à fond je sortirai un peu plus fort mais si je redescends à 4 ma vitesse chute considérablement car on atteint la limite du marteau
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:42

Avez vous mesuré de combien votre visse de precontrainte est visée...sur la mk2
je prendrai mes cotes au prochain demontage
Ps et toujours la'question des spec du ressort huma.... si qcq a .... mais je referais mes courbes avant avec plusieurs positions de precontraite sur la visse.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 20:42

Salut à tous, poste très intéressant ;-)

Pour infos je possède la Crown MKI monté liner Slug (d'origine elle était en 6.35)
J'ai galéré à trouver les bons réglages mais j'y suis arrivé Réglages fx crown mk2  - Page 2 Emotico2

> Liner Slug en 600
> Port Dual Transfert
> Position marteau sur 5
> Régulateur 145b

Mes meilleurs résultats sont avec les HN 25gn .218 qui sortent à 278m/s

J'ai essayé presque tous les Slugs (d'ailleurs j'en ai à outrance en stock smil 85 ) NSA, Fx Hybrids, Knockout, Patriot et d'autre marque que je me souviens plus.

Et la je viens de recevoir le nouvelle Crown MKII crosse GRS Réglages fx crown mk2  - Page 2 Love en 6.35 qui subira également le même sort que la MKI Réglages fx crown mk2  - Page 2 0trampol

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Beerchug

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 21:03

Attention j ai eu une tres mauvaise surprise au chargement de canon
j etais en 4,5mm pour du 10m en puissance mini et donc port de transfert sur low..... et pas moyen de sortir le canon..... voulant installer mon 5,5mm (j avais craque pour un deuxieme canon....pour le 50m et plus)
Bref indiqué nul part mais pour démonter le canon, il faut mettre le port de transfert sur high.... au risque sinon de marquer le barrel inlet en bronze avec le haut du port de transfer en low....qui rentre quasiment dans le trou du barrel inlet.... Rogerio de Mundilar a bien gere en sav avec pieces neuves de remplacement plus quelques pieces pour ma dream en dédommagement.

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
3434
Nouveau Membre
Nouveau Membre
3434


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2022

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 8:53

Anthonyd19 a écrit:
….La crown à un marteau assez legé je la trouve un peu spécial à réglé... Perso pour te donné une idée …..

Salut, je compte acquérir cette PCP en option continum 5,5; peut tu me conseiller des plombs qui s’accordent bien avec les deux différents canons ?
Je n’ai pas de capteur de vitesse, je serais ravi d’avoir les pre-réglages de base associés.
D’après ce que j’assimile, il sera nécessaire d’en acquérir un mais mon budget se limite à la PCP + optique + bonbonne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 532
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 9:53

Salut, perso j'ai pu tiré avec le canon de 500 et 600 et comme souvent ca va etre les jsb exact, heavy, monster rd et aussi slug knock out particulièrement les 217 vont très bien dans les liners Fx 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages fx crown mk2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fx crown mk2
» FX crown 7.62
» FX CROWN
» FX CROWN
» FX Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: