Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réglages fx crown mk2

Aller en bas 
+7
Anthonyd19
Nowis59
Agoger
harzoglups
youpimatin
Eric89
XF43
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:56

Salut à tous,
Je possède depuis quelques temps une crown mk2. 5.5
J'ai monté un dual port v2 huma, ressort de marteau huma,et liner heavy de 600mm.
Je fais actuellement mes réglages avec mon chrony fx mk2.
J'ai réalisé ces modifications afin d'envoyer des slugs et tâter le tld,or je rencontre un souci pour stabiliser ceux ci.
j'aiccommencé les réglages avec les jsb jumbo heavy 18.13 grain, pas trop de soucis. Je les envoie à 330 ms avec 3/4ms de dev sur 18 tirs. Les monster 25 grain stabilisés également dans les 290.
Par contre impossible d' envoyer des slugs de façon régulière.
J'ai les h&n hp 23, çassort vraiment pas propre, j'ai essayé aussi les knock out 25 grain et c'est quasiment pareil😭
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller svp?
Ou si un membre à déjà rencontré cette situation.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:06

Salut, je te dirais d'essayer 265m/s et tu augmente jusqu'à ce que tu perde la précision... Vérifie aussi que le centreur de liner (celui le plus au bout coter silencieux) dans le shroud ne recule pas... Moi ça me l'a fais sur le canon de 500 du coup impossible d'être précis

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:07

Avec mon canon de 500 à 50m soufflé à 265m/s c'est un seul gros trou avec les knock out

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:12

Tout à fait d'accord. 330 c'est énormissime pour des JSB. 280-290 devrait donner de meilleurs résultats tout en étant leur limite haute.

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:18

Salut je ne les tire pas à cette vitesse sur cible en point de comparaison au chrony.
Les diabolo de 18 ou 25 grain sortent propre au chrony.
Mais les slugs, impossible 😭. Je n'arrive pas à comprendre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:21

Tu as quel liner ? Superior heavy ? Essai plusieurs modèles de slug aussi c'est un peu la loterie pour trouvé les bons

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:25

Oui j'ai le superior heavy, j'ai testé des nsa, des ko, et les hp. Les 3 c'est la catastrophe..
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 17:40

Vérifie bien le centreur dans ton shroud le mienne ça reculais genre de 20cm du coup le liner n'était plus du tout tenu en sortie... Et comme je te disais test à des vitesse inférieur tu devrais voir les choses s'amélioré... Tu es à combien au régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:04

Merci beaucoup de me répondre, je suis à 140 bars
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:08

Pourtant 290ms pour les hp 23 grain, ce n'est pas excessif ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:15

140bar pour tiré du lourd c'est bon oui 😉 vérifie ce que je t'ai dis et en fonction on en saura déjà plus 👍
Je ne tire pas de slug hormis les knock out et je n'ai pas encore le liner heavy donc j'ai pas trop de recul sur les vitesse qu'il peu stabilisé en revanche je suis presque sûr que tu sera plus précis à 270/280 m/s

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:25

D'après ce que j'ai pu lire, l'adéquation canon/slugs est fortement dépendante au diamètre: .217 ou .218, la différence peut venir de là. La masse joue aussi. Une video sur des essais 21/23/27gr en .217 et .218:



C'est tout l'intérêts des sets avec plusieurs types de produits (slugs ou diabolo) on peut faire des essais et trouver le meilleur "mariage" entre le projectile et l'arme qu'on a.

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:10

Merci, je tire des 218 actuellement.
au passage, si quelqu'un connaît les espacement pour les centreurs du liner de 600😁
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:29

Franchement ce genre de post me laisse songeur.
Déjà il semble faire consensus que pour un canon donné - y compris  à modèle de carabine identique -  il faut trouver les plombs qui lui vont bien.
Ce qui n'est déjà pas une mince affaire, il y a moyen d'y passer du temps!
Sachant qu'en plus un même modèle de plombs est disponible en plusieurs diamètre...

Et ici on parle d'optimiser la vitesse, le liner, le ressort du marteau le port de transfert et j'en passe pour un plombs donné dont on ne sait même pas si c'est LE plombs qui va bien...
Niveau explosion combinatoire on doit commencer à pas être mal.

Et c'est sans compter sur l'influence du mouvement des queues de sardines dans la mer en furie ou de la vitesse du vent dans les courants d'air!

Bonne chance dans ta quête de la perfection :-)

Je suis taquin mais en vrai j'admire la patience dont vous faites preuve!

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:41

En vérité tout ça peut aller très vite quand on connais tous les paramètres et sa carabine... Tu cherche une vitesse qui va bien pour ton plomb et ensuite suivant les réglages que ta carabine te permet tu peaufine pour être au top... Avec des plombs ça va très vite pour les slug c'est souvent un peu plus long car c'est une nouvelle mode et c'est plus stricte je dirais mais au final beaucoup ici passe autant de temps à faire des test/ réglage que ce contenté d'un résultat pas trop mal avec un seul modèle de plombs 😉 c'est sur que ça fais beaucoup de chose pour défois juste être déçu 😅

XF43 et 3434 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:52

Tu as sans doute raison et vous faite certainement avancer le schmilblick plus que moi.
Je suis juste trop feignant :-)

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:50

harzoglups a écrit:
Tu as sans doute raison et vous faite certainement avancer le schmilblick plus que moi.
Je suis juste trop feignant :-)

Quand on commence à l’avoir en main on identifie vite les voies pour optimiser …
Il y a un ordre des choses et chaque problème a sa ou ses solutions ^^

XF43 et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:09

C'est un peu ça le soucis quand débute à appréhender les réglages, je m'en rends bien compte. On ne traite pas forcément les données dans l'ordre et de surcroît les erreurs ne sont pas clairement identifiées pour ma part..
Débuter une discipline n'est pas chose aisée tout seul dans son coin.
J'ai bien intégré quelques points, je commence déjà par revoir mes vitesses à la baisse.
Je pense remonter mon port de transfert d'origine qui est aussi un dual port mais moins ouvert.
J'ai aussi baissé ma régulation à 130, gain de consommation et la régularité à l'air de se ressentir et vitesses plus cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:20

Effectivement comme ça était dit précédemment tu devrais baisser la vitesse aujourd'hui j'ai fait une séance de tir avec les slugs knock out j'etait entre 275 et 281ms max et voici le résultat à 120m Réglages fx crown mk2  20210511 régulateur a 140b marteur sur 5 et carabine sans modif
Jai essayer avec une vitesse de 300ms et j'etait beaucoup moins précis

XF43 et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:28

Salut, merci beaucoup pour ton retour.
Joli carton 😊 c'est ce que je faisais avant les modifications mais à 100m😭
tu es en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 5:37

Merci
Je suis en 5.5 avec le canon de 700

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:12

Tu as quel liner déjà Nowis59 ? Superbe ton groupement 👍 je crois que ça y est tu as trouvé ton réglage 😉 ça donne quoi en autonomie

XF43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:21

Oui par contre niveau autonomie du coup ça part vite quand même je doit en tirer 50 60 max mais que 30 vraiment régulier après je comprend pas une chose mon régulateur est sur 140b quand je recharge la bouteille à fond donc 250b mais une fois arrivé a 190b mon régulateur descend à 130b donc après une trentaine de coup je n'ais plus la même précision
Et pour le canon c'est le FX Smooth Twist X Superior Liner
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:55

Moi j'ai le même phénomène quand je me rapproche de la pression de régulation
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  EmptyVen 14 Mai 2021 - 13:13

Un regulateur a ses limites.. ne recharge peut etre pas a 250b (perso j ai la meilleur stabilité qd je ne suis pas trop loin de la pression régulé (je rerempli a pas plus de 100b max au dessus de ma pression régulée et je suis au milieu de la gamme de mon regulateur. Je n ai pas la crown (malheureusement), mais c est une des raisons pour lesquelles fx met des double regulateurs pour ces derniers modèles. Apres tu peux aller chez huma, pour prendre un regulateur plus adapté a la pression que tu recherches..
Si tu veux gagner en autonomie baisse ta pression de reg, augmente le plenum si possible et optimise ton marteau faire ses courbes de vitesse en fonction position marteau et ce à chaque pression régulée.... et choisir le meilleur compromis et refaire courbe vitesse en fonction de la pression ds reservoir pour confirmer que tu es bien qd tu as choisie ta pression reg. et ta position marteau.
Pour le detail regarde LA tu as toute la théorie

XF43 et Paulau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages fx crown mk2  Empty
MessageSujet: Re: Réglages fx crown mk2    Réglages fx crown mk2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages fx crown mk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx crown mk2
» FX crown 7.62
» FX CROWN
» FX CROWN
» FX Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: