Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combien de plein avec 7l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Combien de plein avec 7l Empty
MessageSujet: Combien de plein avec 7l   Combien de plein avec 7l EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:19

Bonjours à tous, j'aurais voulu savoir combien de fois je pouvais remplir le cilyndre de ma carabine ( 500 cc 250 bar ) avec une bouteille tampon de 6,8 litre de chez ali ? Il mettent dans la description bouteille à 300 bar , pour ma carabine je dois remplir la bouteille tampon à 300 ou 250 bar ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combien de plein avec 7l Empty
MessageSujet: Re: Combien de plein avec 7l   Combien de plein avec 7l EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:55

Restons logique si tu tiens à avoir le plus possible de remplissages à 250 bar il faut que ton tampon de 7l soit à 300 bar et ce sont les 50 bar de différence qui te permettront de faire en théorie 6 pleins à 250 bar de ton cylindre de 500 cc tout ceci étant par ailleurs en toutes choses théoriques car il y a les volumes résiduels et les purges intermédiaires ton tampon finissant son service à 250 bar ce qui n'est pas cochon, nous sommes bien d'accord qu'à partir de cette pression source il n'est plus possible de faire le plein d'un autre volume en atteignant cette même pression, c'est pour cette raison qu'il faut que ta pression de départ soit supérieure a la pression de destination sinon tu ne fais même pas un plein.
Je ne sais pas quelle est ton arme de destination mais je possède un jumbo dazzle avec 2 x 500cc à 300 bar en 6,35 et ça me fait largement une après-midi de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Combien de plein avec 7l Empty
MessageSujet: Re: Combien de plein avec 7l   Combien de plein avec 7l EmptyDim 9 Mai 2021 - 13:04

Salut loul , j'ai la fx crown vp 6,35 et je tir seulement 65 coups de 250 bar a 120 bar ( réglage du regulateur) . Donc je voulais commander cette bouteille tampon et par après commander le compresseur HILL . Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Combien de plein avec 7l Empty
MessageSujet: Re: Combien de plein avec 7l   Combien de plein avec 7l EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:14

J'arrive à 1054 tirs, avec une recharge permettant de tirer au moins un chargeur de 16 plombs.

La feuille Google Sheet est là.

Le lien est en lecture seule, en faire une copie pour pouvoir modifier les paramètres (et la charcuter ensuite comme on veut). J'ai mis une lyre de 60cm, c'est avec ça que je fais mes simulations.

Il y a aussi le simulateur d'Harzoglups mais je n'ai pas le lien sous la main et je galère avec la recherche pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Combien de plein avec 7l Empty
MessageSujet: Re: Combien de plein avec 7l   Combien de plein avec 7l EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:57

Je vous remercie 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Combien de plein avec 7l Empty
MessageSujet: Re: Combien de plein avec 7l   Combien de plein avec 7l EmptyLun 10 Mai 2021 - 1:05

Lien simulateur Harzoglups ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de plein avec 7l Empty
MessageSujet: Re: Combien de plein avec 7l   Combien de plein avec 7l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de plein avec 7l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux t'on stocker sa PCP avec le plein d'air?
» Un Ardennais est arrivé, avec plein de question ;-)
» Combien de mètres avec une 22 ?
» combien de tir possible avec une charge sur une WH 110
» Combien de plombs tirés avec un Px4 Storm pour une sparclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: