Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon

Aller en bas 
+5
romeo33
varadero91
S_rider
Tuco_Nessuno
Bibounai
9 participants
AuteurMessage
Bibounai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bibounai


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2021

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:16

Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous avons fait une initiation au biathlon qui nous a beaucoup plu. C'était sur fein p75 il me semble.

Nous souhaiterions acheter un carabine pour des sensations similaires, ça fait quelques mois que je recherche et je galère vraiment à trouver une carabine qui pourrait nous convenir et dans notre budget.
En gros pour faire simple voici le "cahier des charges" :
- carabine ambidextre
- avec dioptre
- 5 coups ou plus ==> si j'ai bien compris ce point suppose une carabine PCP ou CO2 ?
- un poids adapté au debout et couché sans support
- tir à 10m
- compris dans un budget de 500 à 600€ avec pompe si PCP

j'ai identifié la CZ200 et la air arms S200 qui cocheraient toutes les cases mais légèrement hors budget et on est sur les fins de séries avec des accessoires difficilement trouvable (en particulier les kits de chargeurs).
Je suis ouvert à l'occasion mais les offres sont rares. J'en ai laissé passer une s200 à 400€, peu servi avec un chargeur 5 shots au tout début de mes recherches en me disant qu'il ne fallait pas se précipiter et que si il y en avait une là tout de suite une autre viendrait mais... non, depuis, plus rien.

Alors ma question serait de savoir si il existe d'autres carabines qui pourraient répondre au cahier des charges pour élargir mes recherches. j'en ai vu d'autres mais souvent, il n'y a pas possibilité de monter le tunnel.
Je voudrais également être prêt à acheter et trouver les accessoires manquant pour être réactif si une occasion apparait. En terme de délai, je suis prêt à faire preuve de patience jusqu’à cet été.

Merci pour vos réponses.

Bibounai
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:57

Salut,
C’est quoi la « sensation biathlon »?
Les PCP d’entrée de gamme comme les stoeger XM1 ne correspondent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bibounai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bibounai


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2021

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:20

Salut,
Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que je vais faire mais avec l'artemis pr900w.
Ce qui m'embêtait avec ses carabines c'était qu'il n'était pas possible d'adapter de tunnel pour le dioptre et ça faisait partie des critères pour la sensation biathlon.
J'ai trouvé comment résoudre ce problème. Un site anglais fait des colliers à serrer sur le canon avec une rainure 11mm sur laquelle on peut fixer le tunnel.
https://www.ant-supplies.uk/rail-base-mounts/diopter-sight-muzzle-adapter-bases.html
C'était le point dur de ma recherche qui du coup résolu. Du coup, j'ai tous mes critères de remplis pour moins cher que prévu:
Carabine pr900w à 200€
Adaptateur + tunnel à 25€
Dioptre entre 50 et 65€ : pas encore choisi
Pompe chinoise à 45€
Cible basculante à 35€
Donc un total à moins de 400€. Ça me paraît mieux que 600€ pour découvrir. Je mettais fait à l'idée que je ne trouverais pas mon bonheur à moins de 600€ donc je suis content.
Pour le dioptre, j'ai identifié un air arms (celui de la s200 il me semble) ou un gamo en entrée de gamme. Vous me conseillerez lequel ?
https://www.ant-supplies.uk/scopes-sights-optics/diopter-airgun-sights.html
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunette_diopter_gamo_rail_11mm.php
Autre question, est-ce possible de descendre la puissance de la pr900w pour avoir plus d'autonomie ? (pas besoin de 20j pour 10m)
merci pour vos retours.

Bibounai.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:25

Salut
il est assez facile de baisser la puissance en changeant le port de transfert.
Il faut que je regarde mais je dois avoir ça en stock car j'ai une PR 900 w donneuse d'organe pour pièces.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:28

Bibounai a écrit:
... 
Autre question, est-ce possible de descendre la puissance de la pr900w pour avoir plus d'autonomie ? (pas besoin de 20j pour 10m)
...

Au regard du schémas, il doit être possible de baisser la puissance en recoupant le ressort
rep51. Rien de compliqué en soit sauf aller spire par spire pour obtenir le niveau souhaité.

Avant de te lancer dans cet exercice, procure-toi un ressort de rechange au cas où ... et un chrony
qui t'évitera un résultat non"pifométré".

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:31

S_rider a écrit:
Salut
il est assez facile de baisser la puissance en changeant le port de transfert.
Il faut que je regarde mais je dois avoir ça en stock car j'ai une PR 900 w donneuse d'organe pour pièces.

Oui c'est aussi une possibilité si on part d'un port de transfert d'une puissance inférieure.
(une cara qui viendrait d'Allemagne peut-être ?)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:35

Pour le dioptre, plutôt que le air arm ou le gamo (il me semble que c'est le même) qui sont en plastique, cherche un ancien dioptre de feinwerkbau, on en trouve a tarif corrects de temps en temps sur natura.

Niveau qualité, je serai reste sur la cz200 ou AA S200, c'est la même.
Certes un peu plus chères mais de meilleure qualité.

Et puis sinon tu peux acheter une ancienne carabine de match a CO2 comme la fein C60.
On en trouve sur egun pour environ 300€ et il faut compter entre 70 et 100€ de frais d'importation.
L'avantage, tu as déjà un dioptre/tunnel de qualité compétition.
Elle fait 7J car prévue pour le stand 10m pas besoin de bricoler.
Pour recharger, pas besoin de pomper, il suffit d'un extincteur reformé qu'on trouve sur le bon coin pour 25/30€ ou même gratuit si on se débrouille bien.
Bref pour un budget de 400€ tu as une vrai arme de match tueuse de mouches qui par l'ergonomie sera bien plus proche d'une carabine de biathlon qu'une Artemis avec une crosse chasse.
Petit plus, tu pourras le revendre sans problème au prix ou tu l'auras acheté (voire même plus cher) ce qui ne sera pas le cas d'une Artemis.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bibounai


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2021

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:02

merci pour vos conseils !
Pour la fein c60, l'ergonomie aurait été effectivement plus proche. J'avais regardé au début de mes recherches mais je ne la trouvais pas en ambidextre et il me semble qu'elle est que en monocoup, non?
Du coup, j'ai commandé la pr900w ce matin et la pompe est en route.
Pour le ressort, ça me semble pas trop compliqué techniquement à mettre en œuvre mais où peut-on trouver un ressort de rechange ? Est-ce celui ci, mais en plus puissant ?
https://www.ebay.fr/itm/173871487105?hash=item287b8c5881:g:9kkAAOSwCWNcN03m
En partant de cette base et en le coupant je n'ai pas de risque qu'il devienne trop court pour son compartiment mon ressort ?

Pour le port de transfert, j'ai commandé en France donc en 20j.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:35

Bibounai a écrit:
Pompe chinoise à 45€

Fais attention à ça: j'ai eu une mauvaise expérience avec une pompe bas de gamme dans ce niveau de prix, ça c'est terminé par la mise à la poubelle de 45€. Peut être qu'il y a des pompes à 45€ qui valent le coup, il vaudrait mieux bien s'informer avant.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 15:13

Oui la c60 est monocoup mais les chargeurs artemis sont parmis les plus pouraves et déforment les plombs.
Donc si tu cherche un minima de precision tu finiras en monocoup.
Pour la crosse, je suis droitier je ne me suis donc pas pose la question mais avec une rape a bois et du papier de verre, on doit pouvoir transformer une droitier en ambidextre.
De toute facon c'est visiblement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 17:45

Bibounai a écrit:
merci pour vos conseils !
Pour la fein c60, l'ergonomie aurait été effectivement plus proche. J'avais regardé au début de mes recherches mais je ne la trouvais pas en ambidextre et il me semble qu'elle est que en monocoup, non?
Du coup, j'ai commandé la pr900w ce matin et la pompe est en route.
Pour le ressort, ça me semble pas trop compliqué techniquement à mettre en œuvre mais où peut-on trouver un ressort de rechange ? Est-ce celui ci, mais en plus puissant ?
https://www.ebay.fr/itm/173871487105?hash=item287b8c5881:g:9kkAAOSwCWNcN03m
En partant de cette base et en le coupant je n'ai pas de risque qu'il devienne trop court pour son compartiment mon ressort ?

Pour le port de transfert, j'ai commandé en France donc en 20j.

Pour le ressort d'ebay, il est donné pour les 16joules (12ftlb) en respect de la législation en
Angleterre. C'est déjà plus qu'il ne faut pour du 10m et permet d'exploiter au maximum
la majorité des plombs et donc pourra convenir. Par contre 25€ le ressort livré ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Bibounai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bibounai


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2021

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:38

youpimatin a écrit:
Bibounai a écrit:
Pompe chinoise à 45€

Fais attention à ça: j'ai eu une mauvaise expérience avec une pompe bas de gamme dans ce niveau de prix, ça c'est terminé par la mise à la poubelle de 45€. Peut être qu'il y a des pompes à 45€ qui valent le coup, il vaudrait mieux bien s'informer avant.

J'ai passé pas mal de temps sur le forum sur ce sujet pour constater qu'effectivement il n'y a pas de consensus sur la question...
J'ai pris une pompe qui ressemble à toutes les autres chinoises (elles doivent toutes sortir de la même usine avec des différences sur la peinture et la qualité de mousse des poignées-quand les poignées ne sont pas oubliées🙄). De ce que j'ai pu voir, c'est un peu la loterie, des contents et des moins content.
Mais de ce qui se dégageait des discussions c'est qu'elles sont à réserver pour les petits réservoirs à 200 bars max pour de la découverte du pcp. Mon cas.
Je suis parti sur une version sans filtre suite à cette discussion :
https://www.forum-airguns.com/t80815-filtre-pour-pompe

Varadero, effectivement ça fait cher le ressort avec les frais de port mais c'est le seul que j'ai trouvé. Vous connaissez d'autres sites qui feraient des ressorts ?
Quand j'aurai le ressort d'origine, en mesurant le poids et la déformation, je pourrais peut-être trouver un équivalent sur ce genre de site ?  https://www.ressorts-sodemann.fr/produits/ressorts-de-compression
C'est des choses qui se font de prendre un ressort lambda ou c'est plus spécifique que ça un ressort de marteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:43

Salut, si tu n'es pas pressé et que tu connais la dimension de ton ressort tu peux en trouvé de toute taille sur Aliexpress pour 3/4€ en général
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:29

Bibounai a écrit:
....
Varadero, effectivement ça fait cher le ressort avec les frais de port mais c'est le seul que j'ai trouvé. Vous connaissez d'autres sites qui feraient des ressorts ?
Quand j'aurai le ressort d'origine, en mesurant le poids et la déformation, je pourrais peut-être trouver un équivalent sur ce genre de site ?  https://www.ressorts-sodemann.fr/produits/ressorts-de-compression
C'est des choses qui se font de prendre un ressort lambda ou c'est plus spécifique que ça un ressort de marteau ?

Si tu (on peut se dire tu) mesures le ressort, diam ext., diam fil, lg, nb spires et sa constante (force de compression / mm) il ne
doit pas être trop compliqué de trouvé un équivalent. Pour le prix c'est une autre histoire...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:18

Bibounai a écrit:
Un site anglais fait des colliers à serrer sur le canon avec une rainure 11mm sur laquelle on peut fixer le tunnel.
https://www.ant-supplies.uk/rail-base-mounts/diopter-sight-muzzle-adapter-bases.html
C'était le point dur de ma recherche qui du coup résolu.

Voilà un lien qui est bien, merci. A garder précieusement et à ressortir pour tous ceux qui cherchent comment faire. Et j'en ai vu passer des louloutes dans le même cas que toi depuis que je suis sur le fofo... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Grand Murin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Grand Murin


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/07/2021

Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:43

Bibounai a écrit:

Du coup, j'ai commandé la pr900w ce matin et la pompe est en route.

Je poursuis exactement la même quête que toi, à savoir une carabine PCP avec dioptre+tunnel+barillet......et je ne trouve rien !!!!!!!

J'aimerai savoir si tu t'en es sorti avec l'adaptation du tunnel sur la PR900w ?

Merci d'avance pour ton retour, car je suis pour l'instant dans l'impasse, à part opter pour une monocoup type CZ200 Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon   Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat carabine avec sensation biathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat carabine pour tir 10m club
» Conseil pour achat d'un carabine
» conseil pour l'achat d'une carabine à air comprimé
» conseil pour achat d une carabine à air à l étranger
» conseil pour l'achat d'une carabine stoegerx5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: