Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Christian.M


Autre / Ne pas divulguer
Taureau Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/04/2021

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:15

Bonjour a tous,

Je suis un pur débutant de la region du sud ouest,je profite de ce post pour y faire ma rapide presentation , je manque de terme technique et j’espère arriver a expliquer mon problème correctement.
Alors voila, j'ai commandé l'année dernière pour m'initier au tir (apres plus de 30 ans de patience) une Browning X-Blade II. N'ayant pas de comparaison, j’étais globalement satisfait, avec une utilisation "loisir" loin d’être intensive. Je n'ai apporté aucun entretien en particulier.
Et donc hier, apres avoir tirer quelques plombs, l'ouverture du canon (et donc la compresssion) a commencé a "accrocher". Et puis pour finir a ce que la position "ouverte" du canon ne tienne plus. Il y a bien l'effet de resistance (compression) mais arrivé en bout de course, il n'est plus retenu et tend a se refermer.
Voyant cela, je n'ai rien essayer de faire..
Avez vous une idée du probleme ? quoi faire ?
( j'ai essayer de rechercher mais je pense manquer de terme pour trouver de bons resultats)

Merci pour votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:40

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour ta x-blade 2 (quelques info ici) , selon ce que tu décris ressemble fortement à un déréglage de
de la détente qui conduit à ne plus retenir le piston armé.
Selon moi, la cause probable et la moins problématique viendrait de la vis de réglage de la détente.
Elle se trouve juste derrière la queue de détente et accessible sans démontage. Dévisse-là d'un
ou deux tours (même 3 au besoin) et ça devrait suffire.

Une cause, plus embêtante celle-là, serait la casse d'une des pièces du bloc détente et là c'est la m....
mouise ...

Tiens-nous au jus. Ça va bien se passer Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Christian.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Christian.M


Autre / Ne pas divulguer
Taureau Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/04/2021

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:27

Ah super,merci a toi ! C'est bien ça !
Elle m'a demandé environ deux tours pour y arriver. De fait cela, m'ameme une deuxieme question : c'est un réglage fréquent sur ces carabines ? Qu'est ce qui a causé le dereglement ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyLun 12 Avr 2021 - 8:13

Salut !

2 tours, ça me paraît beaucoup pour un simple déréglage.

As tu senti un allègement de la détente au fur et à mesure de l'utilisation et à l'inverse un durcissement après réglage ?

Pour éviter que le problème se reproduise, il suffit de bloquer légèrement la vis : frein filet léger (me souviens plus de la couleur) ou une goutte de vernis à ongle de madame.

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:41

Christian.M a écrit:
Ah super,merci a toi ! C'est bien ça !
Elle m'a demandé environ deux tours pour y arriver. De fait cela, m'ameme une deuxieme question : c'est un réglage fréquent sur ces carabines ? Qu'est ce qui a causé le dereglement ?

thumright


Pour répondre à tes questions :
- "c'est un réglage fréquent sur ces carabines ?" : on le voit régulièrement un peu sur tout les piston/ressort "springer".
Les vibrations de la cara peuvent amener à ce genre de déréglage. C'est souvent après une période de tirs où le
tireur a voulu alléger la détente pour réduire les coups de doigts. Ça accroche, ça accroche et puis ça accroche plus ...

A la réflexion, ton pb me fait dire que la sécurité anti-déclenchement quand le canon est "cassé" n'est pas efficace quand
a gâchette n'accroche pas... toujours mieux de tenir le canon en cours de chargement ... sinon "attention mes doigts ..."


Syl63 a écrit:
Salut !

2 tours, ça me paraît beaucoup pour un simple déréglage.

As tu senti un allègement de la détente au fur et à mesure de l'utilisation et à l'inverse un durcissement après réglage ?

Pour éviter que le problème se reproduise, il suffit de bloquer légèrement la vis : frein filet léger (me souviens plus de la couleur) ou une goutte de vernis à ongle de madame.

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Beerchug

Le réglage proposé sur la X-Blade2, ne sert qu'à régler la course. Rien sur le poids. Les 2 tours ne me surprennent pas plus
que ça étant donné le pas fin de la vis (m3 de mémoire) et le bras de levier sur lequel elle agit. (voir photo de la review).

Oui un petit coups de frein filet/vernis à ongle sécurisera cette vis.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
carrion crow
Intermédiaire
Intermédiaire
carrion crow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 22/03/2021

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:03

Salut,
Étonnant que ça soit ça (mais tant mieux) ; sur la mienne la vis n'a quasi pas d'influence car elle semble trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:15

carrion crow a écrit:
...sur la mienne la vis n'a quasi pas d'influence car elle semble trop courte.

Sur la mienne non-plus, peut-être a-t'il profité d'un lot de vis plus longue sur la sienne ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Christian.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Christian.M


Autre / Ne pas divulguer
Taureau Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 11/04/2021

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:15

Merci pour vos éclaircissements ... Apres avoir tiré quelques coups, le canon a recommencé a avoir du mal a "s'accrocher", et la detente est devenue "tres sensible" (la sensation de mettre a peine de la pression que le coup part)
Revenir en haut Aller en bas
carrion crow
Intermédiaire
Intermédiaire
carrion crow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 22/03/2021

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyMar 13 Avr 2021 - 8:15

Il va peut-être falloir démonter là :/ La mienne c'est l'inverse, j'ai une course longue et il faut mettre beaucoup de pression, ce qui n'est pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte EmptyMar 13 Avr 2021 - 9:24

Christian.M a écrit:
Merci pour vos éclaircissements ... Apres avoir tiré quelques coups, le canon a recommencé a avoir du mal a "s'accrocher", et la detente est devenue "tres sensible" (la sensation de mettre a peine de la pression que le coup part)


Oui ça sent le démontage en bon et due forme. Rien de bien compliqué en soit.

Je crains une casse d'un des ressorts .... et/ou a minima une usure prononcée de ces arrêtes :
Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Dzoten10

Tiens-nous au courant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty
MessageSujet: Re: Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte   Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning Xblade II canon qui ne reste plus en position ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning Xblade en morceau
» Canon qui revien a sa position sans se bloquer
» Visée ouverte sur piston-ressort à canon fixe
» Weihrauch HW77 long canon tir visée ouverte 15mètres réglage+Kit Konceptus
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: