Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Indécision

Aller en bas 
+11
Franck 49
J1
otopsi
youpimatin
Eric89
varadero91
fred900s
piframbo
gatti
Tuco_Nessuno
tny
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Indécision  Empty
MessageSujet: Indécision    Indécision  EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:32

Bonjour à tous,


J ai envie de me faire plaisir et d enfin passer par la case pcp qui n a jamais été franchie ;-)

J ai déjà la 7l 300 bars et j ai un budget de 500-800 euros juste pour la carabine, la lunette j ai aussi.

Donc, j ai un cp88 compétition, un cp2, une cometa 400 fenix qui est en fin de vie. Je cherche donc à la remplacer.

il y a tellement de modèle !

J étais parti sur un virtus mais après plusieurs reviews, je me suis dégonflé, problème de précision suivant le pays d achat le preset serait la cause la détente également bref le semi était sympa mais je ne m y connais pas assez pour bricoler une 1ère pcp.

Donc j ai cherché sur pas mal de site pour essayer de cerner au mieux ma recherche.

Je souhaite donc, si cela existe une carabine ou bulpup.

- compacte et légère
- la plus précise possible
- de la fiabilité sortie de boîte sans bricoler
- pièces de remplacement facilement trouvable si jamais elle devait fuir/casser...
- bonne qualité de fabrication
- SILENCIEUSE ou possibilité de la silencer efficacement par la suite
- bois de préférence, à défaut polymère mais que l’ensemble soit cohérent et bien assemblé
- tres bonne détente
- bonne autonomie
- 20 joules max ou bridable 20joules
- bonne régularité ou régulateur

Bref quelque chose qui me donne envie de la sortir.

Je souhaite m amuser mais aussi m améliorer donc dans l idéal je souhaite que les erreurs ne viennent que de moi !

- Je vais tirer de 15M à 50M stand, cible et plinking pour m amuser.

- j ai des voisins ;-( 😂

Mes recherches au vu des critères m ont mené vers des sites espagnols, mundilar krale AA.

Ce que J ai vu

Flashpup S QE
Artemis p15
Diana outlaw
Air arms s400 ( un peu plus compliqué stock prix..)
Puncheur breaker silent
Gamo coyote
Gamo furia ( mais pas tant de renseignements trouva le )

Après tout ce qui est :

Ekinoks, knight, reximex throne ,
Akelson

Mais je ne sais pas si je dois peaufiner car il y a de jolies modèles.

20j max je reprends la licence prochaine saison.

Voilà merci de m avoir lu pour ceux qui ont eu le courage 😅
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMar 6 Avr 2021 - 17:36

Je ne vois que la s400 qui vaille le coup. Le reste c'est ps terrible.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:53

la gamo coyote a bonne presse, sinon la s400.

a 800 euros tu as presque la dreamline sinon
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2021

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:58

Crosman Benjamin Armada, ou Marauder? En 20j et tu peux la débrider une fois que tu as ta licence. Il y’a aussi le Marauder en pistolet.

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:05

Apparemment la Diana Outlaw alias Artemis M16 est pas trop mal à en juger par des reviews US. De plus les pièces seront dispo longtemps...
Par contre à ce prix là en cherchant bien on peut trouver de l'occase qui vaut 2 fois plus aussi en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMar 6 Avr 2021 - 20:37

je confirme la s 400 super carabine et super précise un régal
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMar 6 Avr 2021 - 21:01

Tuco_Nessuno a écrit:
Crosman Benjamin Armada, ou Marauder? En 20j et tu peux la débrider une fois que tu as ta licence. Il y’a aussi le Marauder en pistolet.

L'Armada est ma première PCP alors j'ai probablement peu de recul, mais en tout cas question légèreté et compacité c'est pas la mieux placée. Elle est bien en terme de précision mais au niveau utilisation c'est à minima un appui pour faire porter le poids, non régulée (sauf à lui rajouter un régulateur interne et rajouter du prix), pour l'acheter peut être vaut il mieux l'acheter chez un armurier "brick & mortar" et qui vend des armes Crosman (le sujet des pièces détachées étant un sujet à part entière pour bon nombre de gun). Prévoir de changer l'arrière de la crosse et le bipied. Je l'apprécie beaucoup mais il me semble qu'elle n'est pas forcément la mieux placée pour correspondre au cahier des charges (cependant il serait étonnant que ce dernier ne fasse pas l'objet de compromis ;-))
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2007
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMer 7 Avr 2021 - 5:01

au vue du cahier des charges :
hatsan airmax rg qe
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:56

Super 👍 merci de vos réponses , je vais évidemment devoir passer outres quelques paramètres de ma recherche.

J étais parti sur une s400 pour sa qualité fabrication, sa « renommé » mais introuvable, j ai fait mundilar qui ne la font plus, aceros, non plus, et les autres sites trop cher pour mon budget. Dommage car j avais vraiment flashé ! Bref ne pas oublier que c est ma 1ère et que le budget est contenu car achat de la bouteille, ce sera la seconde !
Donc je revois mes attentes à la baisse, la vraie vie quoi 😂

Je suis actuellement sur la Diana outlaw ou l Artemis m16, et pour m être renseigné n est pas si mal pour du 50m et pour une première pcp. Elle ne sera pas ridicule au 50 m de mon stand, reguliere, sidelever, silencieuse, détente correcte, bref pas mal pour 500 euros.

Elle remplie pas mal de mes critères.

J ai aussi vu la flashpup S qe sur laquelle il y a pas mal de review honnête et qui remplie pas mal de critères également, poids, compacte, prix, j espère ne pas avoir à l ouvrir pour en attendre quelque chose de bien cependant.



J ai aussi remarqué la np-500 mais pas eu assez de temps pour m y pencher encore.

Et toujours la gamo Coyote en bois qui est un excellent rapport qualité prix

En voyez vous a rayer directement de ma liste, lourde, mauvaise autonomie, pas précise , bruyante ?

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:06

Attends 2 mois de plus et prends du vrai bon Matos...

Des trucs bien mais pas top... J'en ai plein les placards
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 4:59

La S410 est en stock chez Balistas

derrière ce lien

otopsi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 7:17

Dans ton cahier des charges, il n'y a que la S400 qui remplira pour longtemps tes attentes.

J'étais parti pour me séparer de la mienne pour passer à autre chose jusqu'à ce que je la ressorte
la semaine dernière après six mois de repos et je l'ai retrouvée plus en forme que moi ... smil 85

Conclusion, je la garde* et lui offrirai de la compagnie Indécision  Emotico2

* vous gardez ça pour vous parce que mon ministre des finances pense que je vais la revendre smil 86


PS : prévois un silencieux parce qu'elle claque quand même bien. Un pet de none avec un Huggett Belita.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:31

Moi mon prochain achat sera modeste moins de 400 € en plastique mais régulé avec un plenum intégré et accueilli par les critiques américains comme un must have c'est l'Air Venturi Avenger sinon en BullPup léger et silencieux je conseillerais le FlashPup Hatsan QE effet garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:37

Comme dit, on en a pour son prix, quoi que parfois la renommée et les victoires en concours font gonfler les prix sans pour autant être des plus fiables.
A ce prix là c'est soit une PCP neuve (bien mais pas top comme dit J1) ou alors une occase qui est top.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 16:34

J étais parti sur la 410 que fred900s m avait fourni, je rentre du travail et la c est le drame elle n y est plus qu en 5,5 et pas en walnut ! Arfff c est bien ma chance !

La s 410 carabine 4,5 walnut ne veut pas de moi j ai l impression !

Ps : Fred900s merci de ton lien ! Et c est moi qui t avait acheté la cometa fenix star gp ;-) ...a l époque...

Je vais me mettre en recherche ACTIVE d un bon prix sur cette carabine !

Pour les sites d occasion j au forum Airguns / naturabuy / et paaf mais pas trop de choix. Je vais augmenter à 600-800 mon budget. Et chercher une alternative mais la c est max max
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:20

C'est vrai qu'en ce moment niveau occase c'est archi sec, pourtant il a plu cet hiver. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:50

Avec le confinement on s'amuse comme on peut en restant à la maison. Toute la consommation est tordue parce que c'est un phénomène mondial: les gens ont le fric qu'ils n'ont pas dépensé en restau ou en vacances et ils reportent sur autre chose qu'ils peuvent utiliser à la maison. Je le vois bien au niveau des composants électroniques, c'est un bordel nucléaire: il semblerait que le marché du particulier a tellement tiré sur le secteur, qu'aujourd'hui tu as des chaines de fabrication de voiture qui sont à l'arrêt parce qu'il manque un calculateur, qui ne peut être fabriqué parce qu'on ne trouve plus le composant X ou Y. La chaine qui sort une bagnole à plusieurs dizaines de milliers d'euro est arrêté pour une rupture sur un composant à 5€.

Pas étonnant que le marché de l'occasion soit aujourd'hui à l'arrêt complet, ceux qui voudraient changer leur gun pour un neuf ne peuvent pas acheter le neuf, alors ils ne vendent pas ceux qu'ils ont déjà sinon ils n'auraient plus rien.

deadpool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:32

Ça y est après de multiples recherches, j ai opté pour un choix final entre :

- Air arms s410 crosse walnut 4,5 16j
- Fx dreamline 5,5 avec l avantage de pouvoir régler la puissance sur molette. Parfait pour le loisir et le club de tir ( je vais reprendre ma licence ) avec un gros MAIS car dans ce budget c est crosse polymère...
- et en cherchant je suis tomber sur la 410 en extra fac avec elle aussi un réglage de puissance auquel cas je la prendrai en 5,5. Ce serait le meilleur des deux mondes MAIS introuvable ! Sûrement remplacée par la s510 mais trop cher du coup.

Le polymère me gène un peu, à moins que quelqu un me persuade que la dreamline est bien au dessus au tir, le réglage de puissance m attire vraiment. Dommage pour la s410 réglable crosse walnut 5,5 serait l achat idéal.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:39

T'as regardé la Prophet de RTI ? La distribution en France est peu claire, mais le produit a l'air sympa (gagnant de l'Extreme Bench Rest 2019, à la barbe de FX et Daystate). Par contre c'est du "tactical", donc adieu le bois et bonjour la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:24

Oui tout à fait je suis tombé dessus, j aime bien mais c est hors budget et pour une première pcp peut être pas la facilité sans mettre les mains dedans.

Je suis vraiment entre la 410 et la 510xtra xs beech je cherche à savoir au niveau du réglage de puissance, de combien à combien de joules. Après elle est longue cela me gêne un peu car avec modérateur de son elle doit dépasser les 120cm..

La 410 me plait plus mais sans réglage de puissance et .177

Et la dreamline aussi pas mal du tout, réglage de puissance, un peu plus courte que la 510. Mais crosse polymère .. dilemme dilemme

Et la 410 qui est
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:44

En prix la Dreamline est plus chère que la Prophet (1200€ la première chez Mundilar, 1079€ pour la seconde chez airgunheaven.com). Je pense d'ailleurs que l'orientation de RTI est d'aller manger dans l'assiette de FX. (performance, modularité (changement de calibre), réglage (régulateur variable optionnel, plenum supplémentaire, etc.)

Sur airgunheaven.com ils disent pouvoir la vendre en 7J, 16J, 20J, 24J 45J 60J 90J. Donc tu peux l'acheter en 20J, et quand tu as le droit d'aller plus haut, tu peux acheter le régulateur variable.

Après je pense qu'on est dans "les goûts et les couleurs".

Reste que la Prophet a l'air dispo au plus tôt courant Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:38

Pour ceux qui sont intéressés par la Prophet il en reste une sur le site airsoft gun. Avec régulateur et réglage du ressort marteau externe. La carabine est livré avec une malette.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:48

Sorry mais je dis des conneries! Prix airgunheaven.com:

- Prophet: 1558€

- Priest II: 1079€

Franck 49 a écrit:
Pour ceux qui sont intéressés par la Prophet il en reste une sur le site airsoft gun. Avec régulateur  et réglage du ressort marteau externe. La carabine est livré avec une malette.

Oui visiblement les bundles sortent de chez RTI. Le problème c'est quid de l'achat si tu es limité à 20J en France ?

La cara "de base" peut être vendue en 20J, mais dès qu'on rajoute la régulation j'ai des doutes que la vente à 20J soit toujours possible.

Passé la vente, on est bien d'accord, c'est du ressort (sans jeu de mot) de l'utilisateur: à lui de rester dans les clous (car visiblement il y en a beaucoup où la limitation à 20J est contournable en peu de temps).
Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:19

Oui c est effectivement hors budget pour moi, mais attrayant nul Doute ! La prochaine...

la je vais cantonner à 800 900 m euros moi 😂

Franck 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:35

J'ai acheté la mienne chez eux et j'ai été surpris de n'avoir donné aucun justificatif de licence de tir ou permis de chasser. Je l'ai commandé, payé et reçu 4 jour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indécision  Empty
MessageSujet: Re: Indécision    Indécision  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indécision et framboisiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: