Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Indécision et framboisiers.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nahmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nahmi


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/03/2011

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptySam 26 Mar 2011 - 22:16

Salut à tous,

Le titre de ce topic témoigne du fait que je suis indécis et un petit peu perdu. Voici mon souci :
Je tire très régulièrement avec une Walther LGR qui doit avoir à peu près 30 ans, et je commence à être las de faire des cartons. Certes je n'arrêterai jamais d'en faire, mais je m'éclate bien plus en plinking, surtout à 30-40m (calculer les trajectoires n'est pas toujours aisé, mais la petite latence entre le moment où l'on presse la détente et le "Schling !" final est terriblement excitante).

Dans un budget de 3 - 400 euros, je cherche à m'offrir de quoi exploser quelques bouteilles, cannettes, conserves, plaques de métal ou que sais-je encore dans les >50m. Je suis tombé amoureux de l'aspect physique de la Cometa Fusion, toute version confondue. Seulement, après avoir parcouru le forum, je m'aperçois que les AC espagnoles n'ont pas les réputations des allemandes... qualité, précision, vibrations (comme vous le constatez, je vis en belgique, je cherche donc quelque chose dans les 20 joules). Cette superbe Cometa Fusion ne semble pas être la plus indiquée pour ce que je recherche.

J'ai donc pensé à la célèbre et peu contestée HW97K avec une Nikko Stirling 4-12*42.

Auriez-vous quelques conseils ? Commentaires ? Témoignages à partager malgré que de nombreux post parlent de ces carabines ?
A moins que vous ne m'orientez carrément vers une Umarex Airmagnum en CO² ?

D'avance merci Indécision et framboisiers. 710610


Edit: Après vérification, il se dit que la lunette que je prévois pour une éventuelle HW97k est un peu "faible", quelqu'un confirme que je devrais aller chercher un plus fort grossissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptySam 26 Mar 2011 - 22:25

oui pour le plus fort grossissement !! J'ai un amis qui a une hw98 20J avec une lunette ZOS 10-40X60 et a 30M avec le grossissement , tu touches un bouchon d'eau minérale quasi à tous les coups... Ca paraît d'ailleurs super facile...

Moi avec la diana en x9, je peux te dire que je galérais beaucoup plus...

Sur ma 97K, le grossissement en 24 est pas mal, je suis content de ne pas avoir pris moins...
Revenir en haut Aller en bas
nahmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nahmi


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/03/2011

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptySam 26 Mar 2011 - 22:30

Merci de ta réponse rapide !

Pour un grossissement si fort... la lunette n'est pas un peu trop "grosse" par rapport à l'arme ?

J'ai du mal à m'imaginer la chose, mais se balader avec un télescope, c'est moyen esthétiquement parlant =P. Enfin si c'est le prix à payer pour du tir de si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptySam 26 Mar 2011 - 22:41

regarde la mienne, je trouve qu'elle a une belle gueule...

Ensuite sur la photo, au-dessus la cara de mon pote et ma diana en-dessous, remarque la différence de lunette !!!
Indécision et framboisiers. Photo018
Indécision et framboisiers. Photo019
Revenir en haut Aller en bas
nahmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nahmi


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/03/2011

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptySam 26 Mar 2011 - 23:00

Si je comprends bien, la première c'est celle de ton pote, une HW98 avec une 10-40x60 et la deuxième c'est ta diana avec une 3-9x40 ?

J'avais pas vu ta signature, finalement, la 6-24x44 n'est pas de "trop" =)
Revenir en haut Aller en bas
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:09

Pour ma par la hw97k très bon choix que du plus. Pour la 850 airmag elle est en 7.5j, une cartouche de co2 des que tu veux tirer,sinon elle va très bien, précise, bonne détente, silencieuse,x8 coups. (Moi je suis content de ma nikko 4-12x42AO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:50

hk416 a écrit:
Pour la 850 airmag elle est en 7.5j, une cartouche de co2 des que tu veux tirer,sinon elle va très bien, précise, bonne détente, silencieuse,x8 coups. (Moi je suis content de ma nikko 4-12x42AO)
La 850 fait plus que 7.5j elle frise les 9.30j avec des 0.477grammes passéé avec chrony perso, ainsi qu'à la rencontre dans FT dans le 77 en septembre dernier, mesurée avec chrony d' Eric pour voir si j'étais sous les 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:12

Sujet nettoyé, merci de respecter les choix de chacun.

Les remarques désobligeantes et gratuites peuvent se faire en mp... question de politesse pour les autres membres.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Indécision et framboisiers. 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:22

ok guyguy j'avais un doute!! Indécision et framboisiers. Worship
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:26

je ferais des mesures avec la valve d'origine et celle de 12 j et différents plombs
Revenir en haut Aller en bas
nahmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nahmi


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/03/2011

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:01

Hum, après une bonne nuit de réflexion et d'épluchage de divers forums, mon choix de HW97 se confirme.

Par contre, y a t-il une différence technique entre la version K et L ? Je veux dire, à part l'esthétique, y a t-il une différence ?
J'ai cru comprendre que la K était plus populaire, mais pourquoi? (moins chère ? plus "pratique" (transport, etc) ?)
De base, j'ai plutôt l'impression qu'un canon long est plus joli, d'où mon étonnement !
Edit: et surtout plus précis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:26

La 97k est mieux équilibrée donc forcément plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
nahmi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nahmi


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/03/2011

Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:27

Ah d'accord, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indécision et framboisiers. Empty
MessageSujet: Re: Indécision et framboisiers.   Indécision et framboisiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécision et framboisiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: