Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide à l'identification et à la réparation

Aller en bas 
+4
varadero91
MAG138
Lemarcus
7760pat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:21

Bonjour,

Un ami m'a ressorti aujourd'hui son vieux 4,5mm poussiéreux qui ne semble plus fonctionner.
Pourriez vous me dire si ce modèle vaut le coup d'être réparé (et comment, parce que je n'ai que des pouces gauches à disposition Aide à l'identification et à la réparation Boohoo  )

Aide à l'identification et à la réparation Pistol11

Aide à l'identification et à la réparation Pistol10

Aide à l'identification et à la réparation 16140010

Aide à l'identification et à la réparation 16153910

Aide à l'identification et à la réparation 16154710

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 18:19

bonjour,
ro72 italien sans boite en état de marche ca vaut 50 euros au mieux, pas de la grande qualité mais bon pour une collection pourquoi pas .
c est quoi son probléme exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 18:28

Déjà merci de ta réponse.
En fait c'est pas pour le prix, c'est juste pour savoir si après réparation il sera assez précis pour m'amuser ;)
Parce que si c'est un arrosoir je préfère le jeter ou le rendre à mon pote qui le jettera probablement.

Son problème est que lorsque je casse le canon pour le recharger ça n'arme pas la détente. J'ai démonté la crosse et il semblerait qu'une languette (en laiton ?) bouge librement sur un axe...

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 18:34

pour du tir a 10 mètres sur des boites ou autres c'est ludique
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 18:49

hello
tu ne saura si il arrose que quand tu pourras tirer avec .
en premier il faut démonter pour voir ce qui ne va pas et je pense aussi qu'il faudra lui refaire un joint
c'est peut être la graisse qui a durci et qui empêche le mécanisme de la détente ,mais bon il ne faut pas le jeter . tu es ou en sud Drome on est peut être voisin moi je suis en sud Ardèche au bord du Rhone
Aide à l'identification et à la réparation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:14

Réponses de bon aloi, autant pour le côté ludique que pour l'évidence de la 2ème 👍
Je suis de Nyons, pas très loin des bords du Rhône ;)

Demain je ferai une photo de cette languette qui me semble t il devrait venir armer la queue de détente (ou la gachette intérieure) lorsque je casse le canon mais qui ne le fait pas.

Je n'ai démonté que la crosse. J'aurais pu aller plus loin et dévisser le mécanisme mais comme j'ai deviné un ressort puissant j'ai eu peur que tout me saute à la figure et perdre des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:32

hello
oui Nyons je connais un peu ,dommage que c'est pas plus près je t'aurai proposé de lui faire une visite dans mon atelier . je suis a St Montan a coté de l'armurier .
normalement quand ta crosse est démontée ,tu vois la gâchette (ce que tu appelle la languette ) et quand tu replie le canon il doit y avoir un petit ressort qui pousse sur le bout de la gâchette pour qu'elle bloque le piston en arrière quand il arrive en fin de course donc voir comment c'est fouttu (prends des photos) ensuite chauffe un peu la carcasse pour voir si ça ramollit la graisse ,peut être que ça va repartir ....
Aide à l'identification et à la réparation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:11

Merci Cro Magnon, à St Montant j'y ai 2 potes. Un d'une cinquantaine d'années et un jeune qui y construit ;)

Je ferai des photos et tu me guideras.
La gachette est mue par un petit ressort qu'on voit dépasser et qui est accroché à la carcasse. Si je comprends bien l'autre bout devrait être coincé (surement dans un petit logement en forme de rainure) sous elle pour la ramener, c'est ça ?
Si c'est ça il est  sorti de son logement, donc il y a des chances que je doive tout démonter pour le repositionner.
Mais on en verra plus sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3164
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 5:43

Kimar RO72 = Armi Chiappa RO72 = RO72 Panther de Luxe = ......?
https://www.youtube.com/watch?v=5urOe-wCrVM
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 7:57

Merci Lemarcus je vais regarder ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:56

C'est interessant en effet, mais je n'ai pas trouvé sa vidéo de démontage comme il semble le dire...

Bon, 2 photos de la gachette :

Vue de la gachette qui est relevée mais qui est libre sur son axe au bout, du côté du trou.

Aide à l'identification et à la réparation Pistol12


Là on voit bien le bout du ressort qui devrait rester dessous, non ?

Aide à l'identification et à la réparation Pistol13


Ps : Cro Magnon tu claqueras une bise à Lulu quand tu le verras ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:00

hello
le ressort semble bien être présent as tu essayé de faire actionner la gachette ???? est ce que la vis de réglage n'est pas trop serrée????
Aide à l'identification et à la réparation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:19

Le ressort est présent, et semble fonctionner. Je le sens quand j'arme avec le canon.

La vis de réglage semble grippée, je n'ai pas voulu la forcer car elle a des éléments en plastique on dirait, et avec le temps...

La queue de détente est libre mais ne déclenche rien, et la gachette également.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:35

Un bon petit pistolet, de quoi s'amuser proprement.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:41

bon n'y touche pas plus ,tu me l'emmène quand tu viens chez Lulu
Aide à l'identification et à la réparation Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 10:59

Ça roule !
Aide à l'identification et à la réparation 1f37b
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6106
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:16

@Cro = Le BOSS !!

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 15:48

bon jc pour faire du tir de précision il faudrais déja la hausse qui est cassée apparement.si je me souvien bien sur ce pistolet c est une bille d acier qui bloque le piston pafois elle se barre ou alors elle use le piston qui n acroche plus , faut démonter pour voir Aide à l'identification et à la réparation Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:51

bien vu DARTA pour la hausse... pas facile d'ajuster ses tirs...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:01

hello
effectivement la hausse est cassée mais le tracassin est reparti en état de fonctionnement .
c'était le ressort de gâchette qui était cassé et miraculeusement j'en ai trouvé un adaptable dans mes boites a merdes ,juste eu besoin de graver une encoche a la dremel sur la gâchette pour adapter le ressort et ça retire ;pour la hausse il fera réparer par un autre copain plus proche de chez lui ,je n'en avais pas de rechange . le joint de piston est encore utilisable ,j'ai nettoyé le cylindre et surtout l'intérieur du canon qui avait besoin d'un bon coup d'écouvillon ,on a poussé quelques tampons bien rouillés .la détente est difficilement réglable et assez dure mais malgré tout j'ai réussi a mettre une paire de plombs dans le visuel a dix mètres
après le collègue a eu le droit de tirer aux HW 40,STOEGER XP 4, WALTHER CP 2, FAS domino et ARTEMIS PP 700, il a pu apprécier le confort de tir du Co2 et de chargement du Walther  . hélas le temps passe trop vite et cause couvre feu il lui fallait rentrer car il avait 1heure de route sinon on y était encore smil 85
Aide à l'identification et à la réparation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:18

MERCI ! Merci baucoup Cro Magnon, tu as des doigts de fée smil 85
Sans blague j'ai vraiment eu un coup de bol que tu "bricoles" aussi bien et que tu aies eu THE ressort ! Et même s'il est un chouïa grand il remplira bien son office ;)

Et même sans hausse le bougre a quand même réussi 2 ou 3 plombs dans le noir à 10 mètres avec !
Ps : le plombs en haut à gauche c'est moi Aide à l'identification et à la réparation 0trampol
Aide à l'identification et à la réparation 16192310

Bon après on a entamé les festivités
Aide à l'identification et à la réparation 16195610

Et ça a commencé à se gâcher...  smil 85
Aide à l'identification et à la réparation 16208710

J'ai eu la chance de tirer avec des pistolets que j'ai peu de chance de voir de nouveau, avec des détentes onctueuses ...

Merci beaucoup Cro Magnon, pour la Aide à l'identification et à la réparation Beerchug aussi !
Et pour la hausse je pense que je vais essayer de la refaire, avec mes 10 pouces gauches ;)

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4812
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:41

en parlant de CO2... j'ai trouvé ça sur natura dernièrement "APACHER" j'ai tiré 3 plombs et le 4eme , plus rien ne fonctionnait... donc 1/4 d'heure après l'avoir reçu, il était en pièces sur la table d'opération... résultat; détente bloquée avec une graisse toute collante et bien sèche... depuis, une merveille d'à peine 1Kg avec une détente match et tout qui va bien... j'en ai d'autres, mais il me plait bien celui-là, bien que je ne sois pas un bon au pistolet.
Aide à l'identification et à la réparation P1050218

turtle60 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:30

hello
ce fut un plaisir Aide à l'identification et à la réparation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:33

jipegal a écrit:
en parlant de CO2... j'ai trouvé ça sur natura dernièrement "APACHER" j'ai tiré 3 plombs et le 4eme , plus rien ne fonctionnait... donc 1/4 d'heure après l'avoir reçu, il était en pièces sur la table d'opération... résultat; détente bloquée avec une graisse toute collante et bien sèche... depuis, une merveille d'à peine 1Kg avec une détente match et tout qui va bien... j'en ai d'autres, mais il me plait bien celui-là, bien que je ne sois pas un bon au pistolet.
Aide à l'identification et à la réparation P1050218

hello JP
jolie trouvaille que ce beau FEIN Aide à l'identification et à la réparation Thumbsup
Aide à l'identification et à la réparation Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation EmptyJeu 18 Mar 2021 - 20:25

hello JIPEGAL fein c est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l'identification et à la réparation Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification et à la réparation   Aide à l'identification et à la réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'identification et à la réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation Pardini P10
» réparation d ordinateurs à distance
» Reparation Diana 6
» Fein 300 réparation
» demontage et reparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: