Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?

Aller en bas 
+7
hips
T.I.R.
jlalexie
Dédé59
totolesniper
cro magnon 07
GoZz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2021 - 11:42

Bonjour,
Je profite de ce post.
Hier je me suis amusé avec un copain avec carabines et pistolets tous environ 7/10j sauf ma hw97 .en moins de 20j.
Avant de commencer j'ai été voir la maison limitrophe protégée par un mur en plaques ciment et de toute façon on ne tirait pas en sa direction mais vers le fond du champ ou il y a un talus d'un mètre environ et on le faisait tir assis et tir horizontal sur bombes de peinture vides et boîtes de conserve posées sur une table à 10m

Vous n'imaginez pas le cinéma qu'elle m'a fait et dire aussi que le champ au fond ou il y a du mais et ensuite des vaches et à dire que les plombs perdus allaient être avaler par les vaches alors qu'il y a aussi des chasseurs ! Je suis parti devant tant de conneries !

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2021 - 15:31

Salut Toy,

Le soucis est que même si tu es dans ton terrain, si cela ne plait pas à un voisin, tu ne sera rarement gagnant. Je suis certain que tu prends toutes les précautions possibles. Mais hélas même avec ça, c'est jamais gagné.
Cet été quand j'ai eu la chance de tirer sur le terrain des beaux parents, même si pour eux il n'y aurait aucun soucis avec leur voisin, j'ai tenu a ce qu'il leur en parle. Dans mon cas tout s'est bien passé.
Tout ça pour dire que, plus que jamais, les armes en général sont de plus en plus mal vue en France, et beaucoup ne feront pas de différence entre arme à feu/AC, létale/non létale, etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 19:47

- La seule chose à faire , est un pas de tir entièrement couvert .
- Dans mon cas , ce serait 100 mètres . Donc , un petit peu cher .

- Sans compter ceux qui confondent permis de port d'arme , avec détention d'arme .
- Et pourtant , ma cara est l'une des plus silencieuses du marché , avec son canon modéré .
- D'ailleurs , quand tout le monde est à l'intérieur , personne n'entend .

- Après , il y a aussi ceux qui tirent sur les chats , en pleine ville , aussi .
- Mais s'il y en a trop , à qui la faute ? A ceux qui les abandonnent .

- J'applique , pour l'instant , 2 règles :
    - aucun plomb ne sort de ma cible , et sont tous récupérés .
    - je ne dévoile en aucun cas le calibre de mon arme . Le modérateur entourant le canon fait 20 mm de diamètre .

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3315
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:41

Comme souvent, le problème, c'est la méconnaissance.
Et qui plus est, les gens qui n'aiment pas ou pour qui cette pratique n'a aucun intérêt ne chercheront pas à connaître.

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 0:01

J' ai eu la chance d' habiter dans une tour d'immeuble jusqu' à
34 ans ce qui m' a permis de choisir d' acheter une masure où la
seule priorité était de n' avoir aucun voisin, bien m' en a pris !
Qu' est ce que je suis PEINARD !  Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 4%20(3)

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 8:00

Des mal léchés débordants d'apriori, il y en aura tout le temps, tout comme les "cons de tireure" qui font n'importe quoi, surtout du tord à ceux qui partagent cette passion.

Benjee et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 15:24

- NB : tort , et non , tord .....   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Deal  smil 85

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 1459048034 Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:43

T.I.R. a écrit:
- NB : tort , et non , tord .....   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Deal  smil 85

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 1459048034 Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 1459048034

Crotte de biquette...

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Contenu sponsorisé





Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Assurance habitation et tir....
» Uniquement photos spécial RS1
» Enfin un Club uniquement dédié aux AC/PCP/CO2
» Pistolet/Revolver CO2 : uniquement des cartouches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: