Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?

Aller en bas 
+7
hips
T.I.R.
jlalexie
Dédé59
totolesniper
cro magnon 07
GoZz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 11:11

Bonjour,

J'habite dans un petit village des Alpes-Maritimes (06) de 100 habitants. Je tire depuis des années dans mon jardin (long de +/- 50m). il est situé dans le village, et je tire dans le strict respect des règles de sécurité FFT. Je tire uniquement avec des AC de moins de 20J, toujours choisies pour limiter le bruit, sur des cibles relativement silencieuses. De plus, je tire dans une butte de terre de plus d'1m de long avec un mur de plus de 2m de haut derrière (large de +/- 6m). Je pense donc qu'il n'y a quasiment aucun risque de ricoché.

J'ai toujours lu ici qu'il était possible de tirer chez soi tant que le projectile ne sortait pas de sa propriété (privée et fermée) et qu'il n'y avait pas de nuisance sonore possible.

Récemment, un autre villageois a tiré chez lui 3-4 cartouches (type 308w) pour vérifier le réglage de son arme. Le maire du village lui a dit qu'il était interdit de tirer dans un village surtout lorsque le tir est réalisé à moins de 30m d'une habitation.

Je voulais donc en savoir plus sur la véracité des informations du maire, car je n'ai rien trouvé sur internet allant dans ce sens (j'ai peut-être mal cherché).

Je ne voudrais pas m'attirer des ennuis suite à une mésinformation de ma part.


Je vous remercie par avance pour votre aide.



Cordialement.


GoZz
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 11:36

hello
ton voisin a utilisé une arme a feu et c'est beaucoup plus dangereux et inquiétant pour les riverains surtout si c'est du calibre a gros gibier .
pour ton cas personnel je ne connais pas de texte de lois qui interdit la pratique de l'air comprimé dans une propriété privée avec un maximum de sécurité .c'est mon cas aussi ,tout le monde dans le quartier sait que je pratique le tir et ça ne dérange personne . c'est a moi da ne pas faire le con si je ne veux pas avoir d'emmerdes .
amicalement
cro Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 12:48

30m, ce doit être la distance de tir mini des habitations pour la chasse...

Pour l'air comprimé, il n 'y a pas de texte à ce que je sache. Tu peux juste être réglementé si il y a un arrêté anti bruit . et faire attention pour les ricochets effectivement car si tu blesse quelqu'un tu es responsable. mais dans ton cas, vu les précautions, je doute que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 12:50

totolesniper a écrit:
30m, ce doit être la distance de tir mini des habitations pour la chasse...

Pour l'air comprimé, il n 'y a pas de texte à ce que je sache. Tu peux juste être réglementé si il y a un arrêté anti bruit . et faire attention pour les ricochets effectivement car si tu blesse quelqu'un tu es responsable. mais dans ton cas, vu les précautions, je doute que ça arrive.


La distance pour la chasse est de 150 métres d'une habitation

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 12:55

Dédé59 a écrit:
totolesniper a écrit:
30m, ce doit être la distance de tir mini des habitations pour la chasse...

Pour l'air comprimé, il n 'y a pas de texte à ce que je sache. Tu peux juste être réglementé si il y a un arrêté anti bruit . et faire attention pour les ricochets effectivement car si tu blesse quelqu'un tu es responsable. mais dans ton cas, vu les précautions, je doute que ça arrive.


La distance pour la chasse est de 150 métres d'une habitation

Ah...Alors chez moi, ils ne doivent pas être au courant.. Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 13:34

totolesniper a écrit:
Dédé59 a écrit:
totolesniper a écrit:
30m, ce doit être la distance de tir mini des habitations pour la chasse...

Pour l'air comprimé, il n 'y a pas de texte à ce que je sache. Tu peux juste être réglementé si il y a un arrêté anti bruit . et faire attention pour les ricochets effectivement car si tu blesse quelqu'un tu es responsable. mais dans ton cas, vu les précautions, je doute que ça arrive.


La distance pour la chasse est de 150 métres d'une habitation

Ah...Alors chez moi, ils ne doivent pas être au courant.. Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Bangin_s

Si ils le sont, mais ils ne sont pas respectueux de la législation, pour ma part j'ai également un petit bosquet ou trois habitations le jouxte, les trois propriétaires nous connaissent depuis trente ans et ils nous arrivent de passer devant leurs habitations avec nos fusils sans aucun problème, ils nous arrivent parfois de s'arrêter devant chez eux pour prendre un petit drink, et tous les ans nous nous retrouvons derrière une bonne moules frites tout cela dans la bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 13:42

Dédé59 a écrit:
totolesniper a écrit:
30m, ce doit être la distance de tir mini des habitations pour la chasse...

Pour l'air comprimé, il n 'y a pas de texte à ce que je sache. Tu peux juste être réglementé si il y a un arrêté anti bruit . et faire attention pour les ricochets effectivement car si tu blesse quelqu'un tu es responsable. mais dans ton cas, vu les précautions, je doute que ça arrive.


La distance pour la chasse est de 150 métres d'une habitation

hello
il est marqué dans le code de la chasse que c'est interdit de tirer en direction d'une habitation ,d'une route ou d'un chemin de terre .a part si la lois a changé on ne parle pas de distance . la je parle du code de la chasse ,ça n'a rien a voir avec le tir de loisir tel que nous le pratiquons . j'ose espérer que c'est le bon sens qui prime
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 14:01

Effectivement,Denis cette interdiction ne concerne que les ACCA me semble t-il, mais par respect quand je ne connais pas je respecte cette distance
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 17:05

J'ai trouvé ça:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article307
Les armes B sont interdites, mais pas les C et D.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 20:31

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses extrêmement pertinentes! Je suis suis soulagé de savoir que je n'étais pas "hors-la-loi". Je vous remercie vraiment pour votre soutient et pour le lien UFA.

Cordialement.

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyLun 15 Fév 2021, 23:10

- Complément d'information .

- Le tir en 22 LR est à ma connaissance encore toléré . Pour l'instant , du moins .
- Le tir avec armes à air lui , l'est . Pour l'instant aussi .
- En ce qui concerne les nuisances sonores , seul un expert mandaté , peut le confirmer .

- En aucun cas les FO . Cependant , mieux vaut être en harmonie avec le voisinage .

- Je reviens souligner la loi des 150 mètres , concernant la chasse .
- En aucun cas , même à cette distance , il ne faut tirer en direction d'une habitation .
- Une connaissance " ex-chasseur " , m'avait confirmé avoir vu des plombs perforer des feuilles de maïs , à 300 mètres .....

- L'idéal étant de se confectionner un pas de tir entièrement couvert , en rapport avec l'énergie de nos armes .

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyMar 16 Fév 2021, 11:28

Une connaissance " ex-chasseur " , m'avait confirmé avoir vu des plombs perforer des feuilles de maïs à 300 mètres

Faudrait tout de même pas pousser mémé dans les orties

trandber79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyMar 16 Fév 2021, 22:00

- Mais tu es bien évidemment libre de croire qui tu veux , Dédé59 .....

- PS : si des essais sont prévus , je ne suis pas volontaire pour servir de cible .....  smil 85

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 1459048034 Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyMar 16 Fév 2021, 23:06

Personnellement j'accorde plus de crédit à la balistique que certains chasseurs qui ont leurs places dans le skech la galinette cendrée, une cartouche de chasse plombs N°5 sa portée maximun est de 240 à 250 métres, donc percer du maïs à 300 mètres relève pour moi de l'utopie, beaucoup de chasseurs ont du mal a apprécier une distance, je dis cela pour l'avoir vécu des dizaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyMer 17 Fév 2021, 22:16

Pour info: la formule pour calculer la portée maximale d'une cartouche de chasse (à un angle de tir de 20°) est:Ø du plomb (en mètre)x 80 soit un plomb de 7 Ø 2.5mm= 0.0025 x 80 = 200 mètres.
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug

Dédé59, Windbuchse, T.I.R. et FELIX 33000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyJeu 18 Fév 2021, 07:18

C'est exact hips merci les chiffres valent mieux que ce qu'on peut lire parfois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyJeu 18 Fév 2021, 19:45

- A toutes fins utiles .....

- http://www.littlegun.be/articles/portee%20des%20munitions.htm

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 1459048034

FELIX 33000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:46

Cela confirme bien ce que Hips et moi même avancions en connaissance des choses smil 82 smil 82 smil 82
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:57

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Jeu 18 Fév 2021, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyJeu 18 Fév 2021, 22:02

Bonsoir.
Début du HS:
Il est aussi bon de savoir que la portée maximum utile (celle où l'on peut tuer net un gibier) pour les cartouches à grenaille à la verticale est de quarante mètres en moyenne, soit la hauteur d'un immeuble de douze étages.
@T.i.r:
Sincèrement, je pense que ton ami  a surévalué la distance, ou bien, il t'a raconté des conneries de façon a se mettre en valeur.
En ce qui concerne ton lien, et ce qui concerne les armes rayées, l'auteur a oublié le 577 tyrex 13000 joules et le 408 cheytac 11500 joules.
Fin du HS.
hips
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyVen 19 Fév 2021, 00:50

- Pour en revenir au début du sujet , ma distance de tir maximale est de 103 mètres .
- Je tire aussi parallèlement au voisinage , et à la route .
- Donc , 35 mètres de part et d'autre .

- Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyVen 19 Fév 2021, 07:58

hips a écrit:
Bonsoir.
Début du HS:
Il est aussi bon de savoir que la portée maximum utile (celle où l'on peut tuer net un gibier) pour les cartouches à grenaille à la verticale est de quarante mètres en moyenne, soit la hauteur d'un immeuble de douze étages.
@T.i.r:
Sincèrement, je pense que ton ami  a surévalué la distance, ou bien, il t'a raconté des conneries de façon a se mettre en valeur.
En ce qui concerne ton lien, et ce qui concerne les armes rayées, l'auteur a oublié le 577 tyrex 13000 joules et le 408 cheytac 11500 joules.
Fin du HS.
hips
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug

40 métres c'est déjà un très beau coup de fusil pas donné à tout le monde Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyVen 19 Fév 2021, 19:57

GoZz a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours lu ici qu'il était possible de tirer chez soi tant que le projectile ne sortait pas de sa propriété (privée et fermée) et qu'il n'y avait pas de nuisance sonore possible.

Récemment, un autre villageois a tiré chez lui 3-4 cartouches (type 308w) pour vérifier le réglage de son arme. Le maire du village lui a dit qu'il était interdit de tirer dans un village surtout lorsque le tir est réalisé à moins de 30m d'une habitation.
GoZz

Moi je conseillerai au maire de bien lire le décret 2013/700 modifié en 2018.

Il n'y a aucune loi qui interdit de tirer chez soi avec une arme de cat C (dont font partie toutes les carabines de chasse) dans la mesure ou le projectile ne sort pas de ta propriété; seules les armes de cat B ne peuvent être utilisées qu'en stand homologué.
Dans le cas que tu cites,ce n'est pas une action de chasse, mais le réglage d'une arme; tu saisis la nuance?

Cependant il y a la dangerosité de la portée de l'arme et le bruit qu'occasionne ce type d'arme qui a de quoi faire peur ce qui peut justifier l'intervention du maire.
Perso je pense que le "villageois" en question est un parfait abruti dans la mesure où il peut faire régler son arme chez un armurier qui possède un stand ou dans un stand de tir.
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptyVen 19 Fév 2021, 22:06

hips a écrit:
GoZz a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours lu ici qu'il était possible de tirer chez soi tant que le projectile ne sortait pas de sa propriété (privée et fermée) et qu'il n'y avait pas de nuisance sonore possible.

Récemment, un autre villageois a tiré chez lui 3-4 cartouches (type 308w) pour vérifier le réglage de son arme. Le maire du village lui a dit qu'il était interdit de tirer dans un village surtout lorsque le tir est réalisé à moins de 30m d'une habitation.
GoZz

Moi je conseillerai au maire de bien lire le décret 2013/700 modifié en 2018.

Il n'y a aucune loi qui interdit de tirer chez soi avec une arme de cat C (dont font partie toutes les carabines de chasse) dans la mesure ou le projectile ne sort pas de ta propriété; seules les armes de cat B ne peuvent être utilisées qu'en stand homologué.
Dans le cas que tu cites,ce n'est pas une action de chasse, mais le réglage d'une arme; tu saisis la nuance?

Cependant il y a la dangerosité de la portée de l'arme et le bruit qu'occasionne ce type d'arme qui a de quoi faire peur ce qui peut justifier l'intervention du maire.
Perso je pense que le "villageois" en question est un parfait abruti dans la mesure où il peut faire régler son arme chez un armurier qui possède un stand ou dans un stand de tir.
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug
hello
on est bien d'accord sur la définition du parfait abrutis Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 0trampol
régler une arme de chasse au gros gibier en plein milieu d'une zone résidentielle c'est inconscient et dangereux ,ce genre d'individus ne devrait même pas être autorisé a détenir un permis de chasser ni même une arme a feu ,ça éviterait bien des accidents et des polémiques .
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 56
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? EmptySam 20 Fév 2021, 07:29

on est bien d'accord sur la définition du parfait abrutis Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 0trampol
régler une arme de chasse au gros gibier en plein milieu d'une zone résidentielle c'est inconscient et dangereux ,ce genre d'individus ne devrait même pas être autorisé a détenir un permis de chasser ni même une arme a feu ,ça éviterait bien des accidents et des polémiques .

J'en connais un , il est même président , c'est mon voisin( un petit réglage pour le sanglier )  smil 82 le même et ces sbires qui trouvent le moyen de venir me casser les ..... alors que je tire chez moi à la 4.5 ou sur mon terrain entièrement clôturé . Je vous garde le meilleur pour la fin . Bonne lecture Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? 0trampol               https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/charroux/vienne-chasse-aux-pigeons-et-tirs-croises-a-charroux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty
MessageSujet: Re: Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?   Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir chez soi uniquement à plus de 30m d'une habitation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Assurance habitation et tir....
» Uniquement photos spécial RS1
» Pistolet/Revolver CO2 : uniquement des cartouches ?
» Enfin un Club uniquement dédié aux AC/PCP/CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: