Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Tir à une main

Aller en bas 
+6
jb971
pasdebol.fr
Molon
Syl63
cro magnon 07
Benjee
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir à une main Empty
MessageSujet: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:01

Hello,

Adepte de l'arme de poing et du tir pratique à 2 mains, j'essaye parfois de me tenter au tir à une main (que ce soit bras franc tir académique, ou position moins 'olympique', face a la cible), mais avant tout en petites distances pour ne pas être top déçu!

Voici 2 cartons, avec le Gamo P900 et le Crosman 1377, tous deux avec reddot, et plombs Stoeger X-Sport. Position plutôt "académique" perpendiculaire à la cible.
Tir à une main 20210124

Je me suis dit également qu'il y a un concours BR, un concours permanent meilleurs groupements, un concours carabine sans appui... alors pourquoi pas un petit concours libre pour s'essayer aux pistolets à 1 main?
Un peu dans le même esprit que les autres : meilleurs groupement sur 10 coups, tout pistolet (réplique ou mono coup..), et genre sur 3 distances 5, 7 et 10m Rolling Eyes

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:23

hello Bengee
le premier carton est déjà bien sympas .
le tir au pistolet en académique est la discipline la plus exigeante dans le domaine du tir . mais la satisfaction est au rendez vous quand tu met dix plombs dans le visuel surtout pour des tireurs non compétition comme nous car ceux qui pratiquent la compétition en ont l'habitude. Par contre il faut beaucoup tirer pour arriver a des résultats encourageants et certains y arrivent plus vite ou plus facilement que d'autres.
si tu continues tu auras peut être envie plus tard d'un vrai pistolet adapté a cette discipline et tu progressera encore .
dans mon cas ,tant que j'y vois clair et que j'ai la force pour tirer en académique et visée ouverte je ne pratiquerai que ça et même a 25 m et aux armes a feu .
meilleurs pistolet a pas cher pour ça je te conseille vivement un CP1 .moins fatiguant que le Crossman et beaucoup plus puissant que le Gamo . facilement bidouillable pour pas cher .
Tir à une main Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:07

Hello Cro,

Je m'attendais bien à une réaction de ta part, grand adepte du tir académique à bras franc Tir à une main 0trampol
Pas sur qu'un tel concours attire une foule de participants mais ca coute rien de le lancer!

Sans être spécialement attiré par la discipline pistolet 10m style olympique, j'aime cependant m'entrainer de temps a autre au tir à une main, aussi bien en position "académique" avec mes pistolets les plus précis qu'en position plus dynamique comme en TAR

Pour le CP1, c'est en effet un modèle auquel je pensais déjà si je me lançais dans cette discipline!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:33

hello
oui le CP 1 c'est la star y compris pour le 25 m ,l'essayer c'est l'adopter .
en calibre 5,5 pour le 25 m je le préfère nettement au Zoraki car c'est beaucoup plus confortable a recharger .
quoi qu'il en soit pour le tir en académique il vaut mieux avoir une bonne crosse et une bonne détente ,ça aide Tir à une main 0trampol
Tir à une main Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Montagne auvergnate
Date d'inscription : 25/06/2020

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyLun 25 Jan 2021 - 7:47

cro magnon 07 a écrit:
hello
oui le CP 1 c'est la star y compris pour le 25 m ,l'essayer c'est l'adopter .
en calibre 5,5 pour le 25 m je le préfère nettement au Zoraki car c'est beaucoup plus confortable a recharger .
quoi qu'il en soit pour le tir en académique il vaut mieux avoir une bonne crosse et une bonne détente ,ça aide Tir à une main 0trampol
Tir à une main Beerchug

Bonjour
Tout à fait d'accord. Le CP1 a le meilleur rapport qualité/prix/précision du marché pour aborder le tir "académique".
Je ne lui reproche qu'une chose : l'absence de bossette à la détente ce qui demande de l'entraînement pour maîtriser le lâcher
Tir à une main Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:00

hello
effectivement sur le CP1 il n'y a pas de jeu de détente c'est direct le point dur et le départ mais on peut le régler très fin et on s'y habitue très vite .du moins j'en ai l'habitude avec le tir aux armes anciennes a poudre noire .
j'ai un peu le même problème avec le PP 700 ,pas de course avant le point dur mais la aussi je suis arrivé a régler très sensible .
sur le CP 2 c'est mieux
Tir à une main Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 9:13

Hello

Je reprends ce topic pour la suite de mes essais de tirs à une main!
J'alterne donc entre position "académique", perpendiculaire à l'axe de la cible, et en position face à la cible.
Je suis passé également à 7m. Pour le Gamo P900, je suis en visée point rouge. La visée mécanique d'origine n'étant pas pratique, je l'ai d'ailleurs retiré!
Au vu de ce que j'ai pu lire, le point rouge est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour ce type de tir, mais bon, je ne suis pas en compétition et je n'ai pas l'arme pour!

Tir à une main 20211111


On peut remarquer que les résultats sont aléatoires, normal, vu la régularité du tireur smil 85
Plus sérieusement, par rapport au tir à deux mains, ici on ressent vraiment que la moindre gène, un mauvais placement, etc, sanctionne très vite.
Je me suis concentré sur le groupement. Malgré un point rouge qui me semblait bien réglé pour 7m, je ne suis pas souvent centré.

Et un petit essai à 10m, qui me laisse une bonne marge de progression
Tir à une main 20211112


Bref, même si je ne respecte pas tous les codes de cette discipline, c'est toujours intéressant de s'y essayer, pour découvrir, et aussi de voir ce quoi on est capable avec les armes que l'on a!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 10:56

hello Bengee
a 10 m pour faire mieux il te faut vraiment un pistolet digne de ce nom ,je pense que tu as fais le tour avec ton GAMO P 900 tu n'en tireras pas mieux ,un pistolet un peu plus puissant avec une détente et un départ de bonne qualité te permettrait déja de mieux grouper et plus régulièrement .
en ce qui me concerne j'ai voulu essayer le red dot c'est une horreur ,je me demande comment certains arrivent a utiliser cette salopperie en dehors du tir posé
ton carton me fait penser a mes premiers tirs quand j'ai repris l'air comprimé avec mon Gamo compact moi qui pensais que je savais tirer Tir à une main 0trampol
gardes le précieusement ce carton de référence ,il t'aidera a comparer tes progrès
Tir à une main Beerchug

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 12:15

cro magnon 07 a écrit:
hello Bengee
a 10 m pour faire mieux il te faut vraiment un pistolet digne de ce nom ,je pense que tu as fais le tour avec ton GAMO P 900 tu n'en tireras pas mieux ,un pistolet un peu plus puissant avec une détente et un départ de bonne qualité te permettrait déja de mieux grouper et plus régulièrement .
en ce qui me concerne j'ai voulu essayer le red dot c'est une horreur ,je me demande comment certains arrivent a utiliser cette salopperie en dehors du tir posé
ton carton me fait penser a mes premiers tirs quand j'ai repris l'air comprimé avec mon Gamo compact moi qui pensais que je savais tirer Tir à une main 0trampol
gardes le précieusement ce carton de référence ,il t'aidera a comparer tes progrès
Tir à une main Beerchug

Hello Cro,

En effet, et comme je le disais, je m'essaye à cette discipline (en parlant du tir à une main, bras franc, type "académique") mais pas avec les bons outils!
Car pour le tir à une main (peu importe la position), ma foi cela peut se faire avec n'importe quelle réplique.
Ceci dit, j'en suis encore au stade "expérimental" ! sans savoir si je continuerai régulièrement, et du coup cela m'a toujours freiné pour l'achat d'un pistolet un peu plus adapté
On en avait déjà parlé, si je devais me lancer, mon choix se porterait sur le CP1

Pour le 1er carton 10m, en effet je vais le conserver !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 13:33

Bonjour,

Petit essai du CP2 en académique.
C'est la 1ere fois que je m'en sers version pistolet, je n'aime pas du tout la prise main.

Pas évident avec le red dot, surtout avec le bras tendu...
Mais je n'ai pas voulu l'enlever, il est réglé pour la version carabine, ca m'embetarai de devoir le regler à nouveau.

Une chose est sure maintenant, je n'acheterai jamais un red dot pour une arme de point :)

Le canon court tire beaucoup plus haut que le long, la gommette blanche est donc le point visé.
(le trait barré est une erreur, la largeur totale est bien de 38mm)

Tir à une main Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 13:41

@Molon : Hello, ca reste un groupement très intéressant
J'ai également le CP2 que je préfère en mode carabine, mais je m'y essaye aussi pour le tir à une main.
Ce que je peux lui reprocher : sa poignée peu ergonomique, et un centre de gravité trop haut (cela déséquilibre un peu)
Concernant les point rouge, ils sont surtout bien pour la prise de visée rapide, en tir dynamique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 14:17

Merci :)

Oui la poignée est trés mauvaise. Donc grosse tremblotte et laché trés moyen.

Oui je suis d'accord, pour moi le red dot sur une arme de poing, c'est bien pour des trucs du genre IPSC, mais à part ca...

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 16:44

hello
un CP 2 c'est pas bien compliqué de lui faire une crosse mieux adaptée et tout de suite c'est nettement mieux pour s'en servir en mode pistolet ,sinon la crosse simple en bois du CP1 est bien aussi et elle on peut la modifier pour l'améliorer ,comparé au CP1 le CP2 a juste un point de bossette en plus
Tir à une main Dscn3453
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 17:10

Je peux me tromper mais je pense que pour le tir à une main il est important de bien placer son épaule et d'avoir un tonus musculaire plutôt important pour avoir un bonne stabilité dès le haut du bras. Je parle de tonus pas de masse musculaire. Je vais aller me faire une petite série mais avec la crosse pour droitier du hp01 c'est galère pour stabiliser l'arme de la main droite, je suis obligé d'arrêter le tir main droite au pistolet donc on apprend a gauche. Faut savoir/pouvoir s'adapter et faire avec ce qui nous reste smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 17:30

Belles crosses Cromagnon, mais je ne me sens pas trop à faire ca pour le moment.

Pasdebol, quand je tirais au pistolet au stand, j'ai fait ce qui m'avait été conseillé, soit faire travailler les muscles spécifique à la levée et au maintien du pistolet.

L'exercice est simple.
Prendre une bouteille d'eau, plus ou moins grosse, se mettre en position de tir académique, et monter doucement la bouteille comme si c'etait un pistolet, maintenir la position 10 secondes, redescendre doucement. Repetter les series à souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 17:48

Molon a écrit:
Belles crosses Cromagnon, mais je ne me sens pas trop à faire ca pour le moment.

Pasdebol, quand je tirais au pistolet au stand, j'ai fait ce qui m'avait été conseillé, soit faire travailler les muscles spécifique à la levée et au maintien du pistolet.

L'exercice est simple.
Prendre une bouteille d'eau, plus ou moins grosse, se mettre en position de tir académique, et monter doucement la bouteille comme si c'etait un pistolet, maintenir la position 10 secondes, redescendre doucement. Repetter les series à souhaits.
c'est exactement ce que je fais avec tout le renforcement de l'épaule et dorsale en prime je travail pour l'instant avec une petite altère à 4.5 Kg 45mn tous les matins + 15 mn de step pour le cardio et le souffle depuis 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 18:12

voilà petite séance a l’arrache, je ne suis pas déçu ça reste un de mes meilleurs résultats de la semaine et toujours de la main faible qui le devient de moins en moins.
Tir à une main 20211134
Tir à une main 20211133
Tir à une main 20211132
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 18:25

GG Tir à une main 1f4aa
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptySam 6 Nov 2021 - 18:58

hello
pour faire plaisir a Bengee
j'ai profité que ma femme est absente en ce moment pour rentrer le petit porte cible car dehors il fait froid et y' a un vent a décorner les boeufs
le pistolet je le connais a peine mais il est sympas ,y'a certainement moyen de faire mieux en académique mais en ce moment je retrouve des périodes de tremblote Tir à une main Wall
Tir à une main Carton11

pasdebol.fr, Molon et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 7 Nov 2021 - 4:24

C'est un très joli carton
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:29

Hello

Avant tout et en effet, je confirme qu'il faut un minimum de tenue musculaire! Je m'en suis bien aperçu lors de ma séance d'hier. Je me rends vraiment compte de la difficulté à maintenir la position, juste avant le lâcher.  Et comme j'oscille beaucoup, j'ai tendance à essayer de stabiliser, en retardant le lâcher...ce qui me fait encore plus osciller !! bref, cela demande de la technique, je l'ai bien compris!

En fait j'y arrive mieux avec le Gamo P900, simplement car il est plus léger que le CP2 et le 1377, et mieux équilibré (depuis que j'ai lesté la poignée)

@Molon : en effet je pense qu'un petit entrainement physique s'impose pour moi !

@Pasdebol : pas mal de tes cartons dans le concours sont aussi a une main, tu te défends tres bien en effet! Tu parles de cardio, c'est en effet important également

@Cro :  joli carton ! Ce que j'aime, c'est que tu arrive à allier centrage et groupement.
Les poignées que tu fait sont superbes, cela dit tous ne sont pas capable d'en faire. Je pense en effet que la poignée d'origine du CP1 serait déjà un bon début.
Petite question : l'absence de bossette est il un plus ou plutôt handicapant pour un débutant?

Molon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:17

hello Bengee
_pour les poignées je te garanti que ce n'est pas une science ,il suffit de vouloir commencer , se dire d'entrée qu'on en sera pas capable et c'est sur qu'on ne va pas y arriver Tir à une main 0trampol c'est le problème de ceux qui veulent tout avoir sans fournir d'efforts
_l'absence de bossette c'est pas trop handicapant ,on s'habitue a l'arme a force de tirer avec ,c'est une histoire de ressenti et de sensibilité ,c'est juste un petit plus sur les armes de sport ,je n'ai pas de bossette sur mon PP700 et pourtant il tire droit quand je tire selon les fondamentaux ,il n'y en a d'ailleurs pas sur le CP1 pourtant beaucoup de tireurs s'en accomode parfaitement
_pour la muscu : j'ai acheté un rameur d'occasion (30 euro)sur le bon coin ,tout les matins je me fais mes dix minutes qui représentent 120 coup de rame ,j'ai acheté un vélo d'appart d'occas aussi (25 euro),après le rameur je me fais 5 minutes a fond .
quand je bricole a l'atelier (c'est quasiment tout les jours) je me fais des exercices de lever avec une petite haltère de 2,5 kg (l'exercice de la bouteille) ensuite je me fais des exercices avec un objet acheté chez Décathlon pour muscler la main ,un espèce de tendeur réglable je ne sais pas le nom exact ,en tout ça me prend a peu près une demie heure par jour ,l'haltère et le tendeur m'ont couté de souvenir une douzaine d'euro les deux ,en mode radin il y' a la bouteille d'eau et la balle de tennis pour ces exercices .
allez y' a plus qu'a Tir à une main 0trampol
Tir à une main Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:34

@Cro : pendant le 1er confinement, j'avais pris de bonnes résolutions, avec des séances sportives régulières... mais bon , s'y tenir a été plus compliqué que prévu!
C'est à moi de retrouver la volonté et ma motivation de m'y remettre un peu!


En attendant, cartons d'hier avec le CP2 justement, à 7m. J'ai alterné entre point rouge et visée ouverte:

Tir à une main 20211113


#1 : 1er carton, au point rouge, 3 flyers, histoire de retrouver les bonnes positions et de maitriser la tremblote!
#2 : en visée ouverte, ca décale à droite mais pas trop mal encore. Par contre la hausse du CP2 n'est vraiment pas top à bout de bras.
#3 : 3eme au point rouge à nouveau, groupement correcte
#4 : retour en visée ouverte, ca s'éparpille grave.. fatigue du bras, plus moyen d'éviter les oscillations..

Bref, je vais de ce pas faire une séance avec le 1377 pour faire le tour de mes 3 mono coups. Je l'aime bien ce Crosman, mais je pense que je le laisserai finalement uniquement en mode "pistobine" avec sa crosse stock.
En attendant je vais retenter en pistolet, académique, et point rouge (vu que j'ai changer la culasse, plus moyen de remettre la hausse d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:10

Benjee nous voilà sur un terrain idéal on va se gratouiller mm² par mm² pour arriver a se faire des beaux groupements nous voilà sur au même niveau par contre désolé je continue mon entrainement physique tous les 2 jours et mais 60/100plombs journalier, il va falloir t'accrocher j'ai bien l'intention de faire du groupement régulier a moins de 4cm² d'ici février mars, ce qui serait très satisfaisant pour ma main gauche.
Est ce que tu penses bien a faire des mouvements de rotation pour relâcher la nuque et ton épaule régulièrement ? Ca évite la mise en place de tensions et ça retarde l'apparition des mouvements parasites et tremblements.
Séance du jour, je me suis fais humilier par une amie encore aujourd'hui, elle est vraiment trop forte carabine et pistolet, elle c'est payé le luxe de faire un trou dans trou avec 5 plombs a 10 m avec la wh77k et 3 cartons records le 1er 0.8 le 2ème 0.6 et le 3ème 0.9 cm² et avec le hp01 3 cartons a moins 2.5 cm². Si je n'avais pas peur de me prendre un tir pleine tête je lui ferais bien une demande en mariage Tir à une main 0trampol smil 85
voilà mes 3 cartons de 20 plombs. sur le premier carton le plomb en haut a droite c'est pas bon de tirer et de rire en même tempsTir à une main 20211137
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:30

Tu vises le visuel ou le bas du visuel ?
L'irrégularité en hauteur peut etre du à une aquisition au centre du visuel.

Ensuite sur tes cartons, les flyers (et meme tes groupements) vont trés régulierement en haut à droite.
Ca ressemble fortement à des "coups de doigt".

Si tu regardes la course de ton doigt, ne tire t'il pas legerement la detente sur la droite (ou pousse si tu es gaucher) ?

Est ce que tu te laisses bien surprendre par le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à une main Empty
MessageSujet: Re: Tir à une main   Tir à une main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à une main
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A une main c'est mieux
» garde main 1377
» Reprise en main.
» Premiere main?
» Prise en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: