Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S'il n'en fallait qu'une???

Aller en bas 
+14
GUNS 32
Raymooz
dioulouet
bioumanbleu
er1c
fredo41
monstro90
casecaillou
wolfi
FreNetiK95
varadero91
X-STORM
fred900s
ryan_soldat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:06

Salut wolfi,
pour le silencieux sur la HW50S
-si c'est le modèle canon court il te sert de compensateur, je le laisserai
-si en option il atténue un peu le bruit mais ce n'est pas un problème sur cette carabine, sauf si tu tire en intérieure ou près d'un mur avec des voisins très proches. Demande à un personne de se tenir à quelques mètres de toi pour la perception réelle, pas évident avec l'oreille collée dessus.

Le bruit le plus gênant vient du porte cible si il est métallique et que tu n'y mets pas de chiffons.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 17:24

Dans cara a piston le meilleur ce bien ajuste le resort, guide, top, rondelles en nylon, et adapte le pellets a la puissance, ça ce plus efficace que le silencieux, les voisins ? je et just de vaches flamands tres polis dans les environs smil 85
Je mets un tube fibre carbone https://es.aliexpress.com/item/32964866783.html?spm=2114.13010708.0.0.2a6463c0qFnig0 10 cm plus long que le canon avec des douilles de alu-feutre foret 1.5 mm plus que le calibre et marche tres bien, comme modérateur.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryan_soldat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ryan_soldat


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/01/2021

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 9:31

Je suis sur le point de franchir le pas, mais une dernière question me taraude.

est il compliqué de changer un ressort de 7,5J pour passer à 16J?
Peut on le faire tout seul?
Faut il absolument une presse à ressort?
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 10:12

Pas complique si prennes un vrai 16j, ( 240 mm +/-) les de V-S le vendre por 16j avec 290 mm ( 18/20j) et la tu dois compresser 50 mm, pas complique mais pas fácil non plus.
Pas besoin de presse pour le monte. Hier je desmonte et remonte une 97 neuve avec un petit coup de main de M'me, ça facilite le travail

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 13:58

wolfi a écrit:
Pas complique si prennes un vrai 16j, ( 240 mm +/-) les de V-S le vendre por 16j avec 290 mm ( 18/20j) et la tu dois compresser 50 mm, pas complique mais pas fácil non plus.
Pas besoin de presse pour le monte. Hier je desmonte et remonte une 97 neuve avec un petit coup de main de M'me, ça facilite le travail


j'avais fait un post pour ressort 20l avec un simple tube pvc de 40
Revenir en haut Aller en bas
ryan_soldat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ryan_soldat


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/01/2021

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:55

Voilà mon dilemme.
Je veux passer mon achat aujourd'hui.
J'ai le choix entre:
- une HW50S allemande, 7,5J, visée fibre optique, avec un ressort 16J en supplément que je changerai en jour (ressort basique ou Titan XS, avec un supplément de 15 à 30 euros)
- un HW50S espagnole, visée traditionnelle, en 16J d'emblée.

Vers quoi pencheriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:58

ryan_soldat a écrit:
Voilà mon dilemme.
Je veux passer mon achat aujourd'hui.
J'ai le choix entre:
- une HW50S allemande, 7,5J, visée fibre optique, avec un ressort 16J en supplément que je changerai en jour (ressort basique ou Titan XS, avec un supplément de 15 à 30 euros)
- un HW50S espagnole, visée traditionnelle, en 16J d'emblée.

Vers quoi pencheriez vous?


Achat Mundilar en 16j et hop ! ressort Titan XS pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:07

Moi je prendrai l'allemande pour avoir la douceur du 7,5 joules accompagnée du 16 joules classique.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:37

monstro90 a écrit:
Moi je prendrai l'allemande pour avoir la douceur du 7,5 joules accompagnée du 16 joules classique.

16 joules je trouve que c'est un bon compromis

Je tires à 24m avec ma HW 97 qui sort 15-16 joules elle donne une sensation de puissance tout à fait honorable et cohérente pour cette distance

Avec ma vieille LG 15 qui sort autour de 7 joules à 24m ça fait un peu flaiblard.......impression de tirer à l'airsoft

Après 7,5 joules sur ma HW 97 devrait donner encore plus de précision......mais j'arrive déjà à un diamètre de moins de 10mm après 10 tirs c'est déjà très joli
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:58

On sait que X-Storm aime bien quand ça tape et que l'impact se fait entendre vite ;) mais en ce qui me concerne j'ai déjà tiré à 25 m avec du 4 joules et tant que c'est précis ça me va.

Tout ça pour te dire que 7.5 joules ça fait sourire mais quand on connait pas seulement. Surtout que dans une cara de qualité comme une Weihrauch c'est très agréable et très précis.

Le plus important à mes yeux c'est la qualité de la détente, la douceur d'utilisation et le confort (hors précision qui est un critère obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:16

Raymooz a écrit:
On sait que X-Storm aime bien quand ça tape et que l'impact se fait entendre vite ;)

C'est même pas vrai !!!!! S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Bondage_

Pour le 25m ma 300 WIN MAG me suffit amplement !!! S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Bigun2

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:08

T'es sûr que c'est pas un peu limite ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:38

ryan_soldat a écrit:
Voilà mon dilemme.
Je veux passer mon achat aujourd'hui.
J'ai le choix entre:
- une HW50S allemande, 7,5J, visée fibre optique, avec un ressort 16J en supplément que je changerai en jour (ressort basique ou Titan XS, avec un supplément de 15 à 30 euros)
- un HW50S espagnole, visée traditionnelle, en 16J d'emblée.

Vers quoi pencheriez vous?

La espagnole va te donner 14/15j, avez des 0.54g, ça marche tres bien y le prix ce le meme que la boche, le ressort en moins, je suppose tu va chez Ayala ,profit pour acheter des JSB, toi va pas trouver moins cher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:08

Sauf erreur de ma part, la visée fibre optique sur les guidons HW ne pose pas de problème avec la précision car dans le guidon de forme carrée traditionnelle. Donc c'est un plus si tu veux un guidon large.
Mais en visée ouverte avec cette carabine, pour pouvoir allonger la distance je préfère leur insert plus fin ou pyramidal au plus large... A toi de voir.

Quel revendeur espagnol ? Il y a aussi mundilar au Portugal, hyper fiable et réactif.
L'avantage d'acheter au Portugal ou en Espagne, en plus d'avoir une carabine directement en puissance d'origine : plombs Cometa exact 4.52, 0.54grammes comme les JSB en un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:35

Raymooz a écrit:

Tout ça pour te dire que 7.5 joules ça fait sourire mais quand on connait pas seulement. Surtout que dans une cara de qualité comme une Weihrauch c'est très agréable et très précis.

Sans dec....il faudrait que j'essaye à 7,5 joules......juste pour voir, mais ça me fait un peu flique de démonter en petits morceaux ma HW 97 flambant neuve qui marche nickel

Raymooz a écrit:

Le plus important à mes yeux c'est la qualité de la détente, la douceur d'utilisation et le confort (hors précision qui est un critère obligatoire)

La détente est plus douce que mon lapin nain après son bain
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:04

La 97 .177 14/16j ça-va tres bien, meme 16j .22 ça-va aussi, mais 7.5j va te décevoir, 7.5 pour la 30 et 12/14 pour la 50, mais bon je préfère les blondes, outres les brunes, moi aussi a l'ocasion S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ryan_soldat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ryan_soldat


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/01/2021

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:09

visée traditionnelle? plus précise que la visée optique?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:25

X-STORM a écrit:
Raymooz a écrit:
On sait que X-Storm aime bien quand ça tape et que l'impact se fait entendre vite ;)

C'est même pas vrai !!!!!   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Bondage_

Pour le 25m ma 300 WIN MAG me suffit amplement !!!  S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Bigun2


moi pour assurer je pendrais plutôt le 50BMG S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:50

ryan_soldat a écrit:
visée traditionnelle? plus précise que la visée optique?

Pour moi oui, ou bien un chino-scope fait l'afaire
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 1:33

MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QUE LES COLIS D'ALLEMAGNE VERS FRANCE NE SONT PLUS EXPÉDIES S'ILS DÉPASSENT 50 CM ! S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
ryan_soldat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ryan_soldat


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/01/2021

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 4:40

Lemarcus a écrit:
MAIS PUISQU'ON VOUS DIT QUE LES COLIS D'ALLEMAGNE VERS FRANCE NE SONT PLUS EXPÉDIES S'ILS DÉPASSENT 50 CM ! S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Wall

Vraiment?
Voici la réponse du fameux versandhaus-schneider.de à ce propos, il y a 3 jours:

Hello,

shipping to France is currently not a problem.

Best regards

Versandhaus Schneider
Oliver Lauchstaedt
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 5:14

Fin d année mon colis n a pas pu être expédié ... Tu leur a demandé une expédition pour une arme parce que oui les plombs ou autre colis de moins de 50cm ça passe au delà ...
Revenir en haut Aller en bas
ryan_soldat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ryan_soldat


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/01/2021

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 6:12

j'ai bien précisé une expédition pour une HW50s...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 6:01

Alors bonne chance à toi; j'ai cru comprendre que ce n'était pas le magasin en lui-même, mais le transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:35

Et ce serait seulement depuis l'Allemagne ???

Car depuis les PAYS BAS ma HW 97 est venue sans aucun problème, même d'ailleurs hyper rapidement, 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il n'en fallait qu'une???   S'il n'en fallait qu'une??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il n'en fallait qu'une???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fallait pas m'enerver
» il fallait bien
» Déstockage BAIKAL MAKAROV MP-654K made in Russia 13 coups 3j.
» Il fallait y penser
» il fallait y penser ,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: