Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les plombs Solognac mieux que les RWS club??

Aller en bas 
+4
fred900s
cro magnon 07
Rishark
Raymooz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:09

Je trouvais les plombs RWS club parfait pour mon Gamo Compact (groupement, régularité, ,itout ,itout ), donc je stocke 3 boites manière de voir venir au cas ou .
Malheureusement j'ai quelques soucis avec le Gamo je le renvoie pour le changer contre un Zoraki ultra en 4.5 . La horreur malheur les RWS Club ne convienne pas du tout au zozo, groupement moyen. Donc test de plusieurs marque , plusieurs poids et je trouve un fond de boite de plombs Solognac précision de 0.53 g excellent il m'avaient d'ailleurs donner de très bon résultats avec ma carabine Gamo CFX Royal à 25m sauf que Décathlon ne les a plus à la vente misères misèrrrrrrrre !!!! Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Bigun2

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:47

C'est pas qu'ils sont meilleurs, c'est qu'il sont réguliers dans la fabrication et que ton Zoraki les aime bien Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Love

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:48

Solognac = H&N

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:49

Ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:03

hello
je te confirme que les plombs Solognac précision sont de très bonne qualité ,je les trouve un peu cher quand même .
en ce qui concerne mon Zoraki ,il s'accorde très bien avec les RWS club . as tu essayé un tir avec l'arme callée ????
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:18

h&n sport 0,53g chez schneider, 11 boites pour 10, c'est là qu'à chaque fois que j'ai eu besoin d'en commander j'ai trouvé le meilleurs prix livré.
mais je ne connais pas tous les sites loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:30

Tous les essais sont fait sur un chevalet arme calée non contrainte et je trouve un écart significatif 10 plombs de RWS Club dans un cercle de 48 mm à 10 m alors qu'avec les Solognac il rentre dans une pièce de 1€ à la même distance le tout constaté après plusieurs série de tir de 10 plombs
Le pistolet sur le chevalet , c'est mon vieux Norica de 40 ans
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? 20200820
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:42

Je testerai les H&N sport si ils existent toujours car chez Decat ils n'ont plus les plombs qui me donnaient entière satisfaction.
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? 20201212

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 8:06

hello
tu trouves ces plombs sous la marque STOEGER et ils sont moins chers ,regardes sur le site de AA si ils en ont encore car il ne sont pas approvisionnés régulièrement, tu les trouve aussi en boites bleu blanc rouge sous l'appellation écoles de tir, la marque HN sport tu la trouve aussi chez MUNDILAR au Portugal ,c'est une excellente maison . je suis allé a mon Décathlon a Montélimar au mois de novembre et ils avaient encore en rayon des plombs Solognac précision. voir aussi sur leur site internet si ils sont encore au catalogue . a l'occasion essayes aussi les décathlon club 0,47 g je les trouve excellents .  
amicalement
cro Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 11:06

Bonjour à tous
Merci pour tout ces renseignements que je ne manquerai pas de mettre en application
En désespoir de cause je me suis rabattu sur ce type de plombs même poids ,un peut cher, a voirLes plombs Solognac mieux que les RWS club?? 20210110

je vous souhaite à tous de bon groupements pour 2021
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 11:14

Salut cro
Tu me dit que les RWS Club fonctionnent bien avec ton zozo ca prouve bien que chaque arme même identique a sa particularité ( c'est d'ailleurs ce qui fait tout le charme de l'exercice )
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:28

hello
oui le zozo avale tout il est vraiment pas difficile mais je tire systématiquement a deux coups de pompes .
après, les bons tirs que tu obtiens en tirant arme callée c'est pas les mêmes avec la main sans appuis . je suis sur qu'avec la main sans appuis tu peux obtenir des bons groupements avec des RWS club . je ne tire callé que pour dégrossir le réglage de la hausse . quand ta hausse est réglée ,en tirant sans appuis il te faudra parfois contre viser selon les plombs que tu emploie .
quand je tire bien j'arrive même a faire de bons groupements avec des UMAREX Mosquito a moins de 4 euro la boite .
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:35

Catarabine a écrit:
Bonjour à tous
Merci pour tout ces renseignements que je ne manquerai pas de mettre en application
En désespoir de cause je me suis rabattu sur ce type de plombs même poids ,un peut cher, a voirLes plombs Solognac mieux que les RWS club?? 20210110

je vous souhaite à tous de bon groupements pour 2021  
hello
je n'ai aucun doute c'est les mêmes que les Solognac précision
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:47

Voila le dernier carton avec les Solognac précision sans appui à bras franc de 13 plombs (je finissais la boite ) les impacts entourés sont des départ intempestifs j'ai encore un peut de mal avec la sensibilité de la détente du zozo qui est pourtant excellente
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? 20210111
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:48

tir à 10m
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:16

Mon zozo aime bien les geco nobel, et ils ne coutent pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:07

oui les GECO sont aussi d'excellents plombs a petit prix .
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:15

Catarabine a écrit:
Voila le dernier carton  avec les Solognac précision  sans appui à bras franc   de 13 plombs (je finissais la boite ) les impacts entourés sont des départ intempestifs j'ai encore un peut de mal avec la sensibilité de la détente du zozo qui est pourtant excellente
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? 20210111

hello
il y' a un bon groupement . essayes a deux pompes tu verras avec un tir plus tendu ça devrait grouper un peu mieux et penses a bloquer ton poignet avant de mettre la pression sur la queue de détente.
la détente du zozo est ce qu'il y' a de mieux dans la catégorie des armes dites de loisir . certains pistolets de sport ne sont pas mieux lotis .
il y' a pas longtemps que tu le possède mais les beaux cartons ne vont pas tarder a venir
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptySam 2 Jan 2021 - 6:44

D'après ce qui se dit sur le lien suivant les plombs D4 seraient du h&n

https://www.forum-airguns.com/t78498-plombs-solognac-decathlon


Dernière édition par Dédé59 le Sam 2 Jan 2021 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptySam 2 Jan 2021 - 7:06

https://jsb-diabolos.de/
passe une commande !!!
en plus tu aurra du stock,pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptySam 2 Jan 2021 - 9:15

Bonjour à tous
Merci pour vos encouragement
En reprenant mes premiers carton zozo +RWS je me rend compte que finalement ce n'est pas si catastrophique mais on veut toujours mieux
Concernant la détente je me fait surprendre parfois par le départ du coup car je ne sent pas la bossette .
. Je commence à m' habituer à la douceur et l'onctuosité de la dite détente .
Rien n'échappe à cro concernant mes impacts à un coup de pompe
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptySam 2 Jan 2021 - 11:03

hello
si tu envois du 0,53 g au Zozo il vaut mieux lui mettre deux coups de pompe .il est déjà limite avec des 0,45 g a un coup de pompe sur 10 m alors du 0,53 plus lourd c'est encore plus limite et ceci n'en déplaise a ceusses qui prétendent que le zozo se contente d'une seule pompe  smil 86
tirer a une seule  pompe au Zozo ça revient a tirer avec un Gamo ou un FAS 6004 ,ça sert a quoi toute cette puissance si on a la flemme de pomper .
pour ta bossette j'ai un peu du mal a comprendre ,normalement si tu n'as pas trafiqué les vis de réglage de détente il est réglé nickel en usine ,perso je n'ai pas gratté au mien et je la sent très bien .
a part son délit de sale gueule c'est pour moi le meilleur PCA après le Baïkal MP 46 . le zozo coute plus de la moitié moins cher que le Baïkal et dans les mains d'un bon tireur il peut l'égaler .
Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptySam 2 Jan 2021 - 11:31

Avec le réglage d'origine je pressé la détente et le coup partais sens avoir ressenti le point dur de la bossette ce qui était un peut déstabilisant car j'étais surpris par le départ du coup . Ce que je trouve bizarre c'est que tant que le piston n'est pas en pression donc pas armé la bossette est bien présente, dés qu'il est armé le point dur de la bossette disparaît ,donc j'ai réduit la couse de la détente presque au mini pour avoir un départ avec un minimum de course et garder un peut de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptySam 2 Jan 2021 - 11:43

Est ce que la bossette a était mal usinée ??
Bon j'admet que mon réglage niveau sécurité est limite
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? EmptySam 2 Jan 2021 - 12:11

J'ai repris le zozo en main pour être sur de ne pas raconter des co.....?
Il n'est pas besoin de l'armer pour ne plus sentir la bossette mais de l'ouvrir de 45 degrés comme sur la photo et de le refermer donc juste la détente armée je pense .Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? 20210112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty
MessageSujet: Re: Les plombs Solognac mieux que les RWS club??   Les plombs Solognac mieux que les RWS club?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plombs Solognac mieux que les RWS club??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs Solognac (Décathlon)
» Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?
» [Fiche technique] Plombs DECATHLON Solognac .177
» Plombs SOLOGNAC Rouge (connaissez vous?)
» plombs solognac plutot surpris du resultat !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: