Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?

Aller en bas 
+4
varadero91
ecirb
monstro90
turtle60
8 participants
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 22:18

Salut,

Dite moi, j'ai était a décathlon chercher quelques plombs RWS club (boite orange) qui passe vraiment bien dans mes pistolets mieux que les RWS basic (boite verte) et j'ai vu des plombs plus lourd solognac 500 lourd heavy (boite de 300), j'en ai donc pris une boite pour tester dans ma HW77K 20 joules.

https://www.decathlon.fr/p/plomb-air-500-lourd/_/R-p-313357

je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez tester ces plombs dans une carabine 16 ou 20 joules et quel était les résultats ?

Il y avais aussi des H&N barracuda hunter extrême, j'ai déjà essayer d'autres H&N dans ma carabine mais c'était pas fou en précision comparer a des JSB exact 4.52mm par exemple.

https://www.decathlon.fr/p/plomb-barracuda-hunter-extreme-4-5-mm-x400/_/R-p-X8407820?mc=8407820

Avez vous aussi essayer c'est plombs ?

Merci d'avance de vos retours.  thumright

PS : j'ai déjà tester les plombs solognac 500 club, un poile en dessous des RWS club mes bon résultat aussi et des solognac 900 match léger aussi bon que les RWS club mais un peut plus chère.

Il y a aussi des plombs 5.5mm en forme de dom ou plat pour ceux que ça pourrais intéresser, rester une boite de "dom" 5.5mm mais pas d'AC 5.5mm de mon coter.

Je vous mets un lien, il y a pas mal de choix, après pas toujours dispo en magasin...  faut mieux appeler avant.

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-tir-sportif/c3-plombs-air-comprime-4-5-et-5-5mm/_/N-noa8zk

il y avais pas autant de choix avant, umarex mosquito, umarex pointu, RWS club et BBs tous en 4.5mm uniquement, si mes souvenir son bons.


Dernière édition par turtle60 le Sam 21 Mai 2022 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 6:14

Généralement les Solognac sont pas mauvais pour ce que j'en ai fait, par contre l'état de surface me plait bien moins que les RWS. En lourd j'ai utilisé ceux çi, et suite à une grosse connerie de ma part je peux affirmer que le groupement est excellent. (Tous sur le même balcon dans une cité voisine à 150m de là après avoir traversé ce que je pensais être un porte cibles) Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Wall Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 8:35

Sans animosité: Avec ce genre de conneries on va se voir interdire les carabines à plombs si on a pas de licence.
tirer vers des habitations c'est franchement à l'encontre de toutes règles de sécurités.
L'habitant du dit balcon n'a pas trop râlé?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 12:41

Effectivement les 900 match solognac sont de très bon plombs, mais je leurs préfère les RWS basic en pistolet ou RWS super mag pour la carabine.
Les JSB c'est top sinon, mais un peut plus chère.

900 match solognac 0.53g peuvent être utiliser avec une carabine 20 joules ou trop léger ?

A oer tu as fait une grosse connerie! Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Eek2

Il y aurait pu avoir de grave conséquences, faut faire très attention même avec une armes a air comprimé, respecter les règles de sécurité comme en club, même si on tir seul chez soit ou ailleurs.

Heureusement qu'ils y avais personnes sur le balcon en face ou un animal domestique...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 13:09

My 2 cents :
Peut-on réellement en vouloir à une personne non initiée de faire une erreur ?
A partir du moment où on accepte que OSEF, moins de 20 joules c'est pas grave, pas besoin de formation/éducation sur le sujet, y'a pas à être surpris !
Je vous rappelle que toujours pour un non initié, une portière de voiture ça protège d'un fusil d'assaut militaire (rapport à tout ce que montre la télé)... donc de là à penser que l'AC en vente libre ça craint rien, le pas est très petit et on peut pas en vouloir à quelqu'un de le faire en toute bonne foi.

Il me semble délicat d'un côté de râler parce que l'on risque de se faire sucrer cette liberté d'accès à des armes et de l'autre de râler parce que des erreurs sont faites ! c'est un peu le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière quoi.

La manipulation d'une arme en sécurité et son utilisation en sécurité n'ont rien d'inné, mais vraiment rien. Et comme on forme pas ... ben forcément il peut y avoir des soucis.

Devant moi un armurier a vendu une SwissArm en 20 joules à un jeune qui en avait marre d'avoir des mouettes sur son balcon en résidence en centre ville de Nice et qui voulait s'en débarrasser. Donc le gars annonce clairement vouloir tirer à la 20 joules dans un environnement citadin avec des voisins partout et l'armurier ... rien à péter, il lui a vendu le truc et puis c'est tout.
Ben perso, j'étais assez dégouté pour le coup et étant tireur et aimant les armes, sorti de là, je me suis dit que finalement limiter la possession d'armes à des gens pouvant justifier d'un minimum de formation, c'était peut être pas totalement stupide en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 13:17

Ecirb, justement ta reflexion est la même que ceux qui veulent limiter au max l'accès à l'air comprimé.
El je râle des erreurs commises car ce sont ces dernières qui finiront par nous privé de nos liberté d'accès à ces armes.
Sinon il faudra prendre une licence.

Pour ton histoire d'armurier cela ne me surprend pas du tout car trop sont de simple commerçant qui veulent juste faire du fric.
heureusement qu'il y en a qui sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 14:42

ecirb a écrit:
...

La manipulation d'une arme en sécurité et son utilisation en sécurité n'ont rien d'inné, mais vraiment rien. Et comme on forme pas ... ben forcément il peut y avoir des soucis.

Devant moi un armurier a vendu une SwissArm en 20 joules à un jeune qui en avait marre d'avoir des mouettes sur son balcon en résidence en centre ville de Nice et qui voulait s'en débarrasser. Donc le gars annonce clairement vouloir tirer à la 20 joules dans un environnement citadin avec des voisins partout et l'armurier ... rien à péter, il lui a vendu le truc et puis c'est tout.
Ben perso, j'étais assez dégouté pour le coup et étant tireur et aimant les armes, sorti de là, je me suis dit que finalement limiter la possession d'armes à des gens pouvant justifier d'un minimum de formation, c'était peut être pas totalement stupide en fait ...

J'ai un voisin qui m'a décrit sa grande expérience du tir au PA (9mm) et autres armes à feu et me dit froidement tirer sur des ramiers
qui habitent notre zone pavillonnaire en tir horizontal et à une quinzaine de mètres avec une luger Mod85 (si je me souviens) à plus
de 20j en 4.5. Tout aussi froidement, je lui ai dis qu'à cette distance, le plomb traverse la pauvre bête et que le plomb à encore
bien assez d'énergie tour faire des dégâts bien plus loin après. Réaction : gentil sourire ...
Pour le convaincre je l'ai fait tirer dans mon jardin sur tout un tas trucs (autres que vivants je précise) avec mon porte-cible derrière.
Son regard sur sa carabine a bien changé depuis ... (il me l'utilise plus)

Rq : mon voisin n'a rien d'un jeunot désinvolte et plein d’enthousiasme ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:18

ben justement, ça prouve juste que les personnes ne sont pas formées !!
Ton voisin ne le faisait pas volontairement ne pensait réellement pas à mal puisqu'un fois que tu lui a montré il s'est ravisé.
Ca montre bien qu'il y a une grave lacune.
Sont comportement posait problème mais il n'en n'avait pas conscience. S'il avait été formé, il n'aurait pas eu cette pratique dangereuse.
Donc, CQFD, pas de formation = potentiel danger.

C'est comme lacher des gens sur la route avec des voitures sans permis et donc sans formation. Sous prétexte que ça va moins vite c'est pas dangereux ?

J'ai bien conscience que mon discours est pas cool, je suis le premier déçu de le tenir. Mais dans les faits, si j'exclu mes envies personnelles, force est de constater qu'il y a une grande ignorance sur la dangerosité d'une arme et que, du moins je le pense, il y a un gros manque de formation de base.
Le pire, c'est que le fait d'avoir une licence de tir n'est même plus gage de cette culture ! (j'ai aussi de jolies anecdotes dans cette catégorie si jamais).
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:42

C'est le problème du tir en france ça. Pour être formé, faut des formateurs. La FFTir ainsi que beaucoup de clubs ont tout fait pour garder les portes des stands fermées. (avec de bons arguements, mais aussi beaucoup de mauvais).

On se retrouve dans un système ou même si tu désires être formé, soit on te refoule simplement, soit si tu as la chance d'aoivr une licence FFTir, on va te foutre pendant six mois au 10m sous pretxte de te former (mon cul) et surtout de te dégouter et de surtout venir le moins souvent au club pour pas encombrer le stand des "hommes" et encore moins espérer avoir un jour une B.

Par contre paradoxalement, tu peux acheter une carabine 19.9 Joules avec une simple CIN. on est tous d'accord qu'une 20 joules peut être dangereuse voir extremement dangereuse.

Donc un se retrouve dans une situation ou des Rambo de balto font mumuse avec des 20 joules dans la rue et buttent des mouettes en ville, ou alors si t'as la chance d'avoir une C, forcer à tirer sur terrain privé, ce qui n'est pas, si tu es formé, l'idéal, convenons-en.

Tout ça à cause d'une fédé totalement hors sol et des clubs voulant garder le privilège du tir pour des happy few.

On se retrouve dans une situation de fou où, de plus en plus de gens font nimp, mais ceux qui peuvent aider à combattre ce phénomène ne font rien, donc on va logiquement nous réduire l'accès aux armes (plus de Cat D en carabine ou pistolet etc, interdication des B, passage des C en B etc.).

Et ceux qui auraient pu régler le problème vont ensuite pleurer car l'accès aux armes sera devenu très très compliqué. Sans parler du fait de créer un lobby de poids en attirant plus de monde au tir. Regardez les chasseurs. Ils savent très bien jouer de leur poids et ont compris leur environnement.

Que vont faire une poignée de mecs avec leur autorisations CAT B quand les autorités vont tout interdir ? bah rien... ils n'auront aucun poids et ne seront pas écoutés. Combien d'entre nous avons une licence juste pour détenir et pouvoir acheter des mun en CAT C pour pouvoir tirer peinard ? (vu qu'on  a pas accès aux installations). je dirai, beaucoup.

A tous les orthodoxes du tir en france, je vous assure, dégommer du gong à la slug de 12, ce n'est pas sale ! Et ça ne détruit pas plus les installations qu'une balle de .308 ou de .338 LM
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:05

ecirb a écrit:

Devant moi un armurier a vendu une SwissArm en 20 joules à un jeune qui en avait marre d'avoir des mouettes sur son balcon en résidence en centre ville de Nice et qui voulait s'en débarrasser. Donc le gars annonce clairement vouloir tirer à la 20 joules dans un environnement citadin avec des voisins partout et l'armurier ... rien à péter, il lui a vendu le truc et puis c'est tout.
Ben perso, j'étais assez dégouté pour le coup et étant tireur et aimant les armes, sorti de là, je me suis dit que finalement limiter la possession d'armes à des gens pouvant justifier d'un minimum de formation, c'était peut être pas totalement stupide en fait ...

Sachant qu'on n'a pas du tout le droit de tirer les goélands, cet armurier est un sacré imbécile. Le plus simple c'est de voter avec son portefeuille et d'aller acheter ailleurs que chez lui.

20 Joules, bien malin qui est capable de comprendre ce que ça signifie. Combien de Joules pour une tarte dans la figure ? Un doigt de pied qui s'écrase contre un pied de table ? On se rend compte de ce que ça peut faire quand on commence à tirer et qu'on voit ce que ca traverse et à quelle distance, mais au début effectivement c'est le grand flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:29

Bon, pour la connerie on va pas y reviendu, hein! Certains se rappelleront, le post supprimé pour hors sujet, de la pétasse qui.... M'sieur m'sieur, y m'tire dessus! Et tous les connards qui savaient que ça venait de chez moi et n'ont rien dit pour le spectacle. Police qui a glandé une semaine sur place sans.... (rien, c'est Marseille).
Juste: Première cara 20j, essais de réglage de la lunette et chui pas doué, fond du porte cible déchiré pas vu, fixé en hauteur.
Et donc: Mise en joue, fouille, perquisition maison, garde à vue 1 jour, puis prise de conscience que pas d'infraction, juste facheux concours de circonstances et restitution de mes armes à domicile. De plus un cadeau, m'ont laissé leurs cafards de merde. Saloperie.....
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:34

Ecirb, personne lui en veux je pense. 😉

Je disais juste que ca aurait pu être pire niveau conséquences.

Et ca rappel qu'il faut toujours être prudent même avec une AC.

Bon sinon ca ne m'aide pas pour les éventuels retours pour les plombs lol.

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? 3564997838

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 22:18

En effet lorsque j'ai commencé à tirer en AC c'était 10 joules max. mais il me fallait à chaque pote leur expliquer que tir de loisir ne veut pas dire ça fera au plus un bleu, du tout et je leur expliquais à chaque fois les mesures de sécurité sinon on arrêtait de suite (voir sanctions de ma part, torgnole à 200 joules).
Une AC est une arme ! Comme un couteau de cuisine ça peut faire de gros dégats ! Pire

Donc on ne rigole pas avec une arme, on doit être sérieux ce qui n'empêche pas le plaisir.
Est-ce qu'on joue avec un couteau à la main devant un pote ?
Ben non (sinon de nouveau 200 joules en machoire)
Je n'ai jamais d'ailleurs aimé cette appellation "tir de loisir" mais toujours préféré "tir sportif"
car beaucoup de novice entendent dans loisir = pas dangereux...Ce qui est faut évidemment.

Il est interdit de chasser (si je ne me trompe avec déjà une 22 LR alors avec de l'AC)
et de plus quelle connerie et massacre. A ce moment là deviens chasseur mais un vrai
et si possible "bon"...Celui qui bouffe la vie qu'il ote.

Aujourd'hui le business est partout au détriment de beaucoup d'autres choses et comme par hasard
car les mentalités bougent (tout bouge) de lire des imbiciles qui veulent se la jouer Call of Duty
(l'armée t'attend, la vraie) ou qui ne se rendent pas compte des dégats que peuvent faire déjà
une 10 joules mais encore plus une 20 joules, etc.

C'est consternant de bêtise pour la plupart des fois et les vendeurs ne s'appliquent pas trop (pas tous)
à expliquer ce que peut donner un impact d'une 10 ou 20 joules de la même façon expliquer les mesures de sécurité (ne serait-ce que vite fait). Bon...ce sont des vendeurs, le business est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:42

Salut,
j'ai testé les baracuda hunter extreme dans ma walther LGV d'environ 20 joules.
Bons résultats jusqu'à 30-35m. Au-delà les baracuda match 4.51 ou 4.52 et les JSB exact heavy donnent de bien meilleurs résultats.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty
MessageSujet: Re: Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?   Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis plombs solognac 500 lourd heavy et H&N barracuda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs lourds (magnum rabbit/barracuda extra heavy)
» H&N barracuda ou JSB Exact Heavy...
» PLOMBS BARRACUDA
» Plombs H&N Excite Coppa et barracuda
» Plombs Solognac (Décathlon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: