Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptySam 5 Déc 2020 - 16:24

Après beaucoup d'hésitations entre un Gamo Compact et un Zoraki ( Je n'aime pas dire zozo ça fait zozosmil006 ) je jette donc mon dévolu sur le gamo beaucoup plus beau à mon gout .
Je reçoit le pistolet en même temps que le confinement donc tir pratiquement tous les jours et voila t'y pas que 1200 à 1300 plombs plus tard plus de possibilité de comprimé l'air dans le piston (grand classique chez Gamo j'ai cru comprendre )
Vue que l'arme est sous garantie je ne démonte rien pour lubrifier la chose .
Retour chez hyperprotec (que je recommande au passage ) la ils me proposent de me remplacer le pistolet ou de l'échanger contre Pegasus qui et en fait un zoraki rebadgé ( va s'y comprendre Charles )
Me voila en train de me motivé pour prendre un Zoraki en espérant que je retrouverai la précision et les même sensations qu'avec le gamo .
Mon choix si je ne change pas d'avis cette nuit sera un Zoraki ultra 4.5
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptySam 5 Déc 2020 - 22:47

Je n'aime ni l'un ni l'autre et je le reconnais sincèrement : j'ai une assez forte aversion pour Gamo depuis longtemps... Bref.
Mais il me semble de mes lectures du forum que la famille Zozo tient bien mieux la route que la Gamo...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 8:26

hello
il ne sont pas trop comparables mais n'hésites pas prends le zozo ultra . si sa crosse et ta mains arrivent a faire bon ménage ,tu verra il a une détente de rêve et une précision diabolique a 10m avec deux pompes . je le trouve beaucoup moins beau que le Gamo mais c'est une histoire de gout . je te l'avais dit le Gamo il faut y mettre le nez dedans pour le fiabiliser et le booster un peu et c'est bien dommage que Gamo n'y fait rien pour l'améliorer .
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 9:33

Bonjour à tous
je vais écouter cro (la voix de la sagesse ) j'aurai dut l'écouter avant peut être ,mais bon je me suis quand même régalé avec le gamo 1200 fois et j'aurai aimé que ca continue . En ce qui concerne le Zoraki il va falloir que je m'habitue a son look (c'est pas gagné )
.Cro tu me dit que pour le tir à 10m il faut 2 pompes est ce quelles sont nécessaire sur la fiche technique ils disent 1 coup c'est égale à 4 joules et des bretelles (info ou intox du fabriquant ) .
Je pense que si plus tard je trouve un gamo compact d'occasion je me ferai un plaisir de le bricoler comme cro car je trouve que c'est un pistolet attachant (je ne perd pas espoir )
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 9:59

une pompe ,c'est suffisant pour 10m thumright

Rishark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 10:37

Question pour cro concernant la crosse du zozo , lui qui à la chance de procéder les deux .
Sur le gamo j'ai dut descendre le talon de crosse au max, et c'est juste bien mais il ne faudrait pas que je grossisse des mains.
Est ce que la crosse du Zoraki est plus petite ? Je pense que c'est ca qui déterminera mon achat quitte a réparer le suivant si il a la même avarie et quitte a perdre la garantie aussi
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:19

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas avoir de petites mains pour le zozo

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 17:06

hello
le repose paume du zozo se règle ,moi ce qui me gène c'est la partie a la hauteur de l'index ,ça ne veut pas dire que c'est tout le monde pareil . pour le tir a dix mètres je préfère deux pompes parce que le tir est plus tendu .a deux pompes ce n'est pas dur . 4 joules a une seule pompe c'est les données constructeur mais il ne précise pas avec quel modèle de plomb .j'ai mesuré 124 m/s au combro avec des plombs de 0,45 g et une seule pompe sur le ultra . mon zozo est acheté d'occasion mais il avait très peu tiré et il est encore sous garantie donc on ne peut pas dire qu'il est usé .
demain je te fais un comparé des deux crosses avec photos comme ça tu te feras une idée . pour le look on s'habitue a tout Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac 0trampol  il sait se faire pardonner son délit de sale gueule .
mais un Gamo avec une pompe de Zozo ça aurait vraiment été le top .
au pire ,tu peux aussi te faire amputer du petit doigt ,il ne sert pas a grand chose  smil 86   smil 85
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:59

Merci cro pour le comparatif crosse , oui le look je pense que l'on s'y fait .
Les 4 joule et quelques ils l'ont mesuré avec des plombs de 0.50g ( vue sur le site Hyperprotec )
Quand au petit doigt je le garde pour me gratter l'oreille .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:20

hello
les annonces des performances par les constructeurs ou par les vendeurs il faut en prendre et en laisser
Hyperprotec a du se contenter de reporter les infos contenues dans le descriptif technique fourni avec le pistolet . je peux aussi t'en mettre une copie sur le forum tu pourras te faire une idée .
le Gamo compact est aussi vendu avec une supposée performance de 125 m/s mais personne n'a pu jusqu'à présent le confirmer . celui dont j'ai changé le canon pour en mettre un plus long et dont j'ai entièrement refait et modifié la pompe n'atteint que 124 m/s ,tu as pu te rendre compte par toi même qu'il n'atteignait pas les performances annoncées .
le zoraki est haut sur la main ,il est massif et son look ne plaide pas trop en sa faveur mais il donne des performances dignes d'un bon pistolet de sport , il est très solide ,il a une détente réglable dans tout les sens et d'excellents instruments de visée. on ne peut guère faire mieux dans cette gamme de prix .
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:58

Je suis d'accord qu' il faut prendre avec des pincettes les performances constructeurs ,
Ce que je vais regretter du gamo c'est sa crosse et sa visée avec sa mire réglable en largeur justement à ce sujet j'ai vue que le guidon du zozo est rotatif avec deux largeur possible .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:09

je confirme pour le guidon du zozo , c'est bien pensé ça aussi .autre avantage du zozo c'est qu'on trouve pas mal de pièces détachées alors que ça devient pénible d'en trouver pour le Gamo .
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:23

hello
voici quelques photos
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac 2z12
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac 3z11
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac 5z10

les données constructeur : a noter qu'il n'y a pas d'indication 4 coups de pompe pour le light
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac 6z11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty
MessageSujet: Re: Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac   Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gamo nouveau m'a donné des aigreurs d'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je donne mon avis gamo p900
» nouveau en gamo 17
» nouveau carton 30m gamo cfx 23j
» PX-107 Gamo, je suis nouveau
» Nouveau ressort de la GAMO CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: