Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compresseurs PCP

Aller en bas 
+24
er1c
T.I.R.
Eric89
Nathanielcrasset
Gipi
rouffignac
storme
papyjo78
Jef06
nicr54
titeuf007
Gloubi
ice-man
razorback
harzoglups
varadero91
totolesniper
monstro90
maxor34
jipegal
marc43
Factorytof
raoul_1er
magoryn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:57

dans ce cas prenez le hill mais il est vraiment trop cher à mon avis.

voyez avec mon armurier qui gérera un éventuel sav
perso je ne prends que le hill qui est hyper silencieux et se débrouille dans mois.

appelez Cyril Bongiraud T.p.c.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:58

Bonjour à tous. Quelqu un aurait il le double cylindre dans les 350 euros livrée car moi je le trouve mais toujours plus cher. C'est Pkus du 500 voir 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 14:42

il faut choisir en cliquant sur Spain
un 012 c’est 470€ chez ali ( jokim soo)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:05

OK. Merci 👌. Moi je cherche un pour recharger ma bouteille de 12 litres à 230 bars
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:32

oubliez le hill
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:17

Le hill est trop cher je pense.1000 euros pour un compresseur qui ne peut pas recharger une bouteille de plonger, c est un peut trop. Enfin pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:27

oui c’est plutôt 1299€

mais pour gonfler sa carabine ou une petit bouteille de 3L c’est le paradis.

pas d’eau ni huile ni bruit et pas obligé de surveiller car il s’arrête à 75° se refroidit et repart quand il descend à 65°
Il n’y a rien à faire, on branche et on va se promener sans angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:05

Oui mais trop chère pour moi cette tranquillité smil 85
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 5:52

J'ai le yong heng de base payé 200 euros frais de ports inclus sur amazon + environ 150 euros de bricoles autour (fluides, déshumidificateur, support).

Pour ce prix je n'ai absolument rien à lui reprocher. 6 minutes pour remplir mon Uragan de 100 à 300 bars en comptant 1 minute de chauffe à vide et une minute de refroidissement à vide aussi.

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:32

oui il faut de l’eau, de l’huile, une vidange et du bruit.
pour gonfler une carabine ou une 3L je préfère le Hill trop cher bien sûr.

j’ai les 2 et je prends le hill sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:57

raoul_1er a écrit:
Je viens de commander cet embout pour visser sur le connecteur reçu avec mon Hatsan (à droite sur la photo de mon poste plus haut), ça me permettra de me connecter directement à mon compresseur... enfin j'espère :D

compresseurs PCP - Page 4 31apb0kJvcL._SCLZZZZZZZ__SY500_SX500_
cela va marcher mais n oublie pas le petit joint blanc a mettre au font .et mes un peu d huile de silicone sur ton filetage tu va avoir l impression après deux trois filet que sa passe plus tu prend 2 clés et tu sert a fond jusqu a que ta gauge soit en butée avec adaptateur sinon fuite

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:46

Petite question, ces compresseurs sans eau et huile. Ils font comment pour piéger l'humidité de l'air? Vous savez bien qu'en gonflant à la pompe manuelle il y a une certaine quantité d'eau qui sort donc j'aimerai savoir si cette eau se fait bien piéger sans aller dans la cara.
Pour l'instant je suis plus intéressé par le modèle standard huile/eau.
Déjà le côté sans huile me déplaît en premier. J'avais d'abord un compresseur sans huile d'atelier, hyper bruyant et une vraie daube, aucune autre lubrification qu'un peu de graisse et des guides plastiques ça ne paie pas de mine contre les frottements et la chaleur. Il est bien écrit dessus en plus "usage hobby uniquement", ça veut tout dire.  compresseurs PCP - Page 4 1f604

Je me renseigne, car je soupçonne avoir eu ma tendinite au genou en voulant remplir un peu trop rapidement une bombonne de 500cc à la main. smil 85 C'est jouable mais bon, 200 ou 250 coups de pompe en 4 fois c'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:05

Eric89 a écrit:
Petite question, ces compresseurs sans eau et huile. Ils font comment pour piéger l'humidité de l'air?

Un filtre anti humidité, des plus simple ou plus sophistiqué.

Un exemple parmi tant d'autres, branché sur la sortie d'air du compresseur.

compresseurs PCP - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:18

Bonjour papy combien coûte le compresseur qui remplis des bouteilles de 12l dont tu parles ?

Quelqu’un a t’il acheter le compresseur à 88€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:42

Merci storme, mais du coup ces cylindres, il faut les laisser sécher je suppose? C'est un simple piégeage par capillarité et non chimique?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:45

Gaetanbelgique a écrit:
Bonjour papy combien coûte le compresseur qui remplis des bouteilles de 12l dont tu parles ?




Quelqu’un a t’il acheter le compresseur à 88€ ?


le txedt012 coûte 350€ quand tu as la chance d’un stockage dans un entrepôt en espagne ou en europe.
ceci afin d’éviter de payer 70€ de frais de douane plus tard

Allez sur messenger et parler à jokim soo c’est le responsable tuxing pour la france

Gaetanbelgique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:09

Eric89 a écrit:
Merci storme, mais du coup ces cylindres, il faut les laisser sécher je suppose? C'est un simple piégeage par capillarité et non chimique?

Tout a fait, c'est le modèle de filtre le plus basique, filtre en mousse a changer toutes les X heures de fonctionnement.

Il existe des types de filtre beaucoup plus sérieux, comme ce modelè ci par exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/32891898253.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13ee6c37RWTCP1

Un peut de lecture d'un excellent post faisant le point sur ce sujet en particulier ici même (merci à l'auteur) :

https://www.forum-airguns.com/t86241-test-filtre-gros-filtre-tuxing?highlight=filtre+compresseur

Bonne lecture  compresseurs PCP - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 15:49

Perso j ai mis mes sous dans bouteille tampon qui avec un petit filtre permet de garantir zero humidite dans la carabine .... l humidite que laisse passer le petit filtre est piégée dans la bouteille tampon.
Et avoir une bouteille tampon, avec le compresseur c est l autonomie totale.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:02

papyjo78 a écrit:
Gaetanbelgique a écrit:
Bonjour papy combien coûte le compresseur qui remplis des bouteilles de 12l dont tu parles ?




Quelqu’un a t’il acheter le compresseur à 88€ ?


le txedt012 coûte 350€ quand tu as la chance d’un stockage dans un entrepôt en espagne ou en europe.
ceci afin d’éviter de payer 70€ de frais de douane plus tard

Allez sur messenger et parler à jokim soo  c’est le responsable tuxing pour la france

Super merci pour les infos, dingue de pouvoir remplir du 12l à ce prix

Jef06 et papyjo78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:41

Nono_ptit robot a écrit:
Perso j ai mis mes sous dans bouteille tampon qui avec un petit filtre permet de garantir zero humidite dans la carabine .... l humidite que laisse passer le petit filtre est piégée dans la bouteille tampon.

Question de novice : Aucuns risques que cette humidité piégé dans la bouteille tampon, a force d'accumulation, ne finisse par passer vers le réservoir PCP de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 16:53

storme a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Perso j ai mis mes sous dans bouteille tampon qui avec un petit filtre permet de garantir zero humidite dans la carabine .... l humidite que laisse passer le petit filtre est piégée dans la bouteille tampon.

Question de novice : Aucuns risques que cette humidité piégé dans la bouteille tampon, a force d'accumulation, ne finisse par passer vers le réservoir PCP de l'arme ?

Je pensais la même chose, ou alors cela ce stock dans le fond de la bouteille et de temps en temps tu la retourne et purge vraiment j’en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:07

Mais non y a pas des litres.....
J ai un txes012 la tete a un bon système de refroidissement a eau qui condense bien et avec la cartouche de coton ( si on la sature pas (max 10min pour mon utilisation mais ca doit etre encore ok pour 15min) et fait secher entre utilisation) sa suffit pour n avoir que peu d humidite qui passe et va condenser avec haute pressiin dans le tampon.
Perso j ouvre mes bouteilles tampon tous les 6mois et je n y trouve que des traces..et dans ma pcp rien (avant avec pompe manuelle en direct sur pcp je voyais des micro goutes dans le reservour pcp).

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 18:12

Nono_ptit robot a écrit:
Mais non y a pas des litres.....
J ai un txes012 la tete a un bon système de refroidissement a eau qui condense bien et avec la cartouche de coton ( si on la sature pas (max 10min pour mon utilisation mais ca doit etre encore ok pour 15min) et fait secher entre utilisation) sa suffit pour n avoir que peu d humidite qui passe et va condenser avec haute pressiin dans le tampon.
Perso j ouvre mes bouteilles tampon tous les 6mois et je n y trouve que des traces..et dans ma pcp rien (avant avec pompe manuelle en direct sur pcp je voyais des micro goutes dans le reservour pcp).

Super retour d’utilisation merci, moi je pense partir sur une bouteille 12l 300bar et le compresseur à 350€ qui sait la gonfler
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:48

bonsoir une petite question sa va ça dans les compresseurs a huile +eaucompresseurs PCP - Page 4 Win_2045
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 EmptyVen 19 Mar 2021 - 21:01

C'est une huile hydraulique standard (minérale) comme celle recommandée par Yong Heng. Moi perso je metterai plutôt une huile spéciale compresseur synthétique.

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseurs PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseurs PCP
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» compresseurs pas trop chers .
» quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: