Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 compresseurs PCP

Aller en bas 
+24
er1c
T.I.R.
Eric89
Nathanielcrasset
Gipi
rouffignac
storme
papyjo78
Jef06
nicr54
titeuf007
Gloubi
ice-man
razorback
harzoglups
varadero91
totolesniper
monstro90
maxor34
jipegal
marc43
Factorytof
raoul_1er
magoryn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptySam 20 Mar 2021 - 7:53

Perso j ai mis une huile moteur classique mais une 5w40 . Je veux pas de l air respirable... apres j ai pas vu plus de recommandation sur la notice tuxing...
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptySam 20 Mar 2021 - 20:55

compresseurs PCP - Page 5 1f609  merci pour les br 25 et50 vierge je viens de piger que c'etait a telecharger quand ecris en bleu clair cool compresseurs PCP - Page 5 1f605
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptySam 20 Mar 2021 - 23:28

Eric89 a écrit:
Petite question, ces compresseurs sans eau et huile. Ils font comment pour piéger l'humidité de l'air?

- En principe , un dessicant , et un tamis moléculaire . Le tamis est plus efficace aux pressions élevées .

- compresseurs PCP - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 9:03

Bon ben j'ai aussi fini par craquer, j'ai pris le Yong Heng mais non ajustable du coup, je pense que l'option est un peu superflue, il faut de toute façon rester à côté. Peut être il y aura aussi un projet water cooler dessus une fois.
Je l'ai pris surtout pour regonfler à partir de 0. J'ai la wildcat qui a développé une fuite au niveau du trou du régulateur. J'ai démonté, regraissé les joints, remonté, à cet endroit c'était bon, mais ça pissait autre part. Les joints des extrémités du tube à air sont complètement déformés par la pression, ils ne font plus étanche. Je pensais qu'en pompant rapidement pour arriver à 100-150b ça va les plaquer mais j'ai même pas le temps d'arriver jusque là que la pompe est brûlante et que j'ai la tête qui tourne. compresseurs PCP - Page 5 Emotico2
Bref pris un kit de joints en Angleterre et un compresseur du coup pour pouvoir faire la maintenance moi-même.
Autrement agréablement surpris par la simplicité de la wildcat, content que ce ne soit pas une impact. :P
J'ai même procédé au réglage du mano qui donnait toujours 20 bars de plus que le réel. Je ne pensais pas que c'était faisable. compresseurs PCP - Page 5 0trampol


Dernière édition par Eric89 le Mar 23 Mar 2021 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:07

Il te manque plus que le casque anti-bruit :) Mais a part ça le Yong Heng fonctionne vraiment bien. Met de la bonne huile "46" dedans, ni trop ni pas assez et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:23

Eric89 c est un peu HS mais peut tu expliquer la manip pour régler le mano
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:51

GUNS 32 a écrit:
Eric89 c est un peu HS mais peut tu expliquer la manip pour régler le mano

Hé bien une fois j'ai accidentellement retiré le capuchon en plastique du mano et j'ai pu voir comment c'était fait. Rien de très étonnant que ce ne soit pas précis vu le principe. L'air sous pression va dans un capillaire en cuivre qui est enroulé sur lui même. Avec la variation de la pression, la spirale s'ouvre plus ou moins.
Au bout du capillaire il y a un fil de laiton qui est soudé après pour récupérer le mouvement et le transmettre à une roue dentée qui entraîne un petit pignon sur lequel est monté l'aiguille (c'est un mécanisme de multiplication du mouvement en gros afin d'amplifier le mouvement).
J'ai simplement pris un cure dent ou tournevis et j'ai un peu poussé ou tiré sur le fil de laiton pour lui donner la bonne forme et la bonne tension sur tout le reste. Il faut faire très très attention car c'est extrêmement minuscule et fragile. On a vite fait de trop tordre le fil (ça m'est arrivé, mais j'ai pu le ramener compresseurs PCP - Page 5 Wall ).
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:22

merci pour ta réponse j ai la même erreur sur ma carabine je verrais si je le corrige
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:47

- Pour info .

- Sur ma pompe compacte de vélo ( mini-pompe + cartouche CO2 ) , j'avais tout simplement réussi à remettre l'aiguille à zéro .
- Tout simplement en la faisant pivoter sur son axe .

- Evidemment , à 300 Bar ( s ) , il vaut mieux vérifier que les indications soient correctes .

- compresseurs PCP - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:37

En fait je voulais d'abord essayer de retirer l'aiguille comme on fait dans une montre et on la replace comme on veut. J'avais fait la même chose pour la jauge à essence fantaisiste sur les 206...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:21

Bon compresseur déjà reçu. Abusé. Et ensuite ça gonfle vite. Très vite ! Quand on est habitué à faire 4x5 minutes pour charger une bombonne de 0.5L à 250b (compter environ 250-300 coups de pompe donc 4x75). Voir le compresseur faire le même travail en 80 secondes. C'est juste terrible. Bref je songe à revendre la fx turbo pump du coup pour rentabiliser le compresseur. compresseurs PCP - Page 5 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:32

marc43 a écrit:

j'ai acheter un compresseur avec refroidissement liquide,effectivement cela devient vite barbant cette reserve d'eau auxiliaire.
J'ai donc integre ce refroidissement au compresseur,avec radiateur de pc/water cooled,un ventilo de meme dimention en 22V et une boite etanche pour y placer la pompe.
Cela marche pas trop mal je reste sous les 40° par recharges.

compresseurs PCP - Page 5 20201110
compresseurs PCP - Page 5 20201111
compresseurs PCP - Page 5 20201112

Marc,

Je suis en train d'étudier une possible modification en intégrant également un water cooler de pc pour rendre l'unité complètement indépendante. Mon idée serait de mettre le radiateur devant l'entrée du ventilateur du moteur, ça permet d'éviter d'ajouter un ventilateur supplémentaire. De plus si c'est fait tel quel, il est possible alors d'intégrer la réserve de liquide dans un réservoir juste au dessus du radiateur, plus besoin alors de modifier le dessus en déplaçant la poignée et le thermomètre. Tu as utilisé je pense la pompe fournie avec pour la circulation?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:14

- Peut-être une petite idée , qui vaut ce qu'elle vaut .....

- Remplacer la réserve d'eau par un serpentin en cuivre , qui ferait aussi office de dissipateur thermique .
- Bien évidemment , la ventilation sera nécessaire .
- Quant au vase d'expansion , il serait vraiment petit .

- compresseurs PCP - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:01

Personnellement je vais juste changer la pompe par une plus puissante pour que ça brasse plus d'eau et ça fera l'affaire pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2021 - 7:44

Je ne sais même pas si ça apporte un réel plus de mettre un plus gros circulateur. Quand je touche l'eau est juste un peu plus chaude que l'eau du sceau du coup augmenter le débit ne boosterait qu'un tout petit peu la capacité de refroidissement. C'est comme pour les radiateurs ou le plancher chauffant. Il est très difficile de régler leur température manuellement car même avec un débit extrêmement restreint, ils sont presque aussi chauds qu'avec le robinet ouvert à fond.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2021 - 7:50

Je la trouve un peu juste en débit et dans mon installation le réservoir (15l) est sous le compresseur.

Avec 20° ambiant il monte à 45° après 8 minutes d'utilisation et mon réservoir est encore bien froid (faudrait que je mette une sonde dans l'eau pour voir la difference).

Mais quand il fera 35° cet été j'ai peur qu'il chauffe un peu. Puis ça me fera une pompe en "spare".
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:14

Hello,
si ton eau ne chauffe pas ou peu, mettre plus de débit n'apportera rien .
Le circuit de refroidissement est conçu de manière très simple, et le compresseur accepte des températures assez élevée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2021 - 9:09

J'ai joué du compresseur chinois en abondance avant de passer au compresseur de plongée. J'obtenais une grande différence en qualité de refroidissement avec une plus grande quantité d'eau. J'avais fait une installation sur meuble à roulette avec un bac d'eau d'un peu plus de 30 litres et je remontais une 12l de 250 à 300 bars en une vingtaine de minutes sans jamais monter en température. En pleine canicule, il m'arrivais tout de même de remplacer un seau d'eau par un apport d'eau froide pendant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:50

Tu as arrêté les compresseur chinois car ils cassaient ou autre je compte en acheter un pour ma 12litre
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:07

Si quelqu'un me dit que le compresseur chinois ne suffit pas ben punaise, je serais curieux de connaître le budget plomb alors.
Une Wildcat gonflée en moins d'une minute et une bouteille de 0.5L en 80 secondes ça donne une sacrée cadence de tir. (et en même temps des boîtes qui défilent).
Par calcul je trouve 30 minutes pour remplir une 12L mais perso j'ai pas envie de me lancer dans les bouteilles à rééprouver tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2021 - 1:12

Papy le chinois que tu m’as dit de contacter sur messenger pour les compresseur tuxing il ne répond pas tu as un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2021 - 1:43

- Eric , que ta bouteille fasse 1 litre , ou 1000 ( façon de parler ) , il te faudra tôt ou tard la faire contrôler .

- Il y a plein de choses qui peuvent lâcher dans le monde du PCP ; même le réservoir de ta carabine .
- Le tout est de bien surveiller l'état du matos très régulièrement , et très attentivement .
- S'il y a des normes , en ce domaine .....

- Pour le compresseur , j'ai pris un peu la même direction que Nathaniel .
- Le mien est de plongée , mais Chinois . 45 Kg . Pour l'instant , tout va bien .
- C'est , de mon point de vue , une question de longévité .
- Un gros compresseur , pour du tir . Donc , surdimensionné , pour cette utilisation .

- compresseurs PCP - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2021 - 11:50

45kg c’est une belle bête j’avoue

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:05

Salut, après pour le refroidissement des compresseurs chinois (eau), je ne sais pas si cela a déjà été dit mais moi perso j'utilise de l'eau déminéralisée + 5 ou 6 glaçons. Comme ça, pas de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:22

C’est pas idiot du tout l’eau déminéralisée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseurs PCP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: compresseurs PCP   compresseurs PCP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseurs PCP
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» compresseurs pas trop chers .
» quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: