Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptySam 21 Nov 2020 - 12:49

Bonjour à tousse je suis nouveau sur ce forum désolé si il y a des fautes d'orthographes 😉.
j'ai un problème avec ma 430 stutzen la sûreté ne s'active pas automatiquement à l'armement.
on dirait qu'elle est libre elle ne fonctionne que quand on l'active manuellement mais aucun cliquetis. Si quelqu'un à une explications je pense qu'il faut tout que je démonte et que je replace un ressort derrière la sûreté ?
J'ai eu tout petit comme première carabine une Diana 25 et une 27 part la suite une 38👌 j'adorais ces Diana j'ai maintenant dans ma collections une diana mod50 de 75 comme neuve et cette 430 stuzen qui est vraiment magnifique.
Je possède aussi un pistolet whalter lp3 entièrement refait à neuf joint, soupape nouvelle génération un lp53, Webley senior, zoraki hp 01 ultra 5.5mm silencieux skm etc etc lol
une hw77 une hw90 en 6.35mm
J'ai revendu avec regret une fx airguns bodcat mk2 6.35mm...

Et récemment j'ouvrirais sûrement un forum sur une petite crosman 2250 xl que j'ai entièrement customiser des l'ouverture de la boîte 😉 chargeur 10 coup gmac, silencieux b&t, kit de vis aluminium détente mk2a, valve d'origine les 30 coups d'origine (3 chargeurs me vont à merveille) mais je pense remplacer les ressort pour un peut plus de punch il est vraie que la chute balistique et très important entre 10 et 50 m j'en suis très satisfait !
Si quelqu'un à des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptySam 21 Nov 2020 - 18:12

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Img_2010
Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Img_2012
Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptySam 21 Nov 2020 - 18:13

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptySam 21 Nov 2020 - 19:21

Salut et bienvenue, attention tu as fait plein de doublons ;)

Il y a plein de carabines qui ont des sécurités "manuelles", elle était automatique avant la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptySam 21 Nov 2020 - 19:32

J'ai vue ça je m'excuse c'est une erreurs de débutant...
Toutes les t06 on pourtant une sûreté automatique non ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptySam 21 Nov 2020 - 19:36

Salut Razba31,
est-ce que ça ne pourrait pas simplement venir d'un réglage disons trop sensible de la détente?
Revenir en haut Aller en bas
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptySam 21 Nov 2020 - 19:44

J'ai la carabine depuis peu de temps j'ai eu la chance de la trouver, c'était un modèle d'exposition la carabine n'a jamais étais démonté rien elle est comme neuve les vis de la détente non pas l'air d'avoir déjà était touché la courses de la détente est très longue comme souvant à l'origine je pense pas que le problème vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:36

Au cas où, voici un éclaté :
Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  14793010
Revenir en haut Aller en bas
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:49

Merci mag138
J'ai essayé de jouer avec le ressort de sensibilité etc ça ne change rien à la sûreté c'est bien ce que je pensais, j'en ai profité pour faire un réglage minutieux du bloc détente au début impossible de trouver un bon réglage il faut trouver un bon compromis entre la vis de course et celle de la bossette quand on augmente la sensibilité et qu'on veux la course la plus courte possible le réglage et d'autant plus difficile la détente fini part avoir au départ du jeux dans le vide juste horrible 😅moi qui aime avoir une course courte une bossette très légère qui viens viens s'effacer part la surprise de la détonation 👌j'ai fini part arrivé à un réglage parfait 🥱 la bossette est bien présente mais vraiment très légère c'est un vraie plaisir si on n'a un bon doigter 👉 je faisais à l'époque du tir en compétition avec des Feinwerkbau au 10m et je suis agréablement surpris part le résultat vraiment le jour et la nuit comparé à l'origine. Pour en revenir à la sûreté quand on armes le mécanisme la sûreté recule bien mais il manque 0.3mm vraiment un poils de.. pour qu'elle s'enclenche 🤔.. Au pire pas besoin de sécurité automatique ^^..

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:37

Après le réglage le démontage du bloc détente un bon huilage et un bon debut de rodage à ma grande surprise la sûreté automatique fonctionne ! Merci à tout le monde de m'avoir suivis 👍 je viens de tiré sur des canette à près de 100 m 😁 la puissance me paraît étonnante pour du 16joule ça m'étonnerais qu'elle fasse moins de 20joule

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:50

Marrant, j'y ai pensé hier soir mais j'avais zappé de te suggérer qu'il était bien possible que si elle avait stockée verticalement, elle devait avoir de la poussière cachée et qu'avec un peu de pot et surtout un peu d'huile KiVaBien puis rodage... eh bien je ne devais pas avoir mauvais.
Une très belle carabine pas très répandue (à l'époque peu distribuée car nettement plus chère que la version standard).
Avec 16J tu y vas tranquille à 100m, même en 4.5mm (sans trop de vent), pas besoin d'un canon antichar, un bon canon rayé suffit. Même une 7.5J KiVaBien fait largement l'affaire à 50m et plus... Largement plus que 70m avec une Diana 35 d'origine !
J'ai eu "matché" moi aussi avec ma Fein 300 voici... 46 ans et je règle mes départs/détentes comme toi, en quasi direct.
Prends en bien soin, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Razba31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Razba31


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2020

Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:30

Merci pour les conseils c'est vraie que c'est un bonheur à l'utilisé et à la lustrer, même sur youtube je n'ai vue aucune vidéo de cette 430 stutzen avec ces motifs sur le bois le modèle le plus ressent à des feuilles de chêne gravés sur le bois qui selon moi sont bien moins jolie, visiblement c'est le premier model 430 stutzen le plus rare remplacent de la mod 46 stutzen j'ai eu un paquets de carabine en tout genre mais diana me donne toujours un bon ressenti qui me rappelle bien des souvenirs je voulais une belle carabine vissés ouverte plus légère que la 54 airking ou la 56th je suis bien servi mais je sens que je vais pas tardé à lui monter une hawke sidewinder 8 32x56 avec un bon montage sportsmatch dampa monobloc les 16joule en 4.5 sont vraiment suffisant c'est clair pour moi une Diana c'est en 4.5 c'est plus fort que moi maintenant je m'amuse plus avec des carabine moins puissante et c'est quand même beaucoup mieux quand il y a du voisinage ma hw90 en 6.35mm fais vraiment trop de bruit et ma gamo 1250 igt mach 1 que J'ai offert à mon grand père passe le mur du son en 5.5 avec des prometheus Shit_mouth:.
ça fais plaisir de parler à des passionnés comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty
MessageSujet: Re: Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)    Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?
» probleme retay rgx et avis
» avis au connaisseurs
» besoin d avis de connaisseurs sur la hw90
» Avis sur Diana 340 N-TEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: