Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:24

Salut les gens,

Un pote m'a sorti une vieille relique poussiéreuse de sous son lit, qu'il a récupéré avec son père il y a quelques temps, et on se demandait ce que pouvait être ce modèle, histoire de savoir ce qu'il possède... smil 84

mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour l'identifier, ce serait une carabine 4.5 à air comprimé russe vu ce qu'il y a marqué dessus, des années 70.

je fais donc appel à vos lumières afin de pouvoir identifier cet engin soviétique d'un autre age, et d'avoir d’éventuelles infos sur cette grand-mère.

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Wp_20110

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Wp_20111

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Wp_20115

Les seules inscriptions présentes que j'ai trouvé dessus, et dont je ne connais pas le logo ni le modèle...

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Wp_20113

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Wp_20118

L'armement se fait par basculement automatique du canon après avoir actionné un petit levier sur le coté gauche près de l'axe du canon, je dit "automatique", car le poids du canon suffit a armer, comme s'il n'y avait pas de ressort a vaincre pour se faire d'ailleurs, ou bien peut-être que le ressort est très fatigué et n'offre plus de résistance, mais elle crache quand même son plomb kovohute (la boite est d’époque aussi smil 85 ) à au moins une dizaine de mètres d’après le petit essai de tir à l'arrache que j'ai fait pour voir dans son jardin.

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Wp_20112

En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance... thumright
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:43

C'est une Baïkal IJ38 autrement appelée VOSTOK IZH38
datant des années 1982/1985
j'en possède une mais je ne saurais te dire sa puissance exacte entre 5 et7.5 joules maxi.
Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:58

Voici quelques infos complémentaires:

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Baikal10

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Baikal11

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Baikai10

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? La_mie10

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? La_mie11
voilà j'espère que çà t'aidera. Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:15

La première photo ( noire et blanche avec texte) il s'agit de la IJ22 précurseur de la tienne et la mienne. la mécanique est néanmoins la même. La IJ 38 je l'ai acheté en 1982 et elle me servait à tirer sur des mouches dans mon atelier à 9/10m et au final je la trouvais très précise pour ce genre de besogne. Elle trône toujours sur mon ratelier. je lui ai refait une crosse plus foncée e remplacement de cette teinte jaune miel originelle peu sympa.
joint de cuir à l'embouchure du canon et toujours de la compression en ce ui concerne le piston.
Pour finir voici la fiche technique de la mienne .
Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Vostok10

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Vostok11
cordialement
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:43

Et ben, je ne m'attendais pas à recueillir autant d'infos Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Yikes , un grand merci à toi pour tous ces documents, je montrerais tout ça à mon collègue, ça lui fera plaisir d'en apprendre autant ! thumright

Et ça à de la valeur encore à cet age ? Peut-on encore trouver des pièces pour la rénover ?

Merci encore pour tes infos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:53

Cà n'a plus que la valeur "sentimentale" et quelques euros mais qui dit que dans quelques décennies les gens ne se l'arracheront pas.... non! je pense qu'il faut la nettoyer, la remettre en état en cherchant des pièces approchantes joint de piston, ressorts, etc...sur des sites qui fournissent ces élements.Et puis rien ne dit que Baïkal ne soit pas en mesure de fournir des pièce mais là je pense que pour faciliter les choses il va te falloir contacter Vladimir Poutine afin d'accélérer la recherche.. smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:42

Lol ! je vais déjà en parler à mon armurier local, ça sera plus facile pour communiquer qu'en cyrillique^^.

Merci encore en tout cas, vraiment sympa de m'avoir transmis toutes ces infos, je vais voir avec mon pote pour l'aider à la rénover, ça va être beaucoup plus simple avec les docs que tu as fourni pour mettre les mains dedans. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:01

Alors bonne restauration et tiens nous au courant de temps en temps.
cordialement Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Beerchug
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:20

Jolie ligne pour des dimensions aussi réduites. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:52

c'est ce que je me disais, sur certaines choses les coco avaient du gout quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?   Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux connaisseurs... Identification vieille carabine russe, kezako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification carabine russe
» avis au connaisseurs
» besoin d avis de connaisseurs sur la hw90
» Identification d'une vieille Anschutz
» Problème sûreté sur une rare Diana 430 stuzen avis au connaisseurs de (t06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: