Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )

Aller en bas 
+9
wovokaa
monstro90
T.I.R.
Bruno27
cro magnon 07
jipegal
V_Olivier
jelly
benco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2022 - 8:39

andre a écrit:
bonsoir   est il possible de mètre  le joint dans une gorge faite dans le nylon en bout de piston   ?     merci

Salut
de quelle pièce en nylon parles-tu? il me faudrait une photo de ton piston.
Revenir en haut Aller en bas
andre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andre


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : france 44
Date d'inscription : 21/01/2021

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:05

bonsoir la carabine tire le tourneur m a fait un joint en bronze avec joint torique j ai bien lubrifié ça fume un peu a+
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2022 - 20:27

Je ne lubrifie pas du tout le piston à joint torique à cause du risque de dieseling ( fumée et tirs irréguliers) . Le joint torique FPM semble se contenter de l'humidité de l'air ( en fait, l'eau de condensation de l'air humide comprimé, comme dans un compresseur) et ça marche parfaitement puisque je ne vois aucune usure du joint FPM après plus d'un an de service et plusieurs boîtes de plombs.
J'ai fait récemment un test  de puissance : 19,6 joules avec des H&N Finale Match 0,53 g et 20,5 joules avec des SuperMag 0,6 g . je reviens du stand 10 m avec un petit carton tiré sans appui qui montre que la régularité des tirs est bonne même si le tireur est très très moyen..   

Au fait, pourrais-tu nous montrer une photo de ton piston en bronze ?

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 20220110
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 11:15

jipegal a écrit:
il y a des fois ou tu es un peu loin du centre... tu ne trouves pas??? joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Thumbsup



Bonjour Benco, moi, c'est pour savoir si ta lunette stoeger est une 3-9x40 AO, car j'en possède une et j'hésite de la monter sur ma carabine de 20 joules tueuse de lunette, est-ce qu'elle résiste aux tirs de ta carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 232
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 11:18

benco a écrit:
Je ne lubrifie pas du tout le piston à joint torique à cause du risque de dieseling ( fumée et tirs irréguliers) . Le joint torique FPM semble se contenter de l'humidité de l'air ( en fait, l'eau de condensation de l'air humide comprimé, comme dans un compresseur) et ça marche parfaitement puisque je ne vois aucune usure du joint FPM après plus d'un an de service et plusieurs boîtes de plombs.
J'ai fait récemment un test  de puissance : 19,6 joules avec des H&N Finale Match 0,53 g et 20,5 joules avec des SuperMag 0,6 g . je reviens du stand 10 m avec un petit carton tiré sans appui qui montre que la régularité des tirs est bonne même si le tireur est très très moyen..   

Au fait, pourrais-tu nous montrer une photo de ton piston en bronze ?

joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 20220110


Joli carton avec un groupement bien autour du centre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )    joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Joint torique Diana 35 ou Diana 6G
» Diana : joint torique du canon ???
» Air comprimé, précomprimé, .22, avantages et inconvénients
» joint torique de bouteille hammerli ap40
» Joint torique du canon (o ring) dèrière le plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: