Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Diana : joint torique du canon ???

Aller en bas 
+5
jipegal
tireurdelite01
alainvar
dizo
155AUF1
9 participants
AuteurMessage
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:30

Bonjour, qui parmi vous sait où trouver facilement un joint torique pour Diana 35 ?

* J'ai plusieurs Diana et à priori elles ont toutes le même joint.

Il y a cette société mais je n'ai pas la valeur exacte des dimensions du dit joint torique...

http://www.oring.fr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:12

sur schneider sportwaffen a l'epoque j'avais commandé un joint pour ma 31
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:29

Oui il est dispo chez eux mais >11€ mini incompressibles de frais de port ! Ouch...
Sinon les armuriers de mon secteur n'ont rien de rien.
Dispo aussi mais rare sur le net toujours avec >9€ de port : ça fait cher le joint torique et surtout c'est à se demander ce que font exactement comme métier ces armuriers, à part vendre du neuf.
Diana c'est une marque qui se vend depuis des décennies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:47

c'est sur ce genre de consommable qu'ils recuperent du bénéfice, donc profiter d'achats type carton plombs etc, pour faire commande du joint, c'est comme ça que je fais pour digérer la facture
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:35

Bonjour

Et dans les joints toriques de plomberie ... n'y en a t'il pas un qui corresponde ?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:39

non , c'est un joint spécifique sur la 35 , j'en possède une et il faut celui d'origine et non un autre ... c'est celui la http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1154 je l'ai acheté ici mon nouveau joint .... prends des plombs avec par exemple pour alléger les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:30

Est ce que l'on parle du joint du canon ? ... sur la Diana 34 , il me semble que la taille corresponde a un joint standard de plomberie
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:20

C'est aussi ce que j'entends dire partout sauf que j'ai jamais la référence et chez les joints toriques il y a du monde ; ça se ressemble souvent beaucoup sans jamais être pareil !

@ tireurdelite : tu montres un joint de piston, le "fameux" joint en cuir. Sur ma 35 j'ai effectué un traitement à l'huile de pied de bœuf pour assouplir le vieux cuir car 100% des vis de centrage son oxydées et cassent lors du démontage. Là elle fait 7.5J et donc c'est suffisant pour tirer sans forcer, car elle est légère et s'arme avec un doigt Vs mode "Ben Hur" pour la 31 Panther !

Je parle du joint de canon, celui qui entoure l'endroit où tu insères le plomb.
J'ai regardé et tous semblent identiques.
Bien entendu la référence de robinetterie a ma faveur because .015€ Vs 12€ !!!
Bon, l'armurier chez qui j'achète mes plombs et cibles étant en vacances je vais attendre son retour et voir s'il peut m'expédier deux/trois joints dans une enveloppe à bulles...

Si quelqu'un a la référence, je suis toujours preneur bien entendu.


Dernière édition par 155AUF1 le Mar 15 Juil 2014 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:25

chez gotha tu trouveras ton bonheur facile et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:30

sur Ebay tu trouves des assortiments de 225 joints toriques de toutes tailles pour 3.5€ port compris
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:46

Hourra, Hourra, Hourra !!!

J'ai enfin trouvé une personne qui en vend à force de fouiller dans tous les recoins du net : j'ai donc commandé deux joints toriques en lettre max...
Auparavant j'avais mesuré et c'est le même pour ma 24, ma 35 et ma 31.
Et c'est tant mieux parce que je ferai pas ça tous les jours ...

* Un grand merci à tous ceux qui me sont venus en aide. Diana : joint torique du canon ??? Love


Edit "dumeckifouille" : je ne suis pas le seul à galérer. Un déterrage de topic où l'on voit la position du fameux joint et de chez airguns qui plus est.  Diana : joint torique du canon ??? Circle 
https://www.forum-airguns.com/t3409p15-norica-modele-80
Franchement je pensai trouver facilement dans la grande ville la plus proche mais rien, cut , nada ...
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:54

oui ils sont identiques les joints de canon ! celui de ma 350 panther et identique a celui de ma 35s ! acheté 2 euros +- .. bien sur je n'ai pas installé un joint de plomberie je veux les joints pour carabine diana .. :P
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GIB


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/06/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:47

Bonjour
je vends des joints de canon pour Diana 35 et Pistolet Diana 6G
5€ les deux plus 1€ de port
Préciser le modèle ..
GIB84
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:05

Tes pas chez Mémé ici, respecte le règlement du forum Diana : joint torique du canon ??? Deal
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:58

Ø8 x 2,5
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:52

C'est la référence de chez "Lerin-Merloi" ?

Bon, Y'a mieux.....mais c'est chinois!
Car sur Aliexpress, c'est $7 (5,98€ TTC) le lot de 100 joints!!! en free shipping!

http://www.aliexpress.com/item/8X2-5-Oring-8mm-ID-X-2-5mm-CS-NBR-Nitrile-Acrylonitrile-Butadiene-ShA-70-Black/1968903613.html

Nitrile Acrylonitrile Butadiene ShA 70 Black O ring

Style: O Ring
Material: Rubber
Standard or Nonstandard: Standard
Model Number: 8mm X 2.5mm
Color: Black
Item No.: M0208N7001


Amateurs de diana's.........faites chauffer la CB!

Sachant que je pourrai les vendre env. 1,50€ pièce (En cassant le marché)

Cela nous donne....disons.....1,50€ - 0,07€ / piece   =  1,43€ de bénef. et par lot de 100 pièces, cela fait 143€......

YES!! De quoi me payer ma Black Ops Tactical pour Noël!  Diana : joint torique du canon ??? Emotico2  Diana : joint torique du canon ??? Emotico2

Allez...Allez....soyez généreux!   smil 85  smil 85  smil 85  smil 85

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Dim 7 Déc 2014 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GIB


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 20/06/2014

Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:01

Merci à tous
Enfin depuis le temps que je cherche les dimentions de ces P..... de joint c'est fait
comme quoi il ne faut pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana : joint torique du canon ??? Empty
MessageSujet: Re: Diana : joint torique du canon ???   Diana : joint torique du canon ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana : joint torique du canon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint torique du canon (o ring) dèrière le plomb
» Joint torique Diana 35 ou Diana 6G
» joint torique contre joint à lèvre ( avantages et inconvénients )
» Joint de canon diana 48 et 52
» JOINT TORIQUE SUR FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: