Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 diana 75 problème au remontage

Aller en bas 
+2
Windbuchse
turbine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:55

bonjour à tous
je viens de changer les ressorts et les joints sur ma carabine.
j'ai utilisé les tutos de la personne à chemise à carreaux que tous le monde connait.
j'ai tout remonté et là !!! problème impossible de faire partit le coup.
en référence de la vue éclatée générale :
l'action sur la queue de détente 33 ne génère aucun mouvement, car comme on peut le voir sur la vidéo;
la détente 21 ne remonte pas assez pour venir se mettre sur la pièce 30.
Je ne vois pas ce qui cloche, j'ai vérifié deux fois le montage des pistons et le mécanisme de détente.
lien pour la vidéo d'ensemble :
https://drive.google.com/file/d/1Gmj8HhurMoLg7R73vq2aAvuur9aNtJKR/view?usp=sharing

une vidéo en gros plan de l'armement :
https://drive.google.com/file/d/1RvJc5ggVaFaWwlskb2WLSJZu2EjTi2uh/view?usp=sharing
une vidéo de l'armement :
https://drive.google.com/file/d/1hPl1i5RCl0d2rF7JnFusUUTJhQfZji1C/view?usp=sharing

si quelqu'un à une idée , c'est le bien venue. diana 75 problème au remontage  Love
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:51

Pour ma part, google me demande une autorisation de ta part pour pouvoir lire la vidéo que tu as mis en lien.
si pour les autres c'est pareil, personne ne pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:00

pareil, demande d'autorisation..

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:16

là ça devrait le faire:
vue d'ensemble du remontage :
https://drive.google.com/file/d/1Gmj8HhurMoLg7R73vq2aAvuur9aNtJKR/view?usp=sharing
vue du fonctionnement général:
https://drive.google.com/file/d/1hPl1i5RCl0d2rF7JnFusUUTJhQfZji1C/view?usp=sharing
vue en gros plan du fonctionnement (ou pas ) des détentes
https://drive.google.com/file/d/1RvJc5ggVaFaWwlskb2WLSJZu2EjTi2uh/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:04

sur la dernière vidéo, à partir de 15 secondes, on voit tres bien que la pièce 21 ne descend pas assez pour accrocher la pièce 116 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 5:26

jipegal a écrit:
sur la dernière vidéo, à partir de 15 secondes, on voit tres bien que la pièce 21 ne descend pas assez pour accrocher la pièce 116 je crois.


oui, j'ai vu ça !!!   mais pourquoi ??
l'action sur la queue de détente 33 ne génère aucun mouvement, car comme on peut le voir sur la vidéo;
la détente 21 ne remonte pas assez pour venir se mettre sur la pièce 30.


est ce que la course du levier , donc de la tringle 22 n'est pas assez importante ??
ou la détente 30 n'est pas assez descendu pour accrocher la pièce 21 ??
pour régler le course de la pièce 30 ,il y a deux vis , dont l'une est réglée en usine , coloriée en rouge et j'existe à y toucher.
diana 75 problème au remontage  2010
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:16

Du coup le piston ne reste pas accroché ?

Ou bien il est accroché mais c'est uniquement le mécanisme de détente qui ne s'arme pas
jusqu'au bout ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:02

si, le piston s'accroche, mais c'est la détente qui ne fait pas son boulot
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:23

Je ne suis pas sûr que c'est effectivement la détente qui accroche puisque c'est la pièce qui se trouve au milieu de la tringlerie et que l'on règle avec la vis et le petit écrou qui raccroche, je me demande si ce n'est pas la sécurité tout simplement qui interdit le tir si le levier n'est pas complètement revenu en position
Si je savais quelle pièce est réellement la détente au sein propre du terme, ça m'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:52

Allez, je me lance, @turbine ne m'en veut pas de poser la question* :
- Le fait que tu armes cara démontée, es-tu sûr de tirer suffisamment sur le levier
pour aller chercher le pt d'armement complet ?


* je pose cette question parce que je me rappelle d'une cara anglaise qui refusait
de s'armer. In fine le souci se trouvait derrière la crosse ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:02

je crois que c'est là que ça se tient... desseres cette vis et le petit écrou et enfile un tourne-vis plat sous la tringle (22 ou 52) pour la soulever un peu, regarde si la piece 21 finit par aller assez loin pour accrocher la détente...ensuite tu resseres le petit écrou et en tatonnant tu devrais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:05

vardero91 l'arme s'arme bien, si j'ai bien compris !! C'est le départ qui ne veut pas se lâcher.

Turbine, cela n'a peut etre rien a voir, mais sur une weirhauch, le queue de détente est libre comme sur ta Diana, et sur la weirhauch il faut enlever la sécurité pour lâcher le coup.

est-tu sur de ne pas avoir oublier de bien remonter le sécurité ou de l'enlever pour faire partir le coup ?
Je sais, ca parait idiot comme question, mais vaut mieux poser une question que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:03

varadero91 a écrit:
Allez, je me lance, @turbine ne m'en veut pas de poser la question* :
- Le fait que tu armes cara démontée, es-tu sûr de tirer suffisamment sur le levier
pour aller chercher le pt d'armement complet ?


* je pose cette question parce que je me rappelle d'une cara anglaise qui refusait
de s'armer. In fine le souci se trouvait derrière la crosse ...

oui ,je vais bien en buté, d'ailleurs , j'ai même pensé à un ressort trop long qui empêcherait l'armement de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:06

Windbuchse a écrit:
vardero91 l'arme s'arme bien, si j'ai bien compris !! C'est le départ qui ne veut pas se lâcher.

Turbine, cela n'a peut etre rien a voir, mais sur une weirhauch, le queue de détente est libre comme sur ta Diana, et sur la weirhauch il faut enlever la sécurité pour lâcher le coup.

est-tu sur de ne pas avoir oublier de bien remonter le sécurité ou de l'enlever pour faire partir le coup ?
Je sais, ca parait idiot comme question, mais vaut mieux poser une question que pas du tout.

il y a une sécurité là dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:09

le ressort est 4 cm plus long que l'original , ça ne peut pas venir de là !!
c'est un maccari .
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:15

si je me souviens bien, il n'y a pas un réglage sur le levier d'armement au moment où l'on remet l'axe qui traverse la chemise avec la petite vis dans le trou... tu n'aurais pas fait un tour avant de remonter???
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:27

turbine a écrit:
Windbuchse a écrit:
vardero91 l'arme s'arme bien, si j'ai bien compris !! C'est le départ qui ne veut pas se lâcher.

Turbine, cela n'a peut etre rien a voir, mais sur une weirhauch, le queue de détente est libre comme sur ta Diana, et sur la weirhauch il faut enlever la sécurité pour lâcher le coup.

est-tu sur de ne pas avoir oublier de bien remonter le sécurité ou de l'enlever pour faire partir le coup ?
Je sais, ca parait idiot comme question, mais vaut mieux poser une question que pas du tout.

il y a une sécurité là dessus ???


Je ne sais pas c'est pour ca que je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 17:32

jipegal a écrit:
si je me souviens bien, il n'y a pas un réglage sur le levier d'armement au moment où l'on remet l'axe qui traverse la chemise avec la petite vis dans le trou... tu n'aurais pas fait un tour avant de remonter???

si, il y a un réglage via un certain nombre de rondelles qui permettent de régler la tension de fermeture du levier afin qu'il tienne en place sans forcer , mais ça joue pas significativement sur la course à l'armement.
De toute façon , ce n'est pas le levier qui limite la course mais le ressort compressé à fond , je le sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:22

aurait'il une bonne âme, qui pourrait me faire des photos de la position des pièces de détente (117, 21,19,50)en position armé , ça m'aiderait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyVen 20 Nov 2020 - 12:45

je crois qu'il va falloir que je me dévoue... il n'y en a pas beaucoup qui en ont une de ces DIANA 75.. je ne te promets pas cet après-midi, mais je vais essayer... courage/patience, mais c'est par ici qu'est le loup... diana 75 problème au remontage  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:56

merçi pour le geste.
sans ça , je sèche!!!

Revenir en haut Aller en bas
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:26

laisse tomber , je viens de comprendre !!!
elle a tirée diana 75 problème au remontage  Emotico2 diana 75 problème au remontage  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:54

Bin...... Maintenant c'est nous qui voulons comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
turbine
Régulier
Régulier
turbine


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2020

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:28

turbine a écrit:
jipegal a écrit:
sur la dernière vidéo, à partir de 15 secondes, on voit tres bien que la pièce 21 ne descend pas assez pour accrocher la pièce 116 je crois.


oui, j'ai vu ça !!!   mais pourquoi ??
l'action sur la queue de détente 33 ne génère aucun mouvement, car comme on peut le voir sur la vidéo;
la détente 21 ne remonte pas assez pour venir se mettre sur la pièce 30.


est ce que la course du levier , donc de la tringle 22 n'est pas assez importante ??
ou la détente 30 n'est pas assez descendu pour accrocher la pièce 21 ??
pour régler le course de la pièce 30 ,il y a deux vis , dont l'une est réglée en usine , coloriée en rouge et j'existe à y toucher.
diana 75 problème au remontage  2010

en fait , tout a toujours été monté correctement, seulement la course de la pièce 21 est limité par le mouvement de la tringlerie 22 qui avance vers le canon et qui est donc non réglable, comme expliqué au dessus, elle doit venir accrocher la pièce 30 qui est actionné par la queue de détente 33 lors du tir.
pour la faire tirée, j'ai avec un tournevis, levier tiré à fond, accrochée la pièce 21 à la 30, simulant ainsi une course un peu plus importante de la tringlerie.
je pense donc qu'il me manque un peu de course de la tringlerie 22 , donc du levier!!  donc le piston ne recule peut être pas assez.
voilà deux photos du levier tiré à fond , il reste 1.5 cm environ avant la fin de l'échancrure dans le corp de cylindre, est ce normal ???
diana 75 problème au remontage  Img_0124
diana 75 problème au remontage  Img_0123
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:37

oui ton levier à fond est en position normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 75 problème au remontage  Empty
MessageSujet: Re: diana 75 problème au remontage    diana 75 problème au remontage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 75 problème au remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème remontage piston
» Probleme remontage detente Gamo!!!
» aide remontage diana 24
» Diana Mod 26 confirmation remontage gachette
» diana 24 remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: