Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Distributeurs sur Gironde

Aller en bas 
+2
romeo33
yves40160
6 participants
AuteurMessage
yves40160
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yves40160


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : YCHOUX
Date d'inscription : 21/06/2019

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:09

bonjour a toutes et tous.

Apres une longue absence..problème de sante...
Licence de tir depuis septembre 2020 ...
En 22lr sur anschutz pour du 100 m et 200m...

Du coups avec le confinement...je regardes les pcp ..principalement la fx airguns impact mk2 sniper.
Pour du 50m et surtout pour chez moi au 50m aussi.

Du coups je voudrais savoir si vous avez une adresse sérieuse sur le net ...mais de préférence sur la Gironde ou les Landes.
Pour le cote entretien et conseils...


Merci a toutes et tous

Yves40160
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:17

Salut,
Une adresse sérieuse sur Lande/Gironde pour du PCP (a part chez moi smil 85 ), si tu trouves ca m'intéresse car perso je n'en connais pas et surtout pas Roumaillac ils sont déjà pas foutu de commander le bon joint de piston pour une Gamo alors réparer une PCP...

yves40160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:56

"Pour le côté entretien et conseils"....
Alors là, bonne chance et je ne parle pas uniquement de la Gironde, lol!
Le jour où les armuriers seront compétents en pcp, les poules auront des dents... Autant se le dire tout de suite, les adresses en France où quelqu'un sait vraiment de quoi il parle et peut assurer un vrai service se comptent sur les doigts d'une main! La plupart des vendeurs se contentent de vendre et lorsqu'un problème survient, d'emballer et de renvoyer au fabricant qui la lui renvoie dans un délai de quelques....mois avant qu'elle te revienne... C'est la triste réalité. Il y a bien sûr quelques exceptions...

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:08

+1
Partant de ce constat et si tu es passionné autant compter sur toi-même. Pour la fx impact MK2 il y a suffisamment de tuto pour s'y retrouver facilement pour quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauche et qui pratique le bricolage de façon régulière.
De toute façon je déconseillerais la fx MK2 pp à une personne qui n'aurait pas envie d'y mettre les mains dedans.
Si je peux te conseiller un vendeur sérieux le plus proche de chez toi c'est Mundilar.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:15

Pour tout ce qui est entretien et réparation de pcp (et de piston ressort aussi), fait toi à l'idée qu'il te faudra le faire toi-même ou trouver près de chez toi un membre capable de t'aider. On trouve plein de vidéos et tutos utiles sur le net dans cette optique.
Alors, sachant cela, autant commander une arme en ligne y compris hors de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:21

S_rider a écrit:
+1
Partant de ce constat et si tu es passionné autant compter sur toi-même. Pour la fx impact MK2 il y a suffisamment de tuto pour s'y retrouver facilement pour quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauche et qui pratique le bricolage de façon régulière.
De toute façon je déconseillerais la fx MK2 pp à une personne qui n'aurait pas envie d'y mettre les mains dedans.
Si je peux te conseiller un vendeur sérieux le plus proche de chez toi c'est Mundilar.
Distance Ychoux auxerre environ 700km Ychoux Portugal environ 900km

Bon ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:36

AA ne distribue plus la marque
fx, il faut maintenant passer par l'armurerie de la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
yves40160
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yves40160


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : YCHOUX
Date d'inscription : 21/06/2019

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyLun 9 Nov 2020 - 6:57

S_rider a écrit:
+1
Partant de ce constat et si tu es passionné autant compter sur toi-même. Pour la fx impact MK2 il y a suffisamment de tuto pour s'y retrouver facilement pour quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauche et qui pratique le bricolage de façon régulière.
De toute façon je déconseillerais la fx MK2 pp à une personne qui n'aurait pas envie d'y mettre les mains dedans.
Si je peux te conseiller un vendeur sérieux le plus proche de chez toi c'est Mundilar.



Salut pour le bricolage..j avais et j ai cette passion ...mais avec les operation du cœur plus le droit ...
Mais les bricolages ou pas de stress ou poids ...pas de problème..

De formation je suis mecano ..de plus j ai une formation de pneumatiques et hydraulique... bon il y a 30 ans ..

Apres je cherche surtout pour avoir des informations, avant achats...
Sur FB j ai connu un gars qui a un petit atelier et travaille avec fx ....mais j aime avoir d autres possibilités d achats

Au plaisir de vous lire
Yves 40160
Revenir en haut Aller en bas
yves40160
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yves40160


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : YCHOUX
Date d'inscription : 21/06/2019

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyLun 9 Nov 2020 - 7:00

fébus a écrit:
Pour tout ce qui est entretien et réparation de pcp (et de piston ressort aussi), fait toi à l'idée qu'il te faudra le faire toi-même ou trouver près de chez toi un membre capable de t'aider. On trouve plein de vidéos et tutos utiles sur le net dans cette optique.
Alors, sachant cela, autant commander une arme en ligne y compris hors de nos frontières.


Salut
Hors frontières, j avais vu une anschutz 22lr ...
Mais vu le bordel avec les papiers....

Peut etre pas pareil pour les pcp ?

Au plaisir de vous lire

Yves 40160
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1196
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:38

La législation des autres pays européens pour les armes à air, hormis en Allemagne et au Royaume-Uni, est souvent plus souple que chez nous. Au Pays Bas et en Belgique, la vente de pcp est libre aux personnes majeures. En Espagne et au Portugal, il y a une limite de puissance mais pour une export en France, Mundilar (par exemple) t'enverra une arme débridée.
Entre parenthèses, pour le cas connu d'une piston ressort, en Allemagne, la puissance est limitée à 7.5 joules mais pour un envoi en France, le vendeur peut te l'expédier avec un ressort de 20 joules. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pcp avec ce pays par contre. Fin de la parenthèse.

Bien évidemment, une fois reçue, il t'appartient de faire les démarches administratives obligatoires de déclaration d'une arme de plus de 20 joules. Normalement, si c'est un armurier européen qui t'a vendu la cara, tu es dispensé (si tu veux) de passer devant un armurier Français et tu peux envoyer directement ta déclaration en préfecture en joignant la facture d'achat au Cerfa.

J'ai acheté plusieurs 22 lr à des armuriers européens. En fait, pour du C1b et C1c, la procédure française d'import est très simple: tu es dispensé aimg (autorisation d'importation préalable)! Tu as juste le doc ci-dessous à fournir. En revanche, selon le pays où tu achètes ton arme, l'armurier pourra te demander plusieurs docs pour être en conformité avec la réglementation nationale propre à sa nation (cni, licence de tir, extrait de casier etc...).
https://www.forum-airguns.com/t82337-petit-help-pour-l-importation-d-armes

Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:06

Bonjour Yves,
Je rejoins Fébus et tous ceux qui t'ont répondu sur ton post, faut se débrouiller en étant un minimum bricoleur... mais y a des forums plutôt bien développés avec aussi de très très bons tutos.
Et dans le Sud Ouest voire l'Aquitaine je ne connais pas d'armurier qui connaisse et/ou distribue cette carabine.
La marque FX donne la distribution à très peu de revendeurs en Europe.
J'ai acheté la carabine en Espagne via internet (site Pistolets et Carabines) et ensuite je l'ai fait enregistrée par un armurier en local avec PI, Licence de tir, et CERFA, c'est tout, c'est simple.
J'ai préféré le faire mais comme dit Fébus c'est possible de ne pas passer devant un armurier français.
La carabine arrive bridée à 24 joules (Espagne) , elle se débride très facilement.
Voila
N'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeurs sur Gironde  Empty
MessageSujet: Re: Distributeurs sur Gironde    Distributeurs sur Gironde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeurs sur Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: