Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit "help" pour l'importation d'armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Petit "help" pour l'importation d'armes Empty
MessageSujet: Petit "help" pour l'importation d'armes   Petit "help" pour l'importation d'armes EmptyMar 29 Jan 2019 - 16:53

Comme vous le savez (ou pas), la plupart des armes de catégorie C-1 comme nos carabines 22lr à répétition manuelle ne sont pas soumises à l'A.I.M.G (accord douanier préalable) pour l'importation (transfert est le terme exact) d'un pays membre de l'U.E vers la France.
Le problème est que la plupart des armurier étrangers vous demanderont cet accord préalable (consent prior) en plus des copies de vos pièce d'identité et licence de tir.
Voici donc le document que m'ont donné les Douanes françaises permettant de contourner ce problème.
Il est assez bien fait et comprend des traductions en anglais de certains paragraphes. Je le donne en grand format, pour qui veut l'enregistrer.

Il est important de noter qu'une arme provenant d'un professionnel (armurier) européen peut être livrée DIRECTEMENT à votre domicile et ça sera alors à vous de la déclarer auprès de votre préfecture avec les Cerfa ad-hoc et en joignant le document d'exportation rempli par l'expéditeur joint à l'arme. Vous n'êtes PAS tenu de passer par un armurier!
(ceci ne s'applique pas si c'est un particulier qui envoie; la livraison doit alors se faire chez un professionnel)
Petit "help" pour l'importation d'armes Repons16
Petit "help" pour l'importation d'armes Repons17
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit "help" pour l'importation d'armes Empty
MessageSujet: Re: Petit "help" pour l'importation d'armes   Petit "help" pour l'importation d'armes EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:18

salut voisin
tu téléphones et tu expliques, ils vont te faire le document sans trop faire de difficultés
on est deux à l'avoir fait, mais c'était avant, mais le problème était le même
je me rappelle plus du forumeux qui l'avait fait
je l'avais fait dans le pdc (62) il y de ça quelques temps, j'avais eu un peu de difficultés.
par contre pour l'autre dans le même cas, il avait obtenu le précieux sésame sans difficulté

quant à moi, j'avais du me déplacer. j'avais expliqué et j'avais obtenu le précieux sésame.

si j'ai pu . . .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Petit "help" pour l'importation d'armes Empty
MessageSujet: Re: Petit "help" pour l'importation d'armes   Petit "help" pour l'importation d'armes EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:21

merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Petit "help" pour l'importation d'armes Empty
MessageSujet: Re: Petit "help" pour l'importation d'armes   Petit "help" pour l'importation d'armes EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:52

De toute façon, si vous avez un doute concernant la classification de l'arme que vous voulez acheter, Inscrivez-vous sur le site prodouane. Quand vous remplirez votre a.i.m.g en ligne, en complétant les champs de description de l'arme (calibre, capacité, type de percussion.. ), si cet arme n'est pas soumise à accord préalable, un message disant que "comme le flux pour cette catégorie d'arme n'est pas assez important elle n'est pas soumise à accord" apparaît alors et vous ne pouvez pas continuer à remplir le dit-formulaire, votre démarche en ligne est automatiquement stoppée.
À ce moment-là, transmettez le document que j'ai donné au dessus au vendeur avec un petit mot explicatif et rassurez le: son administration l'acceptera!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Petit "help" pour l'importation d'armes Empty
MessageSujet: Re: Petit "help" pour l'importation d'armes   Petit "help" pour l'importation d'armes EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:09

Merci fébus pour ces précisions et le courrier des douanes qui va bien. J'ai moi même expérimenté l'achat d'une .22 lr en Allemagne et si j'avais eu ce courrier à l'époque, cela m'aurais évité de mettre mes bas résilles Petit "help" pour l'importation d'armes 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit "help" pour l'importation d'armes Empty
MessageSujet: Re: Petit "help" pour l'importation d'armes   Petit "help" pour l'importation d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit "help" pour l'importation d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: