Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CARABINE TAU 200 - BRNO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 18:59

Hello ;
La belle est arrivée (très bien emballée) aujourd'hui.
C'est une carabine d'initiation Match ce qui signifie qu'elle ne pourra rivaliser avec une véritable arme de Match, mais... sa crosse réglable, son rail UIT, son canon de grande qualité et surtout son excellente détente comme une manipulation facile conviennent parfaitement pour de l'initiation.
Sa précision semble d'après mes recherches être d'environ 4mm centre à centre à 10m ce qui est sympa mais pas ce que l'on attend d'une arme de Match, normal vu sa destination.
Son poids un peu supérieur à 3 kilos conviendra bien à des juniors 1, des minimes voire à des poussins.
Je ne l'ai pas encore testé avec une sparklette (le bouchon perceur en avant du réservoir de CO2 est absent), en revanche j'ai vérifié si elle s'armait : aucun problème et la détente est pour mes goûts personnels parfaite : détente directe, départ léger et super net, une véritable détente Match en somme.
Pour le reste, elle ne possède ni dioptre ni tunnel/guidon. Je ne sais si je vais me mettre à leur recherche (virus de la collection vade-retro !!!), sinon une petite lunette à grossissement fixe montée sur son rail 11mm Dovetail fera l'affaire façon sniper lol...
Mais quel plaisir d'avoir une crosse en bois et toute l'arme en bon acier, bien propre, bien brillant !!!

TAU 200 - BRNO
CARABINE TAU 200 - BRNO 41_tau10

Je ne suis pas fan de la couleur bois foncé verni, mais c'est sans grande importance et elle restera de cette teinte car c'est celle d’origine : collection oblige.
CARABINE TAU 200 - BRNO 01_tau10
Beaucoup de réglages pour la crosse, c'est toujours appréciable et l'appui-joue en plastique assez souple est agréable.
CARABINE TAU 200 - BRNO 04_tau10

Les 3 vis de réglage de la queue de détente.
CARABINE TAU 200 - BRNO 10_tau10

Rail UIT.
CARABINE TAU 200 - BRNO 15_tau10

Intérieur du réservoir de CO2 quand on l'approvisionne via un tank CO2 et sinon logement pour une cartouche de CO2 de 12g qui s'y insère le culot en premier.
CARABINE TAU 200 - BRNO 21_tau11

Le levier d'armement qui arme la détente quand on le tire vers l'arrière et actionne le pousse-plomb quand on le repousse vers l'avant.
CARABINE TAU 200 - BRNO 30_tau11

bioumanbleu, Billywood et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 19:14

Magnifique :)
Tu as déniché ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 19:30

NaturaBuy.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 19:40

Sans indiscrétion ça vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5572
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 20:26

hello
elle est superbe . y'a t'il un système qui permet de poser un guidon a tunnel sur le bout du canon ???
pour le bouchon je peux t'en expédier un de TAU 7 si tu m'envois ton adresse en mp car je ne l'ai plus .
CARABINE TAU 200 - BRNO Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 21:27

bioumanbleu a écrit:
Sans indiscrétion ça vaut combien ?
Payé 90€ + 17€ de Colissimmo.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 21:38

cro magnon 07 a écrit:
hello
elle est superbe . y'a t'il un système qui permet de poser un guidon a tunnel sur le bout du canon ???
pour le bouchon je peux t'en expédier un de TAU 7 si tu m'envois ton adresse en mp car je ne l'ai plus .
CARABINE TAU 200 - BRNO Beerchug  
Non, et oui pour le tunnel. Le bout du canon ne présente aucune encoche/queue d'aronde ou autre, d'origine c'est un simple tube qui s'emmanche sur le canon avec le tunnel de guidon au-dessus. Il faut simplement le bon diamètre. Mais sans dioptre, aucune utilité.
Merci pour le bouchon cro, ce sera avec plaisir, mais d'abord il faut que je retrouve la valisette qui contient mes 2 TAU 7 et que je fasse un essai avec un de leurs bouchons. Normalement c'est exactement le même système, mais je préfère vérifier. En plus, si cela fonctionne avec un peu de pot la TAU 200 crachera du plomb !!!
Selon le vendeur, elle provient d'une liquidation de stock d'un armurier et la poussière dessus me semble le confirmer : arme rangée en position verticale = poussière uniquement sur les parties "regardant vers le haut".
Aucune trace d'utilisation, canon miroir dedans/dehors...
A l'épaulé, équilibre parfait, juste la plaque de couche à descendre. Je retrouve les sensations de mes Fein 150 et 300, en plus léger de 1.5 kilos environ.
Simple et bien fabriqué.
Ils travaillent bien nos amis tchèques !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5572
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 21:46

hello
vérifie le diamètre externe du canon et indique le moi ,je t'envois une photo demain en mp .
autre question : as tu une valise ou une boite d'origine TAU 7 et si possible peux tu mettre des photos sur le post dédié au TAU 7 .
CARABINE TAU 200 - BRNO Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 21:49

Le diamètre externe, 18mm cro.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5572
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyJeu 5 Nov - 22:00

hello
ok je vérifie ça demain

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyVen 6 Nov - 15:21

MAG138 a écrit:
bioumanbleu a écrit:
Sans indiscrétion ça vaut combien ?
Payé 90€ + 17€ de Colissimmo.

Énorme ! La je suis trop jaloux ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyVen 6 Nov - 17:01

Tu peux l'avoir neuve chez TAU si tu veux (conversion CZK/€ en gros diviser par 30).
https://translate.google.com/translate?sl=cs&tl=fr&u=http://www.taubrno.com/
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyVen 6 Nov - 18:51

Tu aurais un lien ?
J adore les fein300 aussi et comme j aurais bientôt 40 ans ça commence à cogiter :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyVen 6 Nov - 19:22

Un lien vers TAU, il est dans mon post juste au-dessus et TAU expédie en europe, j'ai acheté des joints chez eux. Mais à environ 420€ c'est pas vraiment avantageux, une Fein 300 d'occase avec dioptre, etc. te reviendra bien moins cher. La Fein 300 a été une carabine de Match, la TAU 200 une arme d’initiation, pas pareil. La TAU 200 Match avec organes de visée est à 520€.
En Match (10m et HFT, et en HFT elles vont pas mal du tout d'après leur palmarès) ce sont les MK chez TAU en PCP. Elles reprennent beaucoup des éléments des 200.
MK 300 PCP avec dioptre à iris = 925€
CARABINE TAU 200 - BRNO Mk-300-----match--buk
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptyVen 6 Nov - 19:24

La petite famille :
TAU 200 Junior
TAU 7 Match
TAU 7 Standard

CARABINE TAU 200 - BRNO Img_2075
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO EmptySam 7 Nov - 19:30

Merci pour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARABINE TAU 200 - BRNO Empty
MessageSujet: Re: CARABINE TAU 200 - BRNO   CARABINE TAU 200 - BRNO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARABINE TAU 200 - BRNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» carabine brno zkm 611
» BRNO Mod-2-S
» Tau Brno MK 300 match
» BRNO TAU-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: