Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fx Dreamline ou Crown vp

Aller en bas 
+3
fébus
fl0at0xff
Indyjaune
7 participants
AuteurMessage
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:00

Bonjour,

Voilà, l’épisode du kral jumbo est terminé. L’arme est retournée chez Krale qui va procéder à son remboursement. Dommage car le look me plaisait et la crosse bien finie.

Donc, je recherche un conseil ou une critique au sujet de la série Dreamline et de la Fx crown vp.
Je ne souhaite pas spécialement sauter le pas au niveau crosse de la crown car celle de la vp est en synthétique.
Bref, je reste sur le calibre 5.5mm pour le moment. Je sais que les deux modèles sont évolutifs.
Pour la dream, je suis hésitant sur la lite et la version Classic walnut.
D’après Jaron, la crown est un modèle de précision et une référence. Pour moi, je dirais en néophyte que les mécaniques se ressemblent sauf que la dream peut être habillée sous plusieurs formes.
J’attends donc de vos nouvelles. Précision, tir à 30,50, 75 et peut-être 100m. Le tuning n’intervient pas dans l’immédiat.

D’avance merci.

Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:11

Hello.

tout dépend de ce que tu recherches. a mon avis ces deux modèles sont bien différents, rien qu'en termes de look. Personnelement, j'adore la crown et d'après ce que j'ai pu lire ou voir, c'est une référence en terme de précision. Quelle dreamline envisages-tu ?

Ce qui va surtout changer dans un premier temps, c'est l'autonomie de tir. Avec une dreamline en 5.5, tu est sur du 220cc alors que le Crown c'est du 480cc et en plus ce cela, tu peux monter à 250 bars sur la crown et 230 sur la dreamline. c'est plus que le double donc si l'autonomie est importante pour toi, la crown gagne facilement. En termes de poids, la crown est un poile plus lourd.

Le prix est également surement plus elevé pour une crown. Bref moi je préfère une crown mais après c'est personnel.



Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyLun 19 Oct 2020 - 16:00

fl0at0xff a écrit:
Hello.

tout dépend de ce que tu recherches. a mon avis ces deux modèles sont bien différents, rien qu'en termes de look. Personnelement, j'adore la crown et d'après ce que j'ai pu lire ou voir, c'est une référence en terme de précision. Quelle dreamline envisages-tu ?

Ce qui va surtout changer dans un premier temps, c'est l'autonomie de tir. Avec une dreamline en 5.5, tu est sur du 220cc alors que le Crown c'est du 480cc et en plus ce cela, tu peux monter à 250 bars sur la crown et 230 sur la dreamline. c'est plus que le double donc si l'autonomie est importante pour toi, la crown gagne facilement. En termes de poids, la crown est un poile plus lourd.

Le prix est également surement plus elevé pour une crown. Bref moi je préfère une crown mais après c'est personnel.

Pour la Dreamline, la Classic ou la lite. Le look de la crown me plaît.
Pour le remplissage, j’ai le compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:48

Si c'était pour moi, je prendrais une Crown. C'est une belle arme qui a fait ses preuves depuis un moment et dont je n'ai jamais entendu de mauvais échos dessus. En revanche, certaines Dreamline, du moins pour les 1ers modèles, ont parfois souffert de quelques défauts de jeunesse à ce que j'ai pu lire ici.
Après, c'est à toi de voir selon tes goûts:
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, même sur ce forum! smil 85

Indyjaune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:06

je peux juste te donner un retour pour la Dream classique.
Si tu veux aller à plus de 50m tu va vouloir pousser la puissance et tu seras assez limité en autonomie.
Elle est assez precise mais pas à pleine puissance....clairement j'ai perdu en groupement depuis que j'ai monté en full power..... je suis en train de redescendre doucement pour voir si je reviens a mes 226 du BR25...(a 34J). la c'est plutot 220... et je trouve pas mes marques au 50m mais je la c'est surement moi le probleme...avec les temperatures qui chutent....et le BR50 ne pardonne pas le moindre écart.
Bref si je devais choisir j'irai sur la Crown...mais pas le meme tarif.....
PS il faut tomber la crosse sur la classique pour regler marteau et pression reg. .... mais on fait pas ca tous les jours... juste le temps de trouver ce qui va bien pour ta distance/autonomie

Indyjaune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:26

3-0 pour la crown !
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 20 Oct 2020 - 8:43

Oui, mais je suis sous le charme de la tactical compact.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:28

Indyjaune a écrit:
Oui, mais je suis sous le charme de la tactical compact.

uniquement de son look du coup ? si tu cherches un look similaire, je pense que tu peux trouver quelque chose de similaire pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:45

Je ne suis pas encore décidé. J’ai vu qu’il est très facile de changer de calibre sur la Crown. Par contre est-il possible de descendre en 4.5mm ? Je reste dans le calibre 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:39

perso je préfere la dreamline car beaucoup de gens la possedent et on voit pas mal de pieces upgrade donc pour moi plus évolutive..(meme si en générale on change pas une config qui marche bien

Indyjaune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greg30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
greg30


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : nimes
Date d'inscription : 02/03/2019

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:53

fx pour sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:57

Finalement, fx impact mk2 achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:21

Ah ba la au moins tu tape direct dans le haut du panier 👍 toujours en 5.5 ?
Elle est vraiment belle cette arme, tu as choisi quel finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:40

Anthonyd19 a écrit:
Ah ba la au moins tu tape direct dans le haut du panier 👍 toujours en 5.5 ?
Elle est vraiment belle cette arme, tu as choisi quel finition ?

En 5,5mm finition black
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:49

Mon rêve 😁😍👍
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:07

mon reve ca serait la meme chose mais avec un mode semi et full....la je serai pret a casser la tirelire..
meme en semi je passerai déja le cap
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:01

Tu as la LCS sk19 qui fais tout ça 😁😍
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:42

ouey avec un rein en moins et des pieces dispo nulle part hormis aux usa non merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp EmptyMer 28 Oct 2020 - 6:44

C'est vrai qu'a 1300/1500€ elle serait bien mieux placé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fx Dreamline ou Crown vp Empty
MessageSujet: Re: Fx Dreamline ou Crown vp   Fx Dreamline ou Crown vp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx Dreamline ou Crown vp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX Dreamline grs VS Crown grs mkii
» FX dreamline / impact
» FX dreamline
» FX dreamline
» FX dreamline !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: