Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite carabine pour gros canard !!!!!!

Aller en bas 
+4
cro magnon 07
Dédé59
Corto
monstro90
8 participants
AuteurMessage
Corto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corto


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Dans 01
Date d'inscription : 26/09/2020

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptySam 3 Oct 2020 - 10:00

Des photos de ma canardier darne vendu il y à quelques années sur natura bPetite carabine pour gros canard !!!!!!  450h3015
Petite carabine pour gros canard !!!!!!  450h3016
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corto


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Dans 01
Date d'inscription : 26/09/2020

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptySam 3 Oct 2020 - 10:03

Trois mètres de long. Petite carabine pour gros canard !!!!!!  450h3017
Petite carabine pour gros canard !!!!!!  450h3018
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptySam 3 Oct 2020 - 10:06

ho vindieu. c'est quoi comme calibre?
Elle a une histoire cette arme?

edit: trouvé c'était une asme de barque en cal 40
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corto


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Dans 01
Date d'inscription : 26/09/2020

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptySam 3 Oct 2020 - 10:17

Cela serait à tirer les canards sur l'eau, coucher sur une barque, avec une cartouche de billes de plomb tu pouvait descendre une centaine de canards en un coup ! Je l'ai trouvé sur un tas de ferraille chez un ferrailleur en déchargeant ma remorque de fereille, elle était en plusieurs parties mais complète, une affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corto


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Dans 01
Date d'inscription : 26/09/2020

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptySam 3 Oct 2020 - 10:31

Pour le calibre je ne peu te dire, il y a plusieurs calibre et la marque est( darne) la personne qui me l'a pris en a plusieurs en différentes calibre il y avait aussi des manufrance, elle date des années 30/40. Elle sont assez rares à trouver.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptySam 3 Oct 2020 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyDim 4 Oct 2020 - 6:50

hello
la plus grande que j'ai vu dans ma vie mesurait 5 m . il y'en a au musée de la chasse a Giens dans le Loiret . c'était a l'époque ou il pouvait y avoir des vols de plus de 250 canards sur les fleuves .ces armes sont rares et leur munition encore plus .
j'en ai une toute petite minuscule en calibre 12 a percussion .
Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:38

Le punt gun, très utilisé à l'époque en Inde pour les canards bien entendu.
Généralement on l'utilisait en appui sur un pied surmonté d'une lyre dans laquelle on calait le fut du jouet, mais la plupart du temps il était posé sur deux supports dans la barque que le tireur orientait avec deux mini-pagaies.
Petite carabine pour gros canard !!!!!!  ?u=https%3A%2F%2Fwww.thevintagenews.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F05%2Fpunt_gun_color

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  ?u=http%3A%2F%2Fwww.lolwot.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F03%2F10-of-the-most-ridiculous-weapons-ever-designed-9

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  ?u=http%3A%2F%2Fwww.cbmm.org%2Fimg%2Fvisit%2Fexhibits%2Fwaterfowling_05

Darne monocoup (il y eut des 2 coups, système rotatif chez Darne) de l'excellente chaîne YouTube "Forgotten Weapons".

Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:26

Hello @Corto;
.…..Tu as le don pour trouver des raretés……
https://www.youtube.com/watch?v=ft-W6eiRHeY
Une petite vidéo pour ce style de canardière, là c’est le big gun de la Manuf, avec système anti recul (un petit canon de 75) utilisée jadis à la tonne (terme du sud-ouest)l la tonne à l’origine (19 ° siècle) était un tonneau coupé en 2 et retourné afin de flotter pour suivre la monté des eaux, de nos jours les tonnes sont plus sophistiquées (chauffage, couchettes,..). L’expression ‘’aller à la tonne’’ signifie aussi découcher (pour aller tirer un coup !!).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corto


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Dans 01
Date d'inscription : 26/09/2020

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:41

Merci calicoba, je connaissais cette vidéo, il me fait un peu peur a taper sur l'amorce de sa douille 😕 !! J'aurais bien aimé faire péter la mienne mais pas de douille pour essayer ! À l'époque je tiré à la poudre noir. J'aime bien tes explications de mots 😁
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Régulier
Régulier
FRV100


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/06/2020

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:12

Habitant dans une zone aux nombreux étangs (appelée également canardière...) et donc avec des passages de canards sauvages,
j'ai vu (il y a 50 ans...) pratiquer encore la chasse à la canardière, sorte de fusil très long, impossible à épauler et dont on calait la crosse sur le fond de la barque pour tirer au jugé...
Par contre jamais vu une centaine de canards descendus en un seul coup... histoire de chasse sans doute! smil 85
D'où l'expression "se faire canarder" ...
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Corto


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Dans 01
Date d'inscription : 26/09/2020

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:25

Oui histoire de chasseur ! Par contre pour les étourneaux cela ferait fureur ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:04

Non, pas histoire de chasseur, simple réalité mais pour cela il fallait de gros vols de coins-coins ce qui était le cas avant la guerre de 40 (et encore un peu après). Idem en Inde, aux USA et en Angleterre.

Les punt guns ont une origine peu claire, soit il s'agissait de choper un max de canards/oies en un seul coup de fusil car ensuite tous les oiseaux filent (encore heureux) soit la même chose mais moins pour le "coup de fusil" que pour avoir un maximum de nourriture.
Beaucoup de braconniers les utilisèrent dans le but de revente à des restaurants par exemple, mais pas seulement. Dans les années qui suivirent le fin de la WWII, en Angleterre il y eut pénurie alimentaire dans certaines campagnes. Alors, ceux habitant les "fens" (endroits marécageux, un peu comme la Camargue) se rassemblaient pour réunir leur poudre et femmes et enfants inclus ramenaient tout ce qui pouvait faire de la mitraille. Ensuite, un chasseur désigné alignait son "punt" (le nom de ces petits bateaux) de sorte que sa ligne de visée soit parallèle au posé des oiseaux ce qui semblait le plus efficace. Puis boum, ensuite ramassage parfois avec l'aide de retrievers et ramenait ses prises (20-50 parfois plus) qui seraient partagées par la communauté. Chose impossible à faire avec un .12
Puis le niveau de vie s'améliora et la législation interdit l'usage de plus gros que le calibre .10 (en UK déjà, par chez moi, quand j'étais mouflet un vieux chasseur partait encore au lièvre avec un .8 poudre noire !!!).
Ce fut la fin des punt guns dans tous les pays qui les utilisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  EmptyLun 5 Oct 2020 - 1:28

Heureusement qu'on ne parle pas de chasse ici !  Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Wall  smil 85
cro magnon 07 a écrit:
hello
la plus grande que j'ai vu dans ma vie mesurait 5 m...
j'en ai une toute petite, minuscule en calibre ...

Et là tu parles de quoi au juste ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Petite carabine pour gros canard !!!!!!    Petite carabine pour gros canard !!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite carabine pour gros canard !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite lunette pour petite carabine
» Une bonne petite carabine pour débuter
» Anschütz 1418 Stutzen : la petite .22 qui se prenait pour une carabine de grande chasse
» Petite compil de gros blaireaux...
» carabine gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: