Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 T4E M&P --- 5 joules en Blowback

Aller en bas 
+6
jielka
X-STORM
nogolem
cro magnon 07
monstro90
Benjee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 8:07

En tout cas le gars de NATURABUY ne fait pas du tout mieux que moi..........même pire

Mais il semble comptant du résultat et il dit qu'il est assez précis



Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 7:21

séance après séance je le connais de mieux en mieux

J'ai trouvé une bizarrerie

Je mets une cartouche de CO2 neuve

Les 3 ou 4 premiers coups tirés, les impacts ce trouvent à 25-30cm  en dessous du point visé

Du 4ème ou 8ème coups on est disons 15-20cm en dessous du point visé

Et tir après tir les impacts remontent, pour ce retrouver 3 à 4 cm en dessous du point de visé au 4ème chargeurs

Du coup....plus la cartouche ce vide, plus les impacts montent.......bizarre non ?

En écrivant ces lignes j'ai réfléchie à un truc.....et je me demande si cela ne viendrait pas du petit taquet en plastique tout en haut du chargeur (qui retient la bille qui est prête à partir) qui tir après tir s'assouplie pour de moins en moins contraindre la bille vers le bas

Je vais essayer un truc.......
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 7:50

J'ai repérer tout en haut du chargeur, au dessus de la bille prêtre à tiré une pièce en caoutchouc qui retient la bille en place

Dans cette pièce il y a une empreinte de bille, pour que le bille soit bien maintenue en position avant qu'elle parte

Mais devant cette empreinte il y a une lèvre, je penses qu'elle sert à bien maintenir la bille pour éviter qu'elle sorte du canon toute seule

Cependant cette lèvre en question rentre en collision avec la bille lors du tir, ce qui explique que plus la cartouche est neuve, plus le choc est important sur cette lèvre, plus la bille est plaquée sur le bas du canon et plus le tir est bas

Pour valider cette théorie qu'un seul moyen.......virer la lèvre......par contre attention la pièce détachée ne ce trouve pas et le chargeur complet coute 85 €

Prenant mon courage à 2 mains......je coupe la lèvre d'un viril coup de cutter

Résultat des courses

Bingo

Test à 7m

Le première tire, impact n'est plus à 25-30cm en dessous du point de visé MAIS à 10-15cm en dessous
il remonte tout au long du première chargeur (de 8 coups) pour finir au 8ème coupe à 5-6cm en dessous

Et quasi à zéro au 9ème coup pour finir à 6-5cm au dessus au 4ème chargeur.......au niveau de l'axe de la largeur c'est stable et plus tout pas mal (contenu de la mire pas terrible) je dirais autour de 4 à 5 cm de groupement sur la largeur

Je tire sur des briques de lait de profile (6cm de large) je les touches quasi à chaque fois

Donc vous avez compris qu'en virant la lèvre ça corriger grandement son problème, mais sans l'éliminer complètement car il y a toujours l'empreinte de la bille sur cette fameuse pièce en caoutchouc....si je la vire je ne penses pas que la bille puisse tenir en place

Donc cette empreinte créait toujours une petit collision lors des tirs

Petite info j'ai gagné 10 à 15ms en virant cette lèvre le tir le plus puissant que j'ai mesuré était à 150.7ms ce qui fait 10.2 joules......une dinguerie (donné constructeur pour 5 joules)

Avec un canon entre 0 et 0.1m plus grand que les billes FAST BALL ce serait un truc de dingue, car la puissance monterait en flèche et la précision aussi

Sinon pour l'instant je m'amuse quand même très bien avec.......il faut juste compenser au fur et à mesure des tirs ........... mais cette réplique c'est le pied

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 21:48

@X-STORM Et tu as choisi quoi comme pointeur laser ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 5:57

jielka a écrit:
@X-STORM    Et tu as choisi quoi comme pointeur laser ?


J'ai commandé sur NATURABUY celui ci


T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Pointe11


C'est une merde sans non

1er problème un fois monté, le point rouge ce situe 1,2m au dessus du point d'impact (à 10m) essayé sur 2 pistolets différent c'est pareil

Je l'ai donc caler complètement de travers (au niveau du rail picatiny) pour pouvoir baisser le point rouge sur l'impact, j'y suis arrivé mais ça faisait horrible le cylindre du laser était complètement de travers par rapport à l'axe de la réplique

Avec avoir fait ce montage......je fais un tir, résultat l'impact était à quelques cm du point rouge....ok

Je crois faire un deuxième tir.......et je me prend le retour de la bille en pleine gueule.......le point rouge était reparti n'importe ou (encore 0,8 à 1m au dessus)

D'ailleurs si on y regarde bien, il y a un problème de conception, les vis de réglage sont à l'avant, donc dans les réglages extrême le point rouge sort du trou du capot

J'ai directe demandé le retour

Et puis j'ai commandé celui ci


T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Pointe10


Très difficile de trouver quelque chose de correct,

Il parait que le Olight Baldr est super bien


T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Pointe12


Mais on le trouve pas sans la lampe tactique..........Vraiment dommage j'aurais été prêt à mettre plus d'argent, mais la lampe tactique je trouve ça trop gros (visuellement et au niveau du poids)

80 € le laser seul s'aurait valu le coup
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:53

X-STORM a écrit:

Et puis j'ai commandé celui ci


T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Pointe10


Très difficile de trouver quelque chose de correct,

Il parait que le Olight Baldr est super bien


T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Pointe12


Mais on le trouve pas sans la lampe tactique..........Vraiment dommage j'aurais été prêt à mettre plus d'argent, mais la lampe tactique je trouve ça trop gros (visuellement et au niveau du poids)

80 € le laser seul s'aurait valu le coup


Tu diras ce que donne le nouveau. Effectivement, le  Olight Baldr à l' air très bien
mais le prix pique un peu.
Je viens de recevoir le HDP 50 avec des billes coeur acier censées augmenter
la "puissance" à 14 joules. Je verrai après test s' il a besoin d' une autre visée
que la fibre optique dont il est équipé et qui n' est pas réglable.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:01

Moi aussi j'ai commandé un HDP 50

Tu me dira pour les billes avec le coeur d'acier

J'ai peur que ce soit un peu lourd donc un peu lent
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:44

Yesss !

https://www.youtube.com/watch?v=pOohJG8H1hY&feature=youtu.be&ab_channel=NaturaBuy
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:10

Hello

Pour les lasers, je possède le cylindrique (en laser rouge, acheté sur Amazon), que j'avais monté sur mon P226 au début, mais trop volumineux... du coup, mis sur mon DPMS, et depuis il fonctionne toujours aussi bien, et je le trouve pratique d'utilisation en bout de canon

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 20201010


Sinon sur pistolet, un modèle plus compact, style Swiss Arms, acheté aussi sur Amazon. Fonctionne pas mal, sans trop se dérégler.

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 20201011


Par contre, j'ai aussi eu micro laser de ce style :

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Captur14

Celui ci est à éviter...  il m'avait plus pour sa taille très compacte, mais le bouton on/off a vite laché + déréglages fréquents, etc... bref, je ne l'ai plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:56

pour les lasers je suis passé au vert beaucoup plus visible (4 modèles diffèrent monté sur le DPMS ,le HK VP9, le TAURUS et sur le SIG SAUER P320) j ai aussi 2 rouge non monté
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 21:46

GUNS 32 a écrit:
pour les lasers je suis passé au vert beaucoup plus visible (4 modèles diffèrent monté sur le DPMS ,le HK VP9, le TAURUS et sur le SIG SAUER P320) j ai aussi 2 rouge non monté  

Ce qui serait sympa c' est de montrer les modèles, comme benjee, ainsi que
la qualité des objets, sachant que sur le HDP 50, il n' y a que 4.5cm entre le
bout du canon et l' orifice de chargement des billes et qu'il faut pouvoir les
insérer sans déposer le viseur laser.
Donc soit un "micro" laser soit un viseur laser avec un espace suffisant entre
le dessous du canon et le cul du laser pour passer les bille de 0,50" ( 13mm )

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Dsc04417
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:42

X-STORM a écrit:
Moi aussi j'ai commandé un HDP 50

Tu me dira pour les billes avec le coeur d'acier

J'ai peur que ce soit un peu lourd donc un peu lent

Confirmation cet après midi, un max à 13,17 joules.
voir essai là:

https://www.forum-airguns.com/t86200p25-le-hdp-50-11-joules-et-viseur-laser#1313228
aujourd' hui à 19h28 !
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 7:44

Salut à tous

Voici une petite vidéo que j'ai confectionné sur ma chaine sur le MP9 T4E

Les résultats au chrony sont assez surprenant


Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021 - 9:08

Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021 - 1:09

209€  

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021 - 15:52

bonjour,
tout d'abord merci pour ce post et la mine d'informations,

j'en ai commandé un et l'ai reçu cette semaine.
je possède déja un HDR et un HDS pour la défense, celui ci me tentait surtout pour le coté fun et mon dégout des briques de lait.

mes premières impressions furent mitigées.
j'ai chargé avec une sparclette, des billes, après le premier coup la détente ne revenait pas en place, j'ai du tapoter et déloger la détente pour qu'elle revienne.
j'ai fait 5 chargeurs, précision pas top du tout, et encore 3 à 4 reprises la détente restait coincée.

une fois la sparclette vide, j'y ai calé une sparclette lubrifiante, ca à l'air d'avoir amélioré la chose, la détente revient d'elle même.

je trouve la détente dure et épuisante comparée au HDR, ca gratte et donne l'impression d'actionner un tube qui traverse un joint, est ce normal ?

autre chose, est ce que sur la lèvre à modifier il faut couper ces 2 morceaux ?
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 T4e10
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 7:46

Salut Sanjuro

Désolé pour ta déception

Première chose, si tu retrouves les résultats que j'ai obtenu sur mon essai avec le tien (7m avec appui)

C'est que tu n'as pas de problème de précision, donc beaucoup plus précis que le HDR ou HDP

C'est bien la bonne lèvre qu'il faut supprimer, il faut la faire disparaître à 100%, par contre attention lorsque tu relâches le ressort il faudra bien retenir les billes avec le pouce, une fois le choc du ressort passé elles tiennent toute seule, vérifies quand même avant de couper les 2 lèvres qu'ils n'ont pas changer quelque chose, que tu as bien l'empreinte de la bille sur ce joint, si c'est le cas tu coupes les lèvres sans problème

Pour la détente, pas évident de juger, c'est claire que sur le mien c'est vraiment pas une détente extraordinaire, par contre elle est suffisante pour le type de précision

Mais je n'ai pas eu le problème qu'elle coince en arrière, si tu as le moindre doute, demande un échange

J'espère que tu vas t'amuser autant que moi avec, parce que je le trouve vraiment plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 9:46

salut,
merci pour tes précisions.

pour la détente elle accrochait en position arrière, comme si la bouche du canon restait collée dans le haut du chargeur.
depuis que j'y ai passé une sparclette d'entretien elle revient d'elle même, mais on sent quand même que cela accroche un peu parfois, d'où cette sensation un peu "chewing-gum" dans le doigt.
Il y a un peut être un léger rodage du mécanisme ? je me demande si en polissant l'extrémité du canon qui vient bloquer la bille ainsi que la base sur ressort du chargeur cela améliorerait peut être la détente ?
également, j'ai remarqué un trou sur le coté droit du chargeur, juste au niveau du remplissage, à quoi sert il exactement, échappement de gaz  ?

j'utilise des balles avec noyau acier de 1,96g, j'obtiens au chrony entre 65 et 70m/s pour les 2 premiers chargeurs, ensuite baisse à 60/65 pour le 3eme, puis 55/60 pour le 4ème et 5ème, 50/55 pour le 6eme, le 7eme cela chute à 40 sur les 3 premiers tire et la culasse restait en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 11:30

X-STORM a écrit:
En tout cas le gars de NATURABUY ne fait pas du tout mieux que moi..........même pire

Mais il semble comptant du résultat et il dit qu'il est assez précis




Quelle que soit la bouze que les fabriquants lui envoient, les points négatifs qu'il soulève sont toujours très bénins... il fait partie de la machine commerciale de Natura: son but c'est qu'il y ait des ventes sur le site. A mes yeux, ses "tests" n'ont rien de fiable ni de sincère.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021 - 11:49

Sanjuro a écrit:

pour la détente elle accrochait en position arrière, comme si la bouche du canon restait collée dans le haut du chargeur.
depuis que j'y ai passé une sparclette d'entretien elle revient d'elle même, mais on sent quand même que cela accroche un peu parfois, d'où cette sensation un peu "chewing-gum" dans le doigt.
Il y a un peut être un léger rodage du mécanisme ? je me demande si en polissant l'extrémité du canon qui vient bloquer la bille ainsi que la base sur ressort du chargeur cela améliorerait peut être la détente ?
également, j'ai remarqué un trou sur le coté droit du chargeur, juste au niveau du remplissage, à quoi sert il exactement, échappement de gaz  ?

Il faut que tu démontes la culasse que tu nettoies et passes du lubrifiant silicone de partout

Oui polir les pièces peut améliorer les choses (juste pour l'enlever les bavures)

Pour moi la sparclette d'entretien sert à rien du tout, arrose abondamment l'ensemble avec de l'huile silicone avant et après l'usage (surtout vers la percussion de la sparclette) et c'est beaucoup mieux

Pour le trou je ne vois pas du quel tu parles, mais peu importe car il n'y a rien a toucher sur ce point là

Sanjuro a écrit:


j'utilise des balles avec noyau acier de 1,96g, j'obtiens au chrony entre 65 et 70m/s pour les 2 premiers chargeurs, ensuite baisse à 60/65 pour le 3eme, puis 55/60 pour le 4ème et 5ème, 50/55 pour le 6eme, le 7eme cela chute à 40 sur les 3 premiers tire et la culasse restait en arrière.

Les billes avec le coeur en acier donnent des vitesses trop décevantes à mon goût mais ça devrait mieux grouper

Lorsque je parlais des résultats, je parlais du groupement

Tu obtiens quel groupement à 7m ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:08

je tire à une distance d'environ 8m, sur une cible de 51x51
j'ai coupé la lèvre du chargeur de cette manière:
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Levres11
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Levres12

voici le groupement que j'ai obtenu avec appuis:

le premier chargeur en visant le centre
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Sw8m8c10

le second chargeur avec réglage de la dérive du guidon et compensation de la hauteur (je visais entre le 7&8)
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Sw8m1610

en revanche j'ai tiré 2 sparclettes et pas loin de 100 balles, à 8m sur les canettes les noyaux acier traversent et se retrouvent coincées à l'intérieur, un carton avec un pull dedans même à 50cm ca ne traverse pas.
j'ai fait mouche à plusieurs reprises en compensant la hauteur, mais parfois ça tirait un peu trop bas (entre 2 et 5cm).

Black Dwarf a écrit:

Quelle que soit la bouze que les fabriquants lui envoient, les points négatifs qu'il soulève sont toujours très bénins... il fait partie de la machine commerciale de Natura: son but c'est qu'il y ait des ventes sur le site. A mes yeux, ses "tests" n'ont rien de fiable ni de sincère.

je suis assez d'accord, ses speech ressemblent aux présentations limites "à sensation" comme on trouve sur les descriptions du site armurerie loisir...
il use de terme "précision dans la moyenne pour ce type d'arme" histoire de ne pas trop rentrer dans le sujet.


Dernière édition par Sanjuro le Mer 29 Déc 2021 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:32

Ok j'ai l'impression que c'est plutôt pas mal

Sans les lèvres il y a toujours une amélioration car il n'y a plus de variation trop importante entre le début et la fin de la sparclette

Par contre j'aimerais savoir la hauteur et largeur de ton groupement
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:54

les 2 groupements font 10cm de hauteur sur 6cm de largeur, peut être améliorable avec un pointeur laser ?

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Groupe14
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Groupe13
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Groupe15
T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Groupe16


pour la lèvre, j'ai tenté de ne pas tenir les balles quand je remontais le ressort elles ne se sont pas échappées, je ne sais si j'ai coupé suffisamment au cutter, pourtant cela ma l'air "dégagé" en terme de  gène.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:21

Oulà ! Elle a bobo la cible !
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:50

elle a eu quelque tirs supplémentaire du 3eme chargeur, après je suis passé sur les canettes.
elle a fini dans le bac à cibles qui ont morflé.
du coup je l'ai ressorti tout à l'heure pour mesurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T4E M&P --- 5 joules en Blowback
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» Pistolet à plomb CO2 UMAREX BERETTA M9A3 - Blowback (Inf. à 3 Joules)
» Quel pointeur laser pour un airgun blowback 3 joules?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: