Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 T4E M&P --- 5 joules en Blowback

Aller en bas 
+6
jielka
X-STORM
nogolem
cro magnon 07
monstro90
Benjee
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 5:17

Salut à tous

J'ouvre ce post pour le T4E M&P, même si c'est pas une nouveauté (il a 2 ans en France) je n'ai pas trouvé de sujet correspondant ici

J'aimerais récupérer quelques infos

Avant toutes choses, ce n'est pas pour une utilisation de défense, les billes au poivre sont devenues introuvables (problème technique ou législatif ???) la mise en oeuvre lente (avec une clé à laine) et la puissance assez limite (5 joules)

Non ce qui m'intéresse c'est le tir récréatif, taper sur des boites de conserve

Alors voici (selon moi) les atouts de ce joujou

- "Gros" calibre, 11mm
- Pistolet Blowback de 5 joules (Il me semble que c'est le seul)
- Finition haut de gamme (sur les photos on ne voit pas la différence avec le vrai)
- Un bruit virile (ça pète fort....sensation de puissance)
- J'adore le look (après c'est une histoire de goût)

Par contre le prix pique un peu.....mais bon, si la qualité y est

Avant de l'acheté j'aurais aimé avoir quelques retours de votre part

T4E M&P --- 5 joules en Blowback T4e_mp10




Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 5:54

Il existe aussi en version 4,5mm BBS

Par contre, pas seulement qu'il va sortir encore un puissance entre 1,2 et 1,6 joules, mais en plus les marquages sont vraiment pas terribles

Je me demande pourquoi ils font ça ?

Surtout d'un côté il y a carrément la notice imprimée en blanc

Et sur ceux que j'ai déjà, j'ai jamais réussi à l'estomper

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Mp_bil11
T4E M&P --- 5 joules en Blowback Mp_bil10


Par contre il y a un problème de prix
Le 4,5mm (du même fabriquant) sort entre 120 et 130 € de moins que le 11mm quasi moitié moins chère
Bizarre......
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 8:50

Hello,

Je ne possède aucun de ces modèles, mais j'avoue aimer le look de ce S&W
Ce qui me gênerai dans la version T4E, c'est le fonctionnement, avec le canon interne qui recule sur la tête du chargeur avant le tir, ce qui à l'air de provoquer une détente une peu 'accrocheuse', surtout
pour cette gamme (T4E) censée pour l'entrainement et se rapprocher le plus du fonctionnement réel.

Pour les marquages blanc, c'est un peu le défaut chez Umarex. J'ai la même chose sur mon M9A3. Mais bon sur le coloris TAN ca se remarque moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:49

Benjee a écrit:

Pour les marquages blanc, c'est un peu le défaut chez Umarex. J'ai la même chose sur mon M9A3. Mais bon sur le coloris TAN ca se remarque moins.

Oui, mais le point sur lequel je voulais appuyer

C'est pourquoi ils ont fait des marquages blancs bien voyant sur la version 4,5 et marquage propres nickels sur la version cal 43

S'ils peuvent le faire sur la version cal 43, pourquoi ils ne le font pas sur la version 4,5

On dirait le plaisir de gâcher

A moins que ce soit un problème de législation
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:59

Pb législatif je ne penses pas..
Apres, ce sont peut être des répliques fabriquées par différents fournisseurs, du moins entre la gamme T4E et la gamme airgun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:08

Si c'est pas un problème législatif

Ca signifie qu'ils ne ce seraient jamais rendu compte que ce type de marquage étaient laids ?


T4E M&P --- 5 joules en Blowback N1-01_10


Imprimer la notice en blanc sur la réplique.....c'est bizarre non ?

Surtout que le même fabricant ne le fait jamais sur la gamme airsoft et la gamme pour l'auto défense

Ca reste mon avis, mais perso je suis convaincu qu'il y a un truc la dessous
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:55

X-STORM a écrit:

Imprimer la notice en blanc sur la réplique.....c'est bizarre non ?

Imagine qu'on fasse la même chose avec les voitures: Tout le livret technique imprimé sur la carrosserie sous le vernis. smil 85 smil 85

MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyDim 27 Sep 2020 - 22:20

X-STORM a écrit:
Si c'est pas un problème législatif

Ca signifie qu'ils ne ce seraient jamais rendu compte que ce type de marquage étaient laids ?


T4E M&P --- 5 joules en Blowback N1-01_10



P' tain, c' est vrai que c'est moche !!! T4E M&P --- 5 joules en Blowback Pukeface smil 85
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyLun 28 Sep 2020 - 3:38

J'ai jamais réussi à trouver un moyen pour l'atténuer

J'avais entendu parler du poliche noir, j'ai essayé ça ne marche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyLun 28 Sep 2020 - 4:21

J'ai trouvé un essai de la version 4,5mm BBS...... la puissance n'a rien à voir avec le cal 43

On le voit sur la vidéo, le bruit le recule c'est flagrant

La bille acier 4,5 de 0,35g fait du 91ms pour 1,6 joules

Alors que le bille caoutchouc de 1g fait du 97ms pour 4,7 joules (du même essayeur)

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 6:58

Petit topo pour ceux que ça peut intéresser

Voici le bilan

Aspect global très flatteur, la réplique fait vraiment sérieuse

Sensations de tir très agréable, on a l'impression de tirer avec une arme entre l'air comprimé et l'arme à feu.....il me fait penser un peu au SAFE GOMME au niveau du style de bruit (en moins fort)
D'ailleurs le bruit est assez fort, mais très agréable car il ne fait pas "mal" aux oreilles et ça fait style arme à feu

Autonomie je dirais 3 chargeurs de 8 coups, avec une puissance assez stable

D'ailleurs il dépasse largement la puissance annoncé (il devait tourner autour de 100ms) le tir le plus fort que j'ai mesuré était à 144ms ce qui fait 7.8 joules (si la bille fait 0.75g car elle peut faire aussi 1 g voir plus)

Par contre la stabilité entre les billes n'est pas du tout bonne, certaines vont partir à 130ms puis une à 95ms et celle d'après à 140ms
cela vient à coup sur du calibrage des billes qui ne doit pas être stable, j'ai mesuré comme j'ai pu au pied à coulisse électronique j'ai trouvé une variation de 10.38 à 10.51

D'ailleurs bizarrement les billes flottent dans le canon qui fait 11mm tout rond donc les billes sont 0.5 à 0.6mm plus petites que le canon

Pour la précision difficile à dire car les organes de visé sont à la rue complet on tire 30cm en dessous du point de visé, mais ça semble grosso merdo grouper dans un rayon de 8 à 10cm à 10m

Du coup ça change aussi pas mal par rapport au 4.5, les joules sont au RDV mais c'est pas pareil que le 4,5 car à 20m même avec "autant" de puissance la bille chute grave

Ca reste un joujou très plaisant à utiliser à 7m sur des cannettes, car on a vraiment l'impression d'utiliser une arme de poing de catégorie supérieur à un 4.5

Benjee et Franck01450 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:38

hello
ça reste un joujou d'auto défense dont l'efficacité ne doit pas dépasser 3 m dans ce domaine donc les instruments de visée y sont parfaitement adapté parce qu'a cette distance on a pas besoin d'être très précis la cible potentielle est assez large .
après si tu veux en faire une arme de tir pour plinker il doit y avoir des améliorations possibles mais faut pas rêver car un mulet t'auras beau lui couper la queue et les oreilles t'en feras jamais un cheval de course smil 85  
T4E M&P --- 5 joules en Blowback Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:57

cro magnon 07 a écrit:
hello
ça reste un joujou d'auto défense dont l'efficacité ne doit pas dépasser 3 m dans ce domaine donc les instruments de visée y sont parfaitement adapté parce qu'a cette distance on a pas besoin d'être très précis la cible potentielle est assez large .
après si tu veux en faire une arme de tir pour plinker il doit y avoir des améliorations possibles mais faut pas rêver car un mulet t'auras beau lui couper la queue et les oreilles t'en feras jamais un cheval de course smil 85  
T4E M&P --- 5 joules en Blowback Beerchug

Je penche plus pour un gun d' entrainement que de la défense.
Pour de la défense, pas de blowback, c' est de la dépense superflue
au détriment de la puissance.
T4E M&P --- 5 joules en Blowback Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:35

hello
on est d'accord Jielka mais les pigeons il s'en lève tout les jours T4E M&P --- 5 joules en Blowback 0trampol
T4E M&P --- 5 joules en Blowback Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:52

Effectivement pour moi 5 joules (même 8 joules comme mesuré au chrony) ça reste ridicule pour la défense, je mettrais en aucun ca ma vie entre les mains d'une arme aussi peu puissance

Par contre là ou il y a un créneau pour ce type d'arme.....c'est l'entrainement

Sincèrement il faut le détour, j'ai rien eu d'équivalent

Je vais faire plus de tests mais il me semble que la distance idéale soit autour de 7m sur des cannettes

Par contre j'ai vu qu'il existait des balles diam 10.5 et d'autre à 11.2......ça doit pas mal changer la donne au niveau précision et puissance

Le seule problème c'est d'une boite coûte un bras.....si le résultat n'est pas à la hauteur l'addition commencera à devenir salée
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 15:13

X-STORM a écrit:
Effectivement pour moi 5 joules (même 8 joules comme mesuré au chrony) ça reste ridicule pour la défense, je mettrais en aucun ca ma vie entre les mains d'une arme aussi peu puissance

Par contre là ou il y a un créneau pour ce type d'arme.....c'est l'entrainement


ça fait un moment que je me fais la réflexion, on donne des réponses qui ne sont pas lues:
Je disais dans mon message précédent:


Je penche plus pour un gun d' entrainement que de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 16:35

jielka a écrit:
X-STORM a écrit:
Effectivement pour moi 5 joules (même 8 joules comme mesuré au chrony) ça reste ridicule pour la défense, je mettrais en aucun ca ma vie entre les mains d'une arme aussi peu puissance

Par contre là ou il y a un créneau pour ce type d'arme.....c'est l'entrainement


ça fait un moment que je me fais la réflexion, on donne des réponses qui ne sont pas lues:
Je disais dans mon message précédent:


Je penche plus pour un gun d' entrainement que de la défense.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le sens de ton message

Mais personnellement j'avais bien lu et comprit ton message précédent (qui parlait plutôt d'une utilisation entrainement)

J'ai juste donne mon avis à ce sujet (que j'avais d'ailleurs déjà donné en début de sujet) avis qui va dans le même sens que ton message (parlant d'arme d'entrainement)

Sinon quoi qu'il en soit, je penses que les billes sont primordiale dans ce type de matériel

A priori les billes les version FASTBALL seraient peut être pas mal, pas trop lourdes 0.90g mais surtout bien calibré diam 11.9mm donc plus gros que le canon pas comme mes 10.3-10.5

Par contre le seul et unique endroit ou j'ai vu le diamètre indiqué c'est chez AUXERRE

https://www.armurerie-auxerre.com/la-defense/munitions-consommables/430-billes-de-caoutchouc-umarex-fastball-cal-43.html
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMar 6 Oct 2020 - 21:42

Aucun souci, on est d' accord.
Pour ce qui est du prix des billes, 39,50€ le pot de 430 billes, ça vaut quand même le coup d' essayer
vu le prix d' investissement du gun. 24 coups la sparclette, disons 25, ça fait quand même 17 sparclettes
à voir si les billes sont réutilisables ou pas...Par contre AA se mouille pas trop et annonce une vélocité supérieure mais sans l' indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMer 7 Oct 2020 - 4:07

C'est pas vraiment 39 €, car chez AA elles ne sont pas disponibles et pour l'instant le moins chère que j'ai trouvé c'est 50 € avec les ports avec les 280 € de mon pack initial ça commence à chiffrer

Par contre AA ce sont les seuls qui annonce des diamètres précis

Justement pour les standards ils annoncent diam 10 (moi j'ai 10,3 10,4) ça correspondrait à ce que j'ai

Et les FASTBALL sont annoncées à 11,9 ce qui du coup fait forcement des performances bien supérieurs

Par contre même le site officiel de UMAREX n'annonce pas de diamètre, j'ai trouvé cette information seulement chez AA je sais pas d'ou il la sorte

Pour le côté réutilisable

J'ai réutilisé les mêmes 20 à 25 fois, aucune différence sur la précision et la puissance avec les neuves

Mais avec un diamètre de 10,3-10,4 pour un canon de 11 c'est pas la même chose qu'un diamètre de 11,9 pour un canon de 11

Là ou j'ai un doute c'est que les prix sont strictement identiques entre les STANDARS et les FASTBALL

Si je lâche encore 50 ou 60 € pour un résultat quasi identique.....ça va me gonfler

Avec le paquette de 100 que j'ai en stock, je peux tirer pendant des années.....pas besoin d'une grosse boite de 430
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:22

Tu as le choix : les 100 billes 26€ ( +fdp )
https://www.antiagression.com/100-balles-noires-caoutchouc-fastballs-cal-43.html
ou tu en achètes 430 pour 50€ et tu revends 3 paquets de 100 à 15€ chacun en gardant
130 pour toi pour un coût réel de 5€ T4E M&P --- 5 joules en Blowback Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:33

jielka a écrit:
Tu as le choix : les 100 billes 26€ ( +fdp )
https://www.antiagression.com/100-balles-noires-caoutchouc-fastballs-cal-43.html
ou tu en achètes 430 pour 50€ et tu revends 3 paquets de 100 à 15€ chacun en gardant
130 pour toi pour un coût réel de 5€ T4E M&P --- 5 joules en Blowback Emotico2

J'avais vu l'offre des 100 billes à 26 €, mais j'avais pas confiance avec des billes sans leur emballage d'origine
c'est encore un coup à pas avoir les bonnes

En commandant la boite d'origine complète au moi t'es sur d'avoir les bonnes

Donc du coup j'ai commandé une boite complète de 430, j'ai fait un mail à TORO ils m'ont fait un très bon prix + le port gratuit

Normalement je les reçois demain............directe je teste et je posterais les résultats
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:44

cro magnon 07 a écrit:
un mulet t'auras beau lui couper la queue et les oreilles t'en feras jamais un cheval de course smil 85  
T4E M&P --- 5 joules en Blowback Beerchug
ben non, pas un cheval de course, juste un mulet castré donc en plus complexé et ptêt ben sourd en plus, bref un mulet diminué et dépressif, un mulet que tu voudrais pas le laisser seul avec ton gun tellement c'est devenu un mulet sans avenir et sans fierté...
bon déjà y'avait les chats... maintenant c'est les équidés tudieu !

un mulet dépressif et handicapé ne peut pas sortir toutes ses joules pour sûr....

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:51

Nouvelles billes reçues et essayées, les FAST BALL

Résultat des courses

COMPARO
Les billes originelles, livrées avec le PACK
Le diamètre 10.3-10,4 et un poids de 0.825g (pesées personnellement)
Moyenne 5,87 joules - vitesse 118.44ms

Les nouvelles billes réceptionnées FAST BALL
Le diamètre 10.6-10,7 et un poids de 0.90g tout rond (pesées personnellement)
Moyenne 7.02 joules - vitesse 124.44ms

Du coup les nouvelles billes sont toujours trop large pour le canon, mais beaucoup moins de jour, c'est pour ceci qu'on obtiens une vitesse supérieure malgré un poids supérieur
Vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir des billes calibrée à 10.9-11.0 je serais curieux de voir le résultat

Au niveau régularité on est bien meilleure avec les nouvelles billes, on niveau précision aussi
Par contre le point de visé est vraiment beaucoup plus haut que le point d'impact au moins 25-30cm à 7m

Le groupement est meilleur avec les nouvelles billes, mais toujours pas terrible diamètre autour de 15cm
Mais pour vraiment juger du groupement j'attend mon pointeur laser car la mire est vraiment ultra large

Hormis ça le plaisir y est, le bruit le recule, l'impact.....c'est vraiment différent de l'airguns classique (billes ou plomb) super sympa à utiliser et à manipuler

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyJeu 8 Oct 2020 - 14:55

Du coup c'était une belle connerie le diamètre 11.9mm annoncé par AA

https://www.armurerie-auxerre.com/la-defense/munitions-consommables/munitions-de-defense/430-billes-de-caoutchouc-umarex-fastball-cal-43.html

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:19

X-STORM a écrit:
Du coup c'était une belle connerie le diamètre 11.9mm annoncé par AA

https://www.armurerie-auxerre.com/la-defense/munitions-consommables/munitions-de-defense/430-billes-de-caoutchouc-umarex-fastball-cal-43.html

Dommage

En fait je pense que c' est plutôt une erreur puisqu' un diamètre de 0,43" fait 10,92mm
soit 10,9mm et des 11,9mm serait trop grosse pour le canon ( presque 1mm trop gros )
C'est sûr qu'un pointeur laser devrait améliorer le groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty
MessageSujet: Re: T4E M&P --- 5 joules en Blowback   T4E M&P --- 5 joules en Blowback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T4E M&P --- 5 joules en Blowback
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux BBs de chez ASG: 1911 US C (blowback, full metal, 2.8J) et ISSC M22 (en version blowback et non blowback)
» Pistolet à plomb CO2 UMAREX BERETTA M9A3 - Blowback (Inf. à 3 Joules)
» Quel pointeur laser pour un airgun blowback 3 joules?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: