Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 aide au choix carabine air comprimé

Aller en bas 
+5
jipegal
MAG138
dubs49
monstro90
poparnaque
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 8:14

J'entends bien tout ce qui est dit.
Dans le cas où je me laisserai tenter par une match d'occasion, étant débutant, comment je peux savoir que la carabine est en bon état mécanique ? Et comment lui refaire les joints ?
Sinon j'aime bien aussi la solution de tirer a la hw a la maison et d'utiliser les caras du club ( quand j'y serais)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 9:29

Tu trouveras toutes les infos ici, y-compris des tutos complets et en cas de problème (peu probable) le support du forum voire un coup de paluche pas virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 9:40

La HW 50s est en 16 j chez mundilar, mais tu peux
l'acheter chez sportwaffen où elle est en 7,5 j.
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 10:10

Slt,

Pour une carabine match d'occasion, avant, tu peux poser des questions directement au vendeur, il peut par exemple t'envoyer plus de photos, celle d'un carton à 10m ou 20m... ceux qui sont honnêtes disent depuis combien de temps il n'y a pas eu de maintenance, s'il y a des points d'usure, faiblesses...

Ensuite, si en tirant tu remarques que ça va pas, 2 solutions, soit tu achètes les joints et les remplaces toi-même (fofo, tutoriaux utube...appel à un ami...), soit tu passes par un armurier, il y aura un coût, mais c'est plus tranquille. Pour les signes extérieurs d'usure, encore une fois il existe plein de tutos utube pour refaire à moindre coût un bronzage ou les bois.

Et un vendeur qui t'écrit que sa carabine tire droit et qu'elle n'a pas de problème apparent de compression ou autre, a tout intérêt à être honnête, car avec les forums (airguns, taaf2...) une tromperie (ou une mauvaise fois évidente) est vite dénoncée et ça se retourne vite contre lui.

Après il y a le feeling ou la chance, faut savoir passer si une occasion ne te "parle" pas.

Ce qui est drôle (façon de parler...) c'est qu'en lisant les posts des mésaventures d'achat en neuf sur ce forum, tu te rends compte qu'il n'y a pas de risque zéro. Tu dois te renseigner sur le vendeur, même un pro, échanger avant la transaction pour tout évaluer, estimer le risque...

Je reconnais qu'un retour se fera plus facilement chez un pro, surtout avec une garantie en cours.
Reste que l'immense plaisir de tirer avec une arme match à un coût. Si financièrement on le diminue juste en négociant le prix, le reste c'est comme pour une voiture, il faut anticiper et prendre du temps (évaluations web, tests utube, échanges forums, déplacement et essai...) et faire confiance aux mécaniques éprouvées (en fait "match" c'est comme "série spéciale" ou "série sport" avec un indice fiabilité élevé).

Par exemple pour la hw77 d'occasion, tu ne risque pas grand chose. Elle est récente (2018) et pour la puissance, si tu tires dans (évite les à coté...aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Wall ) un porte cibles acier conique dans ton garage, ça passe.
Pour toute arme match ancienne, même les mamies de 50 ans (mince, c'est notre âge...jeunes mamies donc...aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Thumbsup ), c'est plus tendu mais faisable. Pour répéter, tu dois vraiment évaluer ton achat avant et t'attendre à un peu de bricolage après, même si c'est juste pour nettoyer et graisser...(à demander au vendeur si ça a été fait et quand...). Finalement, un achat en neuf "à pas cher" ne dispense pas du ce réflexe, quand on imagine les conditions de production en série...

Si tu te crées un compte sur natura, tu pourras poser des questions aux vendeurs, demander des photos rapprochées, un carton d'essai à 10m ou plus... Les échanges t'aideront à te décider.

Perso j'ai choisi en premier la facilité et la tranquillité d'un achat en neuf, d'une valeur sûre. En deuxième, je me suis lancé dans l'aventure d'une match d'une vingtaine d'années. Alors j'ai peut-être eu de la chance pour mon occasion, mais je crois bien que je vais finir par revendre une HW97K qui n'a pas 2 mois et qui ne sort plus de son étui... L'arme me plaît, mais tirer avec n'a plus d'intérêt.

Je te souhaite de tomber sur une occasion fonctionnelle si c'est ton option, car devoir mettre les mains dans le cambouis quand on n'est pas mécano n'est pas toujours évident ! Mais dis-toi qu'une fois que ça roule, ce sera le pied ! aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Thumbsup

Tod19 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 10:47

C'est un message doué de raison Paulord. J'en prend bonne note. Je réfléchis, le doute s'installe, l'envie de suivre tous les conseils, en laissant une place au coup de coeur.
Pas facile, mais j'y arriverai.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:26

Après les commentaires. Je me tourne vers les carabines sportives et je lorgne sur une Anschutz-Match Mod 220 sur NB
Il n'y aurait que la mire a changer d'après le vendeur.
200 €
Qu'en pensez vous?
Je ne mets pas de lien, pas encore le droit
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4813
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:38

c'est celle-ci???
https://www.naturabuy.fr/Anschutz-Match-Mod-220-item-7149538.html
elle a l'air en bon état, mais je la crois un peu ancienne et pour trouver les pièces... pas ici je crois;
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/ANSCHUeTZ:::11_12_614_13.html
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 22:06

Oui sinon c'est exactement celle là. Je crois que je vais continuer surveiller les occases pour prendre quelques choses un poil moins ancien
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:13

Bon , j'ai commandé une cometa 220 sur pistolet et carabine et je l'attend, y a rupture sur les weihrauch hw30s  (sauf en allemagne et pas envie de mettre les mains pour changer le ressort pour le moment).
Quand aux carabines match, je regarde les occasions et y aura peut etre (surement) une vente d'arme match au club près de chez moi.
Je vous ferez un retour sur cette ac.
Encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au choix carabine air comprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide sur le choix d'un pistolet air comprimé
» nouveau, aide carabine 4.5m air comprimé
» aide pour acheter une carabine air comprimé
» Choix carabine air comprimé
» Sondage choix carabine a air comprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: