Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 aide au choix carabine air comprimé

Aller en bas 
+5
jipegal
MAG138
dubs49
monstro90
poparnaque
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:28

Bonjour, encore un sujet sur le choix d'une arme, (desolé!)
souhaitant tirer à la 4.5, je suis à la recherche de ma première carabine d'adulte.
J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations, que j'ai trouvé d'ailleurs, et mon choix s'est orienté vers des modèles eprouvés mais je me demande et  je Vous demande si je fais le bon choix pour ma pratique.

Utilisation:
 -Principalement dans mon garage distance 8m, et parfois chez mon pere distance 20m. (pas de club pour le moment cause parrainage mais peut etre que ca viendra)
-Tir sur cible, pas pas ou peu de plinking
cahier des charges
-Précision
-Détente reglable ou au moins douce (pas une barre à mine de bourrin)
-Air comprimé (pas de pcp ni co2)
-Puissance adaptée à ma pratique
-Confortable pour tir posé mais aussi à bras franc
-organes de visée présents et précis
-Possibilité de mettre une lunette par la suite si changement des pratiques
-Prix n'excedant pas les 300€

Au vu de ce que j'ai trouvé sur le forum j'aimerais votre avis sur cette petite selection qui 'n'est pas exhautive

1)HW50s, elle me plait vraiment juste peur que la puissance soit trop elevée (16j mundilar)
2)HW30s mon second choix si la hw50s est trop puissante, mais je me demande si elle n'est pas trop petite
3)Cometa c220, pas vu de retour négatif ni de vraie revue dessus
4)Hammerli 880BF que j'ai découvert ici
5)Diana panther 21
6) autres

je ne me suis pas tourné sur les 20 joules trop puissantes pour moi pour le moment (je ne voudrais pas defoncer mon mur! et attention les ricochets)

Je remercie par avance tout ceux qui m'aideront
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:32

Tu oublie les anciennes carabines de match telle que la Fein 300.

En plus c'est bientôt ton anniv alors c'est le moment de se faire plaisir aide au choix carabine air comprimé Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:46

pour ton utilisation hw30s en 9joule c'est le top, carabine super précise , qui ne nécessite aucun
car en sortie de boite aucune vibration

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:58

merci deja de votre réactivité.
Fein pourquoi pas , faut trouver et sans trop de renovation a faire je suis un noob.
Hw30s n'est elle pas trop petite? je suis de forte conformation 1m77 100kgs sinon je note l'info et je met dans la balance
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:04

La Fein te permettrait non seulement de tirer aux distances dont tu disposes chez toi, mais si un jour tu entres au club, de l'utiliser là-bas également. Surtout si c'est un stand fermé.
Une éventuelle réfection de FW300 est chose très simple (le ressort n'est pas celui d'une 20 J...) et d'un tarif très raisonnable.
Tu peux y monter une lunette sans problème.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:51

Si tu veux plus d'info sur les fein 300, demande à jipegal.
Il en retape beaucoup et c'est à mon avis un expert.
Il en a vendu quelques une sur le forum dont une à moi.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 15:52

salut
en ce moment je ne dois avoir qu'une FEIN 300 disponible, mais j'ai aussi deux diana 75 qui sont de la même veine, précises et tout et refaites joints et ressorts, avec dioptre et surtout une DETENTE MATCH.... on apprécie bien ça une bonne détente qui ne fait pas beaucoup de coups de doigts.... hein MONSTRO .... sauf le dioptre auquel tu ne te fais pas bien...
et dans tes prix POPAR, mais ne te presses pas, réfléchis gentiment avant de te jeter sur le premier truc qui passe. aide au choix carabine air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:08

merci de vos bons conseils
je refléchis et m'informe encore.
La hw30s me fait des clins d'oeil, vais je succomber?
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:12

la hw30s est top, je mesure 1m90 et je tir sans problème avec .
en 9joules elle est super pas de vibration de ressort
.
la hw30s est a mon fils et je pense que je vais en prendre une pour moi

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:30

jipegal a écrit:
salut
hein MONSTRO .... sauf le dioptre auquel tu ne te fais pas bien...

Pour le moment je ne peux pas tirer car le projet de terrain est tombé à l'eau.
Cet hiver je vais faire une recherche immobilière du côté du lot et j'espère que l'été prochain ce sera bon.
En attendant elle dort tranquillement.
Et j'essaierai au dioptre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:52

La HW30S (ne pas oublier le S) est supère, très légère (trop diront certains), du coup se prete facilement.
A 8m les 12-15 joules de la HW50S font beaucoup et ne servent à rien. Mais pas un problème si porte cible = boite pleine de chiffons. Elle est aussi hyper versatile et peut se laisser en 7.5 joules si commandée en Allememagne.
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:10

Merci ça me conforte dans mes choix de départ.
Je peux commencer avec une hw30s et si je trouve a tirer plus loin passer une commande pour un hw50s
Ou alors je part direct sur la hw50s pour n'en acheter qu'une et porte cible plein de chiffons comme le suggère casecaillou.
Je savais que vous étiez réactifs et de bon conseil.
Pour le moment mon choix se réduit au 2 weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:58

pour info je fait de très bon carton a 50m avec ses 9 joules
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:57

A 20m en extérieure avec du vent la 50 prends un bon avantage, sinon la 30 fait très bien l'affaire.
Penser au choix du type de visée.Fibre optique sur guidon carré ou classique métallique avec plusieurs incerts et crans de mire.
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:13

Salut, durant l'été, j'ai comme toi choisi une AC non-pcp après avoir lu pas mal de posts sur ce forum (merci le confinement) pour du tir à 10m avec possibilité d'évoluer vers 20m ou plus.

Mon choix s'est porté au départ sur une HW97K neuve d'allemagne, qui avec une lunette d'occasion m'a vite emmené au double de ton budget. Et récemment j'ai acheté une ancienne carabine match au même budget. Donc je peux te dire mon ressenti, il n'y a pas photo, achète une match d'occasion, tu ne le regretteras pas et tu gagneras du temps pour gagner en précision justement. Avec de telles armes en main, non seulement tu t'amuses, mais en même temps tu progresses car techniquement c'est l'idéal pour se forger au tir sportif !

A ta place, je ne m'embêterai même pas à voir du coté de l'étranger (erreur que j'ai faite), j'irai directement sur naturabuy ou le petites annonces des sites des clubs fft, ici même en cumulant des dizaines de messages (coucou...elle est belle ton arme...elle vient d'où...merci...à plus...X40) pour avoir accès aux annonces et enfin sur PAAF2.

Quelques liens pour tenter :

Anschutz 250 à 180€ : ici

Fein 300s à 200€ : ici Perso, avec ton budget, je la prends direct, et si je pouvais remonter le temps, j'oublie mes jolies armes, je prends cette 300s et j'investi les 1000€ économisés dans une 22LR précise d'occasion pour tirer en club (exemple : anschutz 2007/2013 à moins de 2000€)

Fein 300s à aller chercher pour 350€ : ici

Walther LG300 à 350€ ici , faut négocier à 300€ car c'est une junior, faut voir si en rallongeant la crosse ça suffit pour toi (inserts d'occasion)

Pour te faire plaisir, une Anschutz Super Air 2002 à 450€ : ici (oui tu dépasses ton budget, de 150€, +50%, soit ! mais ce bijou de précision le mérite et te comblerai, c'est garanti)

Je ne suis qu'un débutant, mais je viens juste de te précéder, poparnaque crois le ou pas, ces quelques AC match d'occasion répondront en tous points avec tes critères et les dépasseront !
Si tu venais à en acheter une, tu ferais des tirs avec un rapport plaisir/sport/gratification/€ au top du top. Si seulement je pouvais te faire tester ma hw97k neuve et ma Steyr match lg1 d'occasion, tu n'aurais plus aucun doute, et pour ton budget de 300€, même si tu venais à le dépasser pour acheter l'anschutz super air 2002, soit sûr que tu feras une affaire, une très très bonne affaire.

Les tireurs plus expérimentés me contrediront si besoin, mais j'en doute.

Bonnes recherches (...bons choix...) et bons tirs

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:26

Merci Paulord . Avec toi pas besoin de fouiner smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:10

perso je partira quand même sur une hw30s les pièces weirauch ce trouve bien plus facilement

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:29

En effet on a toujours le risque de tomber sur une arme plus difficile à réparer.

Alors tant qu'à choisir une hw, je m'orienterai vers une hw77 d'occasion pour le budget, récente comme celle-là chez PAAF2

aide au choix carabine air comprimé Dsc_1611

ARME DE CATÉGORIE D EN VENTE LIBRE
VENTE INTERDITE AUX MINEURS
transaction via un armurier / courtier (§ g et h de la catégorie D)


WEIHRAUCH HW 77
Achetée en 2018
Très peu tiré
Comme neuve. Strictement d'origine. Sans la valise
PRIX 250€
secteur 06 /83

Je pourrai mp si besoin le vendeur chris riviera du Tir Club Fréjus

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:31

Le tir club de fréjus a un compte fb
Revenir en haut Aller en bas
poparnaque
Intermédiaire
Intermédiaire
poparnaque


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 20/09/2020

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:49

Merci pour toute ces informations. Maintenant avec vos arguments le choix est encore plus difficile. Une match ok mais faudrait que j'économise. La hw77, magnifique. Pas trop puissante pour mon Garage?
En tout cas je ne sais pas comment vous remercier de votre temps passer a m'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:09

hw77 trop puissante pour ton garage et surtout beaucoup trop lourde pour le tir sans appuis.
mais a 250€ c'est une sacré bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:09

hw77 trop puissante pour ton garage et surtout beaucoup trop lourde pour le tir sans appuis.
mais a 250€ c'est une sacré bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:13

Je suis entièrement d'accord avec toi Paulord, c'est d'ailleurs ce que je disais un peu plus haut concernant une FW300.
Je n'ai rien contre les Weihrauch, mais entre une HW et une arme de match même un peu datée, je n'ai pas 1 milliseconde d'hésitation : ce sont deux monde différents ne serait-ce que sur le mécanisme de détente.
Après, le camarade poparnaque peut très bien s'amuser avec une HW chez lui et utiliser au club (quand il y entrera) une AC de prêt/location.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:30

dubs49 a écrit:
perso je partira quand même sur une hw30s les pièces weirauch ce trouve bien plus facilement

C'est vrai que ces armes tombent en panne contrairement aux match qui sont indestructibles mis à part les joints aide au choix carabine air comprimé Dehors

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé EmptyMar 22 Sep 2020 - 0:53

Pour tirer avec précision entre 8 et 20m :
-si le poids n'est pas un problème (4kg ou plus sans lunette) une carabine match constitue certainement la meilleure alternative. je ne vois à part l'esthétique pas l’intérêt d'une HW77.
+ j'avais vu il y a peu des promo sur Walther LGV en bois 10 joules je ne sais plus où (environ 300 euros)... en possédant deux je garantis un bon choix. On peut par la suite monter la puissance à 16 ou 20 joules sans perdre de précision.
-Si on veut garder un aspect ludique, plus polyvalent, mon cœur va à la HW50S.

On peut aussi bien adapter un dioptre comme une lunette à tous ces modèles. (sur la HW77 il est préférable de changer le guidon pour un dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au choix carabine air comprimé Empty
MessageSujet: Re: aide au choix carabine air comprimé   aide au choix carabine air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au choix carabine air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide sur le choix d'un pistolet air comprimé
» nouveau, aide carabine 4.5m air comprimé
» aide pour acheter une carabine air comprimé
» Choix d'une carabine à air comprimé
» Choix carabine air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: