Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comprendre la parallaxe en 20 secondes

Aller en bas 
+2
T.I.R.
MAG138
6 participants
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyJeu 10 Sep 2020 - 21:21

Mon titre est un peu accrocheur, mais je crois bien que c'est la vidéo la plus simple et la plus visuellement explicite que je connaisse.
Désolé c'est en anglais, mais c'est suffisamment visuel pour être compris.
En quelques mots :
- d'abord viser le ciel avec la lunette et effectuer le réglage pour votre vue si nécessaire avec la bague de réglage de dioptries (à l'arrière), le réticule doit être net
- ensuite l'animation montre que selon la distance la cible sera soit en avant soit en arrière du point de netteté du réticule
- puis le carré en plexi qui simule le réticule est placé en avant de la cible (morceau de scotch de couleur), quand l’œil (ici la caméra) bouge, cible et centre du réticule ne sont plus ailgnés
- enfin, le carré/réticule étant posé sur la cible, quand l’œil/caméra bougent, cible et réticule restent alignés, c'est le placement dans le même plan focal ou plan de netteté du couple cible/réticule et c'est à obtenir cette superposition que sert le réglage de parallaxe
Plus simple tu meurs lol.

Ce lien mène directement à la 3ème minute là où commence la démonstration :
https://youtu.be/Q7Q9O_jzs6Q?t=180

Lien complet car pas de pot l'inclusion d'une vidéo YouTube ne tient pas compte de quand on veut qu'elle démarre.

papyjo78 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyVen 11 Sep 2020 - 1:08

- Comme j'ai envie de vivre encore un peu , je n'essaierai même pas de faire plus simple . MDR .

- Comprendre la parallaxe en 20 secondes 1459048034

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyVen 11 Sep 2020 - 6:52

.. et sinon, il existe toujours la possibilité d'ajouter (en bas à droite du lecteur) les sous-titres en français qui traduisent relativement bien.

Comprendre la parallaxe en 20 secondes E8bc152a87_80056_youtubesoustitres1

(Mention spéciale pour la vitrine à pistolet derrière le moustachu à grosse voix du début! On à envie de mettre une pièce dedans pour voir tourner les présentoirs!!!)

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:15

J'ai craqué sur la vitrine aussi, géant ce machin !!!
C'est PENDELTON le fabriquant, ce que le moustachu explique ici :

https://www.pendletonsafes.com/products/safes/configurations/handguns-and-storage/
Ce sont des coffres-forts, verrou électronique, contrôle de l'hygrométrie, éclairage LEDs (400), rotation manuelle ou motorisée.
En configuration pour armes de poing uniquement, il en va 144, avec petites étagères sur les côtés pour les boîtes de munitions.
Dans les 4.000$

Je pense qu'une version non blindée en bois ne devrait pas être trop difficile à fabriquer, le cœur du système étant l'axe vertical à fixer sur 2 bons roulements, les plateaux/cadres/éclairage/etc. n'ont rien de bien compliqué. Je vais y gamberger cet hiver, mais il m'en faut ou 2, ou un grand avec 2 tambours facile... reste qu'il faut encore une bonne grosse armoire pour ranger les boîtes des jouets !

!!! C'est beau comme un sapin de Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptySam 12 Sep 2020 - 2:40

Vidéo bien faite en effet, et claire même pour un anglophobe.
Mais avec ma réputation de chipoteur, je trouve dommage d'utiliser des expressions impropres comme réglage de dioptrie ou réglage de parallaxe. Comprendre la parallaxe en 20 secondes Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptySam 12 Sep 2020 - 5:50

Et Lemarcus..... je voulais te le dire... TU Es un CHIPOTEUR!! Comprendre la parallaxe en 20 secondes Laugh4_s

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptySam 12 Sep 2020 - 23:23

Tu ne souffrirais pas un peu de l'ivresse des profondeurs toi ?
Il y a quoi exactement dans ta bouteille ? Du protoxyde d'azote ? Comprendre la parallaxe en 20 secondes 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:39

Ça sent le bricolage ici... ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:48

Lemarcus a écrit:
Vidéo bien faite en effet, et claire même pour un anglophobe.
Mais avec ma réputation de chipoteur, je trouve dommage d'utiliser des expressions impropres comme réglage de dioptrie ou réglage de parallaxe. Comprendre la parallaxe en 20 secondes Smilejap
Pourquoi impropres ? Tu aurais préféré "correction" à "réglage"?

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyLun 14 Sep 2020 - 23:20

On ne peut pas régler des dioptries, qui sont une unité de vergence ; c'est comme si tu voulais régler des mètres ou des grammes !
Et la parallaxe ne se règle pas non plus, vu que c'est une propriété optique ; on essaie de s'en débarrasser dans la pratique du tir.
Voilà la raison de mon chipotage.
Perso je préfère parler de réglage de l'oculaire et de mise au point Comprendre la parallaxe en 20 secondes Beerchug avec les bagues prévues à cet effet.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:33

Un petit résumé du parallaxe :

http://gun-air-ac.frenchboard.com/t1645-definition-parallaxe
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:40

Oui Astravoth...mais n'oublie pas que tu t'adresses à un chipoteur !
Ton article est fort bien écrit, et tu dis :"Pour éliminer l'erreur de parallaxe, certaines optiques sont équipées d'une lentille mobile..."
Il est donc bien question d'éliminer l'erreur de parallaxe.  thumleft
Alors pourquoi à la fin du même post tu écris :"Différents systèmes de réglage de la parallaxe
Il existe 3 types de réglage de la parallaxe:...."

smil 84
ps: désolé de prendre des petits bouts dans ton texte, je déteste qu'on me fasse la même chose ! smil 85 Comprendre la parallaxe en 20 secondes Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la parallaxe en 20 secondes   Comprendre la parallaxe en 20 secondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre la parallaxe en 20 secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours mensuel BR carabines loisirs
» Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..
» comprendre
» A n'y rien comprendre !!!
» Aborder, comprendre et pratiquer le TLD (Tir Longue Distance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: