Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..

Aller en bas 
+10
Eric89
Le Beauceron
chapo03
fsimondi
Eustache
wovokaa
Charlie28
Gizmo11
bbbtd
indyanhorse
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:27

Juste un post sur deux instruments de mesure qui semblent d'affronter de part la facon dont on les utilise. Ou surtout,
la course à la puissance à outrance.

Beaucoup de fusils sont annoncés avec des puissances de "1500 fps" " 1250 fps", des supers arguments commerciaux bien placardés sur les emballages de fusils. Les pyramidairs et autre sites noient youtube avec des tests chrony à la sortie du canon.

Sur des posts ici, on peut parfois lire " 24 joules c'est trop juste" etc... "200 m/s c'est juste en  6.35" etc..
C'est risquer de relayer un systeme de pub qui ne tient pas compte des besoins des tireurs tels que .. la précision.

Toutes ces vitesses sont annoncées en plombs .. sans plombs, c'est à dire avec des projectiles en alu qui arrivent d'ailleurs à la cible sur le flanc.

Chairgun propose sur son dernier ecran "graph" une estimation de l'energie à l'arrivée sur la cible selon les distances.


Je soumet aux lecteurs ici une comparaison de deux fusils que j'ai donc j'ai de quoi confirmer ce qui est présenté par Chairgun.
Sur l' HATSAN 150 torpedo, j'ai (à peine) 24 joules, soit 184 m/s à peine avec un projectile de 1.42 grammes en 6.35 ce qui me donne 7.5 joules à 50 metres.


Sur la Benjamin NP TRAiL 1500 , j'ai 390 ms à la sortie et  7.5 joules à 50 metres avec un projectile gamo de 0.52 en plomb.


La différence, c'est la précision absente avec un projectile 4.5 qui est soumis au vent, à des turbulences sur la jupe et qui finit en spirale, phénomene bien connu ( il y a un thread sur ce forum).

Pas de problèmes en 6.35, 7.5 joules à l'arrivée et pas de spiraling ni de soumission au vent (controlé avec un casio exilim à 210 images seconde) et les cartons sont là pour témoigner.


Le 4.5, j'en revient un peu et c'est pour ca que je me fais mes plombs en 4.5 12 grains moi meme,pouraméliorer la qualité et la perte sur des longues distances.

Bref, ce post restera une goutte d'eau au milieu des publicités en M/S FPS, on continuera à dire certainement "24 joules c'est pas assez ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:33

Tu vois qu'on peut trouver un terrain d'entente... Je suis assez d'accord avec toi sur les idées reçues sur la puissance nécessaire pour certains calibre.

Je tire avec une tx200 a 14j en 5,5 et je reste précis jusque 50m... Chose que j'ai plus de mal a faire avec ma tx200 en 4,5 de 16j.

A mon avis il ne faut pas confondre données commerciales et mesures prise sur le terrain soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:37

oui, en meme temps j'ai des choses à apprendre. Si tout le monde mesure à la sortie du canon ,il y a peut etre une bonne raison qui m'échappe ...

Ma hatsan 150 m'etonne par la précision, par contre, tout le poids est repartit à l'avant du fusil qui s'obstine à pointer vers le sol. Vais devoir utiliser le bipod pince à linge à deux balles qui etait dans le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:41

En fait non.... Tu ne veux pas  smil 85 
Ces bipieds sont très mauvais pour la précision car ils perturbent les vibrations du canon.
Il vaut mieux opter pour un bon vieux sac de tir pas trop dur. Ou un trépied avec un sac ( les mtm en plastique sont souvent trop dur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:09

Tu proposes quoi comme test?
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:19

Petit H.S vous avez un lien pour un Chrony M1 pas cher ? Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:07

J'ai pris le mien chez Smartreloader.

http://www.smartreloader.com/chrony-m1-chronograph-p-4052.html
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:47

loki a écrit:
Tu proposes quoi comme test?
Tout simplement, on peut poster la reference du fusil et la refrence du plomb attsestant de la precision à 35 - 50 metres.




Autrement, pour ceux qui ont un appareil exilim fs10 ou autre, on peut verifier l'absence de spiraling entre 35 et 50 metres. Coté chrony, difficile de risquer son chrony pres de la cible mais ca permettrait deverifer la validité des données de chairgun.

J'ai un ami en angleterre qui a testé pas mal de fusils sur des longues distances avec pas mal de references de plomb.
Il veut bien me donner ses resultats qu'il a consigné.
C'est la force de ce foum d'avoir des tas d'utilisateurs ayant possédé beaucoup de carabines.
On y trouvera certainement les hw 95 97, tx200, des bsa etc...

Pour ma part:


la hatsan 150 torpedo vortex 24 joules fait mouche à 35 metres sur un cercle d'un inch en 6.35. Pas encore testée à 50 metres. Plomb gamo promagnum assez basique.


L'airgnum 850 en 7.5 joules fait mouche sur un cercle de moins d'un inch à 35 metres en 4.5, tres sensible au vent, plomb gamo 0.52 gramme ou plomb kitnomad 12 grains, ( a condition cependant qu'on nettoie le canon à chaque tir, tous les 50 plombs tirés). Mais l'energie à l'impact reste dérisoire. Le pote survivaliste anglais ne pourra pas se nourrir avec le resultat du tir.

Benjamin 1500 XL, nettoyage à faire frequemment et bons resultats à 50 metres et 35 metres plomb Nomad 11 grains, groupement sur un cercle de 2 inches apres le rodage de la carabine. La détente est merdique (genre stoeger x20s de base).
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:51

doublon, sorry encore


Dernière édition par indyanhorse le Mer 19 Mar 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:52

doublon, sorry, chuis bon pour la casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:26

Tu avoueras que c'est vraiment aléatoire comme test... Ça depends du tireur, de l'association plomb canon et des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:15

loki a écrit:
Tu avoueras que c'est vraiment aléatoire comme test... Ça depends du tireur, de l'association plomb canon et des accessoires.

+1

Sur ma gamo CFR les plombs gamo TS10 de 0.67g arrosent de partout, sur ma hatsan at44 ils groupent quasi aussi bien que les JSB exact heavy... différence de 1cm à 40m alors qu'avec la CFR sur une cible 14x14 à la même distance plus de la moitié des plombs ne sont pas dans la cible.

Chaque canon à son propre plomb préféré, et pas toujours le même suivant l'usinage, l'état du ressort, la puissance...

Les résultats de chaque plombs, même a puissance égale, seront toujours différents suivant les carabines, si il y a un silencieux, le temps qu'il fait, la forme du tireur, etc etc etc. Le nombre de paramètres qui peuvent différer est véritablement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:40

loki a écrit:
J'ai pris le mien chez Smartreloader.

http://www.smartreloader.com/chrony-m1-chronograph-p-4052.html

Moi aussi : très content. Reçu en 4 jours par Fedex.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:00

Salut,
pour moi l'utilité d'un Chrony porte sur deux à trois points très importants pour la recherche de la stabilité des performances.
En premier lieu pouvoir comparer des choses comparables, soit des différences de vitesses du plomb après une modif/un réglage d'une arme, ou même savoir si l'arme a toujours son potentiel de puissance au fil du temps (valable aussi en 7.5 joules...).
Ensuite, et là c'est capital, c'est un excellent outil pour connaître ce que vaut un plomb en VO, et surtout..............................................sur la régularité des VO.
On utilise souvent un Chrony en contrôle de sortie de bouche du canon, ben oui, il faut bien avoir une référence stable et toujours la même, sinon c'est du grand n'importe quoi  smil 82 
Maintenant à partir de connaissances fiables, quel est l'intérêt de connaître la vitesse du plomb à 50 m, à mon sens aucun.
En effet, il ne suffit pas d'avoir de la vitesse/puissance pour avoir de la précision, ça j'espère que vous le savez déjà, le type de plomb, son BC, une VO stable, comment le plomb prend les rayures du canon, et sans compter les éléments naturels extérieurs, ben tout cela est un véritable casse-tête balistique smil 84 
Sur une même marque de plomb d'un même type, des numéros de fabrication différents peuvent donner des résultats sans aucune comparaison possible, de plus certains canons sont très sensibles à ces "détails", bref, rien n'est écrit d'avance, seuls les essais réels restent juges à ce propos, et pour cela un Chrony est un outil extrêmement utile  thumleft

Et pour Chairgun, c'est juste amusant, cela peut parfois être rassurant, mais dans la vraie vie, ça ne sert à rien  Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:11

C'est bien l'association plomb carabine qui est important, le reste des paramètres, tireur, vibration etc... c'est autre chose.



Je pense comme vous que la vitesse à l'impact est pas importante mais l'énergie à l'impact est encore plus importante, elle détermine l'efficacité du plomb , sa performance sur la trajectoire et l'impact.

Dans la vraie vie, c'est justement la capacité du plomb à aller là ou le tireur l'a décidé qui compte. Un plomb léger qui spirale entre 30 et 50 mètres, ca ne vaut rien même si sa vitesse a été mesurée au canon.

Dans des pays anglo saxons, ils mesurent l'énergie à l'impact, mais je ne connais pas lla formule utilisée, les mesures sont exprimées en fpe.
FOOT PER ENERGIE, ou l'on apprend qu'un plomb de 4.5 perd 50% de son énergie à 50 mètres. La vitesse au canon n'est pas suffisante, les plombs rapides en alu arrivent sur le flanc à la cible.

J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre FPS et FPE. Pour résumer, j'insiste sur l'importance de déterminer l'énergie à l'impact à partir de la vitesse au canon. Il doit bien y avoir un calculateur quelque part pour déterminer le FPE.

Toujours est il que les performances des plombs sont bien mesurées à partir d'une association poids, forme, énergie, trajectoire et à l'aide des programmes de balistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:38

Je crois que tu es obnubilé par les plombs qui partent en spirale.
Hors si tu veux résorber/annuler cet effet il faut modifier la vitesse du plomb soit sa force par conséquence. Du coup le chrony s'impose encore pour vérifier ces réglages.

Chairgun calcule les fpe dans la mesure ou il calcul la courbe balistique et les joules devellopés.

Le chrony est la pour vérifier une vitesse ou un reglage. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:50

1 Fpe = 1,3558 joules.
Chairgun donne les joules restants pour toutes les distances : Kinetic Energy (absolute).
Revenir en haut Aller en bas
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:14

à Eustache, WOOW, merci, j'en avait marre de me taper les posts en anglais. Donc les mystérieux fpe, c'est comme les joules, et c'est déjà dans chairgun.

à Loki, oui ca m'a bien dérangé les plombs en spirale, mais réglé par les plombs nomad assez lourd. Tout me pousse à privilégier les plombs lourds et un calibre comme le 6.35 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:20

Je peux t'assurer qu'avec la vitesse adaptée aucun plomb ne part en spirale.

C'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas prendre des carabines trop puissante en 4,5 car on ne trouveras jamais de plombs assez lourds pour aller a la bonne vitesse.

J'ai des plombs de 1,7grammes en 5,5 et meme avec 80j soit 60fpe et je n'ai pas de plombs qui partent en spirale. Et a 100m je groupais tout dans un diamètre de 8cm ( la carabine fait mieux a ce niveau mais pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:35

indyanhorse a écrit:
oui ca m'a bien dérangé les plombs en spirale, mais réglé par les plombs nomad assez lourd. Tout me pousse à privilégier les plombs lourds et un calibre comme le 6.35 .
C'est marrant ça, à te lire on pourrait croire que tirer loin et léger donne systématiquement un vol en spirale, et bien non Monsieur, fort heureusement d'ailleurs.
Ce phénomène est très connu depuis très longtemps, sur le forum FT nous avions même fait un sujet dessus il y a 2 ans et demi, ce vol en spirale n'est pas le fait de la vitesse, mais uniquement d'un défaut du plomb sur sa tête ou d'un déséquilibre, ce défaut de vol est amplifié par une faible vitesse et cela toujours à longue distance (ce n'est donc pas dû à trop de VO ni à un faible poids).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:38

Tu aurais le lien vers ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:04

Voilà j'ai retrouvé ce sujet, il n'était pas si vieux que ça,
http://www.field-target.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:28

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fsimondi
Régulier
Régulier
fsimondi


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 267
Age : 51
Localisation : BDR Vaucluse
Date d'inscription : 02/02/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:08

Merci pour ces précisions.
Je pensais aussi que les vols en spirales étaient l'effet de trop de puissance avec des plombs trop léger, inadaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://airguncrosman.free.fr
indyanhorse
Intermédiaire
Intermédiaire
indyanhorse


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : thionville
Date d'inscription : 28/12/2012

Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:58

Merci pour le lien , je m'y retrouve sur les plombs JSB et Gamo qui semblent désastreux. Le plomb est effectivement le premier fautif, j'ai posté ce lien pour la fabrication de plombs sans problèmes qui a résolu le problème il y a un an:
https://www.forum-airguns.com/t59692p30-fabrication-maison-de-plombs-kit-nomad-pellet#1009163

Tests à l'appui avec ma caméra Exilim je peus te dire que ça dépend également de la carabine , de la propreté du canon et la quantité d'énergie en fin de course.

Les plombs alus arrivent sur le coté en fin de course au dessus de 35 mètres, les trous sur les cartons sont rectangulaires, il y a pas mal de videos sur youtube "lead free pellets long range HATSAN". On peut mettre ce qu'on veut comme énergie en bout de canon , il y a du n'importe quoi à la cible lorsque le plomb a moins de 3 joules en fin de trajectoire. Je parle des extérieurs, il y a moins de facteurs déstabilisants dans une salle protégée du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty
MessageSujet: Re: Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..   Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrony contre Chairgun, un peu marre des metres secondes et fps..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» Comprendre la parallaxe en 20 secondes
» Concours mensuel BR carabines loisirs
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres
» Conseils pour un 1er achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: