Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Problème de puissance kral arms puncher breaker

Aller en bas 
+7
7760pat
monstro90
S_rider
Raymooz
J1
varadero91
Davydave77
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:05

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et novice en ce qui concerne les PCP, j’espère que mon message n’enfreint aucune règle du forum.
Mon problème : j’ai une Kral arms puncher breaker calibre 5.5 mm achetée sur pyramydair en août 2019. Dès les premiers tirs, j’ai eu l’impression qu’à chaque fois il y avait de l’air supplémentaire qui s’échappait, à l’arrière surtout. J’ai également constaté que la carabine qui théoriquement fait 38 joules était moins dévastatrice que toutes les autres cabines de puissance voisine que j’ai utilisées. Par ailleurs, je pouvais tirer jusqu’à 80 plombs avant d’avoir à recharger là où le constructeur annonce une quarantaine. J’ai utilisé la puncher breaker telle quelle jusqu’à ce que j’obtienne un chronographe. Et là surprise (ou du moins pas de surprise) !!! La pcp a une puissance maximale d’environ 20 joules et tire des plombs JSB Exact 18 grains à moins de 600 fps au lieu des 900 que j’ai vu dans certaines vidéos. La carabine est cependant assez précise sur les tirs de de moins de 25 mètres à conditions de la recharger à un maximum de 180 bars.
Alors, besoin d’aide pour régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:33

Salut et bienvenu sur le forum.

Pas de crainte sur le contenu de ton message.

Pour ton souci, as-tu vérifié la présence du joint à l'entrée du canon ( joint de pousse-plomb) ?
et s'il est là son état ?

Il doit s'agir du rep Bb45 sur le schéma.

Tu peux faire un essai en mettant un morceau de papier au dessus du pousse-plomb après armement.
Selon la "fuite" le papier s'envolera plus ou moins haut/loin.

Si je dois faire un comparatif avec ma carabine, je constate aussi une légère fuite à ce niveau. Pas
idéal pour le rendement mais ça ne semble pas affecter la précision ni la puissance.
Je doute qu'en mettant un joint plus serré ça améliore car le risque est de serrer la jupe du
plomb au chargement.
Je m'en suis aperçu quand une fois j'ai tiré sans mes lunettes de vue. Surpris d'avoir un léger
souffle d'air sur l'oeil gauche (je suis droitier).


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Davydave77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:12

Merci varadero91 pour la réponse rapide.

Je vais faire la vérification avec le morceau de papier tout à l'heure.

C'est bien de ce souffle d'air sur l’œil dont je parlais. Mais dans mon cas, si la précision n'est pas vraiment affectée, la puissance elle est carrément réduite de moitié. Un problème au niveau du joint de pousse-plomb pourrait-il avoir des conséquences aussi importantes? Merci

crusoe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:50

L'air qui s'échappe par le pousse plomb est l'air qui pousse ton plomb par l'arrière au travers du canon.

Autrement dit. Si tu utilises la fuite d'air pour recoiffer ta frange, c'est au dépend de la puissance que tu imprimes à ton plomb lors du transfert au travers du canon.

La valve n'envoie que quelques centimètres cubes d'air. Donc ce qui peut sembler peu à vite fait de te faire baisser énormément la puissance en sortie de bouche.

Ce qui me paraît louche dans l'histoire c'est que le résultat soit régulier malgré la fuite.

Certes, le passage d'air est toujours le même au niveau du joint supposé manquant. Mais de mon propre vécu, on constate vite des variations de précision au fur et à mesure que la séance de tir avance quand on perds ce joint.

7760pat et Davydave77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:01

C'est quand même étonnant de tomber pile sur les 20 joules, elle serait pas bridée par hasard ta Turque ? smil 85

Davydave77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:15

Oui. C'est louche....

Ce qui l'est plus encore c'est que pyramydair n'est pas soumis à la limitation de puissance. Toutes mes ac achetées etaient en full power.

Si elle l'est, c'est surement par l'equipe technique de midnight express smil 85

Y'a surement un mec qui a du mal à marcher ce matin smil 85

Davydave77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:38

Perso je ne pense qu'elle a été bridée à l'origine mais que la perte de puissance est survenue suite au problème que nous recherchons. Pour ce qui est de la précision, comme je l'ai indiqué, elle n'est effective que lorsque le réservoir est à moitié vide
Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:43

J'ai inspecté le joint de pousse-plomb, il est en place et à l'air d'être en bon état. J'ai quand fait l'expérience du morceau de papier au dessus du pousse-plomb et apparemment il n'y a pas de fuite à ce niveau.

Après avoir compressé le ressort du marteau au maximum, j'obtiens des tirs à 750 fps avec des plombs gamo de 15.4 gr. C'est mieux que ce que j'obtenais jusque-là mais bien en dessous de la puissance annoncée.

Je suis preneur d'une autre piste à explorer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:57

Salut ! Question bête mais a tu penser à mettre la molette de réglage d'air sur la droite au maximum... ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:00

As-tu interrogé Pyramidair pendant la période de garantie ? Ceci dit même après ils
devraient te répondre également si éventuellement elle a été "bridée" avant expédition.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:21

@varadero91 Non je n'ai pas eu pyramydair sur le problème. Je leur demande et je vous reviens
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptySam 12 Sep 2020 - 21:13

ne compresse surtout pas le ressort du marteau ... c'est le point faible des kral ... à terme c'est l'aiguille (pin valve ) du réservoir d'air qui va casser ...

Roy et Davydave77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptySam 12 Sep 2020 - 23:04

Bien reçu cotivore. J'ai changé la valve, comprimé le ressort du marteau jusqu'à mi chemin et je suis remonté à un peu moins de 800 fps. Je vais le remettre à la position initiale mais là la vélocité va tomber à moins de 750 fps. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:41

Bonjour à tous. Finalement j'ai fait un perçage de 5mm. J'ai changé la valve (j'en ai plusieurs en réserve) et j'ai installé un régulateur huma. Je suis à 38 joules avec le ressort du marteau comprimé aux 3/4 environ. J'obtiens un peu plus de 40 tirs pour une sd de 5 m/s maximum. La précision est également très bonne.  Finalement très satisfait. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:00

Tu as percé le port de transfert ?
Les 5 mm correspondent au diamètre du canon et du bloc?
Bien vue la réserve de valve, je me suis procuré les derniers modèles ce qui soi-disant corrige la fragilité des premières séries
Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:26

Oui. J'ai percé au niveau port de transfert, du canon et siège de la valve. J'ai également elargi au niveau du sélecteur de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:54

Le sélecteur de puissance c'est lui qui fait office de port de transfert.
En principe c'est cette pièce qui fait office de bride.
Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:07

Je note l'information. Mais je ne crois pas qu'elle était bridée. Après avoir changé l'aiguille de la valve et avant le perçage, j'avais retrouvé une bonne puissance. D'ailleurs pyramydair m'a répondu qu'ils ne vendent pas de kral bridée. Le régulateur est venu améliorer les choses significativement
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:29

Moi aussi j'ai tous repercer a 5mm sur ma pro 500
Il faudrait que je refasse des tests au chrony .
Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:51

Vivement les résultats du test. Elle est regulée la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:30

Non on va dire que je l'avais mis de côté après l'achat de ma fx impact MK2 power plenium.
De mémoire même si le réservoir d'air permet une recharge à 250 bars sur ce modèle, j'avais des irrégularités sur la plage 250 /200 bars .
Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:58

C'est vrai que sans régulateur les premiers tirs sont vraiment irréguliers. Avec une fx impact en face, je comprends aisément la mise à la retraite de la Kral.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 9 Nov 2020 - 0:34

Pffff... Meme face à une tx200 elle est mise à la retraite avant d'avoir vidé un réservoir...

C'est une merguez cette carabine...
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:28

C'est clair je l'ai pas trouvé extraordinaire à la fx .
Revenir en haut Aller en bas
Davydave77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Davydave77


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:21

J'ai en projet une Fx Impact pour 2021. Mais en attendant je dois me contenter de la Kral BP. Elle n'est certes pas la plus fiable des PCP mais bien régulée je la trouve très acceptable.


Dernière édition par Davydave77 le Lun 9 Nov 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance kral arms puncher breaker   Problème de puissance kral arms puncher breaker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de puissance kral arms puncher breaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kral puncher breaker 5.5
» Ma Kral Puncher Breaker
» kral puncher breaker 5.5 à 55 mêtres
» début de review kral puncher breaker MK2
» Vidéo scopecam tir 100 mètres Kral Puncher Breaker 6.35 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: