Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Kral puncher breaker 5.5

Aller en bas 
+11
jeanphi
J1
helicoy
mikematrix
vouvinch
pbblt
mag_de_mars
rick dangerous
magoryn
romeo33
balltrap68
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:21

Bonjour,

j'ai cette carabine depuis quelques semaines et c'est mon meilleur carton en appui à 50 mètres:

Kral puncher breaker 5.5 Cible10

Ma question (de pistolier), est-ce que c'est correct pour cette arme à cette distance et comment améliorer mes résultats?

Merci d'avance aux experts du forum.

Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 10:58

Pour cette carabine je ne sais pas mais dans l'absolu, ce n'est pas terrible pour une PCP.
Tu as, a vue de nez une trentaine de tirs. Un résultat correct tiendrait sur une pièce de 1€ (avec possiblement 2 ou 3 égarés).
Apres, cela dépend aussi des conditions météo, s'il y a du vent, c'est normal que le groupement s'ouvre mais la cela a l'air d'arroser tout azimut.
Tu peux rajouter un sac arriéré pour bien caler la carabine et minimiser les erreurs du tireur.
Quel type de lunette utilise tu? si tu n'as pas de réglage du parallaxe et que celui ci est réglé sur 100m (cas assez fréquent), l'arrosage peut très bien provenir de la.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:23

Bonjour Romeo33,

merci pour cette réponse rapide.

Il y a 24 tirs (2 chargeurs).

Je suis visiblement très loin de la pièce de 1€, c'est plutôt le billet de 10.

J'utilise une lunette Tasco 3-9/40 sans réglage de parallaxe.

Je vais tester avec un sac arrière, comme indiqué je suis pistolier à la base et sans doute très mauvais carabinier.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:27

Pour info de ce qu'il est possible de faire avec une bonne PCP pour le cas ou tu ne l'aurais pas encore vu
https://www.forum-airguns.com/t78136-avec-la-a-510-1-centime-c-est-possible
Ta lunette est pour une utilisation chasse avec un parallaxe réglé sur 100yard (en gros 91m)
Si tu ne remet pas ton œil pile au même endroit entre 2 tirs, tu auras un décalage en cible qui peut être de plusieurs mm, cela cumule avec du vent et une détente peut être un peu dure peut expliquer tes resultats
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 11:35

J'avais déjà vu ça et bien d'autres, j'en suis à des années lumière, mais c'est plus du double du prix de la mienne et je l'ai aussi achetée en grande partie pour le look (bullpup).

J'aurais aimé la tester sur le support de bench d'un collègue mais elle est trop courte.

Je vais donc essayer avec un sac arrière pour avoir une idée du groupement de la carabine seule.

Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 18:08

Effectivement le groupement se resserre bien avec un sac arrière il faut donc que j'améliore ma position et mon lâcher.

Par contre le groupement moyen se déplace vers le haut au fil des séries, est-ce que c'est moi qui modifie inconsciemment mon tir ou est-ce la variation de pression d'air dans la bouteille qui provoque ce mouvement (100 tirs entre 250 et 140 bars)?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 11 Mai 2017, 23:16

Il te faudrait un crony pour mesurer les vitesses de tes plombs. tu remarquera surement que la vitesse augmente sur les premiers tir puis se stabilise avant de redescendre. C'est la fameuse courbe en cloche qui te permet de déterminer la plage de régularité c'est a dire les valeurs de pression max et min entre lesquelles ta carabine est la plus régulière.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyVen 12 Mai 2017, 07:29

Le vent, les plombs, la lunette, la pression,  et dire que toutes ces années je me suis demandé pourquoi j'étais pistolier plutôt que carabinier smil 85

On a un crony au club, je vais tester ça.

Je vais bien finir par y arriver!

Merci pour tes conseils et ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyDim 28 Mai 2017, 22:22

Merci Romeo33, suite à tes conseils j'ai:

installé une lunette walther avec réglage de parallaxe.
mis un régulateur huma mais je n'ai pas encore pu régler la vitesse, le chrony du club est indisponible.

Les groupements ne se déplacent plus en fonction de la pression dans la cartouche et les résultats à 50 mètres se rapprochent de ce que j'obtiens à 10 mètres avec mon walher 300xt de compétition.

Kral puncher breaker 5.5 Dsc_0012

Certains impacts se baladent quand même (les 2 du haut) et je n'ai pas d'explication.

Kral puncher breaker 5.5 Dsc_0013

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyDim 28 Mai 2017, 23:17

Ca peut-être de "mauvais plombs". Vu ton groupement, on peut considérer que c'est pas une erreur de tir. La différence par rapport aux cartons du début du post est énorme. Je connais pas ton arme ni le monde du PCP. Par contre une lunette avec réglage parallaxe c'est quand même bien plus confort pour tirer. Surtout à 40 mètres. Faut être un sacré tireur pour être certain de la position de son oeil à chaque tir sinon. Moi j'y arrive pas. Depuis que j'ai une lunette avec réglage, ça m'a changé la vie !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 29 Mai 2017, 03:40

les flyers, il y en a chaque fois que le plomb n'est pas semblable aux autres.

exemple: jupe légèrement déformée, avec un coup, une rayure sur le coté de la tête, etc...

essaye de faire un tri par série: tous les plombs identiques (un léger coup de jack 6.35 dans la jupe pour qu'ils aient la même forme), et refais le test.
fais aussi attention à la façon dont le plomb rentre dans le canon: le passage chargeur -> canon peut provoquer des déformations qui ne sont pas toujours identiques...
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 29 Mai 2017, 12:16

balltrap68 a écrit:
Effectivement le groupement se resserre bien avec un sac arrière il faut donc que j'améliore ma position et mon lâcher.

Par contre le groupement moyen se déplace vers le haut au fil des séries, est-ce que c'est moi qui modifie inconsciemment mon tir ou est-ce la variation de pression d'air dans la bouteille qui provoque ce mouvement (100 tirs entre 250 et 140 bars)?

je suis à peu près sur qu'elle n'est pas regulée.
c'est la raison pour laquelle tes tirs montent,

la pression descend et les vitesses montent donc tu monte ton point d'impact

as tu le canon d'origine aussi?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 29 Mai 2017, 12:29

romeo33 a écrit:
Pour info de ce qu'il est possible de faire avec une bonne PCP pour le cas ou tu ne l'aurais pas encore vu
https://www.forum-airguns.com/t78136-avec-la-a-510-1-centime-c-est-possible
Ta lunette est pour une utilisation chasse avec un parallaxe réglé sur 100yard (en gros 91m)
Si tu ne remet pas ton œil pile au même endroit entre 2 tirs, tu auras un décalage en cible qui peut être de plusieurs mm, cela cumule avec du vent et une détente peut être un peu dure peut expliquer tes resultats

ben oui, mais c'est piiouch
réputé excellent tireur,  22lr, 4.5 ou 5.5

pilouch te sors la quintessence de l'arme, très peu flirtent avec son niveau

mais c'est sur qu'il faut s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer encore

et réguler l'arme, sans cela smil 83
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 29 Mai 2017, 13:45

On est bien d'accord mais il est généralement admis qu'un groupement de 1/2 inch à 50m soit 1.27cm (centre a centre, donc en gros les impacts sont couvrables par une pièce de 1 cent) est atteignable avec une bonne PCP (fx, AA, HW100).
Attention j'ai dit qu'il était admis, pas que c’était facile Kral puncher breaker 5.5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 29 Mai 2017, 14:21

bon dieu mais c'est bien sur
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 29 Mai 2017, 16:04

Comme dit plus haut et suite aux conseils avisés de Romeo33 j'ai changé de lunette et monté un régulateur.

Mes groupements sont maintenant constants malgré quelques flyers.
Je vais faire comme le suggère Mag_de_mars et vérifier mes plombs, j'en ai vu quelques uns dont la jupe était abimée.

Reste à régler la vitesse (mais je n'ai pas encore mis la main sur le chrony du club) et surtout à améliorer le tireur, ce qui va être le plus long et le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyJeu 01 Juin 2017, 12:16

Je pense avoir résolu mon problème de flyer en chargeant les plombs manuellement plutôt que par les chargeurs.
Peut-être un problème de présentation des plombs comme le suggérait Rick_dangerous.

3 séries de 20 plombs tirés ce matin:
Kral puncher breaker 5.5 Dsc_0014

Mon objectif de rester dans le visuel de la cible pistolet à 50 mètres est atteint, reste à améliorer le tireur!

Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 05 Juin 2017, 09:09

Une question pour les pros:

sur un autre post du forum j'ai lu que Haut2007 a supprimé le 8 qui lie le canon et la cartouche et fait le lien au niveau du rail picatinny sur les kral de Sam_and_dean et Mag_de_mars.

Pourquoi ne pas rendre le canon totalement flottant comme sur les armes de gros calibre de précision?
Le but de la manip est de ne pas perturber le régime vibratoire du canon.
Est-ce que ça apporte quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 05 Juin 2017, 12:33

s'il l'a fait, c'est justement pour régler le régime vibratoire en fonction des modifs faites.

l'autre méthode est de mettre un contrepoids en bout de canon et de varier sa masse ou sa position.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 05 Juin 2017, 12:39

Pour éviter les flyers, il faut recalibrer les plombs!

http://www.airrifletuning.com/products/tbt-pellet-sizers/
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 05 Juin 2017, 16:29

Merci Rick_dangerous, je comprends mieux.

Vouvinch, j'avais vu ces bestioles mais est-ce que le recalibrage marche à l'identique, à savoir par exemple des plombs 5.51 -> 5.51 ou seulement 5.52 -> 5.51 ("réduction" de calibre donc)?
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 05 Juin 2017, 17:38

5.51 pour 5.51 ect
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptyLun 05 Juin 2017, 18:25

Ok, je vais essayer ça à l'occasion.

La raison de ma question était cette remarque sur leur site:
Please note: These sizers are intended to reduce the pellet diameter to a preset size
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptySam 10 Juin 2017, 11:44

J'ai enfin réussi à mettre la main sur le chrony du club.

Testé ce matin je suis entre 233 et 236 m/s soit un écart de 3 m/s, le régulateur fait son job.

Je pense cependant l'avoir réglé un peu bas, en lisant différents posts sur le forum j'ai vu une vitesse recommandée vers 265 m/s pour des jsb exact jumbo 5.5 (1.03 grammes).

Quel est l'avis des pros?
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 EmptySam 10 Juin 2017, 12:31

Tu as prix l'option avec régulateur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kral puncher breaker 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher breaker 5.5   Kral puncher breaker 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kral puncher breaker 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Kral Puncher Breaker
» Vidéo scopecam tir 100 mètres Kral Puncher Breaker 6.35 mm
» début de review kral puncher breaker MK2
» Problème de puissance kral arms puncher breaker
» UPDATE 23/01/17: Kral puncher Breaker 6.35 tunée par Vlad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: