Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle 22 pour 100m ?

Aller en bas 
+4
calicoba
romeo33
Frederic FEVE
Paulord
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 7:41

Une solution envisageable, sinon, si tu tiens au chargeur, serait une carabine d'occasion avec une détente à Stecher comme celle-ci:
https://www.forum-airguns.com/t79130-anschutz-1418-stutzen-la-petite-22-qui-se-prenait-pour-une-carabine-de-grande-chasse
Même si ce système offre un départ de coup à l'effleurement de la queue de détente, le canon et la culasse n'auront quand même pas les qualités de ceux d'une arme de match. Comme l'a dit Roméo, le passage du chargeur à la chambre peut aussi "marquer" la balle en plomb et nuire à la précision (si celle-ci est ta priorité dans ton cahier des charges...).
Après, c'est toi qui voit, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 22:29

Alors là oui, une anschutz stutzen en très bon état à 300€ je prends les yeux fermés, ne serait-ce que pour la collection, je suis fan de ce genre de crosse Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Yikes Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Emoticon

Mais en effet, la précision à 100m passe sûrement par un choix plus rationnel. Une 54 match aura toujours des avantages sur ce modèle, déjà concernant des points ergonomiques, l'arme étant étudiée pour faciliter l'action du tireur et minimiser au maximum son incidence sur le départ du coup. Sur le plan mécanique, il faut juste espérer que ce fabriquant de renom ne sacrifie pas complètement la qualité (et le contrôle qualité qui fait tant défaut aux mécaniques US et autres, loi des grandes séries oblige...) sur l'autel de la rentabilité.

Je me passerai donc volontiers de chargeur sur mon arme principale dévolue à la précision.

Une stutzen flatteuse pour l'oeil et tactilement attirante sera plus sujette au plinking.

En furetant sur le net je vois aussi que les américains ont fait évoluer leur sacro-saint Ruger 10/22 et certaines versions font de jolis groupements à 100m, ou comment allier fluidité et précision. Il y a de belles vidéo à voir. Mais je me demande quel armurier EU propose leur vaste éventail de marques de 22lr, modèles et déclinaisons. Ne suffirait-il pas d'un armurier à commission transparente pour satisfaire l'européen avide ?

Bref, primo une valeur sûre, une 54 match d'occasion devrait remporter la palme.

Pour le reste on verra, je n'en suis pas encore au stade du collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 6:29

La 10/22 c'est une semi auto, cela oblige a passer par la case demande d'auto a la pref.
Perso cela ne me gène pas mais ça en rebute plus d'un.
Pour une Anschutz, si tu veux être sur du contrôle qualité, prend une ancienne qui a fait ses preuves. A part le percuteur+ressort ou l’éjecteur qui peuvent être fatigue c'est increvable.
A titre d'exemple, la mienne est de 1965 et fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:00

Oui, la 10/22 est de cat.B, je verrai plus tard avec un armurier local pour la possibilité d'en commander une et avec quel surcoût.

J'ai trouvé un site teuton sympa, ils ont pas mal de match 54 :

https://www.progun.de/de/shop/langwaffen/einzellader.html

Ils ont aussi une whalter match à 350€ qui me plaît,

https://www.progun.de/de/shop/langwaffen/sportlich/3x0e596t_walther-kk_match-links.html?s=2&s_hk=13&s_sk=57&o=hersteller_a

Et une autre match, qui même s'il est indiqué qu'elle comporte des traces de rouille, à 290€, même avec quelques frais et un traitement du métal, paraît intéressante :

https://www.progun.de/de/shop/langwaffen/sportlich/c52p38a8_weihrauch-hw_60_m.html?s=2&s_hk=13&s_sk=57&o=hersteller_a

Bref, plein de belles mécaniques teutoniques

Et pour le plaisir des yeux, une 54 match série spéciale, mais certains voudront sûrement payer 2 fois le prix d'un modèle normal pour cette belle :

https://www.egun.de/market/item.php?id=10055162#
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:01

Je ne connaissais pas ce site qui répertorie les annonces d'armuriers Allemands, il y a des tarifs vraiment top sur certaines armes.
Reste à voir les prix pour les formalités administratives et l'envoi (transporteur privé obligatoire pour les armes à feu) en France. Reste à savoir si tous proposent leurs armes à l'export. De ce que j'en sais, il faut compter entre 100 et 150€ depuis l'Allemagne.
Attention dans tes recherches aussi, la Walther dont tu donnes le lien, par exemple, a une crosse pour gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:08

Un petit lien qui va beaucoup t'aider si tu décides d'acheter une arme hors de nos frontières:
https://www.forum-airguns.com/t82337-petit-help-pour-l-importation-d-armes
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:32

Salut,

Parmi mes "snipers du pauvre", j'ai eu il y a quelques années des Walther KKM ou KKJ des grandes années (entre 1968 et1972). Les canons de ces Walther sont d'un très bon niveau. Je les ai vendues à un copain tombé amoureux de ces bestioles, après essai un jour de grand vent et pourtant incapable de sortir du 9 à 50 mètres.


Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Dscn6018


J'ai trouvé un peu plus tard une vieille Anschutz 54, que j'ai équipée d'une modeste Bushnell Banner 4-16x40.
Pour mes besoins et selon mes critères (financiers...), ça "fait le job.


Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Dscn6210


Et surtout, si la qualité du canon est comparable à ceux de chez Walther (selon la munition sélectionnée...), la détente de l'Anschutz est largement supérieure à celle des Walther. Ce qui fini par compter.

Reste la question du budget: par chez moi, on trouve assez facilement ces anciennes carabines de match, que ce soit  dans les clubs ou dans des bourses. J'ai trouvé ma 54 il y a quelques années début décembre à la bourse aux armes de Lausanne, affichée fr. 220.-, complète avec le dioptre. Et elle n'intéressait personne. J'ai fait ensuite le tour des stands pour dégotter cette banner à fr. 240.- et une paire de colliers Gamo "pour air comprimé" (avec la vis de blocage) pour une petite trentaine de francs suisses.
On peut donc s'en sortir pour moins de 500 balles.

Amitiés,
À+,
le Jef-mais-faut-chercher-un-peu...  Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 4:10

Que pensez-vous de cet ensemble d'occasion : ici
CZ 457 + lunette + bipied + étui + plein d'accessoires dont frein de bouche et 5 chargeurs, le tout pour 1000€ ou à peine plus, bonne affaire ou pas ?
Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 15929139590cz_457_mtr_right
Je me demande pourquoi le vendeur revend le tout... dommage qu'on ne puisse pas échanger en mp
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:13

Salut,

Je me suis décidé, et j'ai pris une Anschutz 2007/2013 d'occasion. Elle a un canon lourd (22mm le long et 24mm au bout) et assez court de 50 cm (je n'ai pas l'extension de 19cm). J'ai pu l'acheter avec mon budget en bel état. Sa détente incroyable peut se régler à 60gr et sa crosse est un peu hybride car le fût plat favorise la stabilité sur support, mais sa poignée reste ergonomique, et on peut régler la plaque pour épauler plus confortablement. Je la testerai tel quel avec une lunette 2.5-15x50 que j'ai déjà sur une hw97k, en appui A/R sur des sacs remplis de billes 4mm air soft, avec de la munition lambda, à 100m pour voir ce que ça donne (ça sera un autre post review d'amateur, sans prétentions, juste pour échanger...).

J'ai lu qu'elle avait mauvaise réputation en général (difficulté de lui trouver la bonne munition, tuning compliqué pour en faire une arme 22hunter/br50 de haut niveau, disparition du catalogue officiel...), mais à mon niveau je sais que j'ai un matériel de précision, fiable et dont la qualité vaut l'investissement financier.

J'ai hésité et fait un choix plus risqué par rapport à la match 54 ou d'autres marques match éprouvées, mais je trouve son profil original (arme ramassée de 97cm et 4kg.

Je sens que je vais bien m'amuser avec, et au pire, je pense ne pas trop y perdre en cas de revente, ce genre de carabine sera toujours à part des CZ et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 pour 100m ?   Quelle 22 pour 100m ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 22 pour 100m ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine pour du 50m 100m ?
» CZ 452 ou 455 pour 50m et 100m
» Quelle sera ma prochaine PCP pour 100m et plus ?
» Carabine pour tir 100m
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: