Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard

Aller en bas 
+21
mag_de_mars
YoukiSuperstar
caraplomb
monstro90
Nathanielcrasset
papyjo78
Nono_ptit robot
bioumanbleu
jipegal
romeo33
Fa Tal
tny
dyn11
turtle60
fébus
Raymooz
J1
varadero91
nisouck
Aurel
Ben_aloha
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2022, 16:12

Nathanielcrasset a écrit:
La Maverick est sans conteste une très belle arme mais on est pas du tout dans la catégorie des Taipan, Kalibrgun ou Vulcan... C'est un autre trip, une autre construction...
Ton cas Taipan est toujours une exception et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'elle avait comme soucis...

Après deux bons nettoyages du canon (démonté, dégraissé, passé une dizaine de fois un manchon avec papier solide autour, une goutte d'huile silicone re-manchon pour sécher et régulariser le soupçon d'huile), vérification de la cohérence des vitesses et réglages marteau (ok), pas de réponse de Taipan (vers lequel m'a renvoyé le distributeur), remontage de la lunette qui se comporte bien sur la dreamline, j'ai préféré la renvoyer avant la fin du retour possible .
Je cherchais une carabine hyperfiable pour tirer de 25 à 75 m des cibles et des bouchons de bouteille par exemple, ce qui est parfaitement son programme, après je me demandais si le goût de distances plus longues de viendrait pas (?).

Si la maverick nécessite beaucoup d'attention (comme l'impact qui est tentante) peut être vaut il mieux une vulcan 3 ou kalibrgun (tactic ou non), il faudrait tirer très bien des plombs et tater un peu du slug mais je ne sais pas si certains canons aiment les 2 projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023, 16:45

donc tu a choisis laquelle finalement parmi tes différents choix possible ?
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023, 22:19

Impact M3, avec laquelle j’ai encore tout à découvrir au dessus de 50 m, mais jusque là plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 EmptySam 27 Mai 2023, 07:22

caraplomb a écrit:
Impact M3, avec laquelle j’ai encore tout à découvrir au dessus de 50 m, mais jusque là plaisir .

Très bon choix, la M3 n'arrête pas de me faire de l'œil, mais mon porte feuille ne veut pas encore s'ouvrir
il me dit d'attendre l'année prochaine ma retraite si elle est bonne
Mais oui comme tu le dit on a beaucoup de chose à découvrir avec la M3 c'est cela qui est magique avec amuse toi bien 
Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Augustin70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Augustin70


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2024

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2024, 14:43

Drôle de mésaventure vécu caraplomb , heureuse est sa fin !

Pour apprendre élargir la connaissance , souhaitée lires avis divers variés dès propriétaires de Taïpan présents sur le forum , surprise 1 seul post signé Ben_aloha sur le forum .







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Aide Kalibrgun
» Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris
» Taipan mutan
» Taipan en promo Cal. 5.5 mm et 6.35 Standard / Tactical / Compact
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: