Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard

Aller en bas 
+21
mag_de_mars
YoukiSuperstar
caraplomb
monstro90
Nathanielcrasset
papyjo78
Nono_ptit robot
bioumanbleu
jipegal
romeo33
Fa Tal
tny
dyn11
turtle60
fébus
Raymooz
J1
varadero91
nisouck
Aurel
Ben_aloha
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:41

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Cibles10

je fais nettement mieux avec la dreamline en prenant moins de soins.
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:44

Oui je regarderai, il me reste un peu de marge sur la lunette en modifiant le point zéro.
je vais partir je ne pourrais plus tester jusqu'à Dimanche.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 10:47

Je trace des ronds de 10 et 14mm sur mes cibles, pour tester des groupements, à l'aide de rondelles métal c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:08

pour ma part je me sers de pièces de 1 centime pour tracer les ronds sur des cibles que je me photocopie au boulot.
je fait beaucoup plus de cercles sur la cible.

vu sur un site une idée que je trouve sympa: pour du plinking,visser sur une tige filetée un ou des écrous à oreilles (ou écrou papillon selon l'appellation qu'on leur donne).
choisir le diamètre de la tige fileté selon le niveau de difficulté souhaité car la taille des "oreilles" des écrous à oreilles est proportionnelle au diamètre de la tige filetée.
pour une tige filetée de 3 les oreilles de l'écrou sont vraiment petites pour une tige filetée de 12 les oreilles sont plus grosses.rien n'empèche de coller ou fixer sur les oreilles des écrous des morceau de canette de soda ou bière pour obtenir des "pales" de plus grande dimensions et ainsi pouvoir faire du plinking à des distances plus grandes.

le jeu consiste à suspendre la tige fileté et tirer sur une des oreilles de l'écrou pour le visser ou l'autre oreille pour le dévisser cela peut faire l'objet de challenges entre copains pour voir qui arrive à dévisser en totalité l'écrou ou visser .

le mieux est d'utiliser de la tige et des écrous en inox ainsi pas de rouille et le jeu est utilisable très longtemps.par contre le paramètre sécurité est à prendre en compte eu égard à la dureté du matériau et aux risques de ricochets élément à ne surtout pas négligé .si la zone est totalement sécure ce peut etre amusant

pasdebol.fr, monstro90, Roy et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:16

Bonne idée les écrous papillons
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:35

J'ai retourné à Balistas la très belle et agréable Taipan vétéran n'arrivant pas à obtenir de groupements corrects, (et encore pire en jsb redesigned ), j'espère que nous trouverons une solution ou qu'ils m'en renverrons une autre, ce n'est pas du tout la réputation de cette carabine, en attendant je me régale avec la Dreamline à 35m .
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:46

caraplomb a écrit:
J'ai retourné à Balistas la très belle et agréable Taipan vétéran n'arrivant pas à obtenir de groupements corrects, (et encore pire en jsb redesigned ), j'espère que nous trouverons une solution ou qu'ils m'en renverrons une autre, ce n'est pas du tout la réputation de cette carabine, en attendant je me régale avec la Dreamline à 35m .

Ha ben m.... mais tu as bien fait de la renvoyer. Tiens-nous au courant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:15

yes je suis curieux aussi on attend de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 23:48

Pour l'instant ils me proposent vulcain 3 et autres , j'aime la simplicité de la veteran , je ne sais pas si je prends le risque d'en reprendre une .
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 23:56

je n'ai jamais eu de réponse de Taipan après le message que je leur ai laissé . j'ai fait un retour d'achat car sans réponse de leur part j'ai craint que çà se perde pendant des mois en retour garantie pour vérification .
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:36

caraplomb a écrit:
Pour l'instant ils me proposent vulcain 3 et autres , j'aime la simplicité de la veteran , je ne sais pas si je prends le risque d'en reprendre une .

Une deuxième qui merdoie ça serait quand-même pas de bol ...

Si au moins ils sont d'accord pour un échange en garantie, je n'hésiterais pas trop.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptySam 28 Mai 2022 - 11:52

En cas d'échange pense à noter le numéro de série de la tienne avant de la renvoyer en faisant une photo.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptySam 28 Mai 2022 - 22:05

la vulcan 3 a l’air vraiment bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:46

varadero91 a écrit:
caraplomb a écrit:
Pour l'instant ils me proposent vulcain 3 et autres , j'aime la simplicité de la veteran , je ne sais pas si je prends le risque d'en reprendre une .

Une deuxième qui merdoie ça serait quand-même pas de bol ...

Si au moins ils sont d'accord pour un échange en garantie, je n'hésiterais pas trop.

oui mais j'ai vu 2 acheteurs en 2022 ennuyés aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:47

tny a écrit:
la vulcan 3 a l’air vraiment bien aussi..

je trouve aussi, je n'ai pas vu d'essai en 22 en long ou standard , tu as vu çà quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:48

monstro90 a écrit:
En cas d'échange pense à noter le numéro de série de la tienne avant de la renvoyer en faisant une photo.

ok c'est fait, merci de veiller sur moi les copains
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:00

il y a pleins de vidéos sur youtube. La version 700mm a un canon non choké axé slug et celle 500mm a un canon choké plus typé pellet
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2022 - 13:27

il m'a semblé qu'en 5.5 c'est une option le canon non choqué
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2022 - 8:15

Pour info Balistas m'a remboursé l'achat après retour de la Taipan veteran long, ils sont donc parfaitement honnêtes .
après 2 nettoyages du canon , divers tests de vitesse (qui étaient bons) à différents réglages du marteau, sachant qu'elle sortait 51 joules (donc régulateur dans sa pression d'origine) et que Taipan ne répondait pas aux demandes de renseignements j'ai préféré la restituer : ce qui m'ennuie un peu car c'est un modéle ultra simple (ce qui est difficile) et fiable .
Donc je réfléchi avec quoi me faire plaisir : Vétéran standard , vulcan 3, Maverick vp, Cricket 2 standard ou tactic ? le programme BR 25 et 50 puis 75 m quelques incursions à 100m.
Je suis épaté par le travail de rogero avec nathaniel je crois mais je sais que je ne pourrais pas y consacrer beaucoup de temps donc un modèle fiable et simple serait prudent .
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:07

fiable et simple = cricket
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 10:37

caraplomb a écrit:
Pour info Balistas m'a remboursé l'achat après retour de la Taipan veteran long, ils sont donc parfaitement honnêtes .
....

Tant mieux pour toi, Balistas est top aussi. Ça aurait été bien d'avoir le fin mot concernant la dégradation de la précision qui normalement
a été testée avant expédition (carton test).

Maintenant, après quoi prendre ? je serais dans le même embarras que toi ... mais ça se jouerait entre veteran et cricket ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptySam 18 Juin 2022 - 16:21

Maverick avec toutes les possibilités par la suite, il semble qu'elles arrivent d'origine avec une belle précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:54

La Maverick est sans conteste une très belle arme mais on est pas du tout dans la catégorie des Taipan, Kalibrgun ou Vulcan... C'est un autre trip, une autre construction...
Ton cas Taipan est toujours une exception et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'elle avait comme soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 12:58

J'ai probablement eu autant de kalibrgun que de FX et je reste fan des deux marques mais c'est difficilement comparable. La robustesse, simplicité et efficacité d'un côté (même chose pour Taipan...) et les possibilités de réglage, la finesse... pour FX. C'est vraiment très différent en termes de construction et à l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022 - 13:54

Nathanielcrasset a écrit:
j'aurais aussi aimé savoir ce qu'elle avait comme soucis...

La lunette Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Dehors  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard    Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide Kalibrgun
» Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris
» Taipan mutan
» Taipan en promo Cal. 5.5 mm et 6.35 Standard / Tactical / Compact
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: