Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 15:38

Bonjour à toutes et tous,


Je suis coincé dans mes recherches et je voulais savoir si des alternatives aux chargeurs d'origine étaient possibles ? Voir si d'autres marques pouvaient être compatibles/si des produits "blanc" existaient ?

Je n'arrive pas à trouver des chargeurs pour un Armi Jager AP 74 ainsi qu'un Marocchi SM 64.

J'ai beaucoup cherché sur internet et questionné les armuriers locaux sans succès.

Celui de l'AP 74 est assez usé et celui du SM 64 est carrément perdu.

Pour ce type de fusil, c'est assez embêtant de chambrer une balle à la fois par l'éjection. Rien à voir avec un fusil à verrou.

Je dois bien vous avouer que le sujet fait également office d'annonce en même temps. ;)

Merci d'avance pour vos indications.

P.S. j'ai les papiers nécessaires, détention et identité.


Dernière édition par Miguel1988 le Dim 12 Sep 2021 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:30

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé des chargeurs de Marocchi SM64 22LR. Fort coûteux (210€ les trois, livraison comprise).

Je désespère pour les chargeurs d'Armi Jager AP74 22LR.

Je reste à la recherche d'une solution pour trouver 2 chargeurs originaux où une alternative.


Bonne continuation à vous.


Dernière édition par Miguel1988 le Dim 12 Sep 2021 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 6:04

Impression 3d...
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 6:53

Click

Un chargeur comme celui ci ?
Je peux demander dans mon club, ils sont bien dans le style TAR et avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 15:35

Bonjour à tous,

Oui, c'est bien ça Rishark.

Merci, c'est sympa.

Idéalement, j'en achète même deux.
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 7:49

Bonjour Miguel,

Chez les ricains peut être : ici tu peux commander 2 types de chargeurs, l'un d'usine en occasion là et l'autre neuf compatible là
Tu peux les contacter aussi pour voir les modalités d'envoi

C'est une jolie arme, surtout pour le tar, elle en jette avec sa crosse bois.

J'espère que tu trouveras ton bonheur, bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Paulord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Paulord


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/07/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 7:52

Ils mettent AP15, mais on y accède par l'éclaté de l'AP74, donc je suppose que ce sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:47

Bonjour Paulord,

Un très grand merci, je vais immédiatement aller voir ça.

Impossible à trouver par chez nous. Étrange pour une arme européenne fabriquée en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:00

salut
elle est pas classée B, l'ap74 ? l'autre aussi par ailleurs
si c'est le cas, il y a une réglementation.
à moins de l'acheter sous le manteau, il faut impérativement passer par un armurier
ne t'étonnes pas de pas la trouver
je sais pas je demande.
a+

en gros tu demandes à acheter un élément d'arme de cat B sous le manteau,  smil 85  smil 85
soyons sérieux (je plaisantais)
mais si tu les achètes directement en italie (ou autre pays) il te faudra faire un dossier, le libre échange ne fonctionne pas pour les armes et éléments d'armes de catB, s'il n'y a pas importation, il y a introduction. et il te faudra passer par un armurier

edit, je sais pas pourquoi, j'ai du faire le post en trois fois, encore un coup de . . .

ha m..., j'avais vu tu es belge, mais tu ne pourras l'acheter en france, il te faudra faire un dossier de sortie du territoire, j'ai un pote qui vula*it vendre une l'équivalent d'une B de l'heure actuelle (4° catégorie) à un de ses amis belge, (ça date d'il y a quelques années et avant la nouvelle loi) devant le tintouin, il a abandonné.

renseigne toi bien sur les modalités pour la Belgique


Dernière édition par pbblt le Dim 20 Sep 2020 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:16

Bonjour pbblt,

Sous le manteau, vraiment pas.

Question principale du sujet, est-il possible de trouver des chargeurs "produit blanc" aux chargeur d'origine de L'Armi Jager AP 74?

Par la même occasion, je lance une demande à la communauté qui pourrait éventuellement vendre un/deux chargeurs.

Une vente entre particuliers n'est elle pas possible à partir du moment ou les deux parties sont en ordre avec la législation?

L'achat sur internet d'éléments soumis à autorisation n'est pas interdit si je présente les documents requis.

Je suis pour le respect de la loi mais faut aussi savoir garder un peu de souplesse je pense. La législation va trop loin à mon sens pour les détenteurs "honnêtes" qui pratiquent le tir comme moi.

Edit: En tout cas merci pour la réaction. Je suis toujours désireux d'en apprendre plus sur ce très vaste sujet. ;)


Dernière édition par Miguel1988 le Mer 16 Fév 2022 - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:26

salut
je l'ai écrit
Citation :
en gros tu demandes à acheter un élément d'arme de cat B sous le manteau, smil 85 smil 85
soyons sérieux (je plaisantais)
mais comme je l'ai rajouté, tu es belge, je n'avais pas regardé sous ton avatar
j'avais pas vu, mea culpa

demain matin je serais
Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:29

ce ne serait pas ça par hasard
https://www.armurerie-douillet.com/chargeur-ap-74-cat-p4932.html
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:49

Pas de soucis,

Les législations sont sensiblement pareilles dans nos deux pays mais avec quelques différences.

Encore une fois, merci de réagir au sujet. Ça me fait plaisir.

...enfin disponible, je vais voir ça de suite sur le lien communiqué. C'était vendu dernièrement.

Pas d'expédition en Belgique sur Armurerie Douillet. :(


Dernière édition par Miguel1988 le Mer 16 Fév 2022 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:19

J'ai demandé au sein de mon club et à quelques collectionneurs de ma connaissance. Aucun n'a de chargeurs à vendre, ce serait même le contraire, d'après eux car ce sont des pièces dites "d'usure".
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:37

Merci Rishark,

Effectivement, c'est à considérer comme pièce d'usure au vue des matériaux de fabrication et de leur conception même. En tout cas pour ce chargeur en particulier qui semble s'user assez fortement.

C'est pour ça que j'ai pas hésité à acheter trois chargeurs d'un coup pour le Marrochi SM 64. C'est plus coûteux que l'arme mais bon, quand on aime, on ne compte pas apparemment. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miguel1988
Régulier
Régulier
Miguel1988


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique, Espagne
Date d'inscription : 20/08/2020

Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:55

Paulord a écrit:
Bonjour Miguel,

Chez les ricains peut être : ici tu peux commander 2 types de chargeurs, l'un d'usine en occasion là et l'autre neuf compatible là
Tu peux les contacter aussi pour voir les modalités d'envoi

C'est une jolie arme, surtout pour le tar, elle en jette avec sa crosse bois.

J'espère que tu trouveras ton bonheur, bons tirs

Impossible d'expédier en dehors du continent apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?   Alternatives possibles aux chargeurs d'origine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives possibles aux chargeurs d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black rifle Armi Jager AP74
» Shadow 640 / Norica Star Gold : memes cartons possibles ?
» Chargeurs de Mas-Mauser 45 ?
» Chargeurs de Toz 78
» Chargeurs de TOZ à 1€ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: