Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pompe manuelle PCP

Aller en bas 
+5
rick dangerous
bioumanbleu
Poussin
Nono_ptit robot
Cahaan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:52

Bonjour,

Voilà j'aimerais acheter une bonne pompe à main pour carabine de type PCP. Je vois que sur Amazon ils en vendent à 50 euros et ça monterait jusque 300 bars c'est possible ça? La qualité est-elle potentiellement mauvaise? Vaut-il mieux acheter une Hatsan à 150 euros qui est renseignée supporter jusque 200 bars?

Merci pour vos infos sur le sujet, pas facile de faire le tri dans tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:55

Sur Amazon ou ali .. pas de problème y a different qualite mais dans tous les cas c est 200b voir 230b mais pas plus...ou alors durée de vie très limité

J ai l équivalent de ce modèle ou il y a un bouffer d Sao entre le 2 et 3 étage pour mieux dissiper la chaleur


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mer 19 Aoû 2020 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:57

Nono_ptit robot a écrit:
Sur Amazon ou ali .. pas de problème y a different qualite mais dans tous les cas c est 200b voir 230b mais pas plus...ou alors durée de vie très limité

Oki merci! Et ces pompes fonctionnent sur n'importe quel cylindre de carabine ou bien il existe des "sockets" différents? Y-a-t'il un genre de standard?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:13

Il faut vérifier l'embout mais en générale c est Foster femelle
J ai un équivalent de ca  https://www.amazon.fr/chargement-pression-Pistolet-Remplissage-inoxydable/dp/B07BPSBFXL/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Pompe+pcp&qid=1597842591&sr=8-23


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mer 19 Aoû 2020 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:24

Et ces pompes à 50Euro demandent un minimum d entretien purge et quelques  goute d huile de silicone régulierment ...3 ou 4 recharges.
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:33

Oki merci. Deux dernières questions stp;

- J'essaie de trouver la connectivité sur la Hatsan Invader Auto (sans succès jusqu'à présent) tu penses que c'est aussi du Foster femelle?

- Pourquoi la pompe Hatsan qui va avec de 100 à 170 euros plus cher que les pompes sur amazon? C'est juste la marque ou bien la qualité est vraiment meilleure (moins besoin d'entretenir?).

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:07

Sur leur site
https://drive.google.com/open?id=1M5Oh0HNElDAQ2bMtZE7ZE81Z65Ocekmv
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:17

Oui j'ai vu la doc mais à moins que j'ai loupé l'info ils ne spécifient pas l'embout :( Ils disent juste d'utiliser leur pompe Hatsan (qui coûte un bras). Mais je ne vais prendre aucun risque je vais acheter leur pompe je pense (ça serait embêtant de se retrouver avec une pompe non compatible ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:18

Il y a une fiche de connection.... la grande question sera quel filetage..... regarde bien si il propose pas une fiche en male Foster.... sinon il te faudra adaptateur pour transformer le filetage male et male Foster.... sûrement ce type la
https://fr.aliexpress.com/item/4000109809863.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.12.60784a7e3cBQeD

Soit en 1/8bspp le standard (anglais) soit M10 Soit npt

Toute les pompe sont faite en Chine.... il a sûrement differnete qualite mais pour commencer .... garde tes sous quand tu y verras plus clair.....  attention puissance et nbre de tir.... tu vas pomper..... pomper
Perso ok pour moi mais 100 coups par semaine.... soit une séance de pompage sur mon 0,5l tampon

Juste demander au site quelle est la fiche de remplissage fournie avec l arme.
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:22

Ok super merci beaucoup :) Tant mieux si je dois pomper j'ai envie de faire un peu d'exercice, autant joindre l'utile à l'agréable smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:55

Au début c’était de l’exercice après c’est vite devenu une corvée smil 85
Enfin pour moi

supernono et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:52

De mon côté je me suis fait tout un monde de ce pompage mais c est très simple a faire surtout jusqu a 200 bars. Apres je tire finalement assez peu avec ma pcp donc au pire deux charges par jour a tout casser....
Maintenant j apprécie le côté plus autonome que les sparclettes co2 qu il fallait regulierement commander.
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:01

Oui c'est aussi le côté autonomie/huile de bras qui me branche; c'est à la mode le renouvelable Pompe manuelle PCP Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:44

Franchement la seule chose qui me freine quand je charge c est la pompe qui chauffe. Du coup je m impose les pauses. Donc je monte a 180 bars je vais remettre ma cible a 25m mes petites cibles de plincking et je finis tranquillement jusqu a 210 bars environ 10 / 15 min après...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 17:47

Nono_ptit robot a écrit:
Toute les pompe sont faite en Chine.... il a sûrement différente qualité mais pour commencer
pas toutes...

et quand on a une chinoise et une pompe de qualité, on comprend la différence.

perso, j'ai bazardé la chinoise, et gardé la hill.
je me casse moins, je force moins, elle est nettement mieux construite, plus solide, demande moins d'entretien, et ne me pète pas un joint en mode "tout terrain" quand j'en ai besoin.
à la maison, j'ai un compresseur. la pompe, elle sert quand y'a pas de 230V...
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:00

rick dangerous a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Toute les pompe sont faite en Chine.... il a sûrement différente qualité mais pour commencer
pas toutes...

et quand on a une chinoise et une pompe de qualité, on comprend la différence.

perso, j'ai bazardé la chinoise, et gardé la hill.
je me casse moins, je force moins, elle est nettement mieux construite, plus solide, demande moins d'entretien, et ne me pète pas un joint en mode "tout terrain" quand j'en ai besoin.
à la maison, j'ai un compresseur. la pompe, elle sert quand y'a pas de 230V...

Tu as un lien vers cette pompe? J'aimerais voir à quoi ça ressemble ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:23

moi, j'ai une MK3 achetée d'occase pas cher "en panne".
elle m'a coûté quelques joints (pas entretenue et mal stockée) et un peu d'huile de coude, depuis, RAS.
je l'ai même emmenée jusqu'à 320bars, juste pour voir. (max normal 250b)

la version d'après, la MK4:

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:27

question bête. Comme dit au dessus ma chinoise chauffe beaucoup. J ai installé deux filtres un a la sortie de la pompe et un avant la carabine .. a votre avis je peux mettre de la condensation dans le réservoir de la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:36

J'ai une fx turbo 4 stage mais elle m'a donné quelques soucis depuis le début, maintenant que j'ai trouvé le joint défectueux et corrigé ce qui n'allait pas, elle fonctionne comme il faut. Par contre à démonter c'est un peu la misère, tout est collé...
J'ai commandé une chinoise ebay à 46 euros que je reçois demain, j'ai hâte de comparer et de voir si les 250b sont jouables...
En tout cas ils fournissent les clés et joints de rechange, ça doit donc être moins galère à démonter que la FX et sur les forums US, ils sont plutot satisfaits du résultat pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:49

Perso à 200euros j achete un compresseur... Après je suis bricoleur et j aime bien démonter mon matos .... donc ca le fait...
Si on veut du clef en main avec garantie et service .... il y a un cout et c est bien normal
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:56

bioumanbleu a écrit:
question bête. Comme dit au dessus ma chinoise chauffe beaucoup. J ai installé deux filtres un a la sortie de la pompe et un avant la carabine .. a votre avis je peux mettre de la condensation dans le réservoir de la carabine ?
Oui ca condense avec les pompes sans filtre spéciaux...( je parle pas du petit filtre en coton de nos chinoises)
Perso je passe systématiquement par le tampon de 0,5l... c est lui qui prend la condensation car il a la plus haute pression 210b, et carabine max 180/190b recharge en 2 fois via le tampon.... donc un peu une usine à chadocs...mais au moins je bouge un peu....)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:19

- Au cas où , manière .....

- Les filtres équipés de tamis moléculaire ( molecular sieve ) sont plus efficaces aux pressions élevées , que les dessicants .

- Pompe manuelle PCP 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:30

T.I.R. a écrit:

- Les filtres équipés de tamis moléculaire ( molecular sieve ) sont plus efficaces aux pressions élevées , que les dessicants .
:

TIR, Comment sais tu que ton filtre moléculaire est saturé et à quelle fréquence le changes tu? Lien, coût?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:51

- Tout d'abord , je n'ai jamais eu de pompe , mais un compresseur à double filtrage .
- Le premier élimine le plus gros . Un peu d'eau et d'huile . Vis de purge .

- Si la vis de purge du second filtre laisse échapper la moindre trace d'humidité , ou d'huile , là , il faut s'inquiéter .
- Pour l'instant , ce n'est pas le cas .

- Concernant une pompe manuelle , la logique est la même . Un filtre saturé laissera passer l'eau .

- Je voulais mettre l'accent sur l'efficacité des produits employés . Désolé si ma réponse ne correspond pas à tes attentes .

- Pompe manuelle PCP 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:49

vous voulez dire que inexorablement filtre ou pas filtre je mets de la condensation dans la carabine ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe manuelle PCP Empty
MessageSujet: Re: Pompe manuelle PCP   Pompe manuelle PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe manuelle PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe manuelle GEHMANN
» Pour ceux désirant acheter une pompe hp
» Probleme pompe HP 3 eyages manuelle
» pression tube pompe manuelle
» remplissage reservoir cz 200 pompe manuelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: