Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pression tube pompe manuelle

Aller en bas 
+2
J1
maxor34
6 participants
AuteurMessage
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:50

bonjour a tous,a votre avis a quelle pression resiste le tube d'une pompe a main pour voir si on peut faire une rallonge de tube de pcp, smil 84
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:00

Je comprends la logique du raisonnement. J'ai peur que ça ne le fasse pas.

Ce n'est pas le tube de la pompe qui encaisse les 300 bars. Mais les quelques cm en fin de course quand le piston arrive en bout de course.. c'est le clapet qui est dimensionné pour encaisser. Le tube pas du tout.

Regarde le plan d'une pompe. pression tube pompe manuelle BSA-Hills-MK2-Airgun-Pump-Exploded-Diagram
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:02

dommage
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyMar 31 Mar 2020 - 3:48

J1 a écrit:
Je comprends la logique du raisonnement. J'ai peur que ça ne le fasse pas.

Ce n'est pas le tube de la pompe qui encaisse les 300 bars. Mais les quelques cm en fin de course quand le piston arrive en bout de course.. ...

Regarde le plan d'une pompe. pression tube pompe manuelle BSA-Hills-MK2-Airgun-Pump-Exploded-Diagram

Oui, et puis dans la même optique, il faut aussi augmenter les volumes des chambres intermédiaires. Sans
ça, il faudrait augmenter le nombre de coups de pompe pour en avoir un "utile" à la pression max.

J1 a écrit:
c'est le clapet qui est dimensionné pour encaisser. Le tube pas du tout.
Là, j'ai pas compris ce que tu veux dire.

maxor34 a écrit:
dommage

Dommage, pas tant que ça. Le débattement (+/- 400mm) retenu par les fabricants correspond
au "débattement" du corps humain pour travailler au max avec le poids du corps et pas seulement
à la force musculaire "brute" que nécessiterait une pompe plus haute (au moins pour une personne de
taille moyenne)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyMar 31 Mar 2020 - 5:18

La pression ne monte vraiment que losrque le piston arrive au niveau du clapet anti retour. C'est pour cela que tu vois qu'il est bien plus epais en terme de parois.

C'est aussi pour cela que l'effort se fait surtout sur les derniers centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyMar 31 Mar 2020 - 5:33

J1 a écrit:
La pression ne monte vraiment que losrque le piston arrive au niveau du clapet anti retour. C'est pour cela que tu vois qu'il est bien plus epais en terme de parois.

C'est aussi pour cela que l'effort se fait surtout sur les derniers centimètres.

Absolument thumright


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyMar 31 Mar 2020 - 5:59

salut
effectivement pas prévu, comme l'a dit j1

par contre il est vendu des tubes pouvant (et prévu) pour supporter juqu'à 400 bars voir plus, c'est vendu au mètre, ensuite faut usiner pour y faire des filetages aux extrémités, après faut tester, s'agit pas que le filetage pète avec 300 bars à l'intérieur. le filetage doit répondre à des normes quant au filet a proprement parler
beaucoup de contraintes

pour ma part, et pour faire mon séparateur en sortie du tuxing
j'ai acheté le tube d'un pistolet pcp, uniquement le tube, une 30taine de roros à l'époque chez airgunspars,

les filetages étaient faits, je n'ai eu u'à usiner les embouts, ensuite j'ai filé à, mon pote pour qu'il me teste tout ça à 300 bars, mais j'ai déménagé et lui est parti également sous d'autres cieux

mais si tu mets une rallonge sur la bouteille d'air de la cara, pense bien aux accessoires en bouts de canon qui risquent de ne plus passer.

sinon fx vends des rallonges pour ses bouteilles, mais je ne pense pas que ce soit compatible avec ta cara
a+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:55

Tiens, salut grand chef, ça faisait un bail non ? Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:59

Bricoler un réservoir d'air comprimé à 300 bar? Cela me semble hautement risqué. J'aurais personnellement peur pour moi ou pour mon entourage. Si les cartouches d'air ne peuvent être utilisées que pendant 10 ans, s'il y a des contrôles obligatoire périodiques pour les bouteilles de plongée à 200 bar, c'est qu'il doit bien y avoir un danger.

Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 5:44

bonjour ce n'est pas pour y mettre 300 bars,c'est pour faire une rallonge pour qb78 qui fonctionne au co2 donc 80/100bars maxi
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 5:49

maxor34 a écrit:
bonjour a tous,a votre avis a quelle pression resiste le tube d'une pompe a main pour voir si on peut faire une rallonge de tube de pcp, smil 84

maxor34 a écrit:
bonjour ce n'est pas pour y mettre 300 bars,c'est pour faire une rallonge pour qb78 qui fonctionne au co2 donc 80/100bars maxi

Ben ch'uis un peu perdu là pression tube pompe manuelle Bigcry

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:03

le tube contient 2 cartouche de co2 en mettant une rallonge et en gonflant avec une pompe,pour faire un petit pcp à la place de mettre un tank bloc en perçant le tube et y mettre une bouteille de paintball
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:15

maxor34 a écrit:
le tube contient 2 cartouche de co2 en mettant une rallonge et en gonflant avec une pompe,pour faire un petit pcp à la place de mettre un tank bloc en perçant le tube et y mettre une bouteille de paintball

Alors oublie mes précédents posts, j'étais à côté de la plaque.


Perso : j'aime pas trop bricolé des trucs en pression sans avoir les moyens de savoir s'ils tiendront
sans me péter à gu... .

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:31

je suis ok avec toi,la qb78/79 a déjà été modifiée par certain sans problème,donc je cherche pression tube pompe manuelle Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:40

maxor34 a écrit:
le tube contient 2 cartouche de co2 en mettant une rallonge et en gonflant avec une pompe,pour faire un petit pcp à la place de mettre un tank bloc en perçant le tube et y mettre une bouteille de paintball

je pensais que tu cherchais
Citation :
bonjour a tous,a votre avis a quelle pression resiste le tube d'une pompe a main pour voir si on peut faire une rallonge de tube de pcp
donc plus de 200 bars,

à ta place je changerais carrément le tube, il se vends des tubes haute pressions de toutes les tailles et certifiés, mais comme dit plus haut, il faut tester avant de s'en servir et à moins de ne pas être équipé pour faire les filetages, je ne vois pas,

il y a bien un moyen empirique pour tester,
un faire le tube avec tous les filetages nécessaires
le remplir d'eau,
remplir le raccord de la pompe d'eau
pomper, il n'y aura de l'air comprimé que dans la partie terminale de la pompe, pas dans le raccord ni dans la bouteille
si ça pète il ne se passe rien, l'eau va couler, c'est tout (mettre un casque anti bruit et se protéger pas précaution, mais ça ne risque rien question déflagration.

ne surtout tester avec de l'air comprimé, si ça pète direction l'hosto dans tous les cas, voir rip si pas de bol*

c'est pour une qb ? au co2 un test à 100 bars suffit, un tube acier de 2 mm (pour faire les filetages) et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:48

c'est ça ,reste a trouver un tourneur pour le tube et les filetages smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:59

pour les filetage, je peux sans souci a condition d'avoir la partie mâle,

mais pour le tube et les tests, pression tube pompe manuelle Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyMer 8 Avr 2020 - 2:26

maxor34 a écrit:
bonjour a tous,a votre avis a quelle pression résiste le tube d'une pompe a main
pour répondre à la question...

dans une pompe 3 étages, les pressions moyennes (pour 270 bars en sortie) sont d'environ:
- tube externe: 8 bars.
- tube intermédiaire: 120 bars.
- tube interne: 280 bars

pour la 4 étages, il y a 2 tubes intermédiaires qui se répartissent la charge, 1 vers 90 bars, l'autre vers 200 bars. donc on force moins.

le tube externe ne résiste qu'à de faibles pressions.

si tu veux un réservoir, prends en un en SAV/pièce (pas forcément pour la même marque ou modèle), il te faudra juste trouver les dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyMer 8 Avr 2020 - 4:57

merci,je regarde sur le net les transfos de certain a l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyJeu 9 Avr 2020 - 5:31

Beaucoup de complications, de frais, de risques pour un résultat plus qu'incertain.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyJeu 9 Avr 2020 - 6:49

c'est pour du co2 dans un qb78, tu veux y mettre plus de co2,
la qb est prévue pour ça, il existe des bouchons spéciaux ,

donc si j'ai tout compris, tu veux faire une rallonge au tube existant pour y mettre du co2 directement en vrac?
et à l'occasion du pcp ? donc une bouteille paint ball
pcp direct, tu oublies, tu ne pourras y mettre plus de 100 bars, ta valve va se bloquer (expérience vécue), et si tu y mets moins de 100 bars, tu n 'auras aucune autonomie.

cliquer sur les photos pour agrandir

soluce :
avec la pièce qui va bien à mettre à la place du bouchon

pression tube pompe manuelle Lapiec11

,tu n'as nul besoin de transformer, de mémoire tu peux y mettre 35 grammes de co2 en vrac, à condition d'avoir le matos pour recharger (aller voir du coté du paint ball)

avec cette même pièce tu peux y mettre un "fil à la patte" sans rien transformer

pression tube pompe manuelle Exempl12




où la transformer en pcp comme çà, mais là il y a du boulot

pression tube pompe manuelle Finie12

j'y mets ce que je veux, pcp paint ball 0.20 l, 12 grammes, paint ball co2, fil a la patte avec un 0.8l.

sinon beaucoup plus simple prendre une qb79, tu n'as nul besoin de transformer, elle est prévue pour, mais le canon est moins bon que la qb78 dite de luxe


mais tu ne pourras mettre du pcp directement dans la qb, ta valve va se bloquer, donc il faut la réguler,  donc passer par du paint ball, ça régule parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyJeu 9 Avr 2020 - 7:49

Cette solution du preset est tres bonne. Je l'ai fait sur ma rohm desperados. C'est tres bien.

Par contre hier j'ai vu qu'un enc... de rongeur avait jeté son dévolu sur le flexible mamba que j'avais laissé trainer sur mon établi. 35 balles à la poubelle....
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:05

c'est sur sans le matos ça revient cher,J1 tu peux mettre une photo car j'ai une rohm desperados pression tube pompe manuelle Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:08

J'ai fait usiner une fausse cartouche 12gr dans laquelle j'ai percé/traraudé un quick connect.

Je te ferai une photo a l'occasion, mais ça ne va pas t'avancer enormement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression tube pompe manuelle Empty
MessageSujet: Re: pression tube pompe manuelle   pression tube pompe manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression tube pompe manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe manuelle PCP
» pompe manuelle GEHMANN
» Pour ceux désirant acheter une pompe hp
» remplissage reservoir cz 200 pompe manuelle...
» Probleme pompe HP 3 eyages manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: