Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur "enfants et pistolet à ressort"

Aller en bas 
+4
T.I.R.
mx-5/fred
cro magnon 07
jielka
8 participants
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:27

Bonjour, mon petit fils ( 6 ans en octobre ) est comme tous les garçons
( enfin comme moi je l' étais, toujours ).
Alors je m' adresse à ceux qui sont dans ma position, père ou grand père,
qui ont initié un enfant avec un pistolet adapté à leur morphologie et pouvant
être précis, avec un peu de discipline, à 5 ou 6 mètres, histoire de ne pas
dégoûter le gamin avec un arrosoir.
J' ai trouvé ça:

https://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-a-bille/350-kit-pistolet-walther-p22.html#more_info_tab_more_info

Si vous avez des suggestions ou avis ?!


Bien sur, pas question de laisser le gosse tirer tout seul, je préfère préciser !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:08

si le gamin a l'habitude de te voir faire du tir il doit en avoir envie aussi . c'est le cas d'un de mes petits fils mais sa mère ne veut pas le voir jouer avec des armes ..... comme c'est pas moi qui l'élève je n'ai pas mon mot a dire .
j'ai élevé un garçon et a 6 ans je le faisait tirer avec une 12 mm quand je l'emmenais avec moi a la chasse .
ma fille ainée je lui ai fais tirer un coq faisan au calibre 12 elle n'avait que 9 ans par contre sa sœur ne veut pas entendre parler des armes pourtant son compagnon est militaire et tireur sportif
Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:03

Personnellement j'ai un petit fils de 7 ans et sincèrement je ne lui mettrai jamais personnellement une arme réaliste entre les mains, cette responsabilité relève des parents qui lui ont déjà offert une petite arbalète en bois avec des flèches à ventouses, quelques pistolets à eau qui vont bien par les temps qui courent il a déjà formulé une demande pour obtenir un nerf sans succès pour l'instant.

Mais jamais en tant que grand père, même tireur invétéré, je ne me permettrai de lui offrir une arme, je ne l'ai déjà pas fait pour un jouet, je ne le ferai pas pour une arme car ce que tu proposes là en est une.

Si le site Armurerie loisirs te vend cette arme ce n'est pas pour qu'une fois reçue elle passe entre les mains d'un enfant de six ans.

Et question toute con : si par malheur ton petit fils blesse quelqu'un avec cet outil, malgré toutes les précautions et conseils que tu n'aura pas manqué de lui prodiguer, tu es prêt à aller justifier ta démarche au commissariat et à en endosser les conséquences?
Pour mon petit fils j'attendrai encore 11 ans, sa majorité et seulement si c'est un souhait manifesté de sa part à ce moment là je serai peut-être disposé à l'initier.

Pour info
"Les membres mineurs sont-ils acceptés ?
Les personnes mineures peuvent adhérer à condition qu’un de leurs représentants légaux remplisse une autorisation parentale les y autorisant. Toutefois nous rappelons que le jeu des mineurs ne peut pas se faire avec du matériel développant une énergie supérieure à 0,08 joule !

Par ailleurs nous vous rappelons que si un membre mineur venait à utiliser du matériel non conforme, l’assurance fédérale ne saurait couvrir ces activités conformément à la clause dérogatoire au contrat d’assurance MAÏF:

[…] Les adhérents mineurs ne sont garantis que dans la mesure où ils utilisent du matériel répondant aux préconisations légales (actuellement, le décret 99-240 du 24/03/1999) […]

Si vous ne respectez pas toutes les conditions du contrat général de l’assurance, la couverture d’assurance ne s’appliquera pas."

Extrait du site FFA (Fédération Française d'Airsoft)

0,08 joules on est loin du compte
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:14

Très vieux topic...

https://www.forum-airguns.com/t12739-les-petits-airgunners?highlight=petits+airgunners

Le "petit" avait 7 ans... aujourd'hui il en a 20 (et mesure 2m03)... il n'est plus du tout intéressé par le tir...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:31

loul a écrit:


Mais jamais en tant que grand père, même tireur invétéré, je ne me permettrai de lui offrir une arme, je ne l'ai déjà pas fait pour un jouet, je ne le ferai pas pour une arme car ce que tu proposes là en est une.

Si le site Armurerie loisirs te vend cette arme ce n'est pas pour qu'une fois reçue elle passe entre les mains d'un enfant de six ans.

Et question toute con : si par malheur ton petit fils blesse quelqu'un avec cet outil, malgré toutes les précautions et conseils que tu n'aura pas manqué de lui prodiguer, tu es prêt à aller justifier ta démarche au commissariat et à en endosser les conséquences?


1. Il n' est pas question de lui offrir mais d' en avoir une à disposition qui serait adaptée à sa morphologie.

2. Je ne pense pas  que les armuriers pensent qu' un adulte passionné de tir achète un pistolet ressort
de 0,5 joule 170g et 15cm pour son usage personnel...

3. Mon petit fils ne blessera personne car il ne s' en servira qu' avec moi et disposant de 10000m² de terrain,
l' espace consacré au tir est sécurisé.

4. Et oui, j' assume tout ce que je fais.

Il y a nombre de konneries que j' ai faites enfant, dans le dos de mes parents, parce que c' était interdit
et c' est pas les branlées qui m' arrêtaient et je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Accompagner un enfant en lui enseignant les bonnes règles à suivre est certainement
mieux que de le laisser livré à lui même et à faire tout ce qui lui passe par la tête.
Ensuite, s' il se décourage devant la difficulté de la chose, il aura essayé et arrêtera de
lui-même, je ne l' encouragerai pas à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 0:13

.


Dernière édition par T.I.R. le Dim 16 Aoû 2020 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 0:38

Là ça se barre complètement en sucette !

La question n' est pas de savoir comment chacun est arrivé à la pratique
des armes, sa première cuite, première cigarette etc...

La 1ère arme que j' ai eue en main, j' avais environ 11 ans et c' est un ado de 16
qui me l'a mise dans les mains pour me faire faire des konneries.

Donc, mon petit fils étant attiré par les armes, je tiens à éviter un
problème de ce genre et à l' initier sous mon contrôle avec quelque
chose adapté à sa morphologie.

J' espère être assez clair..

monstro90 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 2:07

Pour répondre à ta question de départ, c'est une réplique en plastique à ressort tout ce qu'il y a de plus basique.

J'ai eu exactement le même, pour la réplique de Walther, pas pour ses capacités de tir smil 85

Je pense que ça peut amuser le gamin 2 secondes mais s'il veut faire un peu de carton comme papy, faudra pas qu'il soit loin du porte-cible...

Je partirais sur un Buck Marck à plomb si tu veux un truc moins ridicule. Ou un autre à canon basculant puisque la question n'est pas vraiment la puissance... Au moins tu pourrais l'initier au tir en tant que discipline sportive avec l'image du pistolet "sportif" qui va avec (là c'est juste une suggestion perso ;) )

Pour le reste, il n'y a pas lieu à débat tant que les parents sont d'accord et que l'initiation est bien faite ---> à ce moment-là, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si tu avais parlé de lui acheter un arc d'initiation de chez Décathlon personne n'aurait réagi, comme quoi même sur les forums d'airgun, on est victime des préjugés que l'on dénonce nous-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 2:14

Non ça ne barre pas en sucette.

A un moment il faut être cohérent.

Je suppose que si tu ouvres un post en nous demandant notre avis c'est pour qu'on le donne.

Donc jusque là tu as eu 2 personnes dont moi qui ont essayé de te faire comprendre que ce n'était pas ton rôle de grand père de prendre ce genre d'initiative quels que soient tes arguments.

Initier les enfants au tir aussi jeunes c'est leur apprendre à tirer mais la discipline sécuritaire qui va autour pour que ça se passe bien va totalement lui échapper (tu n'as qu'à demander à une prof de maternelle le temps de concentration d'un enfant de 6 ans) ... par ailleurs le cadrer aussi jeune ne peut qu'engendrer des frustrations parce que lui, ce qui l'intéresse c'est d'appuyer sur la queue de détente et si possible atteindre sa cible, pas de savoir qu'il y a un flingue dans un tiroir qui n'attendra que ton bon vouloir pour qu'il en sorte.

Tu sais je vais te donner un exemple vécu tout juste ce matin au supermarket où je faisais mes courses : j'étais entrain de déposer le contenu de mon caddie sur le tapis de la caisse et il y avait une jeune femme juste derrière moi accompagnée de son jeune fils qui semblait gentil et équilibré à vue de nez plutôt cinq ans assez calme mais bon il venait de faire le tour du magasin avec sa mère et elle commence à poser son premier article sur le bout de tapis libre derrière moi et le gamin de dire "Bon maman tu payes!"
Je n'ai pas pu réprimer un rire sous mon masque en lui disant "ben dis donc tu es drôlement pressé toi"
Tout ça pour te dire qu'il faudra que tu payes toi aussi à ta manière.

Et pour ceux à qui tu reproches de raconter leur vécu de gamins c'est leur manière d'expliquer qu'on a tous des expériences souvent à l'insu de nos parents moi je sais que j'ai participé à de très grosses conneries qui auraient pu vraiment tourner au drame qui impliquaient toutes sortes d'armes de jet mais je ne suis pas certain que si on m'avait inculqué une sorte de discipline emprunte de prudence je n'aurai pas fait exactement les mêmes. Je pense que ça aurait même pu être pire parce que l'émulation entre gamins du même âge pousse à ça.

Maintenant si finalement tu es persuadé qu'en tant qu'adulte responsable assumant ses actes tu peux prendre cette initiative, prends la mais avoue qu'on puisse finalement douter de l'intérêt de ta question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 2:40

loul a écrit:
Non ça ne barre pas en sucette.

A un moment il faut être cohérent.

Je suppose que si tu ouvres un post en nous demandant notre avis c'est pour qu'on le donne.



Je répondais à TIR qui finalement a édité son message !

Je demande un avis sur le gun pas si c'est bien ou si c' est mal.
Le but n' est pas de l' amener à faire du tir, il en a envie !
Donc, je ne vais pas l' envoyer chier en lui disant c'est pas de son âge.
Je veux l' encadrer avec un gun adapté à son âge question poids et
puissance. Si au bout de dix minutes il lâche l' affaire, ça ne me pose pas
de problème.
C' est une éponge le gosse, il s'intéresse à tout, bricolage,
démontage de tout ce qu'il trouve, il manie le smartphone mieux que moi
et c'est pas de mon fait car c' est ses parents qui le laissent faire.
Il sait lire alors qu'il sort de maternelle et qu'il devrait apprendre l' année
prochaine.
Ma question porte uniquement sur le gun, point barre.
Si tu ne peux pas me renseigner la dessus...
J' ai bien compris que tu n'es pas d' accord avec ma démarche
mais là n' est pas la question ...
Quand à l' histoire de " bon maman tu payes", je peux aussi t' en raconter une
de toto qui fait un facteur avec de la merde et de la boue, ça a autant de rapport...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 2:44

Raymooz a écrit:
Pour répondre à ta question de départ, c'est une réplique en plastique à ressort tout ce qu'il y a de plus basique.

J'ai eu exactement le même, pour la réplique de Walther, pas pour ses capacités de tir smil 85

Je pense que ça peut amuser le gamin 2 secondes mais s'il veut faire un peu de carton comme papy, faudra pas qu'il soit loin du porte-cible...

Je partirais sur un Buck Marck à plomb si tu veux un truc moins ridicule. Ou un autre à canon basculant puisque la question n'est pas vraiment la puissance... Au moins tu pourrais l'initier au tir en tant que discipline sportive avec l'image du pistolet "sportif" qui va avec (là c'est juste une suggestion perso ;) )

Pour le reste, il n'y a pas lieu à débat tant que les parents sont d'accord et que l'initiation est bien faite ---> à ce moment-là, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si tu avais parlé de lui acheter un arc d'initiation de chez Décathlon personne n'aurait réagi, comme quoi même sur les forums d'airgun, on est victime des préjugés que l'on dénonce nous-même !

Enfin, ça fait plaisir de retourner au vrai sujet et tu tombes bien.

à son âge, un tir à 5 mètres est suffisant et je pense au poids de l' engin.
Je veux qu'il "s'amuse" un peu en respectant les consignes données.
Puisque tu as eu le même, ça peut donner quoi à 5 mètres ?
et au niveau force pour l' armement ?
Après, s' il reste intéressé, on regardera les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 3:32

Je n'ai jamais ne serait-ce que pensé à tester la précision de l'engin smil 85 mais je pense qu'à 5 mètres tu devrais être dans le carton 14x14. Je pense...

Pour l'armement, peut-être un peu dur pour le gosse mais faisable je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 4:06

Bien suffisant pour un début peut être sans suite, merci pour ces précisions
d' après une expérience personnelle. Je vais attendre un peu s' il y en a
d' autres, mais je pense placer une option sur le pack. thumright
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:20

A 6 ans, les mains ne sont pas biens grandes et pas sur qu'il l'ait bien en main.
Par contre 170g c'est vachement léger, ça conviendra assez bien.

Pour la dureté de l'armement (ref. @raymooz), je pense que c'est pas plus mal qu'il
soit fait par l'adulte qui le supervisera.

A ce prix là y a peu de risque, au pire tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:59

De toutes manières concernant le flingue tu as aussi eu toutes les réponses.

A propos mon petit fils est de toutes évidence mieux que le tien à tout points de vue et car en plus d'être une éponge, il a la bienséance de savoir encore accepter qu'on lui dise "non" ce n'est pas de ton âge, il y a des tas de choses à apprendre avant de te mettre au tir.

Après le problème c'est juste une affaire de transmission.

Mais je conçois que quelqu'un incapable de comprendre une parabole soit aussi incapable de comprendre son propre rôle.

Allez salut et rendez-vous ailleurs sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:40

varadero91 a écrit:
A 6 ans, les mains ne sont pas biens grandes et pas sur qu'il l'ait bien en main.
Par contre 170g c'est vachement léger, ça conviendra assez bien.

Pour la dureté de l'armement (ref. @raymooz), je pense que c'est pas plus mal qu'il
soit fait par l'adulte qui le supervisera.

A ce prix là y a peu de risque, au pire tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

Oui, le poids et les dimensions réduites me font penser que ça peut le faire
et pour l' armement dans un premier temps, il y a d' autres paramètres à
intégrer avant d' arriver à cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:06

loul a écrit:
De toutes manières concernant le flingue tu as aussi eu toutes les réponses.

A propos mon petit fils est de toutes évidence mieux que le tien à tout points de vue et car en plus d'être une éponge, il a la bienséance de savoir encore accepter qu'on lui dise "non" ce n'est pas de ton âge, il y a des tas de choses à apprendre avant de te mettre au tir.

Ha ouhais, on en est là, le mien est mieux que le tien, nana-nèreeee
Je ne veux pas le mettre au tir mais juste qu'il essaye avec autre chose que mes armes.

loul a écrit:
Après le problème c'est juste une affaire de transmission.

Mais je conçois que quelqu'un incapable de comprendre une parabole soit aussi incapable de comprendre son propre rôle.

Toi tu doutes de rien, t' es plein de certitudes ! Si t' appelles ton histoire à la caisse de supermarché une parabole
La parabole selon saint loul !  smil 85

loul a écrit:
 Allez salut et rendez-vous ailleurs sur un autre sujet.

Y a rien qui presse...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:24

Salut jielka,

Quand j'étais plus jeune 8/10 ans je me souviens avoir eu un pistolet a bille colt 1911 en 6mm, je tiré en appartement avec, il était assez précis a 8/10M (en appartement), tous dans environ 5cm sur la cible.

j'étais plus vieux que ton petit fils, mais je n'avais pas de soucis pour l'armement ou par rapport au poids, je ne rappel malheureusement pas la marque...

Je pensé au nerf... j'en ai un tout petit qui a assez de patate et qui est assez précis en appartement quand je chien aboi trop  smil 85 , mais après avoir regarder quelque vidéo, surement pas une bonne idée...   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Lollollo

Bonne journée. Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Beerchug


Dernière édition par turtle60 le Dim 16 Aoû 2020 - 15:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 15:25

Salut Jielka, moi je ne pourrais te donner mon avis car je ne connais pas assez d' arme adapter à la morphologie d' enfant de 6ans.

Par contre une chose est sur et que lorsque j' étais enfant qu' est ce que j' ai pu usé le tir au pigeon du grand père que tu remonté à la clef.. (le toucher, le bruit, l' odeur) quand tu es gosse ça marque..

Après chacun fait ce qu' il veut en espérant suivre la voie de la raison..

Edit : 15h27 les billes sa ricoche sévère.

le hickok45 du nerf : https://www.youtube.com/c/Coop772/videos
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:19

@turtle60, oui, de 5 à 8 ans, la morphologie change !
@llord, pas vu avec le lien, il y en a une flopée, c' est quelle vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty
MessageSujet: Re: question sur "enfants et pistolet à ressort"   Pistolet - question sur "enfants et pistolet à ressort" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur "enfants et pistolet à ressort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ressort 23j
» Question ressort diana
» pistolet piston/ressort
» question sur un type de fusil à ressort
» pistolet à air bb's-répétition à ressort puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: