Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Norica Verteks grs 4.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 7:25

Bonjour, quelqu'un connaît ou possède cette carabine, qu'en pensez-vous, durabilité, précision, bruit. C'est à tirer à la maison dans le salon. Merci.



https://youtu.be/rs0XhT82ZXs
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 9:21

Bonjour,
12j pour tirer dans un salon , c'est déjà beaucoup , non?
Avec ça tu pourrais tirer à 25m sans pb .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 9:44

Gipi a écrit:
Bonjour,
12j pour tirer dans un salon , c'est déjà beaucoup , non?
Avec ça tu pourrais  tirer à 25m sans pb .

A+
Bonjour Gipi, je ne sais pas si ce sera beaucoup, 12j, mais je veux quelque chose sans entretien je ne veux pas changer les ressorts tous les 3000 ou 5000, des coups, qui paraissent nombreux mais se font relativement vite, vous savez quelque chose qui vaut la peine dans cette gamme de prix et Si j'ai la possibilité de l'utiliser à une plus grande distance,  ferai le travail, merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:25

ex en 7.5 joules :https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-STOEGER-X3-TAC.html
ou ça :
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-stoeger-rx5-cal-4-5-mm-10-j.html

mais je trouve que ça reste encore trop puissant pour tirer ds un salon ;

Tu disposes de quelle distance?
A+

Pour moins de 10m orientes toi vers un pistolet sur lequel tu peux installer une crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 11:04

EX: https://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html

tu as aussi des pistolets à bille qui pourraient convenir .
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:39

Bonjour Gipi, je ne veux pas de CO2, et une marque qui en Espagne n'a pas un bon support technique et fabriqué en Chine, et étant donné mon choix je préfère un produit national, je voulais savoir si quelqu'un l'avait utilisé et connaître son avis et ses sensations.Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:04

Gipi a écrit:
12j pour tirer dans un salon , c'est déjà beaucoup , non?


Oui y en a même qui font mieux, un exemple parmi tant d' autre https://youtu.be/MUlLXNPCap4?t=610


norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Icon_rof norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:57

llord a écrit:
Gipi a écrit:
12j pour tirer dans un salon , c'est déjà beaucoup , non?


Oui y en a même qui font mieux, un exemple parmi tant d' autre https://youtu.be/MUlLXNPCap4?t=610


norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Icon_rof norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Icon_rof
Salut, je pense qu'il y a un intermédiaire entre beaucoup et peu, de toute façon l'imagination est libre. à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptySam 25 Juil 2020 - 15:58

on trouve des trucs comme ca:

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 400f_00002_carabine-gamo-cf-30-20-joules

pour environ 100€ sur naturabuy. voir moins...
faut juste attendre que ca tombe.

ca sort entre 9 et 14j d'origine (selon la version), c'est léger et bien que ce soit du gamo, c'est précis.
bon, comme ca a 20 ans au minimum, un petit démontage/nettoyage/graissage n'est pas du luxe.
et pour les versions puissantes, enlever la masse dans le piston diminue d'un peu la puissance et de beaucoup le choc, augmente la durée de vie du ressort à plusieurs dizaines de milliers de tirs, mais ca fait un bruit bizarre smil 85

PS: le modèle? CF20 ou CF30.
la copie d'une HW57 selon gamo. mais qui a copié qui? bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyDim 26 Juil 2020 - 5:33

Salut, j'apprécie vraiment l'effort fourni mais je ne cherche pas d'alternatives, ce que je recherche, ce sont des informations de quelqu'un qui a vu ou utilisé un verteks ou un Norica thor, qui est pareil sans silencieux et 10 cm de plus de canon. Il m'a fallu des mois pour me décider et je ne veux pas recommencez, j'ai déjà fait mon choix et je compte seulement recueillir des informations, je sais que c'est une marque d'armes avec une gâchette classée comme horrible car c'est dur, j'aime les déclencheurs durs j'ai un doigt trop léger. Fini la taduction, je vois que le déclencheur l'a traduit de deux manières différentes, mais je pense que c'est compris. Merci à vous tous êtes très gentils.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyDim 26 Juil 2020 - 6:41

alors elle est en promo ici actuellement.

tu l'essaye, et tu nous dit ce que tu en pense.
comme ca, on saura à quoi s'en tenir.
comme elle n'est pas super puissante, il y a des chances pour que tu puisse en tirer de beaux cartons jusqu'à un bon 30m.
si tu peux nous la comparer avec une gamo en 10 à 15j, c'est encore mieux.
surtout qu'on a déjà vu de bonnes surprises dans la gamme norica...
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:40

rick dangerous a écrit:
alors elle est en promo ici actuellement.

tu l'essaye, et tu nous dit ce que tu en pense.
comme ca, on saura à quoi s'en tenir.
comme elle n'est pas super puissante, il y a des chances pour que tu puisse en tirer de beaux cartons jusqu'à un bon 30m.
si tu peux nous la comparer avec une gamo en 10 à 15j, c'est encore mieux.
surtout qu'on a déjà vu de bonnes surprises dans la gamme norica...
Bonjour, je peux vous dire que le pistolet Gamo Compact avec un bon tireur est plomb sur plomb, j'avais une Comet V des dernières années et sur de courtes distances ça se passait très bien, j'étais beaucoup plus jeune, carabine Gamo je n'ai jamais tiré et je ne pense pas que Je ne peux rien comparer, il y a des forums espagnols dans lesquels ils parlent de Thor mais ce n'est qu'un jeu de tir, il semble que soit peu de gens l'ont soit ceux qui l'ont ne disent rien, ici dans les forums espagnols s'ils ne sont pas des carabines allemandes ou anglaises ils vous ignorent comme si vous étiez un hors-la-loi ou un pestiféré, c'est pourquoi j'ai rejoint ce forum, car si c'est de l'air comprimé, vous permettez et respectez tout tant que quelque chose d'offensant n'est pas dit, dans les forums espagnols parler de Gamo est presque tabou, c'est déjà très sectaire Je n'aime pas ça. A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptySam 3 Oct 2020 - 16:38

Bonjour, Verteks est à la maison
https://photos.google.com/photo/AF1QipOVHx4GdzOSZR4Vjvdp0lEAXTqZ_G2sj-xsHO2m
Et le premier diana, comme il est sorti de la boîte
https://photos.google.com/photo/AF1QipN2I_1J8uvCYTsgdRw_ooA_cBx6q5CcAf6v3Prl
Je ne suis pas un grand tireur, je sais
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptySam 3 Oct 2020 - 17:46

Hello @Braso;
¿Tes images ne passent pas sur le Forum ?
Pour ta Norica je ne connais pas ton modèle, mais j’ai depuis qqs années sa grande sœur, la Strom en 5,5.
Honnêtement elle vaut bien une Diana coté finition et puissance, elle est donnée pour 32J suivant certains sites mais en réalité 23 J (testée au Chrony).
La tienne est dotée d’un modérateur de son qui semble efficace et surtout d’un système anti-vibrations que n’a pas la Strom qui elle demande une certaine habitude à maîtriser.

Good Shot¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 EmptyDim 4 Oct 2020 - 5:57

Bonjour Calicoba, je ne le compare pas avec une carabine Diana, je voulais dire cible, quelque chose du traducteur, mon français est très élémentaire j'ai arrêté de le parler quand j'avais six ans, j'espère que vous voyez les photos maintenantnorica storm - Norica Verteks grs 4.5 Img_2011
norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Img_2012
Cet objectif est tel que je l'ai reçu sans rien nettoyer ni ajuster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Norica Verteks grs 4.5   norica storm - Norica Verteks grs 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norica Verteks grs 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica
» Norica Storm
» NORICA Mod 80
» Norica mod.56
» en 6.35 bsa ou norica ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: