Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 NORICA Mod 80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zitoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zitoun


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : ST JEAN SOLEYMIEUX
Date d'inscription : 06/05/2008

NORICA Mod 80 Empty
MessageSujet: NORICA Mod 80   NORICA Mod 80 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:31

Bonjour,

Je possède une carabine NORICA Mod 80. Elle a une quinzaine d'année. En parcourant votre forum je me suis intéressé aux performances de ma carabine car elle me semble être puissante. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me donner ou me dire ou trouver les caractéristiques de cette carabine ou au moins sa puissance.
Elle à également perdu de sa puissance donc je l'ai amenée chez un armurier et il me propose de changer le ressort et un joint pour un montant de 65€ ( a condition de trouver les pièces).
Ma question est la suivante: Est ce une réparation qui est facile à réaliser soit même sachant que je n'ai jamais démonter une arme?
Et ou pourrais-je trouver des plans ou des photos qui pourraient m'aider dans cette manip.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

NORICA Mod 80 Empty
MessageSujet: Re: NORICA Mod 80   NORICA Mod 80 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:51

Salut !

Ce fût ma première "grosse" carabine !!

J'avais 14 ans, et j'avais travaillé l'été (maïs...) pour me la payer, près de 500 francs à l'époque.

Il me semble qu'elle était donnée pour 185 m/s.

Sa puissance se situait entre celle d'une Diana 27 et d'une Diana 35.

Je me rappelle qu'un petit trou était situé sur la chambre. Je m'amusais à y mettre de l'huile, avec le résultat que l'on connait...!!

D'autant plus que j'y avais monté un ressort de Diana 35, plus puissant, mais qu'il fallait couper (3 ou 4 spires).

C'était une bonne carabine, seul le réglage particulier de la hausse n'était pas assez précis.

Je ne me rappelle plus trop pour le démontage, si ce n'est la difficulté pour remonter le ressort sans presse.

Des photos please !!!
Revenir en haut Aller en bas
earendel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
earendel


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Granada (espagne)
Date d'inscription : 13/06/2008

NORICA Mod 80 Empty
MessageSujet: Re: NORICA Mod 80   NORICA Mod 80 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:23

j'ai une at j'ai monte un resort de gamo cfx avec 35 tours,j'ai enleve deux,meme si je pense que ça n'est necesaire.Ici,le resort c'est 5 € et 2 € pour le nouveau joint sinthetique (elle etait avecv l'originalle en cuir) C'est pas complique si vous avez un compresseur de resorts,j'ai fait le mien ça fait quinze ans.Si vous ave3z quelque questions ,SVP essayez de m'ecrire a benjaminpadial@yahoo.es
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NORICA Mod 80 Empty
MessageSujet: Re: NORICA Mod 80   NORICA Mod 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NORICA Mod 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica Storm
» Norica mod.56
» en 6.35 bsa ou norica ?
» Norica
» Norica mod. 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: